Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dick Rivers et les Vieilles Canailles

+15
pierre77
PDS67
pascal62
Julien
paolodu93
OLD ROCKER
Zorba
PAT59139
Al Bakker
Johnny60
Phiphi
jojo_75
nana
Jango
JPM
19 participants

Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Dim 4 Oct - 10:11

Pour faire un pont à Nice, baie des anges, a-t-on de nouvelles de Dick Rivers ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Dim 4 Oct - 11:03

Al Bakker a écrit:Pour faire un pont à Nice, baie des anges, a-t-on de nouvelles de Dick Rivers ? Very Happy

Sur son Facebook il a annonçait que tout allé très bien à présent et que d'ici peu il devrait annoncer de nouveaux projets. En espérant une tournée et enfin des rééditions de certains albums. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Dim 4 Oct - 11:21

Bonnes nouvelles, merci. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  PDS67 Jeu 31 Déc - 10:48

Un ami vient de me prêter "Gran Tour" le dernier live de Dick .
Et surprise (pour moi )le disque est bon .
Depuis le fameux concert de 1975 a Garges les Gonesse et l'histoire de la "caisse" (on ne sera jamais la vérité d'ailleurs) j'ai complètement zapper Dick.
N’écoutant plus du tout ses disques.
Mais la je dois reconnaître que ce live est vraiment bien.
la qualité du son , les musiciens , la voix de Dick et le répertoire : du rock , du blues , de la country , des reprises "travaillées" ...bref toute la musique que j'aime.
Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 71hzsq10
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Jeu 31 Déc - 13:14

PDS67 a écrit:Un ami vient de me prêter "Gran Tour" le dernier live de Dick .
Et surprise (pour moi )le disque est bon .
Depuis le fameux concert de 1975 a Garges les Gonesse et l'histoire de la "caisse" (on ne sera jamais la vérité d'ailleurs) j'ai complètement zapper Dick.
N’écoutant plus du tout ses disques.
Mais la je dois reconnaître que ce live est vraiment bien.
la qualité du son , les musiciens , la voix de Dick et le répertoire : du rock , du blues , de la country , des reprises "travaillées" ...bref toute la musique que j'aime.
Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 71hzsq10

J'ai les éditions CD+DVD et triple vinyles. Wink Les final avec “Faire un pont”, “Amoureux de vous”, “Maman n'aime pas musique” et le Medley est excellant. J'espère voir Dick sur les routes en 2016 et enfin des rééditions.

Au passage dans quelques semaines sortira un album hommage à Léo Ferré avec une reprise très Bluesy de “C'est Extra” par Mr Dick Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Ven 1 Jan - 10:36

Je pense effectivement que le postulat des "vieilles canailles" repose sur une histoire d'amitié datant du golf Drouot. Dick ne faisait pas partie de ce trio. Néanmoins je ne pense pas qu'il ait vraiment de quoi les jalouser ou leur en vouloir de ne pas y avoir été associé. Dick a choisi une voie d'authenticité sans concession là où les autres ont préféré s'assurer le succès sans courir trop de risques. Une des raisons pour lesquelles ce spectacle est resté en dessous de ce qu'il aurait pu être, c'est que Johnny, Eddy et Jacques n'ont couru aucun risque sur scène. Bien à l'abri de leurs succès passés, ils n'ont fait que ressortir les tubes 1000 fois interprétés sans tenter un seul instant de se hisser à la hauteur du trio magique dont ils se sont tout de même inspirés à savoir le "Rat pack". Dans un tel contexte Dick n'avait aucune chance avec son propre répertoire et n'aurait eu face au public que l'alternative d'interpréter les chansons des autres, les siennes étant trop méconnues de ce grand public.
Ce qui eut été géant ce soir là, eut été de les entendre interpréter des chansons d'autres chanteurs tels que les Aznavour, Distel, qui nous ont distillé des "Je me voyais déjà", des "Toute la pluie tombe sur moi" et même des "Ho! la belle vie". Bref! de vraies chansons de crooners qui s'imposaient dans un tel spectacle. Et là je crois que Dick aurait été à la hauteur bien plus qu'on ne se l'imagine.
On commence à parler d'un 2eme "Vieilles canailles". Si les gars décident de mettre tout leur courage là-dedans alors nous aurons droit à un vrai tour de force avec une vraie prise de risques à la hauteur de leurs légendes.
Et pourquoi pas alors inviter l'ami Dick?
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jojo_75 Ven 1 Jan - 19:16

Dick n'est pas leur pote.

Quant aux Vieilles Canailles elles sont des canailles fatiguées. Cette formation arrive 10 ans trop tard pour vraiment avoir un potentiel artistique. Reste le plaisir de voir ces trois là s'amuser ensemble sur scène.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Sam 2 Jan - 11:19

C'est toute la question: Sont-ce eux qui ne veulent pas de lui, ou est-ce lui qui ne veut pas d'eux? Mais cette question s'est-elle seulement posée dans un sens comme dans l'autre?
Les vieilles canailles sont usées? C'est sans doute là que se justifie le manque de prise de risque.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Sam 2 Jan - 11:37

Je penses qui si Johnny et Eddy avaient demander à Dick de faire un trio pionniers du Rock Français, il aurait pris le premier TGV pour Paris sans aucune hésitation.

Dick est victime de snobisme. Ok il a son caractère mais ca justifie pas tout.

Sinon ca fait plaisir de te voir sur le forum Pierre77. Wink

Bonne journée à tous. Wink



Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  OLD ROCKER Sam 2 Jan - 12:22

Jai déjà dit que j aimais beaucoup les quatres pourquoi Dick se retrouve-t- il marginalisé je ne sais pas mais pour ce qui est de la scéne j ai la chance d avoir assisté aux concerts des quatres et si Johnny est largement au dessus dans ce domaine Dick est à la hauteur d Eddy et bien supérieur à Jacques ; pour le reste l amitié des titis parisiens est belle et le dernier cd de Dick est de la meme veine que de l amour ;bonne année

OLD ROCKER

Messages : 134
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 76
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jade6027 Sam 2 Jan - 12:37

Rivers ne fera jamais partie des vieilles canailles pour la simple et bonne raison qu'il n 'y pas d'affinités entre Eddy/Johnny et Rivers ! Ce trio fut avant tout une histoire entre potes ( et de gros sous accesoirement !)

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Dim 3 Jan - 11:17

Merci Johnny60 Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  pierre77 Dim 3 Jan - 11:20

Au fait, très jolie photo que celle de ton avatar. Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Dim 3 Jan - 12:03

pierre77 a écrit:Au fait, très jolie photo que celle de ton avatar. Very Happy

Merci Pierre. Wink Dick à partagé la photo sur sa page facebook il y a quelques temps.

A vérifier mais si je ne dis pas de bêtise le cliché a du être pris lors du mythique concert de l'Olympia 1966.

Bon journée à tous en ce week-end de Coupe de France Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Mer 9 Nov - 13:06

Dick était hier sur le plateau de LCI. Visiblement, il va bien.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Luc D Mer 9 Nov - 13:08

Bonne nouvelle, merci
Luc D
Luc D

Messages : 6573
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Mer 9 Nov - 13:21

J'ai oublié d'ajouter qu'il y avait aussi des images de Johnny chantant "Le pénitencier" et la pochette de ce disque. Le sujet de ce plateau était les élections américaine et l'Amérique fait-elle encore rêver. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Johnny60 Mer 9 Nov - 13:42

Al Bakker a écrit:Dick était hier sur le plateau de LCI. Visiblement, il va bien.


Il a parlé de projets, disque, concert ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Al Bakker Mer 9 Nov - 13:54

Il ne me semble pas.
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 9 Nov - 23:29

L'avis de JEAN-WILLIAM THOURY concernant le traitement médiatique auquel a droit (ou plutôt n'a pas droit) DICK RIVERS de façon générale.

Dans les infos de "Juke Box Magazine" n°358, octobre 2016.


Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 16110911451220773814623307
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  jade6027 Jeu 10 Nov - 19:00

Sauf que cela n'a jamais été le grand amour entre les deux, surtout du côté de Johnny. L'amitié qui lie Johnny, Dutronc et Eddy n'est plus à prouver depuis des décennies !

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  JHyou Jeu 10 Nov - 19:56

En même temps les vieilles canailles n'ont jamais un trio rock 'n' roll mais jute un trio d'amis. Il parait d'ailleurs qu'il y a quelques années, le projet avait évoqué avec Johnny, Eddy et Sardou.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers et les Vieilles Canailles - Page 2 Empty Re: Dick Rivers et les Vieilles Canailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum