56 aujourd hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

56 aujourd hui

Message  andre le Lun 14 Mar - 16:12

il y a 56 ans le premier 45 tour de johnny sortait.

andre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 56 aujourd hui

Message  johnny95 le Lun 14 Mar - 17:06

andre a écrit:il y a 56 ans le premier 45 tour de johnny sortait.

ça ne nous rajeunit pas !

Plus sérieusement ça me fait toujours halluciner de me dire qu'il est encore là aujourd'hui, bien entendu avec 56 de plus, donc plus de la 1ère jeunesse... Alors on dira ce qu'on voudra : il chante toujours la même chose, il est has been, il nous "pompe l'air", etc... j'en passe et des meilleurs... mais il est toujours là et bien là, et dites moi si je me trompe mais une telle longévité, une telle omniprésence, avec bien entendu des haut et des bas mais sans traversée du désert, je pense que c'est un phénomène unique au monde, en tous les cas pour un chanteur solo... Qui d'autre ? Eddy, Paul MacCartney ? Niveau groupe, les Stones ?

Allez, qui dit mieux !

johnny95

Message  djeef35 le Lun 14 Mar - 18:08

Personne ici ne dira qu'il nous pompe l'air.

Je pense en effet qu'en terme de longévité et de succès c'est le recordman du monde. Quelques autres en ont une plus longue (carrière) et des plus grosses (ventes/entrees/discographie) mais combiner les deux de cette manière là il me semble qu'il est le seul à le faire !

Alors happy birthday Johnny !

djeef35

djeef35

Message  PDS67 le Lun 14 Mar - 18:47

PDS67

Message  PDS67 le Lun 14 Mar - 18:56

niveau longévité de carrière, il ne faut pas oublier l'italien Adriano Celentano qui a commencé en 1958 et a ma connaissance il chantait encore en 2012 (depuis ?) et l'anglais Cliff Richard qui a commencé lui en 1957 et chanté encore en 2015.
Il y en a surement d'autres ... mais ce qu'il y a d’exceptionnel chez Johnny c'est 56 ans sans arrêt et pratiquement 56 ans de succés.

PDS67

Message  lugo62 le Lun 14 Mar - 20:40

La longévité est une chose , certains le font en sortant un best of ou un album de reprises quand ils sont aux oubliettes.
Ici il y a longévité et le succes , d'ailleurs ce n'est plus un succès a ce niveau , il a atteint le stade de legende , d'icône....

Pour l'étranger je ne prefere pas comparer mais en France il y a lui et les autres , pourtant le pays regorge de grands artistes aux belles carrières

lugo62

Message  Phiphi le Mar 15 Mar - 13:50

D'autres artistes en France, ont une telle longévité , voire davantage car ils ont commencé avant.

Je pense à Charles Aznavour , mais même si c'est un grand nom , il n'est pas une icône comme Johnny .

Lorsqu'il sort un nouveau disque comme en 2015 , ses nouvelles chansons passent inaperçues aux yeux du grand public , très peu de passages radios , à part RTL et c'est ainsi depuis les années 80 , avec l'arrivée des radios-libres.

Il n'a pas besoin de cette considération , il est encore sur scène à 90 ans .

Johnny lui , a su traverser les differentes générations et les modes , en prenant en compte des artistes nouveaux , selon les époques ( Berger , Goldman , Balavoine , etc ...), et surtout , n'a jamais laissé son public , pas comme certains qui reviennent , de temps en temps , avec des " best of" ou en dilletantes.

Johnny a su rebondir de ses échecs , il a été le premier à lancer un style , dans une France sclérosée de 1960 , où les moyens de communication n'avaient rien à voir avec la société de maintenant .

C'était la mentalité d'après guerre où tout était tabou et confinée dans des lieux comme Saint Germain Les Près
( Jazz ... Gainsbourg , Prévert , Gréco ..... ) , années 50 , milieux fermés , car ils ne pouvaient s'exprimer musicalement , en 60 , il n'y avait qu'une chaine de TV .

C'est la raison pour laquelle , j'ai un profond respect pour Line Renaud , sa marraine , qui lui a donnée sa chance , , ce soir là dans " L'Ecole des Vedettes" , Johnny inconnu , ayant remplacé au dernier moment quelqu'un d'autre .

Et surtout , il continue , pense à de nouveaux disques , spectacles ,.

Le seul , à mon avis de cette trempe , aurait été Claude François , plus âgé que Johnny , mais sait-on comment il aurait évolué , notamment physiquement ?

Phiphi

Message  johnny95 le Mar 15 Mar - 15:02

Oui, j'ai pensé aussi à M. Aznavour et effectivement s'il détient le record de longévité il n'a pas été aussi présent que Johnny tout au long de ces années.

johnny95

Message  johnny95 le Mar 15 Mar - 15:47

Il est vrai que Cliff Richard c'est pas mal non plus dans le genre longévité et nombre d'albums...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Richard

... mais n'étant pas anglais et n'ayant pas suivi sa carrière je suis incapable de savoir de quel acabit étaient et sont encore ses performances scéniques, s'il a ce coté omniprésent, etc...

johnny95

Message  Johnny60 le Mar 15 Mar - 17:03

johnny95 a écrit:Il est vrai que Cliff Richard c'est pas mal non plus dans le genre longévité et nombre d'albums...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Richard

... mais n'étant pas anglais et n'ayant pas suivi sa carrière je suis incapable de savoir de quel acabit étaient et sont encore ses performances scéniques, s'il a ce coté omniprésent, etc...

Il a l'air d'être plutôt encore en bonne forme. Wink

Johnny60

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut