NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Rockin Rick le Lun 16 Nov - 12:46

pour une fois je suis d 'accord sur un point voire 2 avec lebaron. sisis !!
La pochette ne reflète pas l'album...et le 2eme point , cet album va prendre le même chemin que jamais seul...
Pour ce qui est de la pochette elle est pas varietoche, plutôt d'inspiration country rock. Je continue a adoré le titre de l amour, une ou deux autres , l'ensemble est lourd et assez plombant.
Je vais encore le ré écouter, mais je suis déçu, en même temps on reprend la formule je confie l'écriture à un compositeur yodelice...bin yodelice c'est pas plus du Johnny que M...
Dommage au niveau son c'est plutôt pas mal, les textes sont dans l'ensemble mieux que jamais seul...sauf que ça m'embête de comparer cet album à jamais seul vu que c'est pour moi un des pires...
Quand aux american recording de Johnny Cash, moi qui écoute du Johnny Cash depuis toujours, ca n'a de valeur que de documents...
Mais que voulez vous rocker je suis rocker je reste...

Rockin Rick

Messages : 944
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jojo_75 le Lun 16 Nov - 13:03

La première impression que me laisse cet album c'est son homogénéité, voila un des rares disques de Johnny que l'on peut écouter du début à la fin sans sauter aucune plage, même si on préfère toujours certains titres à d'autres. Disque qui n'a pas le cùl entre deux chaises mais qui est clairement positionné.

jojo_75

Messages : 4756
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : 48.862862,2.392798

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  76kev76 le Lun 16 Nov - 15:05

Anthony a écrit:Bon après 3 écoutes de l'album, je vais allez à contre courant de beaucoup d'entre vous, pour moi, je préfère 1000 fois l'album "rester vivant", je suis deçu par cet album ou je n'accroche pas vraiment, mon avis changera peut être par la suite, on verra.........

après plus d'une dizaine d'écoutes je partage ton avis.... Les textes sont excellents (heureusement), mais je trouve que beaucoup de chansons manquent de "peps", que ça ne s'emballe pas comme ça devrait le faire...

"de l'amour" est pour moi le meilleur titre de l'album...peut être le premier tube de Johnny depuis longtemps... ensuite "mon cœur qui bat" ; "des raisons d'espérer".... puis ces chansons qui ne demandaient qu'à décoller (mais qui reste bonne) "dans la peau de mike Brown" ; "une vie à l'envers" ; "avant de frapper" ; "valise ou cercueil" ; "l'amour me fusille".... Et enfin si la chanson est symbolique "un dimanche de janvier" ne m'emballe pas... tout comme "voyageur clandestin"..

bref, un album pour moi en dessous de rester vivant...où je préfère des titres j'ai ce que j'ai donné, rester vivant, au café de l'avenir, te manquer, j't'ai même pas dis merci, à nos promesses ou on s'accroche...

76kev76

Messages : 4271
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Zorba le Lun 16 Nov - 15:14

"guimux Hier à 17:37

Je viens de regarder les paroles de "Voyageur clandestin" sur le site. Il est écrit :

Pourquoi tout famélique
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne

Je plutôt tendance à comprendre

Pour trois sous famélique
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne

Ce qui de aurait un sens.
Après cela n'engage que moi..."

La correction a été effectuée

Merci guimux de ta participation à l'amélioration du Site

Zorba
Admin
Admin

Messages : 2941
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  JPM le Lun 16 Nov - 15:51

Un belle et bonne critique
http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20151116-johnny-hallyday-amour

Johnny Hallyday, De l’amour et du son

Cinquantième album de la star française
16/11/2015 - Est-il encore possible de surprendre lorsque l’on sort son cinquantième album studio en plus de 50 ans de carrière ? L’intitulé de la question induit une réponse négative, et pourtant, Johnny Hallyday réussit à étonner en livrant un disque qui évite la surenchère et l’hypertrophie dont souffraient nombre de ses projets pour se concentrer sur l’essentiel : la voix et le son.
Commençons par le son. Un son qu’on pourrait parfois qualifier de menaçant : le titre Une vie à l’envers, par exemple, avance à reculons, telle un Benjamin Button rock, nimbé d’une étrange nostalgie qu’amplifie le texte sobre et cryptique de Vincent Delerm. "Ton tatouage sur l’avant-bras/ Ce prénom je le connais/ Pourtant je ne m’y habitue pas/ Je ne m’y ferai jamais". Comme si Jean-Philippe Smet, à 72 ans, se mettait à douter de son double maléfique, le rocker de tous les excès (mais aussi de toutes les victoires), Johnny.

Si la sobriété relative des arrangements, que l’on doit à son complice Yodélice, est la bienvenue, elle est aussi là pour mettre en valeur ce qui, au-delà des frasques et des inutiles potins, représente le graal du personnage Johnny : sa voix. Une voix qui ne chevrote pas, qui n’hésite jamais, qui a l’intensité d’une bombe et la précision d’un missile.

Le premier single, De l'amour, avait signé la renaissance du mythe avec un tempo borderline rockabilly. On retrouve ce groove sur la majorité des chansons de ce bref album (11 titres, moins de 40 minutes), hors balades bien sûr, la plus épique étant Tu es là, qu’on imagine déjà en single de Noël. Valise ou cercueil annonce le ton militant qui sous-tend plusieurs morceaux. Il est ici question de migration, d’un exil synonyme de survie. Tout ça sans pathos (on n’est pas dans la chanson rive gauche non plus), avec en illustration mélodique la toute-puissance d’une six cordes jouée par Yodélice, "backé" en renfort par la pedal steel de Greg Leisz.
Dans la peau de Mike Brown est de ces titres qui font irrémédiablement penser à Bruce Springsteen, artiste d’un rock épique et citoyen, racontant en sous-texte la violence des uniformes bleus en AmériKKKe, les bavures policières, "noire comme la colère qui gronde dehors, le soir en comptant les balles dans la peau de Mike Brown". Ferguson, Missouri, la même histoire que quand Billie Holiday chantait les Strange Fruit, ces "étranges fruits aux branches" qu’étaient les Noirs lynchés dans le Sud raciste.

Jusqu’au dernier titre, Un dimanche de janvier, écrit par Jeanne Cherhal et consacré à la marche gigantesque ayant suivi les attentats contre le magazine Charlie Hebdo, Johnny flirte avec l’actualité et les thématiques sociétales, à la façon d’un Woodie Guthrie ou d’un Bruce Springsteen période The Ghost Of Tom Joad.

Même quand le texte est sans grande aspérité, comme Mon cœur qui bat, la puissance de l’interprétation lui donne une seconde vie. Avant de frapper est peut-être le meilleur exemple de l’osmose avec Yodélice, avec son beat rock, ses feulements électriques et son harmonica possédé.

Après quelques instants de silence, le ghost track, Voyageur clandestin, écrit à nouveau par Cherhal, revient sur la thématique de l’exil. "La nuit froide a marqué son destin" : transhumance encore, migrants et tragédies. En héros des prolos, Johnny est plus Charlie (et plus touchant) que le rocker aux arrangements trop boursouflés qu’il a parfois été.

Une jolie réussite, et une seconde jeunesse à l’aube de sa huitième décennie sur cette planète. Chapeau (et même stetson), monsieur Hallyday.

Johnny Hallyday De l'amour (Warner) 2015
Site officiel de Johnny Hallyday
Pag Facebook de Johnny Hallyday
Par Olivier Cachin

JPM
Admin
Admin

Messages : 4455
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  AnthonyG le Lun 16 Nov - 16:00

cette critique correspond exactement à ce que je pense de cet album!
une vrai réussite, pour moi, dont je ne me lasse pas! Et ce malgré le fait qu'il tourne en boucle dans la voiture depuis mardi dernier!

AnthonyG

Messages : 126
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lugo62 le Lun 16 Nov - 16:43

Me concernant , le bilan avec 2/3 écoutes est mitigé.
Sur le point de vue de la musique, du son , je suis complètement séduit.
L'ambiance retrouvée est dans la lignée de " Rester vivant " , voir de " Jamais seul " ( d'ailleurs la première note de musique de l'album sur De L'amour , nous replonge dans ce titre éponyme).
Sur ce point de vue la touche Yodelice est bel et bien présente et reconnaissable.

Des titres comme " J'ai ce que j'ai donné " , " Au café de l'avenir " " Jamais seul" au hasard auraient leur place dans cet album.

Par contre au niveau des paroles , moi personnellement , je reste encore une dubitatif.
Non pas que les textes manquent de sens ou ne sont pas intéressants , mais c'est devenu une habitude depuis quelque temps de nous refiler des titres avec 2 couplets qui se battent en duel , ou des couplets répétitifs pour " meubler ".

Alors certes , une chanson n'a pas besoin de durer 10 minutes et avoir 5 couplets pour etre bonne , mais j'ai quand même l'impression que tout Ca n'est pas pousser à son maximum.

3 titres sont pour moi au dessus du lot et de très bonnes factures :
- " Mon cœur qui bat " , qui pourtant ne m'avait pas emballé à sa première écoute sur scene.
-" Dans la peau de Mike Brown " , ce titre ne sera sûrement jamais un tube , mais l'ambiance qui s'y dégage est juste superbe.
- " Un dimanche de janvier "

Le titre le plus faible qui pour moi à plus sa place dans un " Ca ne finira jamais" est " Tu es là".
Et j'espère que RTL se trompe en disant qu'il aurait sa place en single d'avant les fêtes.

En conclusion , un album qui aurait pu vraiment être très intéressant si peut être il n'avait pas été fait à la " va vite".
Difficile de sortir une copie parfaite en si peu de temps.

Mais avec ces deux derniers albums , on a encore de bons moments de fans devant nous.....

lugo62

Messages : 7063
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 34
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Johnny60 le Lun 16 Nov - 18:52

Comme Rick avec qui j'en ai discuté et Anthony pour l'instant j'accroche pas vraiment, voir pas du tout.
2 voir 3 titre ma plaisent, c'est un album ou je me sens très bien dans mes baskets disons.
Je m'expliquerais et de donnerais un avis plus détaillé plus tard.





Johnny60

Messages : 2513
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 27
Localisation : Compiègne (60)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  PDS67 le Lun 16 Nov - 19:18

Pour moi après plusieurs écoutes c'est un album très moyen , très loin des grands albums de Johnny
Les mélodies sont simplistes , décidément Yodelice c'est pas ma tasse de Thé.
Quant aux textes certes d'actualité mais pas vraiment renversants.
Bien sur comme d'hab Johnny chante bien mais a mon avis beaucoup trop monocorde.
Quelque titres sortent quand même du lot : "mon coeur qui bat", " des raisons d’espérer "," Mike Brown" une chanson qui devrait bien passer en live si jamais il la chante.
Pour "l'amour me fusille' petite chansonnette mais agréable a écouter grâce a son coté western.
Quant au single ' de l'amour' petit tube qui sera vite oublier ...
le reste bof...

Album nettement moins bons que "rester vivant".je ne pense pas que je vais beaucoup l’écouter

Vivement Bercy , j'ai beaucoup aimé son concert a La Rochelle j’espère prendre autant de plaisir fin novembre.

PDS67

Messages : 508
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 64
Localisation : 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  guimux le Lun 16 Nov - 21:57

Nouvelles modif' dans Voyageur clandestin :

Il a su ce matin
Qu'il n'y retournerait pas
On n'avait plus besoin
De ses bras

La sentence est tombée
Comme on plante un couteau
Il a fallu plier
Aussitôt

Du chantier poussiéreux
Il a servi sans trêve
Il garde au fond des yeux
Son vieux rêve

Alors comme un marin
Il s'accroche à la barre
Il se crache dans les mains
Et se barre

Quand il a débarqué
Voyageur clandestin
La nuit froide a marqué
Son destin

Il avait pris la mer
Sur une coquille de noix
Comme beaucoup de ses frères
Qui se noient

Il est resté des jours
Á la frontière du Nord
Sur les docks alentours
Sur le port

Et n'a pas regretté
D'avoir quitté les siens
Même quand on l'a traité
Comme un chien

Pour trois sous faméliques
Et un patron obscène
Il a cassé les briques
Á la chaîne

A bâtir des façades
Creuser des conduits
A se rendre malade
Sous la pluie

Le chantier poussiéreux
Ne voulant plus de lui
Zacarias fait un vœux
Et sourit

Et puis comme un marin
Qui s'accroche à son mât
Il se crache dans les mains
Et s'en va

guimux

Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  bougon le Lun 16 Nov - 21:57


De l'amour: Beau et bon point de départ pour un album qui semble prometteur. Ca sent bon le parfum un peu oublié des années 55/60. Un réussite. Souvenir aussi des ballets d'Arthur Plasschart dans le clip.

Une vie à l'envers: Paroles enfin intelligentes pour évoquer avec pudeur une vie hors normes. Une vraie qualité littéraire qui renvoie le dispensable "Idole des Jeunes" dans l'armoire des souvenirs à oublier. La voix est superbe, comme tout au long de l'album d'ailleurs et Yodélice a fait un boulot remarquable comme compositeur. C'est un guitariste de grand talent et cela se remarque.

Dans la peau de Mike Brown: Simple efficace pas racoleur pour un sou mais ça claque bien. Les chœurs présents mais assez discrètement.

Tu es là: Sans doute le titre le moins fort de l'album, pas désagréable à entendre. Le duo Yodelice-Cherhal a rendu ici une copie simplement correcte. Un peu déçu.

Valise ou cercueil: avec "Avant de frapper" c'est sans doute la chanson d'actualité politique du CD que je préfère. Ca va à l'essentiel sans fioriture et la voie devient par moment vraiment somptueuse.

L'amour me fusille: Une vraie surprise, je l'écoute et le réécoute avec un vrai plaisir, les premières notes de la chanson me font irrésistiblement penser au grand Brassens. Bravo a Aurélie Saada pour ce texte que la voix de Johnny honore à sa juste valeur.

Mon coeur qui bat: Bon, très bon, très très bon ... et je pourrais continuer ainsi à l'infini.

Avant de frapper: Voir Valise ou Cercueil

Des raisons d'espérer:Johnny a fait du Johnny pour Johnny, du sur mesure et ça sonne bien.

Un dimanche de janvier: Cherhal se rattrape de bien belle façon après le plus faible "Tu es là". l'interprétation sublime tout.


En conclusion, c'est le meilleur disque de Johnny depuis pas mal de temps. Il est ce que "Jamais Seul" aurait pu être sans les textes affligeants dont cet album a été affligé. Album remarquable donc mais il est fort possible qu'il ne dépasse pas les 300.000 exemplaires et dans ce cas il est certain que l'album rockabilly attendra alors des temps meilleurs pour Warner.

Pour terminer, félicitations aux auteurs pour leurs textes et à Yodélice pour le boulot. Mention à Charley Drayton remarquable à la batterie et aux percussions. Petite remarque, sa façon de jouer dans "Te Manquer" est de loin supérieure à celle de Dugmore qui est un excellent batteur pour la scène.
.







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bougon

Messages : 299
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jade6027 le Lun 16 Nov - 22:58

Le petit frère de Jamais seul ! J'adorrrrrre !
Quel son et quelle interprétation !
Merci Johnny

jade6027

Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Julien57 le Mar 17 Nov - 1:23

Personnellement j'adore cet album... Sombre certes mais musicalement au top! la voix de Johnny est sublime et claire! J'espère qu il défendra plus que 2 titres sur scène

Julien57

Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Rockin Rick le Mar 17 Nov - 2:07

A force de le comparer à jamais seul...il va lui arriver la même chose...et il ne risque d'y avoir que les 2 singles sur scène au mieux.
Je le préfère à jamais seul car les textes sont mieux écrits, et que le son global est assez bon dans l ensemble et plus homogene. Mais trop sombre et certains titres vont mal vieillir...

Rockin Rick

Messages : 944
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  bougon le Mar 17 Nov - 8:15

Ce qui est sùr, c'est que les récents événements ne vont pas aider la carrière du disque ni favoriser sa diffusion. La programmation du Grand Show qui ne propose que deux titres du nouvel album ne devrait pas non plus aider au lancement.

bougon

Messages : 299
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  le baron le Mar 17 Nov - 9:52

Dur dur de revenir à cela après les évènements de vendredi... Crying or Very sad

Mais allons-y..... en résumé....

Me concernant, je trouve que "de l'amour" est un des meilleurs albums de Johnny tout simplement. Il y avait de beaux moments dans "rester vivant" (dont le titre éponyme) mais c'était un album patchwork (avec beaucoup de chansons inutiles).

Ce nouvel album a un véritable Son, une cohérence totale que peu d'albums de Johnny ont atteint. Je trouve que toutes les chansons sont "bonnes". Rien à jeter !

Et comme je l'ai déjà écrit, c'est l'album le plus "classieux" de Johnny. Pour la première fois, je n'y vois rien de "ridicule" ou de "boursoufflé". Même les ballades sont de bon goût. Les harmonies de "tu es là" sont complétement inhabituelles, inventives sur la montée du refrain et géniales après plusieurs écoutes et le son et la mélodie "western crépusculaire " de "l'amour me fusille" sont à tomber.

Pour une fois, Johnny ne se caricature pas et Yodelice parvient à marier le passé et le futur. Un véritable tour de force. Bien sûr, Johnny ne hurle pas, Tout est dans la tension en retenue, dans la précision du chant, ..... et ça change..... et ça fait du bien..... que faire d'un ènième "diego" ?

Mais je comprends que ceux qui aiment le Johnny variété ou le Johnny hurleur n'aiment pas.... ou que ceux qui sont accrochés définitivement au passé des années 50 ou 60 soient déçus aussi....

J'aime les "autres" Johnny aussi mais je suis vraiment heureux de cet album où je redécouvre un Johnny artiste et cet album me touche de bout en bout et je souhaite que les suivants soient du même tonneau..... je n'ai plus envie d'entendre un Johnny vieillissant sclérosé dans le passé ou dans ce qu'on attend Trop de lui.... Il y a au moins une quarantaine d'autres albums pour cela....

Merci Johnny pour ce moment...... Cool


le baron

Messages : 671
Date d'inscription : 16/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  dpcharle le Mar 17 Nov - 15:21

j'ai écouté à plusieurs reprises cet album avant de donner mon avis Wink avec crainte je l'avoue sachant que certains le comparaient avec "jamais seul" Very Happy

Ouf rien à voir avec celui-ci et je ne comprends pas la comparaison Shocked certes cet album n'est pas "grand public" mais il est très plaisant Wink

En ce qui me concerne 3 titres sortent du lot:

de l'amour - dans la peau de mike brown et tu es là (très belle mélodie qui va plaire au grand public et qui me rappelle le style Presley) un seul regret elle aurait pu être plus longue Wink

5 titres se valent à mon avis et sont très plaisant:

une vie à l'envers - valise ou cercueil - l'amour me fusille - mon cœur qui bat - un dimanche de Janvier -

3 titres gâchent un peu l'ensemble:

avant de frapper - des raisons d'espérer et surtout le pire pour moi voyageur clandestin (mais à mon avis ce titre tombera vite aux oubliettes, je comprends qu'il ait été caché Laughing )

En résumé un très bon album , musique très country-western - paroles sensées (contrairement à jamais seul Wink ) pochette sobre mais bien réussie. mais cet album ne devrait pas connaitre le succès de "rester vivant" car pas assez "variétés"

dpcharle

Messages : 7893
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : wasquehal - nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Zorba le Mar 17 Nov - 16:36

guimux Hier à 21:57

Nouvelles modif' dans Voyageur clandestin :

Corrections effectuées.
Merci Guimux de ta participation




Zorba
Admin
Admin

Messages : 2941
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Rockin Rick le Mar 17 Nov - 22:19

après plusieurs écoutes, je confirme que le son est bon, les textes tiennent la route , quelques titres aux arrangements simples et efficace. L ambiance est un peu pesante, mais l 'ensemble est plutôt homogène, ce ne sont pas les chansons engagés qui m ont le plus marqué. Les compositions n ont rien de transcendante, mais ça lui va bien. En tout cas plus aucune comparaison avec l album jamais seul.

Rockin Rick

Messages : 944
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  jade6027 le Mar 17 Nov - 23:32

Pas de comparaison avec "Jamais seul" ? M'enfin Mister rick, citez -moi donc un album de Johnny non patchwork, homogène, d'où se dégage une unité cohérente d'ensemble, avec un tel son,avec l'absence de titres variètés et donc de tube potentiel, sur ces 15 dernières années ?? Jamais seul, bien entendu, dont cet album est la parfaite continuité avec des textes mieux élaborés en plus.Mais  Le problème pour beaucoup avec "Jamais seul" se résume uniquement par la présence de M aux manettes, ce bobo rocker de pacotille à la voix de crécelle pour certains ! Plus vulgairement,c'est un petit peu, passez-moi l'expression, du délit de sale tronche, messieurs les rockers!
Enfin que cet album se vendra mieux que Jamais seul est une évidence : un album qui sort en novembre se vendra toujours mieux qu'un album qui sortira en mars...merci qui ? Merci petit papa noel !

jade6027

Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lugo62 le Mer 18 Nov - 7:57

Un album qui met plus que jamais en valeur la sublime voix de Johnny.
Pas d'artifice à grands coups de sons lourds pour le seconder.

À chaque sa titre sa voix est mise en avant , et quelle voix !!

lugo62

Messages : 7063
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 34
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  lakota62 le Mer 18 Nov - 16:25

Et ben tu vois homme blanc, mon cher Rick, moi qui proclame partout (vu mon grand age et la sagesse qui va avec) que jamais il ne fera aussi bien que "les Rocks les plus terribles", et bien cet album je l'aime bien parce que ce n'est plus le Johnny varietoche déjà, que les paroles sont pas mal du tout et que les mélodies et les arrangements bien que "simples" et épurés me plaisent beaucoup. Et je ne parle pas de la voix toujours bien posée, claire et nette... on sait tous qu'il peut en faire ce qu'il veut, mais là pas besoin de la pousser, il fallait juste la poser et il le fait admirablement. A coup sur pour moi le meilleur album depuis longtemps .... Que Wakantanka soit avec toi frère blanc !

lakota62

Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  JH76 le Mer 18 Nov - 23:33

Après plusieurs jours d'écoute voici mes impressions... qui peuvent évidemment évoluer avec le temps.
Dans l'ensemble, c'est vraiment, mais vraiment excellent!!! Un son d'enfer, des arrangement simples mais beaux, une voix super bien posée qui n'en fait pas des caisses, des textes enfin renouvelés. Je fais partie de ceux qui ont du plaisir à entendre Johnny parler de l'actualité. Et les sujets maintes fois abordés sont ici très bien traités (une vie à l'envers, des raisons d'espérer)... Un album classe quoi! Je le pensais déjà mais là j'ai la confirmation que l'univers de Yodélice va très bien à Johnny.

De l'amour: un rythme entêtant qui fait tout son effet. J'adore la dernière minute de la chanson où on peut déguster tous les instruments et puis la voix de Johnny qui vient finir le morceau en beauté, c'est top!

Une vie à l'envers: si le texte m'a de suite convaincu, j'ai eu plus de peine avec la musique. C'est beau mais monotone. Après plusieurs écoutes elle passe de mieux en mieux.

Dans la peau de Mike Brown: c'est sombre, c'est simple (dans le bon sens du terme), c'est moderne et c'est super bien interprété. Un final crescendo aurait été grandiose

Tu es là: je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que c'est la plus faible chanson de l'album. Elle a ce côté "Presley" qui me plaît beaucoup.

Valise ou cercueil: un très beau texte, une belle interprétation. Côté musique, je l'aurais bien vu monter en puissance. En l'écoutant on trouve une similitude avec J'ai ce que j'ai donné sur l'album précédent. Et d'ailleurs à mon avis ce titre méritait aussi de finir en apothéose avec un crescendo...

L'amour me fusille: j'ai un p'tit coup de coeur pour cette chanson. C'est classique, la mélodie "western" est du plus bel effet et au final, grâce à la composition et aux arrangements de Yodélice, on se trouve avec un morceau finalement très actuel.

Mon coeur qui bat: c'est pour moi le titre de l'album qui se rapproche le plus de la variété. Encore une fois on y échappe grâce à de beaux arrangements. Le rythme est sympa et finalement c'est un morceau qui passe bien dans une écoute globale de l'album.

Avant de frapper: c'est pour l'instant le titre qui m'a le moins convaincu. On reste dans l'esprit de l'album mais qqch me dérange, je dois encore l'écouter... ;-)

Des raisons d'espérer: content de voir Johnny crédité sur cet album. C'est une très bonne surprise pour moi. J'aime beaucoup. Je trouve qu'il y a un peu de Cabrel là-dedans, style la dame de Haute-Savoie. J'avais trouvé que la chanson que Johnny avait composée dans Ma vérité était assez banale. Là on est pas dans qqch de très innovant, mais le résultat est nettement plus convaincant à mon avis.

Un dimanche de janvier: une très jolie balade, une interprétation tout en sensibilité et d'autant plus émouvante dans le contexte épouvantable actuel.

Et pour finir une bonne surprise avec Voyageur clandestin. Je ne suis pas fan des titres cachés mais je peux comprendre la démarche ici compte tenu du sujet abordé dans cette chanson.

Au final on se retrouve avec un très bel album que je trouve supérieur à Jamais seul. C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais ça risque bien d'être pour moi le meilleur depuis une bonne vingtaine d'années. Encore un mot sur la pochette: je trouve la photo ringarde... Par contre je salue la qualité d'impression, le choix de la typo et le traitement correct de l'image. La photo a peu été retouchée, en comparaison à celle de Rester vivant où quasiment toutes les rides ont été gommées. Le dvd est intéressant et très bien fait, dommage qu'il soit si court! Je trouve judicieux d'avoir utilisé le noir-blanc autant pour le dvd que l'album et le clip.

JH76

Messages : 352
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Al Bakker le Ven 20 Nov - 11:12

A propos de "Voyageur clandestin", Johnny l'était aussi lors de ses voyages avec les Hallyday's. N'étant pas en ordre de passeport, il passait les frontières caché sous une couverture. Very Happy

Al Bakker

Messages : 828
Date d'inscription : 19/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Al Bakker le Sam 21 Nov - 0:26

Si certains le comparent à "Jamais seul" pour son style musical, on peut aussi le comparer à "Vie" pour ses textes engagés en respectant à chacun son époque.

Al Bakker

Messages : 828
Date d'inscription : 19/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum