Concerts GENEVE (2, 3 et 4 Novembre)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  monia le Dim 1 Nov - 21:42

http://www.tdg.ch/culture/musique/Une-megascene-pour-Johnny-a-l-Arena/story/19038084
monia

Revenir en haut Aller en bas

concert geneve

Message  christian94 le Lun 2 Nov - 0:46

Merci Monia pour le lien .
Lorsqu 'on lit l 'article , c 'est impressionnant !!!!
Comme quoi il n 'a pas le droit de se louper . Mais nous sommes la pour l aider a construire sa 4 ème piscine ......lol.....Smile Very Happy
christian94

concert geneve

Message  johnny2300 le Lun 2 Nov - 8:09

il y avait aussi le 30.10 un article dans le Matin qui presentait les 3 première partie
johnny2300

Re: Concerts GENEVE (2, 3 et 4 Novembre)

Message  Yuna le Lun 2 Nov - 10:28

Si tout ce matos ne nous tombe pas sur la tête pendant le concert on a de la chance Very Happy
Yuna

Message  Fils de Personne le Lun 2 Nov - 13:37

c'est à ça que je pensais hi hi hi

il nous oblige à vivre dangereusement...
Fils de Personne

Message  monia le Lun 2 Nov - 20:39

Bons concerts Yuna, Johnny2300 et les autres !

monia

Message  johnny2300 le Mar 3 Nov - 2:10

Un super concert de Johnny à Genève la set-liste est presque la même que à Dijon à part que Je Te Promèts na pas été chanter et il à rechanter Victime de L' amour.

Une bonne nouvelle Johnny reviendera en Suisse le 15.07.2016 à Sion pour le festival Sion sous les étoiles
johnny2300

Message  Yuna le Mar 3 Nov - 2:14

Message rapide du portable avant dodo.
Super concert, pas de petite scène, première partie un groupe suisse.

La setlist :
Rester vivant
Carole
Noir c est noir
Requiem
Pleure sur ma guitare
Cafe de l avenir
Sarah
Teneessee
Gabrielle
De l amour
Fille de l ete dernier
Mystery train
Blue suede shoes
L envie
Higher
Fils de personne
Le penitencier
Nadine
Ma gueule
Idole des jeunes
Seul
Mon coeur qui bat
Que je t aime
Allumer le feu
Victime de l amour
La musique que j aime
Te manquer

Je fais un cr demain.
Yuna

Message  lugo62 le Mar 3 Nov - 9:13

A voir , Je te promets saute quand il n'y a pas de mini scène
lugo62

Message  Johnny60 le Mar 3 Nov - 10:00

Visiblement Johnny ou le staff passent par le forum. Very Happy Content de revoir “Je suis Victime de l'amour” en début de rappel. Smile
Johnny60

Message  Zorba le Mar 3 Nov - 15:01

Johnny en compagnie de Yarold Poupaud et "The Two", le groupe qui assure la première partie à Genève.

Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  Yuna le Mar 3 Nov - 15:27

Pour vous détailler un peu la journée d'hier.
Arrivée à 16h30 à l'Arena. Il y a très peu de monde, cinq file se sont formées, avec une 20aine de personne à chaque file. A mon sens pas de campeur qui a du passer la nuit là (c'est pour ça qu'aujourd'hui j'y vais pour 17h, en plus il doit pleuvoir à moitié à Genève).
Donc attente à l'extérieur en discutant un peu avec les gens autour, beaucoup de jeunes, et j'ai fait la connaissance du sosie suisse de Phil Wink  Donc heureusement on discute ça fait passer le temps puis ça fait oublier qu'il fait froid !! On discute notamment de la tournée d'été et des gens qui se sont plaint de la setlist comme quoi il y avait beaucoup de nouveautés ou des choses pas connus, et c'est pas la première fois que j'entends ça ...
Ouverture des portes à 18h30 tapante, fouillage des sacs et expulsions des bouteilles (le temps de garder sa bouteille ouverte et de se servir du bouchon qu'on avait planqué dans notre poche est révolu, aucune bouteille ne rentre).
Donc je me retrouve face à la scène au milieu au 3-4 rangs des barrières. Je passe sur les grand gabarit qui me cache toute la vue, j'y reviendrais plus tard.

L'attente se fait dans la salle, on est au chaud au moins. La première partie à 20h, un groupe de deux musiciens suisse à la guitare, vraiment très très bien, du bon blues c'est parfait qui nous met bien en jambe. Fin de la première partie à 20h30 environ et assez rapidement, vers 20h55, Johnny arrive !!! On va attaquer les choses sérieuses.
donc on commence par Rester vivant, il y bien de l'ambiance là où nous sommes dans la fosse, on est pile en face de Johnny on est vraiment pas mal. Donc Johnny arrive, arpente la scène avec sa veste en cuit, ses lunettes de soleil, nous fait deux trois p'tit déhanchés, traîne le saxophoniste par la cravate  Very Happy  et hop ça commence ! Les chansons s’enchaînent avec Carole, Noir c'est noir d'enfer, un Requiem super (si seulement Johnny pouvant enlever ses lunettes, c'est vraiment chiant quand même, en plus elles lui vont pas plus bien que ça, ça lui cache la moitié de sa tête, enfin bon ...). J'ai pleuré sur ma guitare marche très bien, et Au café de l'avenir très bien suivi par la fosse. Sarah, Tennessee, et enfin Johnny enlève ses lunettes dans un jet de sueur, et hop jeté à la foule. Johnny passe devant les barrières, alors tout le monde s’excite  Very Happy  Moi j'y pense même pas je suis à 3-4 rangs, y'a des géants devant bon. Gabrielle arrive et là la tribune va enfin pouvoir bouger. Le solo de Zlap fonctionne, à force de sauter moi je suis au bord de la syncope. Ensuite c'est la séquence acoustique, heureusement on va pourvoir reprendre notre souffle. De l'amour est bien suivi, les gens commence à bien la connaître. Ensuite "Vous avez déjà eu ce problème de vouloir aimer une fille en été ?" et c'est La fille de l'été dernier, suivi de Mystery Train présenté par Johnny (Elvis, les années 60 tout çà) et Blue suede shoes. Ensuite on fini la séquence avec L'envie puis l'intermède où tous les musiciens s'en donne à cœur joie. Ensuite Fils de personne avec Yarol qui passe devant, s’arrête devant nous, laisse les gens des premiers rangs prendre le manche de sa guitare, et nous fait le dernier couplet de la chanson. Le pénitencier avec une voix fabuleuse, Nadine très efficace, Ma gueule, L'idole des jeunes avec Johnny assis sur un côté de la scène, et Seul avec une voix encore plus fabuleuse. La l'effet des écrans est vraiment fantastique, car ils sont juste placé derrière Johnny, avec un effet de goutte de pluie enfin je sais pas comment décrire mais si vous voyez sur Youtube, en vrai de près c'est vraiment saisissant. Ensuite Mon coeur qui bat, que je trouve vraiment bien, mais qui n'est pas vraiment suivi. A se demander si elle va rester longtemps celle là. Puis là avec Que je t'aime et Allumer le feu, c'est la folie dans la salle (mais ne va jamais déclencher de standing ovation), heureusement qu'il y a pas de flammes pour Allumer le feu, car j'aurai cramé on est vraiment près de la scène à ce moment là. Le groupe pars, mais revient ensuite bien sur sur Victime à ma grande surprise, ca marche très bien dans toute la salle, Johnny l'attaque sans rien dire du genre "On va vous faire du rock'n'roll" ou autre mais c'est nickel. Ensuite La musique que j'aime et le final avec Te manquer. Je vois super bien Johnny, là c'était vraiment un super moment, Johnny qui dit "Tu m'ouvriras les bras et en moi je le sais" au lieu de "je te jure". La chanson est très bien accueilli, je pense que les gens sont vraiment content de l'entendre sur scène à ce moment là. Voilà le concert est fini, on va rejoindre le froid après avoir une pause au toilette, plus pour boire que pour faire Johnny Hallyday Le Web  Very Happy  Les commentaires autour de moi sont très élogieux sur le concert, tout le monde trouve ça super. Voilà je prend le programme à 30€ (le mec m'a laisser payer en euros ça m'a étonné mais bons) et 30€ je me demande si je me suis pas fais avoir mais bon de toute façon c'est pas avec Johnny qu'on garde nos sous.

Niveau ambiance je dois bien dire que parfois c'était pas ça. Déjà il n'y a eu aucune standing ovation, pas de moment où les gens applaudissent à fond, font les "Johnny Hallyday, Johnny Hallyday, Johnny, Johnny, Johnny Hallyday" ni même rien du tout. Nous dans la fosse ça allait encore que par exemple pendant Mon cœur qui bat, j'étais quasi la seule à applaudir dans la fosse, et pendant Que je t'aime ou Allumer le feu, j'ai pris le temps de regarder en tribune, bah ça bouge pas beaucoup quand même.

Bon maintenant mon moment de râlerie. Qu'est que les gens peuvent être pénible dans la fosse ... Déjà à peine arriver, deux p'tites bonnes femmes commencent à râler à deux mecs devant qu'ils sont plus grands qu'elles, et qu'il faut qu'elles passent devant. Bon c'est vrai c'est chiant les type d'1m80, je suis la première à le dire mais je n'ai jamais exigé de passe droit pour ça. Bon, elle râle tellement que les mecs sont ok pour les faire passer devant. Mais voilà qu'une fois devant, elles poussent tout le monde pour ramener leur mari avec elle aussi grand que les autres gonz. Mais quel bordel, les gens qui râlent, tout. Moi je disais rien mais j'en pensais pas moins que les gens abusent vraiment parfois ... Bon ensuite les mêmes grand type qui pour le coup ont été sympa de faire passer les bonnes femmes devant, voilà que ça commence, que je repars, que je reviens, que je vais pisser, que je reviens, que je ramène des bières, que je retourne en chercher, et que je te repousse les gens, ils arrivent toujours à revenir en tout cas. Donc pareil ça arrête pas, de prendre des coups de coude des machins. Bon ils ont fait la queue, ils ont le droit d'avoir envie de pisser et j'en passe, mais la plupart des gens assument d'avoir fait la queue tôt et reste à leur place et ne font pas tout ce bordel ... Moi je dis rien dans ces cas là mais ça m'exaspère ... Bon pendant le concert, les mecs sont devant (bon ils font 1m80 ils y peuvent rien), ils sont une super vue, ils sont en face de Johnny, ils ne voient que lui, et voilà que en plein "Mon coeur qui bat", je les entends dire "Allez on va bouffer", et ils se barrent pour tout le reste du concert. Ils ont une place de roi, et ils se barrent, pas de Que je t'aime, Allumer le feu, ou de Te manquer. Ces blaireaux pourris gâtés (j'ai exactement pensé ça à ce moment là) qui font la queue depuis je sais pas quelle heure, ne trouve rien d'autres à faire que de ne pas regarder la fin du spectacle ... Moi ça me dépasse, mais ça à fait toute mon affaire, j'avais une super vue que la scène, un truc de ouf, j'avais jamais été aussi bien placé ! Johnny pour moi toute seule !! Non mais vraiment je peux pas comprendre pourquoi ils sont partit ...

Je ne relis pas tout, désolé pour les fautes de frappes ou d'orthographe.

Allez j'y retourne ce soir !
Yuna

Message  lugo62 le Mar 3 Nov - 15:47

Super Yuna. Merci du CR.
Pour info ici le programme c'est 20e.

Pour revenir à ton anecdote , en 2013 j'ai eu le tour avec un campeur qui malgré qu'il était là depuis la veille , s'est retrouvé au 2 e rang. Place de choix , mais pas collé à la barrière.
Ce con a préféré quitter la salle de suite ( donc avant que le concert commence) pour partir à Douai pour le concert qui suivait être le premier sur place à camper.
Du grand n'importe quoi

Bon concert pour ce soir
lugo62

Message  cédric fcjhco le Mar 3 Nov - 17:32

Merci pour ton compte rendu Yuna !! Wink
cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  Luc D le Mar 3 Nov - 18:56

Mon Coeur qui bat le 2

https://www.youtube.com/watch?v=Tn10Ip-emOA
Luc D

Message  aiglenoir le Mar 3 Nov - 18:57

Yuna tu es vraiment unique !!! Compte rendu super , je pense que çà nous manquait depuis 2012; quand on te lis c'est comme si on assistait au conçert .
Et comme aujourd'hui c'est la remise des prix de littérature je te décerne le prix "JH" à vie .......
Au fait as tu pu te procurer un billet pour Lyon ?
Moi j'y vais samedi au lieu de lundi , j'ai échangé ma place .

aiglenoir

Message  Luc D le Mar 3 Nov - 19:02

Gabrielle le 2

https://www.youtube.com/watch?v=a5-dPpQLc8s
Luc D

Message  monia le Mar 3 Nov - 21:31

aiglenoir a écrit:Yuna tu es vraiment  unique !!! Compte rendu super , je pense que çà nous manquait depuis 2012; quand on te lis c'est comme si on assistait au conçert .
Et comme aujourd'hui c'est la remise des prix de littérature je te décerne le prix "JH"  à vie .......
Au fait as tu pu te procurer un billet pour Lyon ?
Moi j'y vais samedi au lieu de lundi , j'ai échangé ma place .

Aiglenoir, je suis d'accord avec toi.
J'adore lire les comptes-rendus d'Yuna, ils sont vivants, nous sommes présents au concert.
Merci beaucoup Adeline (Yuna) de me faire rêver.
Bises
monia

Message  johnnyjouen le Mar 3 Nov - 21:57

Merci pour ton compte rendu Yuna Wink

Au fait, "Mon coeur qui bat" a été accélérée non ? J'ai l'impression qu'elle est plus rythmée qu'à Clermont et Dijon.
johnnyjouen

Message  Zorba le Mar 3 Nov - 23:26

Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE le Mer 4 Nov - 1:33

Merci Adeline pour ton CR. Comme toujours, bien vivant, détaillé : on a l'impression d'y être.

En plus, j'ai eu la chance d'en avoir de larges extraits, en avant première et de vive voix ! Tu dois être encore en train de rouler après ton 2ème concert consécutif : je pense qu'on aura droit à quelques détails supplémentaires du concert de ce mardi et principalement de savoir si le changement de place des 2 titres (je te laisse dire lesquels) apporte quelque chose et si "Mon coeur qui bat" a été mieux accueilli (c'est normal : il est nouveau, pas beaucoup le connaissent) : ça va changer d'ici quelques semaines. Je me souviens dans les 1ers soirs du PDS 82, où Johnny chantait nombreuses chansons inédites alors, le public ne réagissait pas de la même façon que celui qui y était 2 mois plus tard !!!
FLASHBACKERDEPROVENCE

Message  Yuna le Mer 4 Nov - 1:54

De retour.
Merci pour vos commentaires c'est vraiment gentil. Je confirme la setlist postée par Zorba. Donc Mon cœur qui bat remonte dans la setlist et Victime toujours présent.
Pour Mon cœur qui bat elle m'a pas fait l'impression d'être accélérée mais je ne la connais encore pas trop alors je sais pas.

Je vais me coucher je ferais un p'tit cr demain. En gros selon moi, un peu plus d'ambiance qu'hier, j'étais quasi à la barrière mais très à gauche de la scène, ce qui donne un concert particulier, mais je détaillerais demain.

Bonne nuit à tous.
Yuna

Message  johnny2300 le Mer 4 Nov - 2:02

Oui j' ai aussi trouve que il y avait 1 super embiance ce soir mais il fesait aussi dans la salle plus chaux que hière un super concert et Johnny en super forme il me reste 1 concert ce soir
johnny2300

concert geneve

Message  christian94 le Mer 4 Nov - 2:47

C'est le meilleur compte rendu que j ' ai pu lire depuis que je suis sur le forum . Toutes mes félicitations yuna . T' es douée . Avec un peu d 'aide tu pourrais écrire des chroniques dans les journaux .
Donc le toit ne s 'est pas écroulé . C'est déjà une bonne chose .
A part les emm......eurs de service , tu as passé une bonne et belle soirée ?
Je me joins a toutes les personnes du site qui sont contents pour toi , même si on ne se connait pas .
Bonne journée :

bounce Le smiley c 'est moi pendant un concert de J h ( Après je m 'étonne que ma ceinture dorsale ai atterri sur mes genoux )
christian94

Message  johnny2300 le Mer 4 Nov - 8:30

voici la Set-Liste du concert du 03.11.2015

INTRO
RESTER VIVANT
O CAROLE
NOIR C’ EST NOIR
REQUIEM POUR UN FOU
J’ AI PLEURE SUR MA GUITARE
AU CAFE DE L’ AVENIR
MA JOLIE SARAH
QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE
GABRIELLE
DE L’ AMOUR
LA FILLE DE L’ ETE DERNIER
MYSTERY TRAIN
BLUE SUEDE SHOES
L’ ENVIE
I WANT TO TAKE YOU HIGHER
FILS DE PERSONNE ’ YAROL POUPAUD ’
LE PENITENCIER
MON CŒUR QUI BAT
MA GUEULE
L’ IDOLE DES JEUNES
SEUL
NADINE
QUE JE T’ AIME
ALLUMER LE FEU
VICTIME DE L’ AMOUR
LA MUSIQUE QUE J’ AIME
TE MANQUER
johnny2300

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut