NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOUVEL ALBUM LE 13/11 - DE L'AMOUR

Message  Alain59 le Jeu 12 Nov - 19:17

cédric fcjhco a écrit:Comment est le packaging du CD ?

Classique trois battants, une photo derrière le cd rien au niveau du dvd, livret correct avec photos et textes plus un feuillet avec les prochaines dates de concerts.

Alain59

Revenir en haut Aller en bas

Message  cédric fcjhco le Jeu 12 Nov - 19:53

Merci pour ta réponse Alain !!! Bref c'est le même packaging que l'ancien !!!

cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  le baron le Jeu 12 Nov - 20:41

Waouw ! DP Charles ne va pas aimer ..... Laughing (clin d'oeil amical)..cet album, c'est le grand frère de "jamais seul"... Very Happy

Je me retiens de dévoiler quoi que ce soit mais...j'ADOOOORRREEEE.............. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

...sans doute aucun tube, aucun morceau "marquant".... mais peut-être son plus Grand album..... une unité, un Son... une ambiance totale... un univers à lui tout seul.... on se rapproche des "american recordings" de Johnny Cash.......une vraie réussite Artistique avec un grand A..... inventif, classique et novateur à la fois....et..mais j'arrête là..... j'y reviendrai plus tard...je retourne l'écouter... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool

ps : mais la pochette !! b.... pourquoi avoir laissé cela à Laeticia ?.... quelle faute de goût qui ne représente pas du tout l'album !!!

le baron

Message  johnnyjouen le Jeu 12 Nov - 21:31

1ère écoute ... Et sincèrement... J'adore ! Le baron a raison c'est un 2eme jamais seul mais avec des textes plus plus travaillês je trouve... J'adore le son, l'ambiance, les arrangements musicaux, la voix de Johnny biensur plus belle que jamais... Pour moi, en plus de Jalaus seul, 1-2 titres sont un peu dans la lignée de Lorada avec ce son blues et ces guitares comme on les aime ! Smile
J'attends de le réécouter demain... Mais c'est un très très grand album ! Je suis heureux ! Wink

johnnyjouen

Message  johnnyjouen le Jeu 12 Nov - 21:36

C'est là que Johnny aurait dû dire : c'est mn meilleur album depuis plus de 20 ans ! (Même si j'ai aimé Rester vivant)

johnnyjouen

Message  kevtigrou le Jeu 12 Nov - 22:25

johnnyjouen a écrit:1ère écoute ... Et sincèrement... J'adore ! Le baron a raison c'est un 2eme jamais seul mais avec des textes plus plus travaillês je trouve... J'adore le son, l'ambiance, les arrangements musicaux, la voix de Johnny biensur plus belle que jamais... Pour moi, en plus de Jalaus seul, 1-2 titres sont un peu dans la lignée de Lorada avec ce son blues et ces guitares comme on les aime ! Smile
J'attends de le réécouter demain... Mais c'est un très très grand album ! Je suis heureux ! Wink

écoute bien le debut de la chanson avant de frapper ca me rapelle une autre chanson qu'il a chanter comme ca mais impossible de me rapeler quoi tu saurais toi

kevtigrou

Message  kevtigrou le Jeu 12 Nov - 22:26

kevtigrou a écrit:
johnnyjouen a écrit:1ère écoute ... Et sincèrement... J'adore ! Le baron a raison c'est un 2eme jamais seul mais avec des textes plus plus travaillês je trouve... J'adore le son, l'ambiance, les arrangements musicaux, la voix de Johnny biensur plus belle que jamais... Pour moi, en plus de Jalaus seul, 1-2 titres sont un peu dans la lignée de Lorada avec ce son blues et ces guitares comme on les aime ! Smile

écoute bien le debut de la chanson avant de frapper au moment ou il se met a chanter ca me rapelle une autre chanson qu'il a chanter comme ca mais impossible de me rapeler quoi tu saurais toi

kevtigrou

Message  monia le Ven 13 Nov - 8:58

http://www.la-croix.com/Culture/Musique/Le-50e-rugissement-de-Johnny-Hallyday-2015-11-12-1379611

monia

Message  monia le Ven 13 Nov - 9:56

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-johnny-hallyday-decouvrez-en-exclusivite-le-making-of-de-la-pochette-de-de-l-amour-7780480245

monia

Message  Al Bakker le Ven 13 Nov - 11:49

Je pense que c'est un album qui pourrait recevoir le Prix Charles Cros. Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Al Bakker

Message  le baron le Ven 13 Nov - 13:34

Ce que je pense, c'est que cet album ne va pas plaire à ceux qui aiment "l'attente", etc..... il n'y a qu'à voir les commentaires sur divers forum où des fans sont déçus parce qu'il n'y a pas de "que je t'aime", "ma gueule", etc..... Surprised

Cet album risque bien de suivre le même chemin que "jamais seul"..... Embarassed

le baron

Message  Clem91 le Ven 13 Nov - 13:45

Et pourtant cet album est génial. C'est peut être celui que j'attendais depuis longtemps. C'est un cadeau pour les fans je trouve. On s'éloigne complètement de la varietoche pour se diriger vers un Johnny blues. Intime et sobre. Personnellement je suis conquis.

Clem91

Message  Luc D le Ven 13 Nov - 13:53

Pas pratique ce dernier double titre

il faut subir le silence
en particulier en voiture

Luc D

Message  PDS67 le Ven 13 Nov - 13:58

PDS67

Message  Fils de Personne le Ven 13 Nov - 14:03

le baron a écrit:Waouw !  DP Charles ne va pas aimer ..... Laughing (clin d'oeil amical)..cet album, c'est le grand frère de "jamais seul"... Very Happy

Je me retiens de dévoiler quoi que ce soit mais...j'ADOOOORRREEEE.............. Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

...sans doute aucun tube, aucun morceau "marquant".... mais peut-être son plus Grand album..... une unité, un Son... une ambiance totale... un univers à lui tout seul.... on se rapproche des "american recordings" de Johnny Cash.......une vraie réussite Artistique avec un grand A..... inventif, classique et novateur à la fois....et..mais j'arrête là..... j'y reviendrai plus tard...je retourne l'écouter... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool

ps : mais la pochette !! b.... pourquoi avoir laissé cela à Laeticia ?.... quelle faute de goût qui ne représente pas du tout l'album !!!

pas tout à fait d'accord pour le parallèle avec Jamais seul, si l'esprit est de sortir des sentiers battus alors oui, mais il n'y a aucun délire sur cet album, juste des mots qui font du bien sur des nuages de cordes célestes et une tendresse infinie...

Fils de Personne

Message  GUIBERT FRANCOIS le Ven 13 Nov - 14:04

“DE L’AMOUR” de JOHNNY HALLYDAY est un gros choc artistique. C’est l’équivalent d’un “JAMAIS SEUL“ réussi, c’est-à-dire sans chansons inutiles (à la “Jade dort”, “England”, “Ces deux-là”, “Elle a mis de l’eau”), ni textes débiles (“Paul et Mick”). C’est l’alter ego du CD “RIVERS” (2014) de DICK RIVERS.

Il y a donc “Les rocks les plus terribles“ en 1964 et cet album “De l’amour” (2015). Oui, quelque part, en effet, on peut jeter (ou revendre chez Guibert Jeunes) tous les autres albums studio de Johnny Hallyday et ne garder que ceux-là, avec “La génération perdue” (1966), “Rivière… ouvre ton lit” (1969), “Flagrant délit” (1970).

“De l’amour”, c’est l’opposé total des albums “La peur”, “Pas facile”, “En pièces détachées“, “Quelque part… un aigle“, “Ça ne change pas un homme”, “Tant pis… c’est la vie”, “Hollywood”, “Solitudes à deux”, “Derrière l’amour”, “Ce que je sais”, “À la vie à la mort”, “Ma vérité”, “Ça ne finira jamais”, “Cadillac”, “L’attente”, même “Sang pour sang” ou “Gang” ou “Rock’n’roll attitude”.

Le titre “De l'amour” est l'une des deux (ou trois) chansons “rapides”. Tout l'album est dans cet état d'esprit artistique mais dans un tempo plus lent, tout aussi sincère et épuré.

Les autres titres ne sont donc pas faits pour danser de façon endiablée chez Al dans la série “Happy Days”. Mais il y a une vraie même cohésion, un truc un peu de dingues tellement c'est incroyable qu'il fasse un album comme ça. C'est comme si JH faisait un gros bras d'honneur aux hit parades et au showbiz.

(plus d’impressions détaillées prochainement)

F. G.

GUIBERT FRANCOIS

Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Message  Jonathan le Ven 13 Nov - 14:53

Première écoute, premiers frissons!
Je ne peux pas produire une analyse précise pour l'instant, mais j'adore! il sort des sentiers battus et putain ça fait du bien. Au delà, il parle enfin du monde, des autres, de ce qui l'entoure et nous entoure. Et au final, ça en dit plus sur lui que tout le reste!

Cet album sera un échec commercial, parce qu'il n'est pas grand public. Mais qu'est que je m'en fou! Johnny écrit sa légende.

Jonathan

Message  Jonathan le Ven 13 Nov - 15:00

Par contre la couverture est moche, complètement has-been ! dommage...

Jonathan

Message  Jonathan le Ven 13 Nov - 16:08

Luc D a écrit:Pas pratique ce dernier double titre

il faut subir le silence
en particulier en voiture

Il dure combien de temps le "silence" ? parce que j'ai pas patienté bien longtemps et du coup je n'ai pas eu le titre caché.

Jonathan

Message  rphilippe27 le Ven 13 Nov - 16:30

le baron a écrit:Ce que je pense, c'est que cet album ne va pas plaire à ceux qui aiment "l'attente", etc..... il n'y a qu'à voir les commentaires sur divers forum où des fans sont déçus parce qu'il n'y a pas de "que je t'aime", "ma gueule", etc.....  Surprised

Cet album risque bien de suivre le même chemin que "jamais seul".....  Embarassed

J'ai pas encore écouté entièrement le CD (les 5 premières pour le moment) que j'ai acheté en double, un dans la voiture l'autre dans la chaîne hi-fi, et j'hésite pour le vynil car je ne sais pas si il y aura le 11e titre. Bon sinon pour dire que j'ai aimé que 30 % de "Jamais Seul" et 95% de "L'attente" (j'ai du mal avec le duo) et pourtant "De L'amour" me plait déjà , donc pour te répondre que c'est pas parce on aime un style d'album que forcement on aimera pas un autre genre, et par contre comme toi, moi aussi j'ai constaté que certain fans était déboussolé par cet album, comme tu dis pas de chanson genre "que je t'aime, Marie etc..." et heureusement

rphilippe27

Message  76kev76 le Ven 13 Nov - 16:32

Un dimanche de Janvier --> 3min40 --> Silence --> 8min44 --> Voyageur clandestin

76kev76

Message  Jonathan le Ven 13 Nov - 16:47

rphilippe27 a écrit:
le baron a écrit:Ce que je pense, c'est que cet album ne va pas plaire à ceux qui aiment "l'attente", etc..... il n'y a qu'à voir les commentaires sur divers forum où des fans sont déçus parce qu'il n'y a pas de "que je t'aime", "ma gueule", etc.....  Surprised

Cet album risque bien de suivre le même chemin que "jamais seul".....  Embarassed

J'ai pas encore écouté entièrement le CD (les 5 premières pour le moment)  que j'ai acheté en double, un dans la voiture l'autre dans la chaîne hi-fi, et j'hésite pour le vynil car je ne sais pas si il y aura le 11e titre. Bon sinon pour dire que j'ai aimé que 30 % de "Jamais Seul" et 95% de "L'attente" (j'ai du mal avec le duo) et pourtant "De L'amour" me plait déjà , donc pour te répondre que c'est pas parce on aime un style d'album que forcement on aimera pas un autre genre, et par contre comme toi, moi aussi j'ai constaté que certain fans était déboussolé par cet album, comme tu dis pas de chanson genre "que je t'aime, Marie etc..." et heureusement

Honnêtement je ne vois pas ce que les fans peuvent reprocher à cet album. Johnny nous fait un cadeau merveilleux, honnêtement il vaut 10 fois "rester vivant", qui pourtant est un bon album. Je l'écoute en boucle depuis deux heures, c'est un bijoux.

Jonathan

Message  Clem91 le Ven 13 Nov - 17:04

C'est clairement un bijou Oui ! Rester vivant était déjà très bien même si pour moi il correspond un peu au prologue ou au prélude devrais je plutôt dire de ce disque. C'est vraiment un énorme cadeau de la part de Johnny.

Clem91

Message  rphilippe27 le Ven 13 Nov - 17:05

Il y a toujours des déçus, moi je n'en fais pas parti, cet album est superbe ainsi que les photos du livret.

rphilippe27

Message  jojo_75 le Ven 13 Nov - 18:21

76kev76 a écrit:Un dimanche de Janvier --> 3min40 --> Silence --> 8min44 --> Voyageur clandestin

EAC + Audacity + Un cd vierge et le tour est joué...

jojo_75

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:39

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut