Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chaine YOUTUBE

3 participants

Aller en bas

Chaine YOUTUBE Empty Chaine YOUTUBE

Message  JHyou Lun 11 Jan - 2:54

Salut les amis,

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour 2016.
Ca fait quelques années que je suis sur ce forum et j'aurais aimé partager quelque chose avec vous. Je vous explique de quoi il s'agit et ensuite, je vous explique le rapport avec le rock 'n' roll et Johnny Hallyday.

Je vire mon pseudo quelques instants... Je m'appelle Thierry Vingre, je suis artiste (compositeur, musicien, interprète). C'est mon métier. J'ai commencé mon parcours à l'âge de 5 ans et ce qui m'a donné l'envie de faire du spectacle et de la musique mon métier, c'est Johnny. Quand j'étais gamin, j'ai vu un extrait du concert de Bercy en 1987, la chanson c'était "Aimer vivre". Le voir se rouler à terre, transpirer, hurler, faire des pompes et tout le reste a été un choc pour moi. Il m'a fait découvrir le rock 'n' roll car grâce à Johnny et ses adaptations, j'ai connu Elvis Presley, Jerry Lee Lewis (je suis pianiste), Chuck Berry, Little Richard, Eddie Cochran etc.

Depuis quelques temps je travaille sur mon projet personnel, mon album, mon spectacle. Vous n'êtes pas sans savoir que rien n'est simple pour développer un projet. Alors j'ai eu l'idée depuis le 1er Janvier de lancer ma chaine Youtube qui montre, ou montera, l'évolution de ce projet (sessions studio, backstage, démarche auprès des média-radios-labels, répétitions...). En gros je me mets à nu. Certains qui me suivent dans mes spectacles me demandent parfois: "Et ton truc tu le sors quand?". Les gens pensent que ce n'est qu'une question d'envie, de décision... mais parfois on est bloqué par le pouvoir des radios, des maisons de disque, des médias aussi... Ces vidéos montreront ça. Et puis je trouve intéressant de montrer les refus, les désespoirs, les réussites aussi... Dans mes vidéos il y a aussi un peu d'autodérision ;-) Faut pas trop se prendre au sérieux non plus ;-)

Alors ci-dessous je vous propose le lien vers la vidéo (la 3e) qui parle de mon parcours. Je parle un peu de Johnny (pas plus que ce que je vous ai écrit plus haut car les vidéos sont courtes) et il y a aussi un extrait d'une chanson d'Elvis Presley tiré d'un des spectacles que j'ai pu musicalement arrangé. Une version bien rock 'n' roll de "A BIG HUNK O' LOVE". J'espère que ça vous plaira ;-)

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et je comprendrai bien évidemment que ce post soit retiré du forum si vous estimez qu'il est trop hors sujet.

La bise tout le monde ;-)

Thierry ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=PNhluMoT1H8




JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YOUTUBE Empty Re: Chaine YOUTUBE

Message  dpcharle Lun 11 Jan - 9:50

bon courage pour ton projet et beaucoup de réussite Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YOUTUBE Empty Re: Chaine YOUTUBE

Message  JHyou Lun 11 Jan - 11:51

Merci c'est gentil ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YOUTUBE Empty Re: Chaine YOUTUBE

Message  Yuna Lun 11 Jan - 16:28

Bon courage et bonne chance pour la suite Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YOUTUBE Empty Re: Chaine YOUTUBE

Message  JHyou Lun 11 Jan - 19:14

Merci Very Happy

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaine YOUTUBE Empty Re: Chaine YOUTUBE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum