Concerts AMIENS (15 et 16 Décembre 2015)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concerts AMIENS (15 et 16 Décembre 2015)

Message  Johnny60 le Jeu 17 Déc - 11:19

Compte rendu concert Amiens 15/12/2015 (suite)

Les musiciens s’installent avec Johnny pour la séquence Rockabilly. Un petit détaille attire mon attention, tous les guitaristes ont une guitare acoustique, même Yarol. Une chanson surprise en acoustique ? Et voilà Johnny annonce Yodelice  pour venir jouer sur “De l’Amour” il parte un blouson de motard.  “De l’Amour” rend formidablement bien sur scène, Johnny très à l’aise et bonne prestation de Maxim Nucci. Le public apprécie cette nouvelle chanson ca chante et ca tape dans les mains au tour de moi.

“La fille de l’été dernier” toujours génial. Les fans en fosse lancent “Be bop a Lula” Johnny la commence puis s'interrompt “Je vais vous faire autre chose” parle d’Elvis, de Sun Reccord et chante “Mystery Train”. Un clin d'œil à Carl Perkins et aux Enfants du Rock 1984 suivit de “Blue Suede Shoes” C’est le pied totale !!!!  Quand Johnny chante les pionniers c’est toujours un régal. Ca danse dans la fosse et ca donne envie d’y être.

Intermède Musical : Ambiance très psychédélique sur les écrans. Carmel c’est un canon Very Happy

C’est reparti avec “Fils de personne” avec un long solo de Yarol qui me fait penser aux versions live de John Fogerty. “Le Pénitencier” un classique toujours aussi apprécié. ”Mon cœur qui bat” chanson qui rend mieux sur scène, la version live  plus de relief que sur l’album.  Je confirme Laurent 62950 avant “Ma gueule” Johnny interpelle un gars en fosse   "quoi qu'est-ce que elle a ma gueule" Very Happy Original les écrans avec le combat de boxe de 1969

“Un petit retour dans les années 60 ca vous dit ?” OUÉÉÉ !!!!
J’avoue que j’ai versé ma larme sur “L’Idole des jeunes” les images des écrans, et autres bons souvenirs qui reviennent. Wink

“Seul” Je me répète mais Johnny époustouflant vocalemant. Super.

“Aller un Rock’N’Roll avec une chanson ”Chuck Berry”  “Nadine” c’est le pied, une des supers surprises de la tournée et ca swing. Bien accueillit et très applaudit du public, ca fait plaisir.  “Que je t’aime” avec la communion avec le public. “Allumer le feu” efficace et Johnny toujours en grande pied au plancher.

Dans les gradins nous on est debout c’est un grand moment de Rock quand vient de vivre. On applaudit,  les JOHNNY !!!! JOHNNY !!!! et ♫Johnny Hallyday, Johnny Hallyday♫ retentissent de nouveau. Avent un super rappelle et une nouvelle surprise.

Je croise les doigts pour avoir “Je suis Victime de l’Amour” et YES !!!! Elle commence le rappelle. Merci Johnny.
”La Musique que j’aime” “Ce soir nous avons le plaisir d’avoir Paul Personne” je saute de joie, j’apprécie Paul et c’est la première fois que je le vois. Il va faire chauffer la guitare. Voilà des invités de marque et des surprises qu’on aimerait avoir plus souvent. Super les images des grands bluesmens sur les écrans. On est debout P..tin quel pied Very Happy Mon père a son écharpe Johnny tendue comme un supporter de foot lol!
Johnny ressort de scène avant de dernier rappelle sur “Te Manquer” très belle chanson un patron toujours parfait.

C’est déjà fini, ca passe tellement vite quand on passe de grand moments comme celui-ci.
Les gens sont contents, je suis très enthousiaste. Un dernier passage par la boutique pour acheter le Mug Rester Vivant” avec les dates de la tournée.

Vraiment une super soirée. MERCI JOHNNY !!!!

Johnny60

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johnny60 le Jeu 17 Déc - 11:24

J'espère que mon compte rendu vous plaira.

Bonne journée à tous. Wink

Des membres du forum hier soir ? d'autres bonne surprises ?

Johnny60

Message  lugo62 le Jeu 17 Déc - 11:42

Merci pour le compte rendu.
Cool que tu aies passé une bonne soiree

lugo62

Message  Yuna le Jeu 17 Déc - 11:53

Merci pour ton compte rendu Very Happy
Visiblement y'avait une sacrée ambiance dans les tribunes, ça change Laughing

Super que tu ais vécu un si bon concert.

Yuna

Message  Johnny60 le Jeu 17 Déc - 12:23

Yuna a écrit:Merci pour ton compte rendu Very Happy
Visiblement y'avait une sacrée ambiance dans les tribunes, ça change Laughing

Super que tu ais vécu un si bon concert.  

C'était pas la folie mais c'était chaleureux. Wink Plus de monde debout sur “Je suis Victime de l'Amour” et “La musique que j'aime”. aurait été super.

Johnny60

Message  camillelouise le Jeu 17 Déc - 12:51

Oui moi j'y etait! Par contre j'ai du mal à confirmé l'ambiance que tu décris...j'était en fosse normal accolé à la barrière,et je peux assuré que beaucoup de touriste avait pris place en fosse early!!! Je n'ai fait aucune photo pour profité à 100% du spectacle...alors quand j'ai vu que beaucoup de monde était les bras croisés j'était dégoûté de voir ça! D'ailleurs moi j'ai trouvé un johnny agacé par son public qui ne répondez pas toujours meme si il y a bien eu quelques bon moment comme mon cœur qui bat repris par le public apres que Johnny l'ai fini....

Au faite quel intérêt de prendre une place en fosse or pour partir avant que victime ne debute? Et croyais moi ce n'est pas 1 ou 2 personnes mais une bonne vingtaines.....

camillelouise

Message  Jango le Jeu 17 Déc - 15:17

Un petit mot sur le 15. L'animal a livré un show impeccable. Le public était il est vrai très en forme de où je me trouvais (au premier rang des gradins juste derrière la fosse pleine à craquer ça donnait bien!). Cette salle relativement nouvelle que je ne connaissais pas est assez petite (Zénith me semble un terme un peu galvaudé) et ce spectacle y est un peu à l'étroit, mais en contrepartie l'ambiance chauffe bien plus et même assis (5h de route...) j'étais à une quinzaine de mètres de la scène tout au plus autant dire une vue formidable. À part un petit down au début de la deuxième partie, Johnny était au top vocalement et parlait beaucoup avec le public, il semblait détendu, heureux d'être là et les ovations furent nombreuses (notamment après J'Ai Pleuré Sur Ma Guitare étonnement).

Niveau set list pas de petite scène donc pas de Je Te Promets, par contre, après une petite frustration à Bruxelles pour moi, Victime De L'Amour était bien présent dès le premier soir. C'Était la première fois que je la voyais en salle, dommage que les écrans soient si peu exploités sur ce titre, surtout en rappel. On sent bien que la chanson peut sauter d'un jour sur l'autre. Mais quand même, moi je l'aime beaucoup cette version, et on ne peut nier que c'est une vraie rareté! Seul était également de retour.

Bonne surprise avec la venue de Yodelice venu jouer de la guitare sur De L'Amour malgré qu'il n'assurait pas la première partie (Yarol a d'ailleurs du rappeler à l'oreille de Johnny de le faire venir sur scène...!). Après ce titre Johnny lance "je crois que les surprises ne sont pas finies pour ce soir", petite phrase qu'on oubliera finalement avant donc de voir débarquer Paul Personne pour deux solos de guitare sur Toute La Musique Que J'Aime (à la place des solos de steel habituels). Apparemment la brouille consécutive au Coeur d'Un Homme est derrière eux et ça fait plaisir!

Au final je tire vraiment mon chapeau au Taulier pour cette tournée été/automne impeccable, avec une mise en scène fraîche, un super groupe et la meilleure set list depuis longtemps (avec notamment 6 titres tout récents et 3 pas chantés depuis 30 ans). Et puis cette voix, cette voix toujours au top! Comme avec la tournée 2012 on ne peut que regretter qu'une captation officielle ne semble pas à l'ordre du jour. S'il faut à nouveau attendre le mois de juin (ou même le prochain Bercy en février) je crains que le show soit lourdement modifié/"TF1nisé". J'espère au moins une bonne surprise style "On Stage" (avec un meilleur choix des dates si possible....). Mais voilà que je râle déjà, incorrigibles les fans de Johnny ne sont jamais contents c'est connu! Mais si je suis ravi des trois (puisqu'une date a été annulée à Bruxelles) spectacles que j'ai vus et je me réjouis d'y retourner (en mars pour ma part).

Jango

concert Amiens

Message  christian94 le Jeu 17 Déc - 15:26

Bien content pour toi Johnny 60.
CamilleLouise : Je l'ai constaté également ds d'autres salles que des gens en fosse or quittaient avant le dernier rappel . Peut être que la chaleur y est pour quelque chose . Il y a aussi peut être les envies pressantes , puisqu'une fois entrée dans la fosse or , toute sortie est définitive .
Je crois surtout que certains ne sont pas des adeptes de Johnny .
Et du coup , sortir avant la fin ça permet de moins attendre a la sortie au parking .

christian94

concert Amiens

Message  christian94 le Jeu 17 Déc - 15:34

Merci pour ton compte rendu Jango . Tu as raison , on râle avant , on est content pendant et on re râle après . C'est pour la bonne cause . On l'aime tellement ce Johnny .
C'est le jour ou on ne râlera plus que ce sera inquiétant .
En tout cas vivement la reprise . Ce sera le 9 février a Bordeaux , puis Tours puis Epernay puis Rouen Puis Bruxelles .
J'attend se savoir si de nouvelles dates sont prévues pour décider concernant Bercy début février .
Bonne journée .

christian94

Message  JPM le Jeu 17 Déc - 17:10

Quelqu'un peut donner la Set List du 16/12 à Amiens ?

Merci d'avance

JPM

JPM
Admin
Admin

Message  Guillaume le Jeu 17 Déc - 17:19

D'après mon pote (Jo le boxeur) qui y était hier même set list que la veille. 2 h 25 de concert, Johnny toujours en pleine forme et en voix. Pas de Yodélice ni Paul Personne. Yarol sur le dos porté par le public sur le solo de "fils de personne". Quelques problèmes avec les écrans qui ne se relevaient pas sur "seul" ce qui cachait Geoff Dugmore et qui a failli occasionner une catastrophe avec Johnny qui ne les avait pas vu. 

Concert magistral encore une fois !

Quelle tournée !!!!

Guillaume

Message  Johnny60 le Jeu 17 Déc - 17:33

Bonsoir Jango moi j'étais au 2eme rang des gradins à gauche en regardant la scène. Si ca se trouve on s'est croisé.

Johnny60

Message  laurent 62950 le Jeu 17 Déc - 18:16

Pour Christian 94 tu dits qu une fois la fosse or quitter on ne peut plus y rentré pourtant le 15 j y ai vu une pâle imitation de Johnny allé plusieurs fois au bar d ailleurs il y était quand fils de personne à démarrer ce soit disant fan et il était en fosse or

laurent 62950

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:33

Greg Gabrielle Zlap le 15

https://www.youtube.com/watch?v=7s4vDrOOM4c

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:37

Te manquer le 15

https://www.youtube.com/watch?v=xaLwj1M888s

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:40

Allumer le feu le 15

https://www.youtube.com/watch?v=Kkp61y4gs1I

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:42

Seul le 15

https://www.youtube.com/watch?v=EJXuz9mPijc

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:45

Que je t'aime le 15

https://www.youtube.com/watch?v=cZFXnVNh-fk

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:48

Ma gueule le 15

https://www.youtube.com/watch?v=LLSa0Tdp5qc

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:53

Fils de personne le 15

https://www.youtube.com/watch?v=lSuCrGqKKrk

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:56

Victime le 15

https://www.youtube.com/watch?v=K0b8lU6sQp4

Luc D

Message  Luc D le Jeu 17 Déc - 18:58

L'envie le 15

https://www.youtube.com/watch?v=0u53EEwIoL4

Luc D

Message  lugo62 le Jeu 17 Déc - 19:37

Sur les dates auxquelles j'étais, on pouvait sortir de la fosse or et y revenir.
Le systeme du tampon avait meme ete mis en place

lugo62

Message  camillelouise le Jeu 17 Déc - 19:41

Par contre je ne savais pas que l'on pouvez mangé des américains dans la fosse.. première fois que je vois ça!

camillelouise

concert Amiens

Message  christian94 le Jeu 17 Déc - 20:43

A Rouen , j'ai du tomber sur quelqu'un qui faisait du zèle , car pour sortir de la fosse or , c'était niet ou alors il fallait tomber dans les pommes

christian94

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut