Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

johnny et le king

+27
Montana
monia
Elvis95
caraibes1
Jazz
jojo_75
BLUES57
Yuna
CCRider
RockKevin
Bruno42
EV02
PHIL25
djeef35
CHRISSYROCK
thunderroad
Mirmillon
dpcharle
fabien28
salentina
countryman
Zorba
pierre77
Phil
bidibule72
rock
entre mes mains
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Invité Dim 10 Jan - 20:36

CHRISSYROCK, c'est quand tu veux pour se rencontrer decvant quelques verres johnny et le king - Page 4 Icon_cheers , RockKevin, c'est vrai que je peux être assez agressif !!! mais pas d'inquiètudes je ne suis effectivement pas mêchant, tiens en te lisant tu écris que ton père est ancien teddy Boy, le rocker anglais Dave Edmunds a en son temps rendu un vibrant hommage aux rockers dont le titre est justement " Teddy boy" repris par Johnny et Dick Rivers, je vais directement ecouter cette petite merveille.
Bonne soirée à vous deux.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Rockin Rick Lun 11 Jan - 9:43

je signale que l'idée d'échanger tout cela autour d'un verre johnny et le king - Page 4 Drunken_smilie (philou, chris, kevin et tous ceux et celles que ça interesse...) c'est moi qui l'ai évoqué...et là meme pas on m'invite ! johnny et le king - Page 4 Icon_mad
Au passage, moi cavan et la musique de teddy boy (de gene vincent à flying saucers en passant par cavan et tous les pionniers sun)...je continue à en écouter mais je vais même en jouer le vendredi 22 janvier avec mon autre groupe (Too Hot Rockers) pour un concert exceptionnel pour le HOG (un club Harley de nice) alors ohéhein..bon comme dirait nino ferrer ! Et merci à Salentina pour avoir souligné qu'hormis les reprises d'Elvis celles de Cochran vont comme un gant à notre jojo national (Somethin'else/elle et terrible, Jeannie jeannie jeannie, cut across shorty/cours plus vite Charlie, 20flight rock/37e etage, et summertime blues/la fille de l'été dernier....)
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  RockKevin Lun 11 Jan - 17:12

johnny et le king - Page 4 Icon_biggrin bonjour a tous .
Oui mon pere est ex teddy boy puis il est tres fiere d avoir vu carl perkins devant lui , au début des années 80. johnny et le king - Page 4 Icon_wink
je savais pas que johnny avait chanté "teddy boy" , c est bien celle de dick rivers dans l'album "tendre teddy boy". johnny et le king - Page 4 Icon_question

ben johnny c 'est plus le elvis français puis aussi le eddie cochran , eddy mitchel plus genve vincent / chuck berry mais dick rivers je trouve pas trop j avoue . johnny et le king - Page 4 Icon_biggrin

allé Bonne soiré A vous , le principal c est que le rock'n'roll reste a jamais. johnny et le king - Page 4 Icon_cheers johnny et le king - Page 4 Icon_cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Rockin Rick Lun 11 Jan - 17:34

dick rivers c'est elvis et buddy holly...il a enregistré un titre sympa Elvis avait l'air d'un ange, et dans les années 80 il a fait un album en français et autre en anglais de reprises de buddy Holly (Holly days in Austin)...mon petit kevin johnny et le king - Page 4 Icon_wink , je suis comme ton père car j'ai eu la chance de voir les plus grands encore vivants...(perkins, lee lewis, cash, j. powers, sid king, fats domino, chuck berry, lilttle richard pour les 2 derniers je suis meme monté sur scene à leur invitation ...hélas pas comme musicien johnny et le king - Page 4 Kopfschuettel ! j'ai vu les concerts de cavan, flyng saucers, stray cats breathless entre autres les autres étant moins connus ... mais comme dit philou ici c'est un site sur Johnny johnny et le king - Page 4 Icon_tongue salut Philou toujours en forme je vois johnny et le king - Page 4 Icon_twisted !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  CHRISSYROCK Lun 11 Jan - 20:42

Philou, pour le verre, ce serait un plaisir si jamais tu passes par Paris un de ces jours et si Eric ( rockin ), Montana, Kevin, Pierre et ceux que j'oublie ( provisoirement) voulaient se joindre à nous, ce n'en serait que mieux.

Evidemment, une ou plusieurs présences féminines seraient aussi les bienvenues !

Pour THAT'S THE WAY IT IS, qui date de1970, c'est bien vrai que c'est aussi un document exceptionnel surtout la seconce partie avec les 17 titres enchainés du king sur scène à VEGAS et le final, dans la loge d'Elvis ou Cary GRANT himself lui tombe dans les bras.

Pour le cinéphile nostalgique de la grande époque Hollywoodienne que je suis, c'était un grand moment.

Pour Dick Rivers, Kevin, si tu en as l'occasion, peut-être pourrais-tu écouter ( sur musicme par exemple, c'est gratuit et si tu en as marre, tu arrêtes quand tu veux sans frais ) certains albums de très haut niveau, comme :

TENDRE TEDDY BOY de 1980 dont parlait Philou ( mais quelle est la version de Johnny ? )
MISSISSIPPI RIVER ou DIXIE de 76/77, deux albums très country-rock,
LES CHATS SAUVAGES 82
PLEIN SOLEIL ( l'album de sa résurrection en 1995, ou AMOUREUX DE VOUS en 2001 ( magnifique reprise de MOON MARTIN : BAD CASE OF LOVING YOU ).

Citons aussi qu'il a souvent adapté Elvis : LE GHETTO ( IN THE GHETTO ) 98
T'AVOIR PERDUE ( ALWAYS ON MY MIND ) 2001 sur des paroles de Philippe LABRO
ELVIS AVAIT L'AIR D'UN ANGE ( 2006 ) création originale
POLK SALAD ANNIE ou HOUND DOG sur scène régulièrement.

Pour Johnny : BURNING LOVE ( sur l'album LA TERRE PROMISE 75 ), LOVING YOU, LOVE ME TENDER ( amour d'été ou en version originale à VEGAS 96, THAT'S ALL RIGNT MAMA ( TOUR 66 entre autres versions, COMME UN FOU ( rock a memphis 75 ), SOUPCONS ( SUSPICIOUS MINDS en 73 sur INSOLITUDES) LA TERRE PROMISE, je sais que c'est signé Chuck BERRY mais Elvis l'a adaptée en 1975 et Johnny et Eddy ont fait de même la même année, etc ...

Un dernier mot, sur le Télé Star de la semaine prochaine, on voit Laeticia avec Joy et Jade dans un jardin d'enfants de Los Angeles.

Jade photographiée de face fait de la balancoire et porte un sweat rouge avec écrit dessus, devinez ????

E L V I S !!!

Ca ne s'invente pas.

Bonne soirée à vous tous.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Invité Lun 11 Jan - 21:11

Heu !!! faut dire que le morceau original de Dave Edmunds s'appelle " trouble boy " et repris dans la langue de John Lennon par Johnny et un peu avant par Dick Rivers sous le titre " teddy boys ". Je m'excuse pour tous les rockers du monde, je me suis trompé, c'est inadmissible. johnny et le king - Page 4 Icon_rolleyes

Philou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  RockKevin Mar 12 Jan - 14:42

l'erreur est humaine . johnny et le king - Page 4 Icon_wink
merci pour vos informations.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Rockin Rick Jeu 14 Jan - 13:57

Dave edmunds qu'on retrouve toujours dans les bons coups...il a produits les stray cats, on le voit sur la video rockabilly sessions de Carl Perkins (avec ringo star, clapton, harrisson la fille cash...) sur la black & white night de roy orbison ..., mais quelqu'un comme Philou n'a pas le droit de se tromper à ce niveau ...donc la première tournée est pour lui johnny et le king - Page 4 Icon_twisted ..!
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Luc D Mar 17 Nov - 20:10

Je remonte un ancien sujet en rapport avec un nouveau

Ci-dessous l'enquête de Phil

Phil a écrit:Je suis en train de décortiquer des bandes audio.

Une des bandes contient une émission de radio avec Johnny en studio qui répond au question du présentateur et le tout entre coupé de chansons ou de partie de chansons.

Cela date du début 1974. Je n'ai pas plus de précisions. Emissions de RTL je pense.

Durant ces interviews Johnny dit qu'il attend de faire son prochain voyage aux USA. Départ le 7 avril. Johnny dit qu'il attend cela avec impatience et qu'il décompte les jours.  Voyage du 7 au 23 avril.

Extrait texto d'une partie de cet interview:

 On emmène nos motos de Paris à Los Angeles. De Los Angeles on va aller en moto à Las Vegas parce qu'il y a Elvis Presley qui chante. C'est la première fois que je le verrai chanté et ensuite quand on aura fini,  ensuite on part à l'aventure durant 2 semaines

Mais il n'y a pas eu de concert d'Elvis entre le 19 mars 1974 et le 9 mai 1974.

Lake Tahoe  date du 16 au 27 mai 1974.


Donc on sait déjà que si Johnny a vu Elvis c'est après avril 1974.


PS si quelqu'un a des infos concernant cette ou ces émissions radio('s) en début 1974, je suis preneur.

Si vous avez le courage lisez l'intégrale du sujet

je ne crois pas que la réponse ultime s'y trouve
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty johnny et le king

Message  johnny2300 Mar 17 Nov - 20:30

Ca peux etre les émissions ci dessous

02.08.1974 MOZIC PARADE
20.08.1974 5, 6, 7
00.12.1974 MOZIC PARADE
johnny2300
johnny2300

Messages : 694
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

johnny et le king - Page 4 Empty Re: johnny et le king

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum