Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Concerts de Nimes

+39
cédric fcjhco
Luc D
Jay1475
JH11
Yuna
anthony96
Le_Survivant
zazou73
JPM
JHyou
Seblaventure
Al Bakker
Marsmindor
AnthonyG
TE_SAVOIR_PRES_DE_MOI
djeef35
Kytrax59
lois 17
davidh
laurent 62950
Panabol
johnnyjouen
76kev76
PDS67
Johnny60
Anthony
jojo_75
SVR
aiglenoir
monia
jade6027
jieub
Hallyday Tour Fan
Phil
Jonathan
laurent54
lugo62
MsSteven
stephcel
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  MsSteven Sam 4 Juil - 19:51

cédric fcjhco a écrit:
Yuna a écrit: J'ai oublié de vivre (Johnny présente un discours nous disant "Je fais un Drôle de métier" (alors là le premier soir j'ai cru qu'il allait enchaîne sur J'ai oublié de vivre, mais non, après il nous dit "je fais un drôle de métier qui des fois à fait que j'ai oublié de vivre" et hop ça enchaîne sur la chanson)

C'est après cette phrase qu'il attaque par "Lundi 12h30, dehors il fait un froid de chien, ma fille a pleuré cette nuit...", cela aurait été super !!!

Merci Yuna pour ton magnifique compte rendu, vivement le mois d'octobre !!!

C'est vrai que "drôle de métier" serait vraiment pas mal sur scène,elle fait partie de ces chansons qu'ils lui colle a la peau.
MsSteven
MsSteven

Messages : 492
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty un peu decu

Message  alyzeer Sam 4 Juil - 20:06

bonsoir il y a fort lontps que je me suis point exprimer sur ce forum,
je suis allé voir johnny et j avoue j ai pas été enchanter du set list trop mou a mon gout.
j ai adorer ce lui de 2013 de nimes.
mais ce n est que mon avis

concernant vocalement respect rien a dire.......

un coups de gueule contre la production qu'il nous font jeter les bouteilles d eau alors qu'il fait 40 °.. une honte.....
et qu'ils vendent des places or quant les gens sont place sur le cote completement de la scene une honte.....



respect pour le boss vocalement...

alyzeer

Messages : 144
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  lugo62 Sam 4 Juil - 21:23

Merci à tous pour les comptes rendus plus qu' alléchants.
Cette set list est des plus réussie , mélange de classique et de raretés venues d'ailleurs. Et surtout le chanteur à l'air d'envoyer sévère.
Première date dimanche prochain pour moi , j'ai hâte
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  JPM Dim 5 Juil - 0:29

Un sujet avec les Setlist a été créé dans le Forum Les Dernières infos

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t11725-set-list-rester-vivant-tour

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Captainsimard Dim 5 Juil - 10:53

Vu le 3. Compte rendu, impressions...

Déjà, les bémols et les points négatifs, histoire de les expédier:

Le son. Trop fort, mal dosé, couvrant par moments la voix pourtant puissante.
Le groupe. Plusieurs plantades de Yarol (sur FDP, notamment!), et un certain manque de vélocité et d'énergie sur la deuxième partie. Pour une fois, en ce début de tournée, JH semblait plus affuté et plus hargneux que ses musiciens.
Une certaine platitude dans les arrangement, qui parfois manquent d'ambition, et parfois sont en revanche trop présents (un peu de dépouillement n'aurait pas fait de mal à J'ai besoin d'un ami, par exemple, qui sonnait plus variétoche que country. Dommage)! Peut-être le spectacle va-t-il se roder, et alors aurons-nous droit à plus de finesse et de prises de risques de la part du band (ou sont passés les solos ravageurs de 2012)?

Sinon...

Une set-list enfin renouvelée. On y croyait plus! C'est ce qu'on voulait tous, non? Espérons que ça ne fera pas comme en 2006... Là, b***l, que c'était bon! Et ça ne sent pas la récitation rétro des parties unplugged, là c'est du concentré, fidèle aux originaux MAIS au gout du jour. Chapeau bas. Mention spéciale à Tomber c'est facile.
Et puis c'est rock. Ca déménage vraiment - bon un enchainement un peu mou, peut-être, sur la 2ème partie (Seul etc...), mais faut bien se reposer, hein... Certes, manque d'audace dans les arrangement, mais l'essentiel, la base, le concentré est là, ce qui n'a pas toujours été le cas quand les arrangements étaient plus complexes. Retour aux sources, qu'il disait? Pas de bla-bla musical, mais de l'efficacité. Et ça se sent dans les réactions du public.
Et puis franchement, ça sent la remise en forme. Il rebouge comme au début de la tournée 2012, mais ce coup-ci la voix est là! Pourvu que ça tienne... Il a maigri, parle moins, décolle du prompteur (enfin), fait moins de remplissage (exit l'intro sur J'la croise...), reste debout 99% du temps (sauf sur l'intro de TTe la musique, ou il va se vautrer sur le socle de batterie tel Keith Richards) bref, ça sent la grande forme.

Aigre doux.

Mais tout de même un sentiment étrange.
Je pense qu'avec un peu de pratique et une chaleur moins écrasante, on aura, si la voix tient, l'une des meilleures tournées musicalement parlant. Sans doute est-ce du à la réapparition de nouveaux titres. Johnny assume enfin son répertoire - et c'est ce que nous voulions tous.
On sent le plaisir, et du coup l'énergie renouvelée, et aussi la sincérité. Sans doute était-il temps...
A propos de souhaits, on parlait pour le studio d'un album façon Johnny Cash des American Series.... Et il me semble qu'on pourrait s'en approcher sur scène.
Car Johnny a changé de posture. Il ne se pose plus en Dieu du stade, mais en humble musicien. Il ne recherche plus la prouesse éblouissante (Tiens? Il ne chante plus Ma gueule?), mais la justesse touchante et l'efficacité directe. Et il y parvient. Mais cela signifie aussi qu'il assume (enfin?) son âge. Et ça fait drôle. Car malgré sa forme éblouissante, il n'en est pas moins marqué par les ans. Le visage ravagé (lunettes noires, d'ailleurs), le dos vouté... Il a 72 ans brûlés par tous les bouts, et malgré tout ça se voit. Et en plus il le chante. Et franchement, ça m'a glacé de l'entendre chanter "Je me prépare à partir...". M***, me suis-je dit à cet instant, c'est vrai qu'il va crever. Et que c'est peut-être pour bientôt. Certes, son concert est vocalement et physiquement impeccable, pourvu encore une fois que ça dure, mais on ne peut plus mentir sur le poids des ans. Et le choix des chansons laissait entendre cette proche fin de la récré. Pas en pathos, comme lors des faux adieux de 2009, mais en finesse et en vérité. "Je partirai un soir quand tu m'aimeras encore"... Ben oui, j'en ai pleuré. Parce que dans 10 ans il ne sera plus là - et c'est d'ailleurs peut-être souhaitable. Qu'il sorte par la grande porte, en nous offrant des spectacles comme celui-là, plutôt que de finir comme les plus grands rockers: Chuck Berry incapable de jouer juste, Jerry Lee Lewis incapable de jouer plus de 40 minutes... Je ne veux pas voir ça pour Johnny. Mais comme il nous le rappelle à sa façon, bientôt il va nous manquer. Ce n'est pas rien de finir son tour de chant là-dessus... Et il nous manquera d'autant plus que s'il termine comme ça, c'est par la très grande porte qu'il sortira! Souhaitons lui la force de poursuivre sa tournée dans les mêmes conditions et de maintenir jusqu'au bout la qualité de son spectacle... Car elle est grande, franchement! Plus que d'habitude! Et que ce mélange de force et à présent de fragilité puisse perdurer...

Dernière remarque.
J'étais dans la fosse, et j'ai passé mon temps à me tortiller pour l'apercevoir entre les écrans de téléphones portables et autres appareils photo. Dans ce cas, qu'au moins les films soient partagés, sinon c'est d'un égoïsme et d'une connerie sans nom! Et vu le nombre d'appareils en marche, on a au moins 3 fois le concert intégral sous plusieurs angles différents, alors please un tour sur Youtube, merci...



Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Yuna Dim 5 Juil - 11:36

C'est un beau message que tu viens de nous mettre là. Merci.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 11:40

Ce n'est pas mon point de vue.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  jieub Dim 5 Juil - 11:57

Waouh! Wink Super message !
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  AnthonyG Dim 5 Juil - 12:09

Magnifique ! :,)
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 12:22

Captainsimard a écrit:
Et ça fait drôle. Car malgré sa forme éblouissante, il n'en est pas moins marqué par les ans. Le visage ravagé (lunettes noires, d'ailleurs), le dos vouté... Il a 72 ans brûlés par tous les bouts, et malgré tout ça se voit. Et en plus il le chante. Et franchement, ça m'a glacé de l'entendre chanter "Je me prépare à partir...". M***, me suis-je dit à cet instant, c'est vrai qu'il va crever. Et que c'est peut-être pour bientôt. Certes, son concert est vocalement et physiquement impeccable, pourvu encore une fois que ça dure, mais on ne peut plus mentir sur le poids des ans. Et le choix des chansons laissait entendre cette proche fin de la récré. Pas en pathos, comme lors des faux adieux de 2009, mais en finesse et en vérité. "Je partirai un soir quand tu m'aimeras encore"... Ben oui, j'en ai pleuré. Parce que dans 10 ans il ne sera plus là - et c'est d'ailleurs peut-être souhaitable. Qu'il sorte par la grande porte, en nous offrant des spectacles comme celui-là, plutôt que de finir comme les plus grands rockers: Chuck Berry incapable de jouer juste, Jerry Lee Lewis incapable de jouer plus de 40 minutes... Je ne veux pas voir ça pour Johnny. Mais comme il nous le rappelle à sa façon, bientôt il va nous manquer. Ce n'est pas rien de finir son tour de chant là-dessus... Et il nous manquera d'autant plus que s'il termine comme ça, c'est par la très grande porte qu'il sortira!




Cela fait longtemps que Johnny a le visage ravagé (pour reprendre le terme) et il l'assume (à en voir le gros plan final du clip "seul"). Et ce n'est pas un problème. Moi je trouve que Johnny se bonifie avec le temps (tel un grand vin). Sa voix est de plus en plus belle et puissante et ce spectacle est à la hauteur de ce que nous souhaitions. (Et je ne partage pas ce point de vue sur le mauvais son ou la mauvaise prestation des musiciens que j'ai trouvés formidables). Alors, le voir partir demain ou dire qu'il ne sera plus là dans 10 ans est plutôt déplacé dans un moment où tout le monde admire l'artiste. Et puis, peut être que nous aussi ne serons plus là dans 10 ans ou même avant... Et franchement, pour l'instant, on s'en fout. Vivons l'instant présent et savourons le bonheur qui se présente à nous au jour le jour. Bien sur Johnny partira un jour mais pour l'instant il nous fait pleinement rêver et profitons-en en positivant plutôt que de l'enterrer demain comme on l'a vu en 2009. Il n'est pas encore sur le point de ne jouer que 40 minutes, pour l'instant il tient plus de deux heures et il n'y pas si longtemps, il a même enchainé deux spectacles de suite, alors, les pleurs, on verra ça plus tard, si Johnny ne nous voit pas partir avant lui...
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Captainsimard Dim 5 Juil - 12:48

C'est pas moi qui chante "Je me prépare à partir" à 72 ans...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Mieux vaut prêter attention au sens des mots pour ne pas passer à côté: Johnny interprète dans ce spectacle des chansons qui parlent du temps qui passe, et de la fin qui approche. Et vu l'âge et le vécu du bonhomme, on peut penser que ça le concerne.
C'est un ressort dramatique d'autant plus efficace que l'on tient à ce type au point de refuser -n'est-ce pas -de le voir vieillir ou d'envisager sa fin... Qui est pourtant inéluctable, et qui s'approche de plus en plus, hélas. Et le fait qu'il en soit conscient et qu'il le chante n'altère en rien la qualité du spectacle, bien au contraire, ni le plaisir qu'on peut prendre en le regardant, ce qui est bien la preuve qu'il n'est pas fini. Comme dirait Dylan, "It's not dark yet. But it's getting there...", et je préfère, comme Johnny, ne pas fermer les yeux là-dessus et contempler la beauté qui s'en échappe, et qui est d'autant plus poignante qu'elle est fugace. Merci.

Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 13:00

Captainsimard a écrit:C'est pas moi qui chante "Je me prépare à partir" à 72 ans...


Il faut bien écouter les chansons de Johnny tout au long de sa carrière. Il a toujours abordé la mort dans ses chansons car lui-même a toujours vécu "comme s'il allait mourir demain" et il est 'toujours là"... Donc rien d'inquiétant... Vivons "Au jour le jour" Captainsimard et profitons-en.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Captainsimard Dim 5 Juil - 13:05

Bon, je laisse tomber, ça m'évitera de réécrire la même chose...

Carpe Eddy Aime, dirait Mitchell!

Captainsimard

Messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Luc D Dim 5 Juil - 13:33

Captainsimard a écrit:
...Le groupe. Plusieurs plantades de Yarol (sur FDP, notamment!)...

Tiens Fils de personne a disparu à Aix-les-Bains

Provisoirement définitif
ou définitivement provisoire ?
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  JHyou Dim 5 Juil - 13:36

Je trouve ton texte touchant... C'est ton émotion et il faut la respectée. On est pas dans les points de vue, on est dans le ressenti ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty concert de nimes

Message  christian94 Dim 5 Juil - 15:00

C 'est un exposé touchant . C 'est vrai que l'on ne peut pas s 'empêcher d ' y penser a cette fin .
Quand on aime l 'artiste , ses concerts et aussi l ' homme qui s 'est trouvé sur le chemin des uns et des autres , notamment quand j 'avais 14 ans , en ce qui me concerne , forcement on l 'attend en souhaitant que ce soit le plus tard possible .
Quand on a Johnny dans son cœur depuis 50 ans c 'est difficile de se dire qu'un jour les ondes positives qui vous booste depuis tant d'années ne seront plus la et que toute la tendresse qu 'on peut avoir pour l ' homme qu'il est se limiterons a des visites la ou vous savez .
Voila pour mon avis au sujet de l'exposé de CaptainSimanrd , encore une fois très touchant.

Maintenant concernant ce que vous envoyez en vidéos pour la tournée , c 'est formidable . Après avoir vu 50 minutes insides , je suis sur que la tournée d 'octobre va aussi être géniales .
Le vrai Johnny nous revient . On va se régaler .

christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Panabol Dim 5 Juil - 15:15

Dommage que "Fils de personne" ait déjà disparu de la setlist même si "Mon p'tit loup" a toute sa place dans ce spectacle très rock.
Panabol
Panabol

Messages : 91
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  monia Dim 5 Juil - 19:32

Merci pour tous vos comptes-rendus que j'ai beaucoup de plaisir à lire,
moi, qui ne ne peut me déplacer.
Un grand Merci à Adeline (Yuna) d'être toujours là pour me faire écouter en direct Johnny lors des concerts.
Je m'imagine avec vous et ça me permet d'oublier un peu mes souffrances physiques.
Merci à toi Georges Provence pour les titres et les photos des amis !!

Amitiés
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  76kev76 Dim 5 Juil - 21:28

Concerts de Nimes - Page 6 18709710

superbe photo !!!
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Concerts de Nimes - Page 6 Empty Re: Concerts de Nimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum