Jean-Pierre Huster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Pierre Huster

Message  Al Bakker le Ven 14 Nov - 12:33

Jean-Pierre Huster est romancier, scénariste, auteur de pièces de théâtre et de chansons. Il collabore également à différents projets artistiques avec son frère Francis. En 2009, il a publié avec Francis Huster, Le Livre de notre mère chez Calmann-Lévy. Les Fausses Nouvelles du 21e arrondissement est son septième roman.
Il écrit aussi sous le pseudonyme de Jip Huster.

1994, Vera et les Polaks , éditeur : Criterion .

1999, Touchez pas au grizzly , éditeur : La Baleine .

Résumé :
En accompagnant Cheryl prendre son train pour un congrès de coiffure, Gabriel Lecouvreur va se trouver une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment. En un irrésistible réflexe pavlovien, le Poulpe se lance aux trousses d'un voleur à la tire qui vient de dévaliser une voyageuse. Cette banale poursuite va rapidement dégénérer en mortelle randonnée. En pénétrant dans le petit monde des forains, le Poulpe est mêlé à une impitoyable partie de poker menteur où quatre reines mènent la danse. Une voyante... non-voyante qui a connu l'enfer, une restauratrice qui a côtoyé le diable, une magicienne qui ne se contente pas de faire disparaître des lapins, ainsi qu'une troublante inconnue dont le visage orne un timbre rarissime : le célèbre Marianne indigo de 1943. En participant malgré lui à une terrible vengeance, Gabriel va pour la première fois de sa carrière se retrouver du "mauvais côté".

Jean-Pierre Huster est un des copains du Square de la Trinité avec Hadi Kalafate, Gérard Christiné, Jean-Louis Licard, Jacques Dutronc, Jean-Claude Testaert, Bernard Moussot, ? Montefusco, Jacky Lacroix et Henri-Jean Servat.

Muriel Huster, la soeur cadette a écrite les paroles de La Chanson du loubard en 1977 pour l’album "Laisse béton" du chanteur Renaud.

Connaissez-vous les chansons écrites par Jean-Pierre Huster ?
Very Happy

Al Bakker

Messages : 862
Date d'inscription : 19/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum