Johnny dans RocnFolk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny dans RocnFolk

Message  Jay1475 le Mer 18 Mar - 17:42

Bonjour à tous,

abonné au magazine RocknFolk depuis 1990, je suis (très agréablement) surpris du gros regain d'intérêt de la part du journal, et surtout de son rédacteur en chef Philippe Manoeuvre, pour Johnny.

Manoeuvre est fan de Johnny. Il lui a toujours offert au pire un strapontin dans les colonnes du magazine, au mieux des chroniques ou articles. De 1998 (album Obispo) à 2011 (album "Jamais Seul"): total blackout de Johnny dans RnF, si on excepte un très bon papier de Patrick Eudeline pour les 60 ans de Johnny.

Depuis 2011, le sujet Johnny ne cesse de s'amplifier! Le dernier numéro sorti (numéro 572, daté avril 2015) multiplie les références!
Le plus fort: une interview de Ronnie Bird qui apparait davantage comme un prétexte pour parler de Johnny qu'autre chose, papier signé P.Manoeuvre qui ne pourra que ravir les membres du forum et dans laquelle on apprend par exemple que Ronnie Bird a signé deux titres pour Johnny dans les années 90, non retenus à l'époque...

Théorie toute personnelle sur le cas Johnny vu par Manoeuvre: fan, il a été déçu des choix musicaux et de son image (Sarko, Optic 2000, exil fiscal, etc...) de 1998 à 2011; le tout ne cadrant plus avec le lectorat de RnF. Johnny remis en scelle par Matthieu Chédid d'un point de vue de la crédibilité artistique, Manoeuvre fait tout depuis pour le réhabiliter aux yeux des amateurs de rock, en particulier de la jeune génération.

Qu'en pensez-vous?

Il faut rendre hommage à Philippe Manoeuvre: le jour où il quittera ses fonctions de rédac' chefdu journal, il y a fort à parier que son successeur ne résonnera pas de la même façon...

Amicalement.

Jay1475

Messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum