Rester vivant : vos impressions

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rester vivant : vos impressions

Message  Le_Survivant le Mar 18 Nov - 22:38

J'ai pas encore fini de l'écouter mais je voulais répondre aux quelques mauvaises critique sur on s'habitue à tout, franchement j'ai eu un gros coup de coeur pour cette chanson. Si je devais la noter je lui mettrais un 8/10 Smile
Le_Survivant

Revenir en haut Aller en bas

Message  76kev76 le Mar 18 Nov - 22:55

Le_Survivant a écrit:J'ai pas encore fini de l'écouter mais je voulais répondre aux quelques mauvaises critique sur on s'habitue à tout, franchement j'ai eu un gros coup de coeur pour cette chanson. Si je devais la noter je lui mettrais un 8/10 Smile

En fait, plus j'écoute l'album et plus je m'y habitue (on s'habitue vraiment à tout, même à cette chanson ^^).... Alors ça n'en sera pas la meilleure de l'album mais elle devance très largement Te voir grandir...
76kev76

Message  Le_Survivant le Mar 18 Nov - 23:11

Voilà je viens de finir l'album et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Il n'y a pas vraiment de chanson que je n'aime pas, aucune à zapper alors que même sur Lorada qui reste mon album préféré je zappe toujours aime moi. Bon il y a des chansons que j'aime moins comme chanteur de chansons ou te manquer mais je les trouve toutes bien dans l'ensemble.
Le_Survivant

Quelques tires ok le reste...(comme d'habitude depuis...)

Message  SLUNKY le Mer 19 Nov - 10:20

En faite ce disque me donne la même impression que 'L'attente' ou "Ca ne finera jamais"

soit quelques morceaux bien rentre dedans ou digne d'un cru sans concession Rock & roll man

Soit pour "rester vivant"
A nos promesses
Je t'attendrai
Au café de l'avenir
J't'ai même ps dit merci
Rester vivant
Pour l'attente
L'amour à mort
Refaire l'histoire
Devant toi
Prière pour un ami
Pour Ca ne finera jamais
Je m'arrête là
Etreintes fatales
On s'est aimé
Je tiendrai bon

les albums "Jamais seul" ou "Le coeur d'un homme" avaient plus de cohésion au niveau des sonorités.

Là c'est le passage d'une ambiance à l'autre trop marqué.

Le titre "Seul" à ce niveau m'est insupportable, c'est une face b digne de "Avant" pour Insolitudes, mais pas planté là en plein milieu...!

Well j'attend encore une fois le suivant en espérant encore un vrai album sans enfin toutes ces ballades de scénarios-dramatiques.

Et j'y crois encore...car il en est encore capable...A quand une version du theatre du 15 juin 2013 avec des news morceaux studios bien Rocks

SLUNKY

Message  SLUNKY le Mer 19 Nov - 10:37

C'est sûr si on écoute l'album en boucle tous les jours on finit par s'habituer et on finit par l'aimé

Mais comme pour "l'attente" ou "ça ne finiera jamais" après ce gavage on n'y reviens plus...

Non , si dès le départ dès la première écoute on ne dit pas "Whoua Génial" c'est pour moi un album qui va partir au oubliette...

A moins d'avoir des souvenirs personnels liès à cette première écoute.

Pour l"anecdote mon plus grand plaisir à découvrir un disque de Johnny ce fut avec 'Les rocks les plus terribles"

Ce fut dans les années 70, j'étais avec des copains et lorsque que j'ai mis l'aiguille sur le disque vinyle (Johnny Reviens)

Le volume de la sono Haute fidélité de mon père était positionné sur 7/10 et là la guitare de Gréco nous a éclaté les oreilles de Joie

Putain de disque...On en est toujours accro plus de 40 ans après...
SLUNKY

Message  OLD ROCKER le Mer 19 Nov - 15:18

pour moi aussi le disque les rocks les plus terribles est un must mais on doit admettre que johnny ne pouvait faire celà toute sa carrière j ai reçu ce matin le nouveau cd et je suis plutot agréablement surpris les précédents m avaient déçus et puis le rock c est fini depuis longtemps!

OLD ROCKER

Message  laurent 62950 le Mer 19 Nov - 18:07

il y a trop de ballade dans cet album c'est ce qui le casse j'ai préféré l'attente mais pour moi "ma vérité" reste son dernier album avec un son rock
laurent 62950

Message  SLUNKY le Mer 19 Nov - 19:44

OLD ROCKER a écrit:pour moi aussi le disque les rocks les plus terribles est  un must mais on doit admettre que johnny ne pouvait faire celà toute sa carrière j ai reçu ce matin le nouveau cd et je suis plutot agréablement surpris les précédents m avaient déçus et puis le rock c est fini depuis longtemps!

Quand je parle de rock ce n'est pas forcément du rock style 50 des pionniers, c'est au sens large ...

Le style déployé dans "Rivière ouvre ton lit" ou "Flagrant délit" n'est pas démodé sinon des groupes comme les Rolling Stones ou The black Crow par exemple ne vendraient plus aujourd'hui, c'est loin d être le cas...
SLUNKY

Message  Invité le Mer 19 Nov - 21:05

Non , si dès le départ dès la première écoute on ne dit pas "Whoua Génial" c'est pour moi un album qui va partir au oubliette...
ben moi c est l inverse.... si je me dis cela des la premiere ecoute, c est mal barré...la duree de vie de l'album va etre courte....
ceux que je mets apprecier apres plusieurs ecoutes par contre, ceux là restent longtemps dans mes favoris généralement...
enfin , y a des albums que j ai beau reeecouter encore et encore....et rien n y fait.... lol

Invité
Invité

Message  jieub le Mer 19 Nov - 21:12

Julien dorée écrit pour johnny stp!!! Quel bonus merci! j apprécie l artiste et bravo pour cette magnifique chanson !!
jieub

Message  Johnny69 le Jeu 20 Nov - 10:13

Après quelques jours d'écoute, voici mes impressions sur ce nouvel album.
Enfin de bons textes! voire de très bons!
Un son super, les guitares mises en avant, la voix au top, bref, une réussite à ce niveau.
Le meilleur album depuis 30 ans? Je ne pense pas mais c'est un très bon disque.
Les compositions de Yodelice sont vraiment magnifiques, on sent sa patte dès que ses chansons débutent.
ça manque de chansons qui bougent, pourquoi mettre "On s'accroche" et "Chanteur de chansons" en bonus? Virer "On s'habitue à tout" et "te voir grandir" pour mettre les 2 titres précédemment cités aurait ajouté de la pêche au disque.

Mes tops sont: Au café de l'avenir, Une lettre à l'enfant que j'étais, J't'ai même pas dit merci, A nos promesses, et surtout Te manquer.

Te Manquer, wouaw! Celle-là, si il ne la chante pas sur scène, je ne sais pas ce qu'il lui faut comme chanson!
Ce qui est bizarre, car pour beaucoup, et j'en fais partie, Johnny ne fait pas assez de rock sur ces nouveaux disques, et ce titre fait l'unanimité, tout le monde adore! C'est pas du rock, c'est pas de la variété, c'est du JOHNNY, point!

Mes flops: Regarde-nous, On s'habitue à tout, te voir grandir.

Le reste passe très bien, même "Seul" qui ne me fait pas monter au plafond car le thème est usé jusqu'à la corde mais la musique et l'interprétation de Johnny sont magnifiques.

Maintenant , place à la scène Johnny, et il y a du matos pour la scène dans ce disque: Rester vivant, J'ai ce que j'ai donné, Au café de l'avenir, Te manquer, A nos promesses et quelques autres, mais celles citées je les veux! Very Happy

Johnny69

Message  johnny95 le Jeu 20 Nov - 10:51

Toujours pas reçu l'album (merci Amazon !), ça devrait arriver aujourd'hui ! Donc pas "d'impressions" pour le moment...
johnny95

Album Rester Vivant

Message  loumy71 le Jeu 20 Nov - 11:12

‪#‎johnnyhallyday‬ ‪#‎rock‬ ‪#‎restervivant‬
Nouvelle Album Johnny Hallyday
RESTER VIVANT
M.Hallyday Pourquoi avoir fait à nouvel un album "SOUPE" deux chansons Rock tous le rester et d'une banalité déconcertante avec des sujets pseudo mélodramatique ou à l'eau de rose.
Je ne pense pas que votre cœur de rocker et dans cet album de dépressif.
Je ne comprends pas comment vous pouvez être un lion sur scène et un chaton dans votre album
Une chanson qui envoie du bois "Rester vivant" les reste, belle chanson mais où et le rock qui balance.
Vous avez l'air d'être heureux pourquoi des chansons avec des thèmes qui parle du passé ou alors pourquoi les avoir traité de manière mélancolique.
Je vous adore mais là je suis déçu.

loumy71

Message  christian54130 le Jeu 20 Nov - 11:26

pour tout ceux a qui l'album ne convient pas

estimez vous heureux qu'il soit encore vivant et pas mort

sinon vous êtes libre de changer d'artiste

pour ma part c'est du grand johnny qui ce serre de ça voix comme
ne vous attendez plus a avoir du rock et du rock johnny des année 70 n'existe plus

c'est déjà beau qu'il tournée encore

bonne journée
christian54130

Message  Phil le Jeu 20 Nov - 11:51

Avis général

Il faudrait quand même faire un effort d'écriture et que les textes restent compréhensible à la lecture sans devoir rechercher un décodeur pour décoder les messages.

--------------------------------------------------------------------

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  christian54130 le Jeu 20 Nov - 12:18

j'essaye d'être a votre niveau mais c'est pas évidant

cordialement
christian54130

Message  Jango le Jeu 20 Nov - 12:19

loumy71 a écrit:‪#‎johnnyhallyday‬ ‪#‎rock‬ ‪#‎restervivant‬
Nouvelle Album Johnny Hallyday
               RESTER VIVANT
M.Hallyday Pourquoi avoir fait à nouvel un album "SOUPE" deux chansons Rock tous le rester et d'une banalité déconcertante avec des sujets pseudo mélodramatique ou à l'eau de rose.
Je ne pense pas que votre cœur de rocker et dans cet album de dépressif.
Je ne comprends pas comment vous pouvez être un lion sur scène et un chaton dans votre album
Une chanson qui envoie du bois "Rester vivant" les reste, belle chanson mais où et le rock qui balance.
Vous avez l'air d'être heureux pourquoi des chansons avec des thèmes qui parle du passé ou alors pourquoi les avoir traité de manière mélancolique.  
Je vous adore mais là je suis déçu.

Parce qu'il a 71 ans et qu'il ne va plus chanter les mini-jupes?

Par ailleurs, tu sais qu'il ne nous lit pas hein?
Jango

Message  Johnny69 le Jeu 20 Nov - 12:26

christian54130 a écrit:pour tout ceux a qui l'album ne convient pas

estimez vous heureux qu'il soit encore vivant et pas mort

sinon vous êtes libre de changer d'artiste

pour ma part c'est du grand johnny qui ce serre de ça voix comme  
ne vous attendez plus a avoir du rock et du rock  johnny des année 70 n'existe plus

c'est déjà beau qu'il tournée encore

bonne journée

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec les gens qui n'apprecie pas cet album, mais chacun à le droit de donner un avis, qu' il soit bon au mauvais.
Et l argument "estimez vous heureux qu' il chante encore" ne peut pas être mis en avant.
Johnny nous présente son travail, on le critique. C est le jeu.
Je suis heureux qu' il soit encore là mais le jour où il arrivera sur scène en tutu avec un accordéon en chantant "le petit vin blanc" et bien je ne serai pas content! Smile
Johnny69

Message  dpcharle le Jeu 20 Nov - 12:30

j'en suis à la 8éme écoute d'affilée, cet album est   S.U.B.L.I.M.E  cheers cheers cheers
dpcharle

Message  christian54130 le Jeu 20 Nov - 12:42

dpcharle Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing

christian54130

Message  76kev76 le Jeu 20 Nov - 13:13

christian54130 a écrit:dpcharle Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing

Un autre de mot de la bouche de Dpcharles aurait été étonnant !
76kev76

Message  PDS67 le Jeu 20 Nov - 13:17

Il faut se calmer , chacun a le droit d'avoir son avis.....
Personnellement je l'ai déjà écrit, je trouve cet album très moyen et je suis déçu par le disque et aussi par Johnny car je suis persuadé qu'il est capable de faire beaucoup mieux....
Quant a "changer d'artiste " il y a longtemps que pour moi Johnny n'est plus le "seul"
PDS67

Message  loumy71 le Jeu 20 Nov - 13:33

Merci pour ta raiponce
Je suis super fane de Johnny mais une chanson avec les paroles "Je suis un chanteur de chassons" et pas du niveau de notre idole.
La voix et là.
Les arrangements musicaux aussi.
La production et bonne.
Mais il y a de très mauvaises chansons sur cet album.
Je l’ai vu à Bercy avec Eddy et Dutronc et je peux vous dire que même à 71 ans il envoie du lourd.

En plus sur les deux derniers albums il ne chante pratiquement jamais les chansons de ces albums. Dommage "l'amour à mort à disparu" du set "Guitar Héro" jamais entendu en live etc...
Je sais que dire j’aime ou je n’aime pas est très subjectif, c’est mon avis, mais techniquement cette album et de loin pas le meilleur de notre idole
Peux t être que l’attente que j’avais étais trop haute vu les derniers spectacles que j’avais vu ?
La chanson « Rester vivant » est tellement bonne que je m’attendais à autre chose ?
Aller ce n’ai pas très grave, il nous fait toujours vibrer et Johnny c’est sur scène qu’ il est le meilleur

loumy71

Message  dpcharle le Jeu 20 Nov - 13:37

j'en suis à la 11éme écoute d'affilée, cet album est M.A.G.I.S.T.R.A.L. cheers cheers cheers
dpcharle

Message  Invité le Jeu 20 Nov - 13:39

clown clown clown clown clown clown

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé