Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

+6
djeef35
lugo62
sébastien
johnnyjouen
76kev76
monia
10 participants

Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  monia Jeu 3 Déc - 20:53

Concerts. À l’occasion du passage de Johnny Hallyday au Zénith de Rouen, interview de Philippe Manœuvre qui vient de coécrire avec la star « La Terre promise » récit de sa tournée américaine.

Ce sont deux figures du rock qui se rencontrent dans ce livre. À l’occasion des concerts de Johnny Hallyday, 72 ans, au Zénith de Rouen, Philippe Manœuvre son cadet de dix ans, rédacteur en chef de Rock and Folk, revient sur le voyage récent qu’il a effectué sur la tournée de Johnny aux États-Unis en 2014. Un roadtrip qui fait l’objet d’un livre carnet de route « La Terre promise » sorti il y a quelques jours. Le journaliste critique rock nous en dit plus sur ce périple aux USA et la star.

Quels rapports aviez-vous avec Johnny Hallyday avant ce livre ?

n « Excellents. Johnny est le premier à avoir chanté du rock en France. Il a tout mon respect, il est encore incroyablement dans l’actualité car il a sorti son dernier disque, une vraie surprise, le 13 novembre (De L’Amour, N.D.L.R.). Comme Bob Dylan il a décidé de continuer sa tournée, à un moment où on voit une baisse de fréquentation de 15 % dans les salles pour Chantal Goya comme pour Johnny. Les gens ont peur, la situation est lourde. En même temps il est le seul à chanter une chanson en référence aux attentats de Charlie (Un dimanche de janvier de Jeanne Cherhal, N.D.L.R.), moi j’aurais vu ça venir plutôt du hip-hop ou d’autres... »

C’était donc évident d’accepter ce projet ?

n « J’ai fait ma première interview de Johnny pour Metal Hurlant en 1967, une deuxième très grande interview en 1987 pour Les Enfants du rock. Johnny était venu présider le festival rock que j’avais créé à Val d’Isère et en juin j’étais présent à tous ses anniversaires quand il m’invitait... Donc qui refuserait ça ? »

Pourquoi n’a-t-il pas effectué plus tôt ce retour aux racines du rock, lui qui vit aux États-Unis ?

n « C’est une vieille histoire qui date des années soixante, mais il n’en a parlé qu’une fois dans Télérama en 2008 et il n’en a plus été question avant cette tournée de quinze jours. Elle s’est déroulée dans des petites salles, sans ses points de repères habituels. Il a voulu ça, un voyage roots, où il a rencontré des gens, des Américains et des Français. Au Texas, il m’a dit c’est quand même la classe Johnny au Texas comme un petit garçon dans un western de John Wayne... »

Qu’avez-vous découvert de lui ?

n « A Boston, dans une petite pièce en coulisses, on lui fait une standing ovation après un concert. Mais lui, il dit que ça ne lui convient pas du tout, qu’il n’avait pas son micro, que les choristes n’étaient pas bien éclairées... Il pense au public et veut que le spectateur en ait pour son argent ! Il est Johnny Hallyday aussi ! Il ne doute jamais de lui ! C’est ce que je disais aux jeunes de la Nouvelle Star, qu’il fallait croire en soi... Et puis je ne savais pas que Johnny travaillait autant. Même les jours off où nous allions nous balader, pour acheter des trucs, lui il travaillait déjà à son 51e album... »

Mais il a surpris tout le monde avec ce 50e album De l’Amour ?

n « Je n’étais pas au courant, ça a été la surprise générale. Il a bien caché son jeu puisqu’il a fait ce disque à Los Angeles cet été en 15 jours. »

Et ce projet d’album de duos dont vous parlez dans le livre, notamment avec Bruce Springsteen, ça en est où ?

n « Pour le moment il est dans une phase complètement rockabilly donc il veut faire un album à Memphis dans les studios d’Elvis avec Brian Setzer. »

Que représente-t-il pour vous finalement ?

n « Il est le dernier des pionniers, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis sont des vieillards, lui c’est un homme debout qui a commencé avant les Beatles, vendu 100 millions d’albums et réuni 800 000 personnes sous la Tour Eiffel. Et il n’a pas fini, il veut aller au Vietnam, en Australie et ses fans le suivent dans sa folie. »

propos recueillis par Véronique Baud

v.baud@presse-normande.com

Johnny Hallyday

Au Zénith de Rouen les vendredi 4 et samedi 5 décembre (et le 22 mars 2016) à 20 heures. Tarifs 42/150 €.
Le livre : « La Terre promise »

Philippe Manœuvre dans ses carnets de voyage avec Johnny à travers les États-Unis a su rendre l’ambiance d’une tournée, capter les humeurs de chacun, et en particulier celles du Taulier, garder les anecdotes les plus drôles, donner la parole aux musiciens ou à l’habilleuse et aux fans. C’est vif et bien envoyé. « Le Scribe » fait mouche. Chez Fayard. 1
5 €.
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Jeu 3 Déc - 21:41

2 tentes étaient (déjà) présentes ce midi vers 14h pour le concert de vendredi.... sauf si ils étaient planqués dedans, je crains fort qu'elles étaient seules...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  johnnyjouen Jeu 3 Déc - 23:14

Après Bercy samedi dernier, les deux dates à Rouen ! Smile Vivement demain soir Very Happy
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  sébastien Ven 4 Déc - 14:15

J'y vais également demain soir cheers
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Ven 4 Déc - 14:36

A 14h00, environ 100 personnes faisaient la queue....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Invité Ven 4 Déc - 14:56

tu fais déjà la queue toi aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Ven 4 Déc - 14:59

rphilippe27 a écrit:tu fais déjà la queue toi aussi ?

non moi je n'y serai pas ce soir, mais demain soir....et surement le 22 mars ! je suis juste passer devant en rentrant du boulot... par ailleurs, les 1ères grilles n'étaient pas ouvertes... ce qui est assez étrange... car habituellement elles sont déjà ouvertes à cette heure...

j'espère qu'il y aura une mini scène quand même parce que je n'ai que des places en fosse normale... alors si il n'y a pas de miniscène je serais déçu
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Invité Ven 4 Déc - 15:00

Moi j'ai un billet fosse early, j'attends un peu avant de venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  sébastien Ven 4 Déc - 15:10

76kev76 a écrit:
rphilippe27 a écrit:tu fais déjà la queue toi aussi ?

non moi je n'y serai pas ce soir, mais demain soir....et surement le 22 mars ! je suis juste passer devant en rentrant du boulot... par ailleurs, les 1ères grilles n'étaient pas ouvertes... ce qui est assez étrange... car habituellement elles sont déjà ouvertes à cette heure...

j'espère qu'il y aura une mini scène quand même parce que je n'ai que des places en fosse normale... alors si il n'y a pas de miniscène je serais déçu

La configuration du Zénith de Rouen est assez grande pour avoir une mini-scène au milieu de la fosse car j'ai été voir récemment M.Pokora et une mini-scène était bien installé pour son concert Wink
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Ven 4 Déc - 15:12

sébastien a écrit:
76kev76 a écrit:
rphilippe27 a écrit:tu fais déjà la queue toi aussi ?

non moi je n'y serai pas ce soir, mais demain soir....et surement le 22 mars ! je suis juste passer devant en rentrant du boulot... par ailleurs, les 1ères grilles n'étaient pas ouvertes... ce qui est assez étrange... car habituellement elles sont déjà ouvertes à cette heure...

j'espère qu'il y aura une mini scène quand même parce que je n'ai que des places en fosse normale... alors si il n'y a pas de miniscène je serais déçu

La configuration du Zénith de Rouen est assez grande pour avoir une mini-scène au milieu de la fosse car j'ai été voir récemment M.Pokora et une mini-scène était bien installé pour son concert Wink

décibels prods m'a confirmé qu'il y en aurait une.... Mais ils m'ont aussi dit...comme sur toute la tournée... je suis donc un peu inquiet...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  monia Ven 4 Déc - 20:34

Geoff Dugmore

Tonight's office ..... Show # 44 – à ZENITH ROUEN.

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Rouen10
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Ven 4 Déc - 20:53

cool y'a bien la mini scène !

monia où trouves tu toutes ces photos de geof ?? sur twitter ? instagram ?
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  monia Ven 4 Déc - 21:16

76kev76 a écrit:cool y'a bien la mini scène !

monia où trouves tu toutes ces photos de geof ?? sur twitter ? instagram ?

Kévin, sur Facebook,
Bonne soirée devant TF1....
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Ven 4 Déc - 21:20

monia a écrit:
76kev76 a écrit:cool y'a bien la mini scène !

monia où trouves tu toutes ces photos de geof ?? sur twitter ? instagram ?

Kévin, sur Facebook,
Bonne soirée devant TF1....

merci monia, en tout cas, c'est super sympa de ta part de les partager à chaque concert...

Je ne sais pas ce qu'ils vont nous montrer sur TF1 pour Johnny... En tout cas ça ne sera pas en direct...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Ven 4 Déc - 23:28

2 photos du concert de ce soir




Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Sans-t10

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Sans-t11
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Invité Sam 5 Déc - 1:02

monia a écrit:Geoff Dugmore

Tonight's office ..... Show # 44 – à ZENITH ROUEN.

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Rouen10

je me vois sur la photo, j'étais au deuxième rang à droite de la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  johnnyjouen Sam 5 Déc - 1:36

Pas de SEUL ni Victime, ni Dimanche, ni Te manquer. Je ferais un compte rendu dans la journée.,là, dodo.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  johnnyjouen Sam 5 Déc - 9:16

Bon. Par quoi commencer ? Vraiment un super concert, le son était super bon.
Aucune fausse note que ce soit vocalement ou dans le spectacle en lui-même.

19h59 : La première partie avec Lanvin était géniale... Aie aie aie qu'est-ce que ça envoie Very Happy

Après la 1ère partie, le zénith était vraiment quasi plein. Quelques places par ci par là mais c'est tout...

J'ai trouvé que la fosse était bcp plus remplie que d'habitude... Des malaises avant et pendant le concert.

Johnny se fait attendre.... En même temps, je trouve que le public ne fait rien pour que JH vienne ! Quelques cris et applauses mais très rapides... Manquait un peu d'énergie...

21h20 : Ça y est ! le boss arrive. La tête de mort descend (en temps et en heure) et s'ouvre. Johnny souriant faisant ses débâchés, il commence à chanter. Y'a pas à dire elle envoie cette chanson ! Smile

Johnny a vraiment super bien chanté durant le première partie et c'est avec Noir c'est Noir que le public se réveille un peu.

Pas de discours sur les prénoms de filles dans les chansons avant Sarah (il dira ça avant Nadine). Sur Sarah, à ,à fin, il n'est pas monté, mais au moins il a géré la chanson jusqu'au bout... Car à Bercy il avait un peu raté la fin : "car tout change..."

Gabrielle... Le public rereveille. Solo d'enfer de Greg.

Je ne vais pas tout détailler... La deuxième partie commence et je sens JH un peu moins en forme... Attention ça ne veut pas dire qu'il n'était pas bon sur scene... Il y a sur Ma gueule oû lors du refrain c'était un peu juste... Sinon Le Pénitencier.... Waouh quelle patate ! Very Happy

Les chansons se succèdent... Mon coeur qui bat (genial), Que je t'aime (un peu moins bien, on sens que cette chanson est haute pour Johnny, surtout les jours oû il est fatigué.

Allumer le feu... Le public est déchaîné...
A noter que Seul n'a pas été chantée...

Attente du 1er rappel....
Et là, c'est direct, Toute la musique... Pas de Dimanche ni de Victime...

Te manquer n'a même pas ete chanté.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  lugo62 Sam 5 Déc - 9:29

Merci pour les infos.
Sûrement un p'tit coup de mou comme a Amneville où il avait réduit la set.
La tournee est longue , les dates s'enchaînent et plus de 2h chaque soir , les coups de fatigue sont pour moi assez logique.

A voir ce soir et les jours qui suivent
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Sam 5 Déc - 9:35

A mon avis l'enregistrement a Bercy dans l'après midi y est pour beaucoup...

Seul semble (définitivement ?) Avoir sauter, pour te manquer je pense c'est juste à cause d'une fatigue passagère comme â Metz (si je me trompe pas) où il avait meme fait sauter Nadine, la musique que j'aime..., pour victime on a l'habitude dirais je, et un dimanche de janvier c'est plus étonnant parce que il défendait son nouvel album.... Mais bon attendons de voir ce soir et les prochaines dates jusqu'à noël...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  johnnyjouen Sam 5 Déc - 9:41

Maintenant l'après concert....

Je sais, j'ai déjà rencontré JH mais on me la proposé une seconde fois alors...

Après le çoncert j'étais attendu...

Je suis passé dans les couloirs, j'ai vu plein de tête que je connaissais... Notamment le mec de la securitè un peu grisonnant...je ne sais plus son nom... Très aimable en tout cas Smile

On m'a fait attendre au service Resto que le patron arrive...

J'ai croisé Roger Abriol, Alain Lanty (super sympa...) qui cherchait son foulard mais qui ne l'a pas retrouvé..

Un gars vient s'asseoir en face de moi : "Oh Put**n...." Excusez excusez moi ce n'est pas un gros mot me dit il....
Tu t'appelles comment... Je réponds Aurélien
Tu viens souvent...
Il l'a dit je suis le coiffeur de Johnny..., c'était donc Matthieu.
Après il me dit... T'es dans quelle école..,, je lui dis  Rouen....
Oui mais dans quelle école.... Je lui dit FLAUBERT (je me doutais qu'il connaissait pas mais il voulait absolument savoir ...)

J'ai croisé Vernerey et Almosino, une bière à la main

Tout le monde était très sympa...
J'ai croisé le fameux Patrick... Pas très aimable... Pas Bonjour pas un signe de tête rien... C'est le seul de l'équipe que j'ai pas trouvé sympa.

Et voilà.,,, Seb Farran qui arrive... Très très très sympa....

Et suit derrière lui..., Jobnny.., que d'émotion...

Manteau sur le dos lunettes noires...

Il me sert la main... Me demande si j'ai passé une bonne soirée... Il me demande si je veux prendre une photo et si j'ai un appareil...

Seb me propose de prendre la photo... Il prend l'appareil à l'envers et Johnny dit....

"Ah dis donc tu sais te servir d'un appareil comme moi je sais le servir d'un cure dent..." Very Happy

Ça m'a fait trop rire... Après JH me dit... Je repars sur Paris et je reviens demain... (Il va être fatigué à faire des allers retours...)

Johnny s'en va.... J'ai discuté un peu avec Seb... Vraiment super sympa...
Vous me croirez pas si vous voulez mais j'ai son 06...
J'ai pas pensé à lui demander pour captation ou pour les concerts à venir...,

Super soiree,,,,Very Happy
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Invité Sam 5 Déc - 11:19

une de mes photos, j'était au deuxième rang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Invité Sam 5 Déc - 11:20

rphilippe27 a écrit:une de mes photos, j'était au deuxième rang

louper, j'ai pas réussi à mettre ma photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Invité Sam 5 Déc - 12:14

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Mini_64689620151204212136

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) <a href=Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Mini_16195520151204213908" />

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Mini_80414220151204222704

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Mini_38432520151204233151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  lugo62 Sam 5 Déc - 12:37

johnnyjouen a écrit:Maintenant l'après concert....

Je sais, j'ai déjà rencontré JH mais on me la proposé une seconde fois alors...

Après le çoncert j'étais attendu...

Je suis passé dans les couloirs, j'ai vu plein de tête que je connaissais... Notamment le mec de la securitè un peu grisonnant...je ne sais plus son nom... Très aimable en tout cas Smile

On m'a fait attendre au service Resto que le patron arrive...

J'ai croisé Roger Abriol, Alain Lanty (super sympa...) qui cherchait son foulard mais qui ne l'a pas retrouvé..

Un gars vient s'asseoir en face de moi : "Oh Put**n...." Excusez excusez moi ce n'est pas un gros mot me dit il....
Tu t'appelles comment... Je réponds Aurélien
Tu viens souvent...
Il l'a dit je suis le coiffeur de Johnny..., c'était donc Matthieu.
Après il me dit... T'es dans quelle école..,, je lui dis  Rouen....
Oui mais dans quelle école.... Je lui dit FLAUBERT (je me doutais qu'il connaissait pas mais il voulait absolument savoir ...)

J'ai croisé Vernerey et Almosino, une bière à la main

Tout le monde était très sympa...
J'ai croisé le fameux Patrick... Pas très aimable... Pas Bonjour pas un signe de tête rien... C'est le seul de l'équipe que j'ai pas trouvé sympa.

Et voilà.,,, Seb Farran qui arrive... Très très très sympa....

Et suit derrière lui..., Jobnny.., que d'émotion...

Manteau sur le dos lunettes noires...

Il me sert la main... Me demande si j'ai passé une bonne soirée... Il me demande si je veux prendre une photo et si j'ai un appareil...

Seb me propose de prendre la photo... Il prend l'appareil à l'envers et Johnny dit....

"Ah dis donc tu sais te servir d'un appareil comme moi je sais le servir d'un cure dent..." Very Happy

Ça m'a fait trop rire... Après JH me dit... Je repars sur Paris et je reviens demain... (Il va être fatigué à faire des allers retours...)

Johnny s'en va.... J'ai discuté un peu avec Seb... Vraiment super sympa...
Vous me croirez pas si vous voulez mais j'ai son 06...
J'ai pas pensé à lui demander pour captation ou pour les concerts à venir...,

Super soiree,,,,Very Happy  

Cool , tres bonne soiree pour toi alors.

Le mec cheveux gris de la secu , tu parles sûrement de Jimmy
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  djeef35 Sam 5 Déc - 14:10

Super ton compte rendu Aurelien ! On attend maintenant la fameuse photo.

Djeef35

djeef35

Messages : 2445
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Sam 5 Déc - 14:52

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Sam 5 Déc - 14:55

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Sam 5 Déc - 15:00

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  The Titi Sam 5 Déc - 15:42

Cà c'est du compte-rendu !
Bravo et merci du partage, Aurélien ! Double rencontre en peu de temps, sincèrement heureux pour toi.
Amitiés
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Dim 6 Déc - 0:02

Waouh quel concert !!! Johnny a retrouvé la patate (hier il était vraiment pas bien apparament) mais là waouh superbe !

setliste sans dimanche de janvier, victime et te manquer... Mais seul a été chanté...

Un public de feu ! je vous fais un CR plus complet dans quelques minutes !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  johnnyjouen Dim 6 Déc - 0:42

Je viens de rentrer... Je confirme... Johnny était dans une forme du feu de dieu ! Hier, même si le concert était bien, il paraissait fatigué, à mon avis qqch n'allait pas... Meme les musiciens çecsoir se sont éclatés.. Yarol a pris un gros bain de foule à en aller trop loin de la scene.

Vraiment, c'est le meilleur concert de Johnny que j'ai fait...

Une ambiance de fou... Hier c'était mou mais là les gens étaient hypers chakeureux, contents d'être là et scandés Johnny a tout va... Plusieurs ovations.

Perso, je n'avais jamais vu de concert avec aurait d'ambiance que celui de ce soir. Bercy à coté c'est zéro niveau ambiance. Very Happy

Johnny était décontracté, rieur et super content d'être là... On sent qu'il a pris du plaisir...

J'ai bien aimé le "alors vous ne vouliez pas le rendre Yarol ?"

Content que SEUK soit revenu... Il l'a chznté vraiment bien... Les frissons, les yeux humides...


Un peu déçu de ne pas avoir vu le retour de Dimanche et Victime et te manquer...

johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  johnnyjouen Dim 6 Déc - 0:45

Désolé pour les erreurs de clavier... Je suis sur tablette tactile.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Dim 6 Déc - 1:09

je te rejoins ! l'ambiance était superbe ! Bercy là où j'étais y'avait une superbe ambiance, mais je pense que l'ambiance générale de la salle Rouen était meilleure !

Pour la petite histoire de Yarol : Il se fait porter par le public comme à Bercy.... le souci c'est qu'il est allé plus loin que prévu et que les gens n'arrivent (ou ne veulent ?) pas le ramener vers la scène, et donc à un moment donné, il est lâché (doucement rassurez vous) et est obligé de se frayer un chemin jusqu'à la barrière pour aller terminer la chanson.... et à la fin Johnny dit en effet au public : Et ba alors...vous vouliez pas me rendre Yarol ? moment très sympa je trouve !

Concert superbe ! J'ai cru qu'on aurait victime et te manquer.... Mais non... tant pis... Le public le méritait tant il était chaud !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Dim 6 Déc - 1:23

A noter aussi : Johnny a gardé la même chemise et le même pantalon tout le concert... il a rajouté son gilet pour la deuxième partie... il me semble que c'était également le cas cette semaine à Caen mais à confirmer...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Dim 6 Déc - 1:31

Pour en revenir au public : Standing ovation après Sarah (avant Tennessee) , après Gabrielle, après l'idole des jeunes... Applaudissement (certes timide) sur les premiers mots de j'ai pleuré sur ma guitare...

Et le final de Tennessee ; le public a été PARFAIT ! Pas une fausse note dans la salle ! Sincèrement chapeau... Même Johnny n'en revenait pas, je crois...il a quand même conclu avec ses choristes...

Pendant la nuit, mes vidéos vont se charger sur YouTube, je les ajouterai au fur et à mesure demain matin.

Bonne nuit à tous Wink
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 9:41

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 9:44

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 9:48

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 9:51

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Johnny60 Dim 6 Déc - 10:44

Johnny s'il te plait chantes “Je suis victime de l'amour” le 15 à Amiens. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5482
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  sébastien Dim 6 Déc - 13:10

Quelques photos du concert d'hier à Rouen ! Désolé pour la qualité mais prise avec mon téléphone ^^

Pour ce qui est du concert : je l'ai trouvé très bien, j'ai passé une bonne soirée !! Bon, pas le meilleur concert que j'ai pu voir de Johnny mais meilleur que son précédent concert qui m'avait déçu !! Pour ce Tour 2015/2016, une très belle mise en scène, de beaux jeux de lumière, une setlist pour faire plaisir à toutes les générations et 1 Johnny en pleine forme !! Juste dommage de pas avoir eu "Te manquer" à la fin du concert car j'aime beaucoup cette chanson Wink

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) 20151210

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) 20151211

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) 20151212
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 13:33

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 13:36

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 6 Déc - 13:55

Oups

voir aussi les vidéos de 76kev76
Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  76kev76 Dim 6 Déc - 23:51

j'ai trouvé une photo de setlist sur parisnormandie :

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Image_10

Un dimanche de janvier est rayé... victime et te manquer sont présents... espérons qu'elles soient à nouveau interprétées dans les prochains concerts
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Yuna Lun 7 Déc - 17:48

Merci pour vos comptes rendus.
Et super la rencontre Aurélien Wink
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Luc D Dim 13 Déc - 10:53

Luc D
Luc D

Messages : 6592
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015) Empty Re: Concerts ROUEN (4 et 5 Décembre 2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum