La terre promise le 30 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La terre promise le 30 septembre

Message  JPM le Mer 22 Juil - 9:42

http://www.nostalgie.fr/musique-422/actu-musique-449/article/329271-johnny-hallyday-un-livre-avec-philippe-manoeuvre-pour-bientot-.html

Voici une date à marquer d'une pierre blanche dans l'agenda des fans de Johnny Hallyday. Le chanteur a accepté de se confier face au journaliste Philippe Manoeuvre. Le résultat de leur échange, au cours duquel Johnny évoquera ses réflexions autour de la musique, du rock, mais aussi son expérience aux Etats-Unis, sera retranscrit dans un livre, La terre promise, prévu pour la rentrée. La sortie est fixée au 30 septembre prochain.
Déjà en pré-commande
Une bonne nouvelle de plus pour les fans, le livre est déjà en pré-commande sur le site de la FNAC ! Johnny en personne a retweeté hier un message accompagné d'un lien vers le site, pour que les premiers curieux puissent d'ores et déjà le réserver.
Un de plus !
Ce n'est pas la première fois que le chanteur se livre pour les fans et fait le bonheur des collectionneurs. Les plus passionnés connaissent certainement l'ouvrage Johnny raconte Hallyday, réédité à quatre reprises, son autobiographie, "Destroy", ou encore "Rock'n'Roule" en collaboration avec Jean Basselin, pour lequel il avait accepté d'ouvrir son précieux garage à bolides. L'année dernière, un ouvrage photographique signé Renaud Corlouër, "On the road", a également vu le jour, un an après la sortie de "Dans mes yeux", des confidences à Amanda Sthers.

JPM
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La terre promise le 30 septembre

Message  JPM le Sam 10 Oct - 9:17

Encore décalé au ...12 Novembre 2015,.....mais cette fois c'est la bonne je pense

http://www.amazon.fr/gp/product/2213685851/ref=pe_317201_84034871_em_sim_1_lm

JPM
Admin
Admin

Message  Johnny60 le Lun 2 Nov - 15:26

Ca viens bon, tweet de Johnny

https://twitter.com/JohnnySjh/status/660633684714905600

" />

Johnny60

Message  Johnny60 le Jeu 12 Nov - 18:19

Acheter et commencer cette après midi pour le CD il faudra attendre demain Wink

Johnny60

Message  Yuna le Jeu 12 Nov - 18:41

Tu nous dira ton avis sur le livre quand tu l'auras fini Very Happy

Yuna

Message  johnnyjouen le Jeu 12 Nov - 19:05

Johnny60 a écrit:Acheter et commencer cette après midi pour le CD il faudra attendre demain Wink

C'est un peu dans le style de l'autobio où Johnny parle à la 1ère personne ou c'est Manœuvre qui raconte ? Smile

johnnyjouen

Message  Johnny60 le Jeu 12 Nov - 19:40

Yuna a écrit:Tu nous dira ton avis sur le livre quand tu l'auras fini Very Happy

Salut Yuna et JohnnyJouen j'ai lu les 55 premières pages. Je lis lentement.

Il y a des passages à la première personne de Johnny (le commencement) ensuite c'est Philippe et quelque fois les musiciens comme Yarol ou Fred Jiménez.

Johnny ma fait rire il raconte que John Lennon lui a proposer du LCD25 en studio et évidement il était pote avec James Brown et Otis Redding rien que ca. Sacré Johnny Very Happy lol! lol! lol!

Sinon c'est agréable à lire et on parle musique. Wink

Johnny60

Message  jojo_75 le Jeu 12 Nov - 19:52

Johnny60 a écrit:Johnny ma fait rire il raconte que John Lennon lui a proposer du LCD25 en studio

Il devait être sacrément en avance sur son temps pour avoir ça dans les 60's. Et ils ont eu des hallucinations cathodiques? lol!

jojo_75

Message  Johnny60 le Jeu 12 Nov - 22:20

Je suis à la 100eme page

Je prends beaucoup de plaisir à lire ce livre. Philippe Manœuvre d'écrit bien le déroulement de la tournée. Mick Jones y vient parler et à une anecdote intéressante avec Otis Redding en studio. Comme quoi....hé hé hé Wink

Suite à une rencontre avec Philippe dans un disquaire de New-York le grand seigneur Jimmy Page y va de son mot sympa pour Johnny. Wink

Johnny60

Message  Yuna le Jeu 12 Nov - 22:43

Ok. Merci pour tes impressions.

Yuna

Message  TRIKER le Ven 13 Nov - 18:39

Débuts prometteurs , un livre d'ambiance et d'anecdotes …. Je le termine ce soir puis vous donnerai un avis plus définitif ...

TRIKER

Message  Jonathan le Lun 16 Nov - 11:05

Pour me changer les idées en ce terrible WE de novembre, j'ai dévoré ce bouquin. N'étant pas un grand fan de Manoeuvre (bien qu'il soit une bible du rock) j'étais un peu septique.

Mais quelle claque ! Ce livre est tout simplement génial. C'est un "on stage" littéraire, bien mieux que n'importe quel DVD de coulisse. On rentre dans l'intimité de cette tournée américaine qui fait tant rêver Johnny.

On découvre mieux son entourage, notamment Farran son Manager qui a vraiment fait un boulot énorme. On y apprend qu'en 2012, il rencontre un Johnny en plein doute, un rockeur fatigué d'être devenu un chanteur de variété, fatigué de gérer seul plein de choses autre que la musique. Et Farran a décidé de refaire de lui un rockeur, petit à petit (du moins de lui redonner cette image, rockeur il l’a toujours été). Il nous raconte comment il s'y ait pris, et c'est très intéressant! Puis il a cette réflexion intéressante. Il dit : "Quand j'ai appris que Johnny n'avait jamais tourné aux USA, j'étais sidéré! Je pense que ses producteurs ont refusé pour le garder sur le marché français, sinon il serait devenu une star ici (sic "USA").

J'ai aussi été étonné d'apprendre qu'il vendait pas mal de disques en Amérique du Sud et qu'il avait déjà fait un stade...en Argentine! Shocked

La plume de Manoeuvre est parfaite, pleine d'admiration mais il n'hésite pas à tout dire : ce qui va, comme ce qui ne va pas. On y découvre un Johnny tendu, grognon, mécontent en début de tournée. Lors d'un concert à Boston, tout le monde s'accorde pour dire (musiciens, manager, Manoeuvre etc) que le concert était génial dans cette petite salle. Là, Johnny débarque, ces musiciens l’ovationnent. Lui reste figé, et gronde de colère " C'est inadmissible de montrer ce spectacle merdique aux gens, le son était pourri, la salle minable, ce n'était même pas mon matériel. Je suis Johnny Hallyday, .! Je ne peux pas montrer cette image de moi". Puis il se tire et glace complètement l'ambiance.

Pourtant, un article dithyrambique était sorti dans le Boston Globe, rien que ça ! Petite anecdote que je vous dévoile : Manoeuvre voit devant la salle de spectacle 4 ados américains avec des disques de l'idole. Curieux, il va les interroger. Les ados disent : "on a lu l'article et on est venu le voir en spectacle, on a été conquis". Rien que ça! Puis je vous raconte pas les réactions unanimes des patrons de salles, des videurs, des vigiles sur le concert...c'est énorme! Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça.

Le meilleur reste pour moi les différents passages avec les stars du rock américain et anglais (je vous laisse la surprise des noms) qui sont dithyrambiques au sujet de Johnny, et sans langue de bois croyez-moi!

Et le passage sur la Nouvelle-Orléans et la house of blues, c'est génial!

Les passages sur le groupe aussi.

Bref, mon résumé est brouillon mais c'est un super bouquin.

Jonathan

Message  Jonathan le Lun 16 Nov - 11:07

Johnny60 a écrit:
Yuna a écrit:Tu nous dira ton avis sur le livre quand tu l'auras fini Very Happy

Salut Yuna et JohnnyJouen j'ai lu les 55 premières pages. Je lis lentement.

Il y a des passages à la première personne de Johnny (le commencement) ensuite c'est Philippe et quelque fois les musiciens comme Yarol ou Fred Jiménez.

Johnny ma fait rire il raconte que John Lennon lui a proposer du LCD25 en studio et évidement il était pote avec James Brown et Otis Redding rien que ca. Sacré Johnny Very Happy lol! lol! lol!

Sinon c'est agréable à lire et on parle musique. Wink

Pour Otis Redding, c'est Mick Jones qui confirme...pas Johnny Wink

Jonathan

Message  Yuna le Lun 16 Nov - 11:48

Merci pour tes impressions Jonathan.

Yuna

Message  Johnny60 le Dim 22 Nov - 13:48

Je me suis remis sur le livre pour le finir ce week-end.

Vers la fin du livre Johnny parle de son amour pour le Rock'n'roll et le Rockabilly, qu'il est très vexé quand on parle de lui comme un chanteur de variétés.

Ne serait t'il pas temps que Johnny retourne à Memphis ou Nashville pour nous refaire un disque à la “Rocks les plus terribles”, “Rock à Memphis” ou “La Terre Promise” ? Accompagné de ceux qui savent vraiment le composer, le jouer et l'écrire....... enfin je me comprends Wink

Brian fais chauffer la Gretsch. Very Happy

Enfin Johnny, mon idole..... nous aussi on aimerais quelques petites salles comme aux Etats-Unis. Allez Johnny l'Olympia, la Cigale ou même Le Théâtre Impériale de Compiègne Very Happy s'il te plait. Wink

Johnny si tu me lis Wink

Johnny60

Message  Al Bakker le Dim 22 Nov - 14:18

Dés le début, Johnny a suivi les différentes modes de son époque et doit en partie sa popularité du fait qu'il ne s'est pas figé dans un style. Et donc, oui, Johnny est un artiste de variété et non seulement un chanteur de variété. Very Happy

Al Bakker

Message  The Titi le Dim 22 Nov - 17:32

J'avais préco-commandé le livre et je l'ai réceptionné en début de semaine. Merci pour vos témoignages, je vais m'y mettre très rapidement.

The Titi

Message  Jonathan le Lun 23 Nov - 14:48

Al Bakker a écrit:Dés le début, Johnny a suivi les différentes modes de son époque et doit en partie sa popularité du fait qu'il ne s'est pas figé dans un style. Et donc, oui, Johnny est un artiste de variété et non seulement un chanteur de variété. Very Happy

Oui, c'est lui qui a choisi de faire ça et ça lui a pas mal rapporté. Mais c'est bien qu'il finisse sa carrière comme il l'a commencé : en faisant du rock.

Jonathan

Message  SVR le Lun 23 Nov - 15:24

Al Bakker a écrit:Dés le début, Johnny a suivi les différentes modes de son époque et doit en partie sa popularité du fait qu'il ne s'est pas figé dans un style. Et donc, oui, Johnny est un artiste de variété et non seulement un chanteur de variété. Very Happy

C'est un rocker varié, on va dire :-)

SVR

Message  Al Bakker le Lun 23 Nov - 15:49

C'est un varié rocker ! lol!

Je crois que Johnny est tout sauf rien . Wink

Al Bakker

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:12

Contenu sponsorisé