Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Accès fosse or

+4
Phil
Anthony
lugo62
aiglenoir
8 participants

Aller en bas

Accès fosse or Empty Accès fosse or

Message  aiglenoir Mer 16 Sep - 8:38

Bjr à tous .
Je me pose des questions sur l'organisation de l'accès en fosse or des prochains concerts de JH !J'ai 2 places pour cette catégorie ( lyon et st etienne ).
Combien de places réservées dans cette catégorie ?
Est t'il nécessaire d'arriver longtemps en avance ?
l'accès à la fosse or se fait t'elle par une entrée réservée ?
Ne risque t'on pas que détenteurs de billets "fosse normale " passent pardessus les barrières à la moindre bousculade ?çà s'était produit à gerland en 2012 , les spectateurs de fonds du stade se sont retrouvés devant la scène en poussant un peu les barrières sans être refoulés ; c'est vrai qu'il y avait de la place .
J'ose espérer quand même que pour 105 Euros , on à droit à quelque chose en plus !
Merçi de me donner des infos sur ce sujet si vos en avez.

Bonne journée

aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 9:24

Des infos officielles on n'en a pas. Il faudra attendre les retours de la première à Nice.
Maintenant oui il doit y avoir des entrées distinctes entre fosse or et fosse. Ce qui paraît logique.
Le carré fosse or étant plus restreint que la fosse normal , je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être présent dès 8h du matin pour être au plus près.

De toute façon il y aura toujours les campeurs delà veille.
J'ai mes deux premières fosse or à faire les 9 et 10 à Lille , ça m'aidera a me situer pour la suite.

Ensuite pour ceux qui escaladent les barrières , je crois qu'à Lyon c'était autorisé car la fosse or n'était pas pleine et il valait mieux la remplir au Max.
Ensuite si c'est plein , il n'y a pas de raison.
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Anthony Mer 16 Sep - 10:50

lugo62 a écrit:Des infos officielles on n'en a pas. Il faudra attendre les retours de la première à Nice.
Maintenant oui il doit y avoir des entrées distinctes entre fosse or et fosse. Ce qui paraît logique.
Le carré fosse or étant plus restreint que la fosse normal , je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être présent dès 8h du matin pour être au plus près.  

De toute façon il y aura toujours les campeurs delà veille.
J'ai mes deux premières fosse or à faire les 9 et 10 à Lille , ça m'aidera a me situer pour la suite.

Ensuite pour ceux qui escaladent les barrières , je crois qu'à Lyon c'était autorisé car la fosse or n'était pas pleine et il valait mieux la remplir au Max.
Ensuite si c'est plein , il n'y a pas de raison.

Que ce soit pas plein c'est pas surprenant, passer de 42€ la fosse à...........105€!  pale toujours en fosse, c'est du vol, moi perso pour cette tournée je ne prend que des places en fosse à 42€ car la difference et énorme et (à mon avis) ne se justifie pas, être par exemple en fond de fosse or ou être devant la fosse normal seul une barrière nous sépare et......... 63 € (qui correspond a une date de concert supplémentaire Wink ).
Si je devait mettre 105€ alors je prendrai une place assise vu mon grand âge. What a Face
Avis perso
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 10:54

Et pourtant les fosses or se vendent mieux que les fosses normales.
Tout comme les places assises se vendent mieux que que les fosses.
Bref tout n'est pas une question d'argent.

lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Anthony Mer 16 Sep - 11:15

c'est normal les gens veulent être toujours plus près, si on leurs proposés d'être sur la scène à 500 € ça partirai aussi comme des petits pains, un jour on verra apparaitre la fosse "super or" à 200€ reservée uniquement au 3 premiers rangs, et le pire c'est que les places s'arracheraient, cela n'empeche pas que ses places sont, à mon goût, trop cher par rapport à une fosse normal.
Je ne sais pas si les places en fosses or se vendent mieux que les fosses normale mais par exemple je devais aller le voir au zenith de limoges et les seuls places épuisées depuis le debut sont la fosse à 42 €, il en reste pour toute les autres catégories, mais bon Limoges n'est pas la France. Very Happy
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Invité Mer 16 Sep - 11:17

sur mon billet fosse or ou early selon, c'est écrit "acces 30 min avant l'ouverture des portes, priorité non garantie au-delà ". Donc si j'ai bien compris, on rentre avant la file dans les barrières,en passant par l'acces "VIP" ou "reservation" je pense (c'est le même selon les zenith), ensuite n'importe qui peux y acceder si il y reste de la place. Comme a dit Lugo, pas besoin d'arriver à 8h ni même 2h avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 11:45

Attention je pense que la configuration early soit avec l'accès 30 minutes au préalable n'est plus valable.
Cela a été remplacé par la fosse or.

Lorsque les places de la tournée ont été mises en vente , la configuration de la scène n'était pas encore faite , et ils avaient lancé la fosse early.

Donc je serais toi je ne prendrais pas le risque de me pointer juste 30 minutes avant.
De toute façon même 30 minutes avant , il y aura un premier rang et un dernier rang.

La 1ère à Nice nous éclairera plus
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Invité Mer 16 Sep - 11:58

ok merci je vais surveiller ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Phil Mer 16 Sep - 12:22

Anthony a écrit:
lugo62 a écrit:Des infos officielles on n'en a pas. Il faudra attendre les retours de la première à Nice.
Maintenant oui il doit y avoir des entrées distinctes entre fosse or et fosse. Ce qui paraît logique.
Le carré fosse or étant plus restreint que la fosse normal , je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être présent dès 8h du matin pour être au plus près.  

De toute façon il y aura toujours les campeurs delà veille.
J'ai mes deux premières fosse or à faire les 9 et 10 à Lille , ça m'aidera a me situer pour la suite.

Ensuite pour ceux qui escaladent les barrières , je crois qu'à Lyon c'était autorisé car la fosse or n'était pas pleine et il valait mieux la remplir au Max.
Ensuite si c'est plein , il n'y a pas de raison.

Que ce soit pas plein c'est pas surprenant, passer de 42€ la fosse à...........105€!  pale toujours en fosse, c'est du vol, moi perso pour cette tournée je ne prend que des places en fosse à 42€ car la difference et énorme et (à mon avis) ne se justifie pas, être par exemple en fond de fosse or ou être devant la fosse normal seul une barrière nous sépare et......... 63 € (qui correspond a une date de concert supplémentaire Wink ).
Si je devait mettre 105€ alors je prendrai une place assise vu mon grand âge. What a Face
Avis perso


Façon de voir les choses. rien ne dit que tu seras au premier rang de la fosse normale.

alors on peut aussi comparer le premier rang de l'or et le dernier rang de la fosse normale.

Si on considère que la fosse fait 1/10 de la fosse totale on se retrouve à 1/10 plus loin de la scène.


--------------------------------------------------------------------
Accès fosse or 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 12:51

Tu as des infos Phil ? Tu confirmes que la configuration " early" n'est plus d'actualité. ?
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Reclamation Mer 16 Sep - 13:12

Dés le premier jour des ventes, ils vendaient des places fosse OR (ex: Montpellier)et des places fosse EARLY (ex:Marseille) selon les villes.
En fait selon la configuration de le salle (fosse en longueur ou plutôt en largeur), je pense qu'une vrai séparation (cas des fosses or) n'est pas possible.

Et pour les fosses or, si être au fond de la fosse or ne nous gêne pas, on peut bien sûr arriver au dernier moment..
Alors qu'EARLY n'est qu'une entrée prioritaire (pour remplir les 2-3 premiers mètres et faire raquer les campeurs  geek )
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Phil Mer 16 Sep - 13:25

Non je n'ai pas d'infos.

Soit que ceux qui posséde un ticket early pourront rentrer avant les autres dans la salles sans espace or prévu soit que le ticket early donnera accès à une fosse or.

Mais cela ne changera pas grand chose ceux qui auront un ticket early se retrouveront de toute façon plus en avant que les autres. Seul bémol pour les tickets early c'est de pouvoir garder sa place si on quitte la fosse pour un besoin urgent.

L'avantage de la place or c'est qu'on n'a pas besoin de faire la file si on n'en n'a pas envie. Si on ne fait pas la file le plus loin qu'on peut se retrouver c'est dans le fin fond de la place or et comme la place or n'est pas énorme on ne peut plus dire que ce soit de le fin fond.

--------------------------------------------------------------------
Accès fosse or 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 13:41

Reclamation a écrit:Dés le premier jour des ventes, ils vendaient des places fosse OR (ex: Montpellier)et des places fosse EARLY (ex:Marseille) selon les villes.
En fait selon la configuration de le salle (fosse en longueur ou plutôt en largeur), je pense qu'une vrai séparation (cas des fosses or) n'est pas possible.

Et pour les fosses or, si être au fond de la fosse or ne nous gêne pas, on peut bien sûr arriver au dernier moment..
Alors qu'EARLY n'est qu'une entrée prioritaire (pour remplir les 2-3 premiers mètres et faire raquer les campeurs  geek )

Depuis peu on sait maintenant que la scène sera configurée façon Lorada Tour.
Chose qu'on ne savait pas lors de la mise en vente des places. " early "
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Reclamation Mer 16 Sep - 13:48

J'étais à Bercy dans la fosse pour le Lorada Tour. Very Happy
C'était une autre époque : on pouvait se balader dans la fosse pendant le concert. Elle n'était pas remplie au max, et les fans étaient encore civilisés..

Après, rien ne dit qu'il y aura cette scène façon Lorada Tour dans toutes les salles. En 2009, la passerelle et la petite scène n'était pas partout.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  erics Mer 16 Sep - 14:09

D'après le plan sur les sites de réservation la fosse or est séparée de la fosse normale par l'avancée de la scène qui fait un demi-cercle comme Bercy 95.
Les spectateurs en fosse normale ne pourront pas y avoir accès.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 14:12

Reclamation a écrit:J'étais à Bercy dans la fosse pour le Lorada Tour. Very Happy
C'était une autre époque : on pouvait se balader dans la fosse pendant le concert. Elle n'était pas remplie au max, et les fans étaient encore civilisés..

Après, rien ne dit qu'il y aura cette scène façon Lorada Tour dans toutes les salles. En 2009, la passerelle et la petite scène n'était pas partout.

En 95 les fosses étaient encore en place assise non ?
Oui certaines salles plus petites n'auront sûrement de scène unplegged , je pense sûrement à Amiens par exemple.
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Reclamation Mer 16 Sep - 14:57

lugo62 a écrit:En 95 les fosses étaient encore en place assise non ?

Non, jusqu'en 92, la fosse de Bercy était bien assise.
Mais en 95, c'était bien une fosse debout au centre de la scène.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Reclamation Mer 16 Sep - 15:09

Photo de capture Youtube (mauvaise qualité).
Mais on voit bien la "fosse debout" au centre de la scène et les places assises (en fosse également, comme pour Les Vieilles Canailles) devant.

Accès fosse or 150916031126922016
Reclamation
Reclamation

Messages : 9456
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  aiglenoir Mer 16 Sep - 16:14

Merçi pour ces messages , même si ce n'est pas encore très clair , on verra certainement un peu mieux après les concerts de Nice début octobre !
Ceçi dit : être en dernière rangée fosse or ou en première rangée fosse normale ; je ne vois pas trop la différence ,si ce n'est que 63 Euros de + pour la même chose !!!
Bon de toute façon les places sont prises ; je vais essayer d'en savoir un peu plus en appelant le Zénith de St Etienne .
Je crois que je vais encore partir de bonne heure pour être devant le Zénith à 14 h........... C'est pas grave , on fait toujours d'excellentes rencontres et on a tellement de souvenirs à se raconter que le temps passera très vite !!!


aiglenoir

Messages : 287
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 76
Localisation : vienne ( isère )

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 16:18

aiglenoir a écrit:Merçi pour ces messages , même si ce n'est pas encore très clair , on verra certainement un peu mieux après les concerts de Nice  début octobre !
Ceçi dit : être en dernière rangée fosse or ou en première rangée fosse normale ; je ne vois pas trop la différence ,si ce n'est que 63 Euros de + pour la même chose !!!
Bon de toute façon les places sont prises ; je vais essayer d'en savoir un peu plus en appelant le Zénith de St Etienne .
Je crois que je vais encore partir de bonne heure pour être devant le Zénith à 14 h........... C'est pas grave , on fait toujours d'excellentes  rencontres et on a tellement de souvenirs à se raconter que le temps passera très vite !!!



1ère rangée en fosse normale tu es très bien pour la séquence unplegged. Mais tu n'as aucune garantie d'y être si tu n'arrives pas tôt.
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Mer 16 Sep - 16:19

Oui oui Réclamations c'est ce que je voulais dire , le parterre assis était derrière la fosse , mais dans la fosse actuelle
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Accès fosse or

Message  johnny2300 Mer 16 Sep - 19:31

Moi c' est les places les moin cher que j' achète.
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Phil Mer 16 Sep - 19:42

aiglenoir a écrit:être en dernière rangée fosse or ou en première rangée fosse normale ; je ne vois pas trop la différence

la différence est que pour être en première rangée fosse normale, il faudra faire la file et arriver tôt et pour être en dernière rangée de la fosse or il ne faut pas faire la file et on doit arriver le dernier.

--------------------------------------------------------------------
Accès fosse or 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Invité Dim 4 Oct - 11:46

Est ce que ceux qui ont eu la chance d'assister aux premiers concerts à Nice on un peu plus d'info à propos des places "fosses early" ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty accès fosse or

Message  christian94 Dim 4 Oct - 12:06

Nous en saurons plus au fil de la tournée . quoiqu'il en soit même en arrivant de très bonne heure que ce soit fosse or ou " early " ( donc 30 mns avant les les autres ) , on s 'aperçoit souvent que les 2 premiers rangs sont déjà occupés par les pistonnés .
Alors ce n 'est pas bien grave d'être au 3 ème ou 4 ème rang , sauf que c 'est dommage dans le cas ou Johnny descend ds la fosse comme dans la dernière tournée .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  lugo62 Dim 4 Oct - 12:08

A Nice la fosse early n'etait normalement pas de mise
Ni a St Etienne et Lille , la premiere devrait se faire à Orleans
Toutefois il sera interessant d'avoir des retours sur la distinction entre les 2 fosses ( or et normale) , leur capacité , l'eloignement , etc....
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Invité Dim 4 Oct - 12:14

merci pour vos réponses, ont va attendre encore un peu, une fois que tout sera bien rodé pour se faire une idée, 3 ou 4 e rang moi ça me va, on le verra quand même si il descend, je cherche pas à le toucher mais plutôt avoir une bonne de vue de toute la scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accès fosse or Empty Re: Accès fosse or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum