Chanson au téléthon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chanson au téléthon

Message  Luc D le Mer 10 Déc - 19:01

On a eu beaucoup de vrai direct
contrairement à la promo de l'attente
(une quasi intégrale playback)

Je relève donc deux playback
Seul à la fête de la chanson française et au telethon
Luc D

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 10 Déc - 19:17

Marsmindor a écrit:En lisant le dernier message de dpcharles, d'abord je rigole… Very Happy

Puis je me calme et je me dis que je peux comprendre son commentaire. Il arrive souvent que la version en direct soit moins bonne que celle enregistrée sur le disque. Je me souviens que lors de l'émission pour Julien Clerc, Johnny avait déjà chanté "Seul" et semblait avoir du mal sur les dernières notes, les plus hautes, qui le faisaient presque crier comme s'il allait au delà des limites de sa tessiture. Ca n'était pas très beau et gâchait un peu le travail abattu jusque là.

JE NE DIS PAS que c'est mieux de tricher, je dis seulement que je peux comprendre le commentaire de dpcharles.
c est a dire que Johnny n est plus capable de chanter correctement ses propres chansons en direct live.... Shocked
son commentaire est surtout l'archetype de la menagere de plus 60 ans qui regarde les belles emissions de variete de tf1 !Laughing
Vive le vrai live! vive les fausses notes et tout ce qui attrait au live ! a bas tout ce qui est aseptisé ! cheers

Invité
Invité

Message  Jango le Mer 10 Déc - 19:52

Personnellement je déteste le playback, mais en même temps je ne regarde plus la télévision depuis longtemps de façon régulière, je chope juste les interventions de Johnny quand il y en a et qu'elles ont l'air intéressantes. C'est certain que je n'attendais rien d'une prestation au téléthon. Ceci étant dit, à la décharge de Johnny que l'on sait tout de même peu friand de playback en général (et peu doué pour l'exercice) n'y a-t-il pas dans l'organisation d'un événement te que le téléthon des contraintes techniques ou budgétaires qui font que France Télévisions ne souhaite pas que les artistes chantent en direct? Ceux-ci n'ont pas toujours le choix...

Est-ce que ceux qui ont regardé tout la soirée peuvent dire si d'autres artistes ont chanté en direct ou pas?
Jango

Message  Reclamation le Mer 10 Déc - 20:17

Je pense que Johnny devrait chanter en playback pendant les concerts. Car souvent, le son est moins bon en direct. Ça gâche le travail accompli sur les albums.
jocolor
Reclamation

Message  Jango le Mer 10 Déc - 20:55

Reclamation a écrit:Je pense que Johnny devrait chanter en playback pendant les concerts. Car souvent, le son est moins bon en direct. Ça gâche le travail accompli sur les albums.
jocolor

Arrête un peu avec tes blagues, on a eu assez d'accusations de playback en concert comme ça! Wink lol!
Jango

Message  76kev76 le Mer 10 Déc - 21:10

Reclamation a écrit:Je pense que Johnny devrait chanter en playback pendant les concerts. Car souvent, le son est moins bon en direct. Ça gâche le travail accompli sur les albums.
jocolor

oui je suis d'accord !!! On devrait même tous écouter nos albums chacun chez nous, et investir dans une bonne sono plutôt que dans des places de concerts.... jocolor jocolor jocolor

76kev76

Message  lugo62 le Mer 10 Déc - 21:11

Pour moi c'est pareil , je préfère un vrai live même avec des fausses notes ,plutôt qu'un playback sans émotions
lugo62

Message  76kev76 le Mer 10 Déc - 21:16

lugo62 a écrit:Pour moi c'est pareil , je préfère un vrai live même avec des fausses notes ,plutôt qu'un playback sans émotions

ba qui peut penser le contraire ??? franchement ? surtout que Johnny c'est une bête de scène ! on l'aime en concert pour tout ce qu'il donne (et ce qu'il a donné)....
76kev76

Message  jojo_75 le Mer 10 Déc - 21:26

Jango a écrit:Personnellement je déteste le playback, mais en même temps je ne regarde plus la télévision depuis longtemps de façon régulière, je chope juste les interventions de Johnny quand il y en a et qu'elles ont l'air intéressantes. C'est certain que je n'attendais rien d'une prestation au téléthon. Ceci étant dit, à la décharge de Johnny que l'on sait tout de même peu friand de playback en général (et peu doué pour l'exercice) n'y a-t-il pas dans l'organisation d'un événement te que le téléthon des contraintes techniques ou budgétaires qui font que France Télévisions ne souhaite pas que les artistes chantent en direct? Ceux-ci n'ont pas toujours le choix...

Est-ce que ceux qui ont regardé tout la soirée peuvent dire si d'autres artistes ont chanté en direct ou pas?

On pourrait avoir au moins la voix en direct.
jojo_75

Message  Guillaume le Jeu 11 Déc - 2:03

Le playback dans ce genre d'émission n'est pas le problème. Vu le nombre d'artistes il est évident qu'on ne peut pas monter, démonter le plateau pour installer les musiciens, la scène pour tel ou tel artiste. C'est déjà beau qu'un mec comme Johnny vienne prêter son concours à une bonne oeuvre. Alors le play back peu importe.

Le problème c'est de représenter l'album avec une chanson aussi triste et chiante que "seul". Johnny c'est pas ça, l'album c'est pas ça. Il y a autre chose. Moi quand j'entends "seul" j'ai pas envie d'acheter l'album. Quand j'entends "au café de l'avenir" je fonce chez le disquaire en me disant que le vrai Johnny est de retour !
Guillaume

chanson au telethon

Message  christian94 le Jeu 11 Déc - 3:16

Si vous vous dites que le vrai Johnny est de retour ( parfois ) , c ' est que la légende n 'est pas morte ...... Very Happy
christian94

Message  dpcharle le Jeu 11 Déc - 10:49

rassure toi christian94, la légende JOHNNY est loin d'être morte cheers
dpcharle

Message  Anthony le Jeu 11 Déc - 11:10

Guillaume a écrit:Le playback dans ce genre d'émission n'est pas le problème. Vu le nombre d'artistes il est évident qu'on ne peut pas monter, démonter le plateau pour installer les musiciens, la scène pour tel ou tel artiste. C'est déjà beau qu'un mec comme Johnny vienne prêter son concours à une bonne oeuvre. Alors le play back peu importe.

Le problème c'est de représenter l'album avec une chanson aussi triste et chiante que "seul". Johnny c'est pas ça, l'album c'est pas ça. Il y a autre chose. Moi quand j'entends "seul" j'ai pas envie d'acheter l'album. Quand j'entends "au café de l'avenir" je fonce chez le disquaire en me disant que le vrai Johnny est de retour !

Entièrement d'accord Wink
Anthony

Message  dpcharle le Jeu 11 Déc - 11:54

Guillaume a écrit:Le playback dans ce genre d'émission n'est pas le problème. Vu le nombre d'artistes il est évident qu'on ne peut pas monter, démonter le plateau pour installer les musiciens, la scène pour tel ou tel artiste. C'est déjà beau qu'un mec comme Johnny vienne prêter son concours à une bonne oeuvre. Alors le play back peu importe.

J'adhère à 100% sur cette première analyse  cheers

là par contre pas tout à fait d'accord, à plusieurs personnes dans ma famille (qui ne sont pas "fans" de JOHNNY comme je le suis) et à qui j'ai fait écouté l'album, "seul" est le morceau auquel ils adhèrent le plus Wink
dpcharle

Message  Anthony le Jeu 11 Déc - 12:42

là par contre pas tout à fait d'accord, à plusieurs personnes dans ma famille (qui ne sont pas "fans" de JOHNNY comme je le suis) et à qui j'ai fait écouté l'album, "seul" est le morceau auquel ils adhèrent le plus

normal DP, c'est le morceau qui passe en boucle sur les télé et radio, alors à force de l'entendre à chaque fois, on s'y habitue et on la préfére à une chanson qu'on a jamais entendue....
Anthony

Message  Guillaume le Jeu 11 Déc - 15:32

Absolument d'accord Anthony, les passages radios et télés font qu'on retient facilement une chanson par rapport à celles qu'on a jamais entendu. Je me surprends parfois à fredonner "seul" car je viens de l'entendre à la radio. 

Après ça dépend à qui on fait écouter Johnny. Dans mon entourage, on se demande comment un amateur de rock comme moi trouve encore quelque chose d'intéressant chez Johnny. On me dit que Johnny fait toujours la même chose, des chansons lentes à pleurer avec des violons et qu'il n'était plus un rocker depuis longtemps. Par contre quand je fais écouter "A nos promesses", "Au café de l'avenir", "Prière pour un ami", ou les lives, j'en fais taire plus d'un.

Si tu t'éclates toujours avec le Johnny d'aujourd'hui Dp Charles c'est tant mieux pour toi, t'as de la chance. Moi c'est pas ce Johnny là que j'attends.
Guillaume

Message  dpcharle le Jeu 11 Déc - 16:20

et bien oui je m'éclate toujours autant et même de plus en plus avec JOHNNY Wink Et je crois que c'est tout à fait normal car à 64 ans je n'attends plus de JOHNNY qu'il me chante du rock and roll pur et dur comme je l'aimais à 14 ans Laughing
dpcharle

chanson au telethon

Message  christian94 le Ven 12 Déc - 1:13

Je pense un peu comme toi dp Charles . Je n'attend plus de Johnny qu'il me fasse revivre mon 1er concert au palais des sports 69 .
Et puis si on regarde bien , il fait ses succès depuis un bon moment sur des ballades .
Les plus jeunes restent sur leur faim . c'est compréhensible .
Il n'empêche que lorsque je lorsque les tournées arrivent . J'y court et je m'éclate .
christian94

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut