Les critiques de l'album De l'Amour par ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les critiques de l'album De l'Amour par ...

Message  Richard le Ven 20 Nov - 19:18

ERREUR l'album est premier au TOP ALBUM et au Album Physique de la semaine ! Il est rentré directement en première place des meilleures ventes ....

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

Je ne venais plus depuis un bon moment, s'il vous plait arrêtez de dire n'importe quoi sur le site dédié à l'artiste vous ne lui rendez pas service, bien au contraire ....merci

Richard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Johnny-Hallyday-Forever/1229489111

Revenir en haut Aller en bas

les critiques de l album de l amour par

Message  christian94 le Sam 21 Nov - 3:36

Très bien . Je ne pense pas que ça lui nuise vraiment . Mais admettons . Je n 'engage que moi . Que faudrait il que je puisse dire sans nuire a Johnny qui est dans mon cœur et fait partie de ma vie depuis 1964 .
Je n'ai nullement envie de le desservir. Je l 'aime au plus profond de mon âme . Alors j'écris quoi, autres que des âneries ?
Je te remercie de me conseiller
bien Cordialement
Christian

christian94

Message  paolodu93 le Sam 21 Nov - 9:07

noubliez pas pour l instant que ,ledition vinyl nest pas encore sortie,et quand ca sortir ca va bouster les ventes lol!

paolodu93

Message  jojo_75 le Dim 22 Nov - 18:25

paolodu93 a écrit: noubliez pas pour l instant que ,ledition vinyl nest pas encore sortie,et quand ca sortir ca va bouster les ventes lol!

Arrêtez de rêver avec vos vinyles, cela reste en volume une goutte d'eau infime, ce n'est pas cela qui va booster des chiffres de vente de qui que ce soit. Si elles doivent l'être ce sera avec le retour des clients dans les magasins et les commandes sur les sites pour acheter le CD.

Un indice sur ce que j'affirme : 55ème vente de disque sur Amazon en catégorie "Musique > Chanson française".

jojo_75

Message  PDS67 le Dim 22 Nov - 18:50

"Qui aime bien , châtié bien"
Si on ne peut pas dire du mal de Johnny de temps en temps .....on est plus français !!!
Laughing Laughing Laughing

PDS67

Message  paolodu93 le Dim 22 Nov - 18:55

une goutte deau peut etre combien de collectioneur johnny hallyday ne vont pas acheter le vinyl ????????????????????????????????????????????????
ARRETER AVEC LES VINYL en convention ou foire aux disque tres peu vienne pour les cd , et les stands qont a 80 pour 100 de vendeur vinyls

paolodu93

Message  jojo_75 le Dim 22 Nov - 19:07

Tu mélanges tout.

jojo_75

Message  dpcharle le Dim 22 Nov - 22:09

je crois qu'il nous faut être réalistes les gars Crying or Very sad JOHNNY a 72 ans, il n'est plus " l’idole des jeunes", et les jeunes d'aujourd'hui ne vont pas acheter du JOHNNY (sauf cas exceptionnel Laughing ), donc 100000exemplaires c'est déjà pas mal, plus c'est très bien Wink il a ses fidèles qui le suivront jusqu'au bout quoi qu'il chante Laughing (j'en fais partie) mais je ne crois pas qu'il puisse encore engendrer un nouveau public Rolling Eyes c'est dur à dire mais c'est la réalité, ainsi va la vie Wink

dpcharle

Message  jade6027 le Dim 22 Nov - 22:28

Non monsieur charles, les jeunes n'achètent pas du Johnny...ils n'achètent plus rien !
Que cela vous semble dur d'accepter que votre idole puisse faire un faux pas avec un album niveau ventes ! Rassurez -vous, en cas d'échec il s'en remettra... et nous aussi !

jade6027

Message  PDS67 le Dim 22 Nov - 22:59

J'ai déja eu l'occasion de dire sur ce forum que je trouve ce disque "moyen" , je ne reviens pas sur mes propos sauf que je reconnais qu'avec ce disque Johnny est sur la bonne voie.
Un Johnny country , folk, blues j'en rêve depuis longtemps.
Je pense que ce disque a  été décidé, réalisé trop vite dans l'urgence .
Besoin d'argent , besoin de dire des choses , contrat a honorer ...je n'en sais rien mais je suis persuadé qu"en prenant plus de temps , plus de soin , tant dans la musique que dans les textes le résultat aurait été bien meilleur.

Malheureusement le disque est là et je ne pense pas qu'il batte des records de vente .
C'est vrai ce que dit Charles , nous les fans ont s'en moque et de toutes façons  on achète .
Sauf que si les chiffres ne sont pas bons , je vois arrive un 51 e album de variété , variété , et encore de variété.

Vous pouvez être sur que j’espère me tromper et que Johnny va finir sa carrière en sortant des albums , de rock , de blues, de country ou de rockabilly.....même si les ventes sont mauvaises.

Je rêve ?

PDS67

Message  ODCD91 le Mar 24 Nov - 17:25

Bonjour à tous,

Pour ma part, cet album ira rejoindre le tas de plus en plus fourni des albums que je vais ranger et très rarement ré-écouter.

C'est drôle qu'il soit souvent comparé à Jamais seul, car pour moi il est exactement son contraire.

Jamais seul avait de mauvais textes mais je l'aime beaucoup musicalement alors que les textes de De l'amour sont beaucoup plus intéressants mais la musique me semble mole et trop monotone.

Il faudrait peut être essayer d'associer M aux auteurs de De l'amour ...

ODCD91

Message  cédric fcjhco le Sam 28 Nov - 18:21

Bonjour à tous, après 2 semaines d'écoutes du nouvel album de Johnny, voici ma critique.

De l'amour: un morceau très Rockabilly, très bon. Cela nous ramène en 1975 avec l'excellent "Rock a Memphis". Le son de la contrebasse est très bon et je ne parle même pas du coup de guitare de Yodélice qui est énorme. On s'en que johnny s'éclate sur cette chanson.Bref, cela faisait longtemps qu'on n'a pas eu un morceau comme celui là. Note : 10/10

Une vie à l'envers : En écoutant ce morceau, j'ai l'impression d'écouter un Road-Movie. La musique me donne la sensation de traverser un désert californien.Le texte est très bon.Un morceau qui me rapelle l'album "Jamais seul". Note : 8/10

Dans la peau de Mike Brown : un sujet d'actualités " le racisme", une première pour Johnny. Le texte est magnifique et la musique qui l'accompagne fait du bien aux oreilles.J'adore les percussions du batteur. Comme certain l'on remarqué sur le forum, ce titre fait penser à un western urbain. Note : 9/10

Tu es là :Petite ballade toute simple à la Elvis.Les premières notes ressemblent à "One moment in your life" de l'album "Rought Town. Note : 7/10

https://www.youtube.com/watch?v=_j6XYF11sJI

Valise ou cerceuil : Encore un sujet d'actualités, le texte est très bon. La musique colle bien au texte. Cela sent, le débarquement, l'aventure, l'évasion. Note : 9/10

L'amour me fusille : Petit faible pour celle-çi, elle me fusille. Cela sent les grandes plaines, le déser du Colorado. Moi qui est fan du grand "Clint Eastwood" et des films de "Sergio Leone", je suis gaté. Comme la fait remarqué Yuna, on pourrait l'inclure aussi dans un film de "Quentin Tarantino". Par exemple comme une rencontre entre Pam Grier "Jackie" et Robert Forster "Max"dans le film "Jackie Brown".Un retour à l'album "La terre Promise". Note : 10/10

Mon coeur qui Bat : Encore un très bon morceau. Le début ressemble étrangement à "Modern love de David Bowie" voir la reprise de "Marie Mazziotti" morceau que l'on peut entendre au générique du film "JCVD". Note : 9/10

https://www.youtube.com/watch?v=NwrTlUWvo3c

https://www.youtube.com/watch?v=KMx9_CkIqAQ

Avant de frapper : Chanson d'actualité qui est très bonne avec un bon son très blues. Note : 8/10

Des raisons d'espèrer : Un bon tempo qui nous rappelle "Toute la musique". Note : 9/10

Un dimanche de Janvier : Petite ballade toute simple. J'aime bien la Pedal Steel dessus. Note : 8/10

Voyageur Clandestin : Bien trouvé l'idée de la cacher, mais je pense qu'elle aurait du figurait sur une 11ème piste. Je trouve le morceau très bon. Note : 9/10

Note moyenne : 8,72

En conclusion pour moi c'est le meilleur album de Johnny depuis "Sang pour sang", même si les autres étaient très bon. J'adore les sonorités de cet album, merci Yodélice. Et la voix de Johnny de plus en plus magnifique. Le meilleur album de sa période Warner.

cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut