CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CONCERTS LILLE (9 et 10 Octobre)

Message  lugo62 le Lun 12 Oct - 12:11

MsSteven a écrit:What???  Le concert de bercy 2006 tf1 battu par france 3??? C'est une blague??
Whaah j'en reviens pas,je serait curieux de savoir ce qu'il y avait sur fr3 ce jour la^^

Derrick lol!
lugo62

Revenir en haut Aller en bas

Message  Phiphi le Lun 12 Oct - 12:26

Pour revenir à la voix actuelle de Johnny , c'est normal qu'elle soit éraillée au fil de la tournée , car le laps de temps entre concerts est court , soit deux jours à peine après deux villes .

Au moins , on peut pas lui reprocher de faire du playback !! .

Comme il fume beaucoup , cela doit avoir une influence aussi , mais Johnny n'est pas du genre à s'économiser et sait ce qu'il doit faire .

Sardou , expliquait quant à lui , qu'il abandonnait peu à peu la chanson au profit du théâtre , car ses chansons ne correspondaient plus à son timbre de voix , elles ont deux tons au dessus par rapport à sa voix actuelle , il ne peut plus suivre , selon lui , ( " Dès 50 ans , on perd en tonalité , elles ne me correspondent plus "), il n'envisage même plus d'enregistrer de nouveaux disques , sauf s'il est sûr du succès ( mais c'est un autre débat) .

Phiphi

Message  Johnny60 le Lun 12 Oct - 12:29

lugo62 a écrit:
MsSteven a écrit:What???  Le concert de bercy 2006 tf1 battu par france 3??? C'est une blague??
Whaah j'en reviens pas,je serait curieux de savoir ce qu'il y avait sur fr3 ce jour la^^

Derrick lol!

Very Happy lol!
Johnny60

Message  76kev76 le Lun 12 Oct - 15:46

Johnny60 a écrit:
lugo62 a écrit:

Derrick lol!

Very Happy lol!

vous êtes surs de ça ?

Parce que moi perso j'ai : Fin septembre 2006, 5.6 millions de téléspectateurs pour un concert de la tournée Flash-Back, à Bercy.

Donc d'une part je vois mal France 3 faire plus de 5 millions, et d'autre part, n'Est-ce pas une confusion avec le show Johnny battu par France 2 (avec à peine plus de 3 millions...) ?
76kev76

Message  JPM le Lun 12 Oct - 16:10

Je confirme mon info. D'ailleurs quelques jours plus tard J.C.Camus invité par Th.Ardisson sur Paris-Première pour le "diner" c'était fait chambrer d'avoir été battu par France 3.
Le chiffre mis dans les Dernières infos correspond certainement au maxi atteint un instant par TF1

JPM
Admin
Admin

Message  monia le Lun 12 Oct - 16:53

camillelouise a écrit:Madame Monia,
Lugo et moi même avons eu une pensée pour vous hier,peut-être vos oreilles ont elles un peu sifflé...
Si vous prenez du plaisir en nous lisant sur nos impressions d'après concert et que vous profitez des photos,video..
Sachez que cela me rends heureux pour vous et fier de ce forum.

Amicalement

Un grand Merci pour ce gentil message Camillelouise.
Je suis fière et contente d'être présente à chaque concert, soit par texto, soit par photo, soit par téléphone........ MERCI !!
!
monia

Message  cédric fcjhco le Lun 12 Oct - 21:41

Salut, voici mon compte rendu du concert du 09/10/15:

Pour commencer, il y a tromperie sur la marchandise, c'est quoi ce concert !!!

Départ 14h00 pour le concert, arrivé à 16h00 au stade Pierre Mauroy. Direction entrée G secteur est, fosse or. Peu de monde dans la foule pour la fosse or, étonnant par rapport au autre tournée que j'ai effectué. J'attends sagement avec mon pote, sa femme et ma soeur qui va découvrir pour la première fois sur scène. 18h30 les portes s'ouvrent, ça commence à rentrer calmement si certain commence à courir. Obligé de se faire mettre un tampon sur la main représentant une tête de mort pour rentré dans la fosse or. La sécurité nous demande de ne pas courir. J'arrive enfin dans la fosse or. Mon copain qui n'a pas été bloqué au deuxième passage est devant la barrière. Moi j'arrive au troisième rang. Il n'a plus qu'a attendre. Pour nous faire patienter, le son d'Elvis résonne dans le stade. Le son me donne envie de taper des pieds.

20h00, les lumières ce ferment. ça y est la première partie commence. Les musiciens montent sur la petite scène.On commence par entendre le bruit d'un harmonica. Non je rêve pas c'est bien "l'homme à l'harmonica" morceau de l'un de mes trois films préférés qui se joue dans le stade pierre Mauroy. Je tente d'apercevoir Greg Zlap mais je ne le vois pas. Puis il arrive sur la petite scène, malheureusement je suis dos au spectacle. En jouant se morceau on dirait Charles Bronson (Greg Zlap) face à Henry Fonda (Le public). Le 2ème morceau arrive, Greg chante en français un bon blues puis un 3ème titre "Faut pas que je t'aime", un morceau qui me fait penser à du Francis Cabrel. En même temps "Eric Sauviat" qui à accompagné Cabrel longtemps sur scène fait partie de son groupe. Il enchaine avec quelques très bon titre comme "Ce qui me revient" ou encore "Solidarnosc". Moi je suis les mains l'air, je tape des mains, ma soeur aussi, je trouve la première partie réussi. Par contre l'ambiance est nul, Greg tente de faire répéter par le public "Solidarnosc, mais malheureusement ce ne sera pas l'extase. Pour moi se sera une première partie géniale.

20h30 fin de la première partie. Il n'a plus qu'a attendre Johnny.

Vers 21h15, les lumières se ferment. Beaucoup de personne sortent leur smartphone pour filmée l'entrée. Moi non, j'ai pas envie de l'entrée sur scène sur un petit écran, je préfère taper des mains. Les musiciens arrivent, la musique démarre. Je me déplace un petit peu pour être gêné par les portables. Les écrans sont en marche, la tête de mort bouge, descend et se pose sur la scène. Johnny arrive par une trappe sous la tête. Elle s'ouvre, il y a de la fumée partout. On aperçoit Johnny. A peine sortie de la tête, il effectue un petit déhanché comme il a l'habitude d'en faire. Là j'ai dit à ma soeur, il est en forme. Johnny parcours la scène droite à gauche pour saluer la foule, puis il s'approche du micro.

"Rester Vivant" sera le premier titre. Johnny commence à chanter. Je le trouve très à l'aise sur ce titre. Quel voix !!! Johnny vient embêté David McMurray son saxophoniste qui joue son solo sur la scène. Pas de doute là dessus, Johnny est très en forme !! Arrive ensuite "O' Carole", on a le droit à une très bonne interprétation de l'idole. Un "noir c'est Noir" toujours au top. Ensuite, dommage Johnny ne chantera pas "Tomber c'est facile", un peu déçu mais tant pis.
4ème morceau, "Requiem pour un fou". Magistral, Johnny nous en interprète une magnifique version. Quelle voix et puis la note à la fin, il faut allé la chercher, chapeau !!!
Pour ceux qui ont assistés au concert de vendredi, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais Geoff Dugmorre a faillit faire loupé vers la fin de "Requiem pour un fou". Heureusement il s'est rattrapé. J'ai tourné ma tête vers Geoff et je l'ai vu rigoler en direction de Laurent Vernerey, lui faire un petit geste avec sa baguette. Sûrement une petite vanne que Laurent à fait comme ceux font souvent les musiciens sur scène.
Après arrive enfin une rareté, "j'ai pleuré sur ma guitare". Johnny en fait une version magistral, très à l'aise dessus. Quel plaisir de ré-entendre se titre sur scène.
Par la suite arrive un morceau du dernier album, "au café de l'avenir". Johnny la maitrise parfaitement, par rapport aux vidéos des festivals que j'ai pu voir sur le net. Par contre attention aux oreilles, le son des basses par moment sur ce titre grésillent un peu, sûrement un problème de sonorisation avec le stade. Un super tableau sur cette chanson.
"Oh ma jolie Sarah" et "quelque chose de Tennessee", parfait rien à dire.
9ème titre, un autre classique "Gabrielle". Ouf, le solo de Greg à changé ce n'est plus le même. Le nouveau est gigantesque avec Greg le poing levé. Par contre niveau ambiance dans la fosse zéro, même si je suis comme un fou sur le solo de Greg. Puis Johnny arrive sur la petite scène.

Petite séquence rock'n'roll. Johnny nous parle de son 50ème album, je me demande ce qu'il raconte. Il nous affirme qu'il a enregistré son album cet été. Je me dit c'est impossible, je l'aurais vu sur le net qu'il préparé un nouveau disque. Il nous dit qu'il vas interpréter un titre ce soir "De l'amour". Je me dit encore une ballade à la "Regarde nous" ou encore "20 ans". Yodelice arrive sur la petite scène avec un premier riff de guitare et puis ça part. Je me suis trompé complètement, c'est bon Rockabilly qui déménage. Non je rêve pas c'est les straits Cats sur scène mais bien Johnny Hallyday sur scène. Une énorme surprise pour les fans avec derrière le clip sur les écrans. Putain, que c'est bon ce morceau.
L'inédit terminé, il enchaîne avec "Be bop a lula" et "Blue suede shoes". Super, comme d'habitude.

Fin de la séquence. Johnny reste seul sur la petite scène et interprète "Je te promets". Très belle version qui pour moi se rapproche de celle de Bercy 90.
Puis pour finir la 1ère partie, "L'envie" qui comme son habitude est très bien. Johnny sort de scène.

Les Choristes arrivent sur le devant de la scène avec un classique, "I want to take you Higher". Pas de répit pour moi je continue à m'éclater. Non on est pas à Woodstock, mais bien au stade Pierre Mauroy. Superbe interprétation et quelle voix c'est choristes. La première note de Carmel Helene m'a fait fait vibrer. Par contre ambiance toujours zéro, Johnny parti, plus personne pour crier, dommage. Un grand bravo aux choristes !!!

Deuxième partie, Johnny est de retour sur scène pour un super "Fils de personne" avec Yarol Poupaud. Ensuite "Le pénitencier", la voix toujours superbe, génial.
Puis arrive une belle rareté, "Nadine" adaptation d'un classique de Chuck Berry. Johnny la maitrise complétement, il y va dur comme fer. Un morceau qui envoie. Que ça fait du bien de ressortir c'est vieux titres. Après arrive "Ma gueule" qui me saoule d'habitude sur scène, mais la je dois dire que le tableau avec la scène du combat de boxe de 69, ma convaincue complètement, quelle formidable idée. Pour la suivante, "L'idole des jeunes" le tableau sur sa jeunesse est encore magnifique, il m'a tellement plus que j'ai ai sortie l'appareil photo. Après que dire de l'interprétation de "Seul", elle rend vraiment bien sur scène. Formidable !!!
21ème chanson, oui déjà et encore une rareté. "J'ai besoin d'un ami" dans une version country magistralement sublime. Encore une chanson qui m'a fait vibrer.
Viens ensuite l'excellent "Jusqu'à minuit" qui est encore vocalement très bien. Par contre les "Y-a t-il une fille...", eh bien pas beaucoup vu les cries dans la foule.
"Que je t'aime" toujours vocalement parfait. Viens le tour de "Allumer le feu" qui me saoule aussi. Eh bien cette fois-ci pas du tout, je trouve quelle rend vraiment bien en fin de spectacle.

Johnny sort de scène, puis revient sur scène encore une rareté, un bon rock'n'roll qui pour moi claque bien scène. Avec ce morceau, il m'a tiré droit en plein coeur.
Ensuite pour finir le blues "La musique que j'aime" dans une version parfaite. ça y est je le sais, c'est déjà fini. Cela passe trop vite.
Arrive la dernière "Te manquer" que j'aime beaucoup dans le dernier album, dans une version sublime. Johnny dit merci à son public, se retourne et par dans la pénombre.
Les lumières se rallument.

Mais oui il y a tromperie sur la marchandise !!! Je n'ai pas vu un homme de 72 ans mais un type qui fait 5 à 7 ans de moins. Quelle claque je me suis pris. Il arrive encore à nous surprendre et puis belle surprise. Un concert de fou ,magistral !!! Plus il vieillit et plus il chante mieux, incroyable !!! Par contre l'ambiance dans la foule pas terrible !!
Vivement le prochain concert, le 03 février 2016 à Bercy. Voir peut-être à Douai aussi. En attendant je retourne à Bercy le 09 décembre voir une chanteuse que j'adore "Madonna". Cela promet aussi du grand spectacle.

Voilà pour mon compte rendu !!! cheers Wink

cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  cédric fcjhco le Lun 12 Oct - 21:46

J'ai oublié de préciser dans mon compte rendu, Johnny à lancé ses Ray-Ban face à ma soeur. Malheureusement c'est la personne devant qu'il les a attrapés. Dommage !!! Crying or Very sad
cédric fcjhco

Message  76kev76 le Lun 12 Oct - 22:01

Super ton CR !!! Pour l'ambiance j'ai eu la même sensation le samedi ! Quel dommage... A part un "jeunot" (j'ai 24 ans ^^) qui sautait sur quelques chansons (allumer le feu, rester vivant, sarah...), quelques autres qui chantait de temps en temps, l'ambiance n'était pas au rendez vous...
76kev76

Message  johnnyjouen le Lun 12 Oct - 23:05

Merci pour ton CR ! Smile J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux ! Very Happy
johnnyjouen

Message  cocolivier666 le Lun 12 Oct - 23:09

cédric fcjhco a écrit:J'ai oublié de préciser dans mon compte rendu, Johnny à lancé ses Ray-Ban face à ma soeur. Malheureusement c'est la personne devant qu'il les a attrapés. Dommage !!! Crying or Very sad

Super conte rendu,ca rejoint de très près ce que j'ai ressenti....

Par compte Cédric,je suis désolé pour ta soeur Embarassed ,mais la personne qui était devant et qui a attrapé les lunettes,c'était moi cheers

cocolivier666

concert lille 9 et 10 octobre

Message  christian94 le Lun 12 Oct - 23:29

Partagez vous chacun un verre . Laughing
christian94

Message  cédric fcjhco le Mar 13 Oct - 0:14

Je viens de relire mon compte rendu, désolé pour les fautes, je l'ai posté sans le vérifier!!!
cédric fcjhco

Message  camillelouise le Mar 13 Oct - 9:14

Ben je dirais que chacun a son ressentie niveau ambiance,moi etant a la barrière je l'ai trouvé bonne! Après la fosse or était complète donc soit elle était plus petite qu'ailleurs soit les gens sont venues plus tard...
A noter moins de campeurs ce qui peut expliquer la facilité de se retrouver bien placé
camillelouise

Message  Anthony le Mar 13 Oct - 10:00

dpcharle a écrit:Kevin n'a pas tout à fait tort, sur certaines chansons JOHNNY n'était pas "juste" tout comme parfois les musiciens Very Happy mais quand on aime, on pardonne lol!

affraid Quoi! dpcharle trouve "à redire" sur Johnny.......t'es malade l'ami Laughing lol!
Anthony

Message  Anthony le Mar 13 Oct - 10:06

76kev76 a écrit:Olivier a eu la chance d'attraper les lunettes de Johnny le vendredi... Je n'ai pas eu cette chance, il m'a manqué à peine 2 mètres... Par contre le mec qui les a chopé, nous a laissé les prendre en photo (voir ci dessous)

Eh bien, Johnny qui se met à lancer des RayBan maintenant, on rigole plus.......c'est pas de la contrefaçon au moins! lol!

Anthony

Message  dpcharle le Mar 13 Oct - 16:43

non non ce sont des vraies (stock d'invendu des années 70 racheté par JOHNNY pour sa tournée lol! lol! lol! )
dpcharle

Message  dpcharle le Mar 13 Oct - 16:44

Anthony a écrit:
dpcharle a écrit:Kevin n'a pas tout à fait tort, sur certaines chansons JOHNNY n'était pas "juste" tout comme parfois les musiciens Very Happy mais quand on aime, on pardonne lol!

affraid Quoi! dpcharle trouve "à redire" sur Johnny.......t'es malade l'ami Laughing lol!

malade, non, mais j'ai l'oreille fine malgré l'âge lol!
dpcharle

Message  Anthony le Mer 14 Oct - 9:51

dpcharle a écrit:
Anthony a écrit:

malade, non, mais j'ai l'oreille fine malgré l'âge lol!

Bien vu ! Wink
Anthony

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut