Réclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réclamations

Message  Seblaventure le Dim 30 Nov - 18:31

Salut à tous,

Voici un petit clip réalisé par ma femme, ce week-end, sur une reprise que j'ai faite de réclamations.
Je voulais partager avec vous ce moment qui fut un plaisir pour nous à mettre en place même si ce n'est pas parfait.
Merci de vos avis, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour !

Seblaventure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réclamations

Message  Invité le Dim 30 Nov - 20:19

Bravo Seb pour ta reprise!
Certes, ta voix ne peut pas realiser avec celle de Johnny, mais je trouve ta version sympa Wink Ca nous change de ceux qui reprennent Marie ou Que je t'aime Cool
et ton clip demontre que ce titre est toujours d'actualité plus de 40 ans apres sa création...malheureusement

Invité
Invité

Message  76kev76 le Dim 30 Nov - 20:30

Malpaso72 a écrit:Bravo Seb pour ta reprise!
Certes, ta voix ne peut pas realiser avec celle de Johnny, mais je trouve ta version sympa Wink Ca nous change de ceux qui reprennent Marie ou Que je t'aime Cool
et ton clip demontre que ce titre est toujours d'actualité plus de 40 ans apres sa création...malheureusement

C'est exactement ça !
Comme le dis si bien malpaso, ta voix n'est pas extraordinaire, mais tu te fais plaisir, et tu reprend une superbe chanson rare (un peu moins, je vous l'accorde, depuis que Johnny l'a reprise au théâtre en 2013...)...

Et tes images ne sont que le reflet de notre société et de notre monde.... Et comme le dit la chanson "donner ce monde aux enfants, c'est du vol..." : ça veut tout dire !
76kev76

reclamations

Message  christian94 le Dim 30 Nov - 21:08

Vous avez du passer un bon moment pour la réalisation . Effectivement les images sont malheureusement toujours d'actualité . Ta version est sympa . Je ne serais pas capable d'en faire autant .
c'est bien de la diffuser .ainsi .
ben oui , tu ne vas pas rivaliser au niveau voix . ( comme tu le sais toi même ) .
mais c'est frais , sincère . je vais réécouter de temps en temps .
cheers
christian94

Message  lugo62 le Lun 1 Déc - 7:45

Belle idée et belle conception.
Mais ça fait peur , dire qu'on vit dans ce monde , tout ça en serait presque devenu banal
lugo62

Message  le baron le Lun 1 Déc - 9:05

Super Seblaventure !!

On sent la sincérité et donc, à partir de là, ça fonctionne... et on se dit en entendant ce son "garage" death metal..que Johnny était 40 ans en avance à cette époque !!! Very Happy

On ne peut effectivement rivaliser avec la voix de Johnny, c'est d'ailleurs pour cela que moi-même, je ne fais pas de reprise et j'évite surtout d'essayer de chanter comme lui..... Au moins, en chantant mes propres compos, on ne peut comparer ! lol !

Et si je faisais une reprise, je la transformerais complétement.... j'essaierais bien tiens sur "reclamations" aussi.... hi..hi... ce serait cool que tous les musiciens (ou les non-musiciens...a capella) fassent une reprise de "reclamations".....

Tu as la grille d'accord Seblaventure ?...

Encore bravo en tout cas !!!! cheers
le baron

Message  Johnny69 le Lun 1 Déc - 11:30

Partant pour cette reprise. Et si les accords sont simples, je me lance en gratouillant! Very Happy
Johnny69

Message  Johnny69 le Lun 1 Déc - 12:09

Ton clip est énorme! Bravo.
Et ça fait plaisir d entendre quelqu'un qui n imite pas JH.
Johnny69

Message  Invité le Lun 1 Déc - 13:46

76kev76 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Bravo Seb pour ta reprise!
Certes, ta voix ne peut pas realiser avec celle de Johnny, mais je trouve ta version sympa  Wink  Ca nous change de ceux qui reprennent Marie ou Que je t'aime  Cool  

C'est exactement ça !
Comme le dis si bien malpaso, ta voix n'est pas extraordinaire, mais tu te fais plaisir, et tu reprend une superbe chanson rare (un peu moins, je vous l'accorde, depuis que Johnny l'a reprise au théâtre en 2013...)...

Et tes images ne sont que le reflet de notre société et de notre monde.... Et comme le dit la chanson "donner ce monde aux enfants, c'est du vol..." : ça veut tout dire !

je n ai pas dit que sa voix n est pas extrordinaire, mais sous entendu que pour une reprise, il ne peut rivaliser vocalement avec la perf de Johnny sur ce morceau -)
Sinon niveau montage, ce clip peut faire penser a tostaky

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Déc - 13:48

le baron a écrit:Super Seblaventure !!

On ne peut effectivement rivaliser avec la voix de Johnny, c'est d'ailleurs pour cela que moi-même, je ne fais pas de reprise et j'évite surtout d'essayer de chanter comme lui.....:

oui.. mais toi, tu t 'en fou... t'as déjà la même guitare que Johnny Hallyday... Razz Wink

Invité
Invité

Message  le baron le Lun 1 Déc - 14:54

Malpaso72 a écrit:

On ne peut effectivement rivaliser avec la voix de Johnny, c'est d'ailleurs pour cela que moi-même, je ne fais pas de reprise et j'évite surtout d'essayer de chanter comme lui.....:

oui.. mais toi, tu t 'en fou... t'as déjà la même guitare que Johnny Hallyday... Razz Wink

Très juste Malpaso Very Happy
le baron

Message  Seblaventure le Lun 1 Déc - 17:57

Merci a tous pour vos messages bien sympa, c est cool
A la base c était juste une version de travail et thepatbull a apprécié ma façon de la chanter et a décidé de faire ce clip
Je suis super content du résultat global mais c est sur que c est largement perfectible mais on voulait garder la sincérité et la fraicheur du truc et ça m a fait plaisir que c est ce que vous ayez remarqué
Concernant la voix, je ne cherche pas a rivaliser c est un hommage et c est ma voix. Encore merci a vous ( en plus des piliers du forum yeah)
Seblaventure

Message  Abribus le Jeu 11 Déc - 10:16

Je ne savais pas Seblaventure que tu avais mis mon clip sur le forum, mais quand j'ai vu le nombre de vues en quelques jours je me suis doutée qu'il y avait un truc Smile

Johnny69 a écrit:Ton clip est énorme!  Bravo.

Merci Johnny69 c'est gentil Smile

Abribus

Voir le profil de l'utilisateur http://oxobijoux.com

Message  Seblaventure le Jeu 18 Déc - 14:21

On sent la sincérité et donc, à partir de là, ça fonctionne... et on se dit en entendant ce son "garage" death metal..que Johnny était 40 ans en avance à cette époque !!! Very Happy

On ne peut effectivement rivaliser avec la voix de Johnny, c'est d'ailleurs pour cela que moi-même, je ne fais pas de reprise et j'évite surtout d'essayer de chanter comme lui..... Au moins, en chantant mes propres compos, on ne peut comparer ! lol !

Et si je faisais une reprise, je la transformerais complétement.... j'essaierais bien tiens sur "reclamations" aussi.... hi..hi... ce serait cool que tous les musiciens (ou les non-musiciens...a capella) fassent une reprise de "reclamations".....

Tu as la grille d'accord Seblaventure ?...

Encore bravo en tout cas !!!! cheers

Yes lebaron comme prévu je te file les chords que j ai déchiffrés:
E G A C D E
Et pour le refrain
G D A
Et pour la sortie de refrain:
B
Voila c est pas vraiment une grille d accords mais avec ça ça devrait aller!
Seblaventure

Message  le baron le Ven 19 Déc - 14:05

Very Happy merci super !... j'avais déchiffré les mêmes mais je n'étais pas convaincu totalement.... en réessayant, je n'ai plus de doute....
le baron

Message  Seblaventure le Ven 19 Déc - 15:49

Oui y a un petit piège c est pas exactement la même structure a chaque couplet
Seblaventure

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut