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Yarol Poupaud (fév. 2014) parle du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday

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Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 8 Fév - 22:03

Yarol Poupaud (fév. 2014) parle du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday 13062110494115789311314745


Dans le cadre d'une interview de Paris Radio Campus,

en direct le 5 février 2014,

Yarol Poupaud parle du "Born Rocker Tour" 2012/2013 de Johnny Hallyday

sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=2fZpqjU6shs



Yarol Poupaud (fév. 2014) parle du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday 13062110494215789311314749
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Message  guigui Dim 9 Fév - 0:07

merci pour le lien  Wink 
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Message  Johnny60 Dim 9 Fév - 9:57

Merci Guibert François pour le lien.
J'aime beaucoup Yarol, très bon guitariste et un mec sympa et simple.
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Message  johnnyjouen Dim 9 Fév - 11:28

Superbe l'interview ! Merci pour le partage ! Very Happy
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Message  Kytrax59 Dim 9 Fév - 16:55

Par contre le moment où il dis que 15 chansons sont obligatoire par pitié fais changer d'avis Johnny ..
Plus de Marie, allumer le feu & co, il nous faut du neuf !
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Message  Kytrax59 Dim 9 Fév - 16:57

Par contre le moment où il dis que 15 chansons sont obligatoire par pitié fais changer d'avis Johnny ..
Plus de Marie, allumer le feu & co, il nous faut du neuf !
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Message  76kev76 Dim 9 Fév - 17:07

Kytrax59 a écrit:Par contre le moment où il dis que 15 chansons sont obligatoire par pitié fais changer d'avis Johnny ..
Plus de Marie, allumer le feu & co, il nous faut du neuf !

c'est vrai que 15 chansons sur une liste de 25-30, ça fait peu de places pour la nouveauté.... Et je me demande si dans ces 15 chansons il prend en compte les chansons qui sont absentes sur quelques tours de chant mais qui reviennent quand même très régulièrement : derrière l'amour, je veux te graver dans ma vie, o carole, medley r&b (noir c'est noir, les coups, aussi dur que du bois, je suis seul ou jusqu'à minuit), le bon temps du rock'n'roll, le pénitencier, requiem pour un fou, excuse moi partenaire, hey joe, blue suede shoes, je suis né dans la rue....

parce que ce qu'on appelle désormais incontournable c'est :

- allumer le feu
- marie
- que je t'aime
- gabrielle
- ma gueule
- diego
- Tennessee
- la musique que j'aime
- fils de personne
- l'envie
- joue pas de rock'n'roll
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Message  Kytrax59 Dim 9 Fév - 17:42

Dans ta liste à part Fils de personne et Toute la musique que j'aime, il y a tout à exclure. Il nous faut le johnny des année 70.
quand tu écoutes des chansons du genre fille de la nuit, rendez moi le soleil, Je te veux et j'en passe il y a de quoi faire des concerts très rocks comme au theâtre de Paris .. mais bon il choisit la facilité depuis les années 2000 sauf pour le Palais des sport 2006 avec le retour de Voyage, riviere, Hey joe, cours plus vite charlie, la création de Seul au beau milieu d'un lac. Le live RTL de cette année est juste terrible sauf Marie et Mon plus beau noël ...  Mad  Mad 
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Message  Kytrax59 Dim 9 Fév - 17:44

Par contre pas d'accord avec toi pour excuse moi partenaire. D'accord il a été chanté en 2009 mais il y avais quand même une quinzaine d'année qu'il ne l'avais pas chanté donc bon on peut pas encore dire que c'est un incontournable pour l'instant.
Par contre je préfère me taper excuse moi partenaire que marie
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Message  76kev76 Dim 9 Fév - 17:56

Kytrax59 a écrit:Par contre pas d'accord avec toi pour excuse moi partenaire. D'accord il a été chanté en 2009 mais il y avais quand même une quinzaine d'année qu'il ne l'avais pas chanté donc bon on peut pas encore dire que c'est un incontournable pour l'instant.
Par contre je préfère me taper excuse moi partenaire que marie

oui d'accord avec toi....même si je l'ai mise dans la catégorie des chantés souvent mais pas à tous les concerts.... comme requiem pour un fou (qui n'avait pas été chanté entre 98 et 2009)....mais je te l'accorde ; mettons là dans la catégorie "sorties du placard" comme elle est terrible (pas chantée entre 93 et 2006) ; sarah (entre 98 et 2012) ; cet homme que voilà (entre 2000 et 2012) ; la fille de l'été dernier (entre 93 et 2009)...
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Message  76kev76 Dim 9 Fév - 18:08

En 2003, Johnny disait : "La seule fois où j'ai supprimé "Toute la Musique que j'aime" du répertoire, cela a été un tollé général".... Je pense qu'aujourd'hui Johnny pense :

Si je supprime "Toute la Musique que j'aime, Marie, Allumer le feu, L'envie, Ma gueule, Tennessee, Diego, Fils de personne, Que je t'aime, Gabrielle, Joue pas du rock'n'roll" du répertoire, ça serait un tollé général
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Message  76kev76 Dim 9 Fév - 18:10

autre question/réponse issus de l'interview 2003

Question : comptez-vous continuer et fêter sur scène vos 70 ans
Réponse : oui j'aimerais le faire. D'ailleurs je m'entretiens régulièrement pour cela. A 60 ans il faut en paraître moins. On fait ce qu'on peut. Je fais notamment un peu plus attention à ce que je mange.
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Message  jojo_75 Dim 9 Fév - 19:21

Tennessee n'était pas initialement au programme de 2006 mais à été rajoutée en cours de route.

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Message  Invité Dim 9 Fév - 19:52

Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...

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Message  76kev76 Dim 9 Fév - 21:02

Malpaso72 a écrit:Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements  uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...

enfin je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que le théâtre ou le Trianon c'est quand même au dessus de la cigale en 2006 ???? Parce que ce théâtre et ce Trianon c'est quand même énorme !
Alors oui la cigale devait être top à vivre mais la setlist n'a rien d'exceptionnel contrairement à celle du théâtre ou Trianon...
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Message  Johnny60 Dim 9 Fév - 21:41

76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements  uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...

enfin je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que le théâtre ou le Trianon c'est quand même au dessus de la cigale en 2006 ???? Parce que ce théâtre et ce Trianon c'est quand même énorme !
Alors oui la cigale devait être top à vivre mais la setlist n'a rien d'exceptionnel contrairement à celle du théâtre ou Trianon...

Je pense comme toi Kev de plus au Théâtre et au Trianon il y avait encore plus de pêche et folie qu'a la Cigale 2006. Les versions de La Terre Promise, Dead or Alive, Rock'n'roll Man, et Nashville Blues au Trianon sont de pures tueries.
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Message  76kev76 Dim 9 Fév - 21:44

Johnny60 a écrit:
76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements  uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...

enfin je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que le théâtre ou le Trianon c'est quand même au dessus de la cigale en 2006 ???? Parce que ce théâtre et ce Trianon c'est quand même énorme !
Alors oui la cigale devait être top à vivre mais la setlist n'a rien d'exceptionnel contrairement à celle du théâtre ou Trianon...

Je pense comme toi Kev de plus au Théâtre et au Trianon il y avait encore plus de pêche et folie qu'a la Cigale 2006. Les versions de La Terre Promise, Dead or Alive, Rock'n'roll Man, et Nashville Blues au Trianon sont de pures tueries.  

oui et puis on peut ajouter au théâtre des titres comme réclamations, lawdy miss clawdy, 37ème étage, hi heel sneakers, voyage aux pays des vivants ou même né dans le bayou, je pense pas qu'on ait l'équivalent à la cigale...
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Message  guigui Dim 9 Fév - 22:04

Malpaso72 a écrit:Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements  uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...
je me suis fait la même reflexion que toi ... et pour ma part aussi j'avais beaucoup apprécié les arrangements d'uminsky et je trouve pas le changement niveau rock dont il parle flagrant , mais bon si ça peut lui faire plaisir  Laughing
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Message  Invité Dim 9 Fév - 22:42

76kev76 a écrit:
Johnny60 a écrit:
76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements  uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...

enfin je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que le théâtre ou le Trianon c'est quand même au dessus de la cigale en 2006 ???? Parce que ce théâtre et ce Trianon c'est quand même énorme !
Alors oui la cigale devait être top à vivre mais la setlist n'a rien d'exceptionnel contrairement à celle du théâtre ou Trianon...

Je pense comme toi Kev de plus au Théâtre et au Trianon il y avait encore plus de pêche et folie qu'a la Cigale 2006. Les versions de La Terre Promise, Dead or Alive, Rock'n'roll Man, et Nashville Blues au Trianon sont de pures tueries.  

oui et puis on peut ajouter au théâtre des titres comme réclamations, lawdy miss clawdy, 37ème étage, hi heel sneakers, voyage aux pays des vivants ou même né dans le bayou, je pense pas qu'on ait l'équivalent à la cigale...

Vous parlez comme si les concerts du theatre et du trianon etaient representatif de la tournée 2012-2013....alors que cela ne represente que... 2 concerts....
je ne disais pas par ailleurs que la cigale 2006 fut meilleure ou moins bien que le trianon 2013....juste souligné que Johnny avait deja fait ce style de retour au rock dans une petite salle sans le dieu poupaud....perso, j ai fais deux fois la cigale en 2006 et le theatre en 2013 et j 'y ai pris mon pied de la même facon...

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Message  Kytrax59 Dim 9 Fév - 23:07

Par contre pour moi un point négatifs pour le théâtre c'est les reprises en anglais à la longue c'est usant: Blue suedes shoes, Be bop a lula, lawdy miss claudy et Hi helle sneakers .. après je ne dis pas que sa ne m'a pas plus mais juste que j'aurais préféré ses rocks à lui comme par exemple Rendez moi le soleil, .. mais bon c'est déjà pas mal d'avoir eu deux concerts comme cela.
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Message  jojo_75 Lun 10 Fév - 10:59

Malpaso72 a écrit:
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Malpaso72 a écrit:Je trouve qu il abuse un peu...a l entendre il a transformé Johnny!
alors que si on ecoute le tour 66, les arrangements  uminsky etaient deja excellent et je ne vois pas ou est la revolution?? La grosse difference avec le tour 66 vient avant tout de la forme physique de Johnny! pour le reste, meme structure au niveau du deroulement du concert, avec la sequence rock accoustique au milieu, grands nombres de titres communs etc... Y a eu le trianon et le concert du theatre...avant lui, on a eu la cigale en 2006...

enfin je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que le théâtre ou le Trianon c'est quand même au dessus de la cigale en 2006 ???? Parce que ce théâtre et ce Trianon c'est quand même énorme !
Alors oui la cigale devait être top à vivre mais la setlist n'a rien d'exceptionnel contrairement à celle du théâtre ou Trianon...

Je pense comme toi Kev de plus au Théâtre et au Trianon il y avait encore plus de pêche et folie qu'a la Cigale 2006. Les versions de La Terre Promise, Dead or Alive, Rock'n'roll Man, et Nashville Blues au Trianon sont de pures tueries.  

oui et puis on peut ajouter au théâtre des titres comme réclamations, lawdy miss clawdy, 37ème étage, hi heel sneakers, voyage aux pays des vivants ou même né dans le bayou, je pense pas qu'on ait l'équivalent à la cigale...

Vous parlez comme si les concerts du theatre et du trianon etaient representatif de la tournée 2012-2013....alors que cela ne represente que... 2 concerts....
je ne disais pas par ailleurs que la cigale 2006 fut meilleure ou moins bien que le trianon 2013....juste souligné que Johnny avait deja fait ce style de retour au rock dans une petite salle sans le dieu poupaud....perso, j ai fais deux fois la cigale en 2006 et le theatre en 2013 et j 'y ai pris mon pied de la même facon...


Uminski a fait un spectacle avec des arrangements assez Soul/Rythm 'N' Blues en plus d'être rock. Poupaud était plus dans le blues/rock. Mais Johnny a mis de l'eau dans le vin de Poupaud en faisant appel à Yvan Cassar et sa partie symphonique lourde-dingue à mes oreilles. Le style de jeu de Poupaud y fait pas mal aussi, gros rythmique mais pas un soliste exceptionnel.

Pour la Cigale de 2006 Johnny n'était pas plus au top de sa forme lors de la reprise de sa tournée d'hiver interrompue par sa bronchite, vocalement je ne retrouvais pas tout à fait le Johnny que j'avais vu au Zenith de Paris quelques semaines auparavant.
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Message  GUIBERT FRANCOIS Dim 8 Juin - 0:11

Nouvelle interview radiophonique de YAROL POUPAUD,

à propos du “BORN ROCKER TOUR” de JOHNNY HALLYDAY :

https://www.youtube.com/watch?v=pj1_DGuf2HM


Cette fois, c’était le dimanche 1er juin 2014
sur la webstation Radio Marais, dans l'émission "Rocking Chair", animée par Nicolas Ullmann.

Avec une intervention de Mathieu Alterman, où il parle (sans citer le nom du site) de propos de fans tenus sur le forum Johnny Hallyday Le Web Smile
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Message  Invité Dim 8 Juin - 0:22

bon ben je vais faire gaffe a ce que j ecris car je crois bien que ce que le journaliste rapporte, c est moi qui l'avait balancé... Laughing Razz rabbit 

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Message  johnnyjouen Dim 8 Juin - 13:04

lol!  Very Happy  Smile 
Malpaso72 a écrit:bon ben je vais faire gaffe a ce que j ecris car je crois bien que ce que le journaliste rapporte, c est moi qui l'avait balancé... Laughing Razz rabbit 

 lol! Very Happy Smile 
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Message  76kev76 Dim 8 Juin - 13:52

Même si je partage votre avis concernant la répétition des mêmes titres sur chaque tournée, Johnny n'a pas vraiment le choix que de les inclure ! Sur un Bercy de 17 000 personnes peut être 1 000 (et encore) sont à souhaiter l'absence de ces titres et les 16 000 autres eux veulent "absolument" les entendre.

Ainsi il est totalement impossible de faire une tournée en France et supprimer ces titres !

Maintenant je pense que Johnny l'a très bien fait avec le Théâtre l'an passé ; pourquoi dans ces tournées il n'inclut pas des petites salles style Cigale, Olympia ou Théâtre de Paris en faisant un concert 1h30-2h sur des chansons que ces fans veulent entendre ! Il se réserve 5-6 dates pour faire ces concerts dans sa tournée GRAND public pour nous permettre de l'entendre chanté les titres dont on ne fait que rêver depuis des années....
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Message  Invité Dim 8 Juin - 16:08

on peut se demander aussi pourquoi auparavant il pouvait se permettre de ne pas inclure autant de ses meme "standards" à chaque nouvelle tournée ??...pourquoi il defendait d avantages ses derniers albums ?? ...
serieux il pourrait mettre certains de ceux ci sur le mode pause une tournée sur deux, il y aurait encore de quoi faire.... Et le grand ideal pour moi, serait une partie du concert, du style 6 ou 7 morceaux, pour laquelle il aurait repeté une quinzaine de titre, lui permettant de varier d un soir a l autre....comme cela tout le monde serait content...et paticulierement les fans qui font pour chaque nouvelle tournée plusieurs dates... Les stones faisaient comme cela lors des precedentes tournées....

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Yarol Poupaud (fév. 2014) parle du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday Empty Re: Yarol Poupaud (fév. 2014) parle du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday

Message  lugo62 Dim 8 Juin - 16:25

Merci pour le lien , dans ce cas Yarol , continues de lui proposer des titres " rares" , ça devrait finir par payer un minimum.
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Message  Johnny Gang Dim 8 Juin - 17:13

Yarol à beaucoup apporté niveau répertoire et arrangements . De nous remettre jla croise tous les matin , rocknroll attitude , rocknroll Man et j'en passe et des meilleurs c le meilleur arrangeur que johnny est eu . Et depuis qu'ils travaillent ensemble johnny puise plus loin dans son répertoire . Mais il est vrai que certains fan aiment seulement les allumer le feu ou les Gabrielle , au lieux de rivière ... Ou rendez moi le soleil . Dommage

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Message  Johnny60 Dim 8 Juin - 17:39

C'est vrai ou faux que “Le monde entier va sauter” a été répété pour la tournée 2013 ?
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Message  Johnny Vautours Dim 8 Juin - 17:41

C'est une rumeur...

Moi j'y crois: peut-etre que P. Manoeuvre aimait les 2 chansons mais qu'il fallait n'en choisir qu'une, qui sait !
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Message  Invité Dim 8 Juin - 23:27

fort probable que cette rumeur etait fondée...s 'il a repete reclamations, alors il a pu en faire bien d autres !

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Message  Johnny Vautours Lun 9 Juin - 0:48

* quand je parle des 2 chansons c'est bien evidemment Réclamation et LMEVS !! Smile
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Message  Yuna Mar 10 Juin - 16:20

Johnny60 a écrit:C'est vrai ou faux que “Le monde entier va sauter” a été répété pour la tournée 2013 ?
Il me semble qu'on avait eu accès à une micro vidéo de répet sur Twitter ou je ne sais quel réseau, où on avait penser reconnaître "Le monde entier va sauter".
Sinon sympa l'interview de Yarol.
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Message  lugo62 Mar 10 Juin - 16:58

Yuna a écrit:
Johnny60 a écrit:C'est vrai ou faux que “Le monde entier va sauter” a été répété pour la tournée 2013 ?
Il me semble qu'on avait eu accès à une micro vidéo de répet sur Twitter ou je ne sais quel réseau, où on avait penser reconnaître "Le monde entier va sauter".
Sinon sympa l'interview de Yarol.

C'était sur " Réclamations" qu'avait filtrée cette indiscrétion.
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Message  Johnny60 Mar 10 Juin - 17:05

lugo62 a écrit:
Yuna a écrit:
Johnny60 a écrit:C'est vrai ou faux que “Le monde entier va sauter” a été répété pour la tournée 2013 ?
Il me semble qu'on avait eu accès à une micro vidéo de répet sur Twitter ou je ne sais quel réseau, où on avait penser reconnaître "Le monde entier va sauter".
Sinon sympa l'interview de Yarol.

C'était sur " Réclamations" qu'avait filtrée cette indiscrétion.

Pour Réclamation c'était une des choristes de Johnny qui avait posté une photo ou l'on voyait les paroles sur un prompteur. Wink
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Message  lugo62 Mar 10 Juin - 19:08

Johnny60 a écrit:
lugo62 a écrit:
Yuna a écrit:
Johnny60 a écrit:C'est vrai ou faux que “Le monde entier va sauter” a été répété pour la tournée 2013 ?
Il me semble qu'on avait eu accès à une micro vidéo de répet sur Twitter ou je ne sais quel réseau, où on avait penser reconnaître "Le monde entier va sauter".
Sinon sympa l'interview de Yarol.

C'était sur " Réclamations" qu'avait filtrée cette indiscrétion.

Pour Réclamation c'était une des choristes de Johnny qui avait posté une photo ou l'on voyait les paroles sur un prompteur. Wink

Oui avec en fond sonore les guitares qui jouaient. C'était donc sur Réclamations.
Pour le monde entier va sauter , l'info était venu du forum voisin , où des fans squattaient devant les répèts et avaient reconnu le titre
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Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 28 Déc - 22:14

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Nouvelle page spéciale

« Compte rendu détaillé du concert “MUTANT LOVE” (pour NIKOLA ACIN)

de YAROL POUPAUD & THE HELLBOYS & PHILIPPE ALMOSNINO

le 22 décembre 2015 au BUS PALLADIUM (Paris)  »


sur ce lien :

http://heartbreakhotelthehellboysnikolaacin.fr.gd/YAROL-POUPAUD-%2B-THE-HELLBOYS-%2B-PHILIPPE-ALMOSNINO--k1-concert--g-Mutant-Love-g--pour-NIKOLA-ACIN-k2--le-22-decembre-2015-au-Bus-Palladium--k1-Paris-k2---d--compte-rendu-.-.htm


•••••••••••••••••••••••••••••••••••



Yarol Poupaud (fév. 2014) parle du "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday 15122710152020773813857801


YAROL POUPAUD

& THE HELLBOYS

& PHILIPPE ALMOSNINO

Mardi 22 décembre 2015 au Bus Palladium (Paris),


Dans le cadre du concert “Rock’n’roll Tuesday” organisé par Philippe Manœuvre,
sa fille Manon et le journal Rock&Folk :


« Soirée très très spéciale : Nikola Acin n’est pas parmi nous ce soir. Il a eu un empêchement. Mais il est dans nos cœurs. On joue et chante pour lui. »
© Yarol Poupaud (1), sur scène avant la première chanson.

« Okaayy ! Vous êtes contents, vous avez du rock’n’roll ? Wohoouuuh ! Bon, au départ de tout ça
(avant fin 2004 et l’arrivée des Naast, Brats, Plastiscines, Shades, Second Sex, etc., ND FG), il y avait les Hellboys. Il faut bien le reconnaître, c’était le dernier groupe français de rock pendant des années. Avec Yarol qui jouait à l’époque de l’orgue et du piano, si je me souviens bien. Tout le groupe est là, les membres originaux. On dédie ce concert à Nikola Acin. Voici les Hellboys ! »
© Philippe Manœuvre

22 décembre, de 23h20 à minuit, les Hellboys rejouent ensemble. Comme un gros cadeau de Noël qu’ils offrent au public venu les voir. Adanowsky (basse), Christophe Lagarde (guitare) et Ghani “Abdul” (2) El Hindi réunis sur scène, sept ans et six mois après le “Nikola Acin Tribute” au Gibus (27 juin 2008). Sept ans et sept mois après l’ultime prestation scénique du chanteur-guitariste Nikola Acin au sein de son groupe The Hellboys (9 mai 2008, Gibus).

Ils sont entourés de Yarol Poupaud et Philippe Almosnino. Deux (des trois) guitaristes émérites de la tournée “Rester vivant” de Johnny Hallyday. Un nouveau JH Show incroyable, deux heures trente de rock roll et de rhythm’n’blues. Compte rendu des concerts des 27 & 29 novembre 2015 à Bercy en ligne début janvier sur ce même site.

Six-cordes en chef au sein des Wampas de 1992 à avril 1995, Almosnino est un as du son surf rock’n’roll tendance Vincent Palmer (Bijou). Chez Johnny Hallyday live, « Phil Almos » (comme le présente Le Rocker Le Plus Terrible au public à chacun de ses concerts) joue aussi country, pedal steel tranquillos, dobro. Mais pas ce soir pour le répertoire Hellboys, qui ne s’y prête pas, hormis quelques sonorités sur la ballade “Zero Hour”. Il était aussi un camarade régulier de sorties de Nikola (soirées, concerts) en tant que spectateurs.

The Hellboys au Bus Palladium : une fantastique et vibrante prestation de quarante minutes. Pleine d’adrénaline, d’émotions électriques, tout en guitares. Trois guitaristes sur scène, comme chez Johnny, ça l’effectue.

Ça démarre à toute berzingue avec “Mutant Love”, morceau qui ouvrait les prestations scéniques du groupe. Les deux premiers couplets chantés par Adanowsky, le suivant par Yarol, avec Christophe aux chœurs du refrain (« She gave me mutant love! / She gave me mutant love! »). Dès cette chanson, la magie des retrouvailles, l’intensité du rock roll joué par les Hommes en chemises (faux) léopard, la ferveur sont là.

Les Hellboys ont toujours le feu sacré lorsqu’ils jouent ensemble, pile poil pareil qu’avant. Un son chromé, bourré de guitares électriques maîtrisées et acérées, dignes de l’album supersonique “Mutant Love” (2006, Bonus Tracks Records).

En plus, physiquement, les gars sont restés les mêmes (Adanowsky arbore en prime un beau chapeau), comme sur les photos d’époque. Ils sont liés à jamais par un très bon état d’esprit commun : camaraderie, joie de jouer de la musique électrique, foudroyante douleur partagée ensemble lors du départ de leur frère d’armes Nikola, foi inaltérable dans le rock roll, etc.

Toutes les personnes qui ont vécu l’épopée “Rock’n’roll Friday”, qui ont connu (ou juste vu sur scène) Nikola Acin, savent que ce moment musical, là, tout de suite, est super fort à vivre. Que ce soit dans le public (Caroline de Maigret, Gustave et Clod Naast, Christian Eudeline, Géant Vert, Manoeuvre père et fille, le caméraman Thomas Boujut, etc.) ou sur scène : Niki Demiller & les Brats, Second Sex, Parisians, qui ont joué ce soir avant les Hellboys (ainsi que Benjamin Kerber des Shades, alias DJ Fanfaron).

Deuxième morceau : “King of the Mambo”, entre Mano Negra, The Clash et probablement les groupes anglais de ska noir & blanc du début des années 1980. Yarol au chant. « I’m a bronco, I’m a wild man / I’m the king of the mambo sound / (…) I’m an international gypsy / The original rude boy / A play-boy and a gambler » : un bel autoportrait gouailleur, sans se prendre au sérieux, de Nikola Acin.

Entre déhanchements ska mid tempo (donc pas à la “tiguilup tiguilup” rapidos et c’est très bien comme ça) et guitares funk rugueuses solides. « Ah, c’est dingue de faire ça, ah ah ah ! », dit Yarol juste après. Rigolard, heureux, prenant son pied de rejouer ces morceaux écrits et composés par mister Acin.

Moment calme et recueilli avec la ballade noctambule “Zero Hour”, dans une atmosphère proche de Heartbreak Hotel (le duo country rock’n’roll électroacoustique fondé par Nikola & Yarol). Là où Nikola la chantait d’une voix plutôt “basse”, Yarol choisit de l’interpréter en élevant la sienne.

Chanteur des Alligators, de Pow Wow, accompagné par les Stevensons de 2010 à 2014 (et actuellement en trio nouvelle formule), Alain Chennevière n’est pas présent à Paris ce 22 décembre. S’il avait été dans la capitale, cet ami d’Acin aurait été l’interprète idéal du “Brand New Cadillac” revisité par les Hellboys. Il y aurait mis son insurpassable style vocal doo wop’n’roll wolly bully et son érudition (non tapageuse) rockabilly.

À la place, on a droit à Hugo Prostitutes. Il aborde ce titre d’une toute autre manière vocale, juvénile, à la punk et façon voix témoin. Sur cette version-là, c’est uniquement la musique live, terrible, des Hellboys qui retient l’ouïe et l’attention.

Le groupe déroule volontairement l’intro puis tout le morceau à la manière de The Clash 1979 (album “London Calling”), au lieu de le faire à la façon originelle des Play-Boys 1959 de Vince Taylor. Ils le font en guise de clin d’œil à Nikola Acin, fan absolu du gang 1977/1982 de Joe Strummer & Mick Jones.

« Les Hellboys, ce n’était pas que du punk rock, c’était aussi… du disco. Eh ouais ! Et c’est de sa faute »,
balance Yarol. Facétieux, il pointe son doigt vers Adanowsky — devenu d’ailleurs sous ce nom une superstar en Amérique du Sud, même si les Français continuent de l’ignorer. Et c’est parti pour, association (de jeu) de mots, “Disconnected” (« Disco » + « connected »). La version studio s’inspire du son de basse de Paul Simonon (The Clash) dans “The Magnificent Seven” et du phrasé rap de Joe Strummer dans ce même titre.

En live ce soir, c’est aussi le cas. Sauf que ce titre prend des allures expérimentales reggae dub au moment où Yarol se lance dans le solo central de guitare, s’agenouillant au fur et à mesure. Exactement dans l’esprit et le son précis de l’instrumental “La bête humaine (partie 2)”. Ce dernier se trouve à la fin du CD “Mutant Love”, après la plage “Gates of Graceland” (sous forme de bonus caché).

Yarol : « Maintenant, il est temps pour nous d’appeler Nicolas Ullmann ! Il va vous expliquer pourquoi il est là. »
Nicolas Ullmann (peignoir puis slip tous deux léopard) : « Ça va les Hellboys ? Les Hellboys, c’est un peu comme les rude boys. “Rude Boy” (le film), les Clash, un des groupes préférés de Acin. Ça veut dire qu’il faut être rude, infernal, garnement. Il faut danser, se laisser aller, crier. Il faut convoquer le Acin ! Faites-vous plaisir sur cette chanson et faites n’importe quoi ! »

Surgit la guitare de Christophe Lagarde pour l’intro de “Burn It Down”. Comme au “Nikola Acin Tribute”, le showman Ullmann interprète en y allant franco cette super bombe rock’n’roll imparable, puissante, carrée. Un titre qui a toujours été l’un des moments de bravoure des gigs Hellboys.

Après ce “Burn It Down” chaud comme la braise, l’apogée arrive avec “Besoin de rien”, hymne des Hellboys touchant au mystique. Et qui montre à quel point le rock était, à juste titre, fondamental pour Nikola Acin. « (…) Pour la cause la plus sacrée / Je suis prêt à me damner / Pour le châtiment divin / Prêt à être condamné / Je suis fidèle à ma foi / Pour les cent prochaines années. (…) »

Chacun sur scène (Christophe, Yarol, Ghani, Adan’, Philippe) donne tout ce qu’il a. Côté public, pareil, on profite : ce sont les dix dernières minutes où l’on peut revoir les Hellboys ensemble, sur scène. Pour une période indéterminée. « Rendez-vous dans dix ans au Bus Palladium, ah ah ! », annonce Yarol, relax, connivence totale. Hey, d’accord ! Ou même largement avant.

Toujours sur “Besoin de rien”, les anciens (façon de parler, 25 ans à tout casser) des concerts “Rock&roll Friday” pogotent, montent sur scène. Gustave Naast se déchaîne comme un dingo dans la danse. Il se fait aussi porter quelques instants par des spectateurs.

« Pourquoi on s’arrête, c’est quoi ce bordel ?! “Je n’ai plus besoin de rien (bis) / Je ne veux plus savoir combien” (etc.) » : en enthousiaste chef de meute, Yarol fait prolonger le titre pour une durée totale d’une dizaine de minutes. Sans que la tension ne retombe, au contraire.

Superbe final électrisant d’un concert aussi excitant et fort en émotions, même si c’est d’une autre façon, que les shows “Rester vivant” de Johnny Hallyday à Bercy.

« Toute cette soirée, on n’aurait jamais pu la faire sans Nikola Acin à qui on pense très fort. Et qui est avec nous ce soir. Il est là, on le sent, ON LE SENT !! » (© Yarol Poupaud, juste avant “Besoin de rien”)

François Guibert
,
spectateur des concerts des Hellboys & Heartbreak Hotel,
lecteur des articles de Nikola Acin parus de 1995 à 2008 dans “Rock&Folk”.

(27 décembre 2015)

(1) : de 2005 à 2008, Yarol et Nikola ont aussi donné plusieurs concerts sous le nom Heartbreak Hotel. Un palpitant album (CD/DVD), “Snake Eyes” (2009), témoigne de l’alchimie qui se dégageait de ce tandem, sur scène — et en dehors.

Imaginons Nikola Acin toujours de ce monde terrestre. Il aurait rédigé de supers articles, reportages, interviews à propos des concerts 2012/2015 de Johnny Hallyday featuring Yarol Poupaud (et Almosnino depuis cette année). Parmi des dizaines de sujets musicaux possibles sur lesquels écrire.

Depuis 2008, il laisse un grand vide dans la presse rock. Egalement en tant que chanteur des Hellboys et de Heartbreak Hotel. Heureusement, les albums chefs-d’œuvre “Mutant Love” et “Snake Eyes”, écoutés des milliers de fois, seront toujours là. Fiers, créatifs et aussi passionnants à écouter en 2015/2016 que lors de leur parution. Enfin, il est évident que Nikola Acin manque énormément à celles et ceux qui le côtoyaient aussi en dehors de la scène (notamment toutes les personnes précitées).

(2) : c’était toujours avec ce prénom que Nikola Acin présentait sur scène ce batteur.


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Message  GUIBERT FRANCOIS Lun 30 Mai - 11:08

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© Manon Manoeuvre, 22 déc. 2015,
lors du concert des Hellboys au Bus Palladium



FFF sera en concert

le mercredi 30 novembre 2016

au Bataclan (Paris).


Places en vente :
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-FFF-BAFFF.htm
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