Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les vieilles Canailles : bercy 5 novembre 2014

Message  Phil le Ven 7 Nov - 17:54

Moi j'y étais bien le 6

--------------------------------------------------------------------

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jango le Ven 7 Nov - 18:42

Phil a écrit:Moi j'y étais bien le 6

Des différences par rapport au 5?
Jango

Message  Bidou le Ven 7 Nov - 18:53

Merci Malpaso pour ce super compte rendu et aussi pour ces photos magnifiques.
Je vais au cinéma le 09 pour voir le concert.
Merci encore Malpaso.
Bidou

Message  Invité le Ven 7 Nov - 18:55

Il ne faut pas Rêver sa vas pas sortir pour Noël ou pour 2015 sa vas sortie entre Janvier et Juin 2015

Invité
Invité

Message  Jango le Ven 7 Nov - 19:19

johnny2300 a écrit:Il ne faut pas Rêver sa vas pas sortir pour Noël ou pour 2015 sa vas sortie entre Janvier et Juin 2015

Ça leur laisse un mois et demi pour le mixage et pour affiner le montage à partir de la diffusion qui sera faite au cinéma, on a déjà vu plus court (notamment la Tour Eiffel en 2000). Je ne sais plus dans quel journal il était dit que le show devait compter sur les ventes vidéos/cd pour espérer être rentable, ça m'étonnerait qu'ils se privent des ventes de noël, surtout que l'album de Johnny sera bientôt dans les bacs. Mais on verra bien Wink
Jango

Message  76kev76 le Ven 7 Nov - 19:24

Jango a écrit:
johnny2300 a écrit:Il ne faut pas Rêver sa vas pas sortir pour Noël ou pour 2015 sa vas sortie entre Janvier et Juin 2015

Ça leur laisse un mois et demi pour le mixage et pour affiner le montage à partir de la diffusion qui sera faite au cinéma, on a déjà vu plus court (notamment la Tour Eiffel en 2000). Je ne sais plus dans quel journal il était dit que le show devait compter sur les ventes vidéos/cd pour espérer être rentable, ça m'étonnerait qu'ils se privent des ventes de noël, surtout que l'album de Johnny sera bientôt dans les bacs. Mais on verra bien Wink

je te rejoins...

La tour eiffel avait du être mixer en même pas 1 mois (de mémoire.... J'avais 8 ans à l'époque...mais je me souviens l'avoir acheter en juillet...)
76kev76

Message  Invité le Ven 7 Nov - 19:38

Il vont pas tout sortir en 3 semaine, Hollywood 2 Versions, Le Nouvelle Album plusieurs Versions, Le Film Salaud On T' Aime 20 Versions et on Rajoute Les Vieilles Canailles CD, CD+DVD, DVD, Blue-Ray

Invité
Invité

Message  cédric fcjhco le Ven 7 Nov - 19:39

La réponse est ici pour la tour eiffel :

http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco00.html
cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  jojo_75 le Ven 7 Nov - 19:55

Jango a écrit:Un Dutronc pas toujours à l'aise, on le devine traqueur (en fait je me demande s'il a déjà chanté devant une aussi grande salle?)

Dutronc Citadelle de Namur : 15 septembre 1993. Y avait à peu près toute la Belgique francophone qui s'était donnée rendez-vous pour assister au concert de clôture de sa tournée ce qui donne pas moins de 70.000 personnes. Mais le concert était gratuit.
jojo_75

Message  PDS67 le Ven 7 Nov - 21:48

J'ai connu une époque quand Johnny chanté (par exemple 1976) 3 semaines au PDS , le concert était enregistré des les premiers soirs et sortait la dernière semaine.
On pouvait acheter le live a la sortie du concert.
De mémoire il me semble également que le PDS 67 est sorti le lendemain du concert.
je suis certain que si ils veulent sortir le live vers le 10 décembre et même avant techniquement c'est tout a fait possible.
Commercialement La sortie du CD de Johnny a mon avis n'est pas un sérieux handicap car comme d'hab. 80% des ventes seront faites en 3-4 semaines.
Quant au DVD ils l'ont déjà avec la retransmission cinéma.

PDS67

Message  Bidou le Ven 7 Nov - 22:20

Merci pour ton compte rendu Jango.
Bidou

Message  jojo_75 le Ven 7 Nov - 22:32

PDS67 a écrit:J'ai connu une époque quand Johnny chanté (par exemple 1976) 3 semaines au PDS , le concert était enregistré des les premiers soirs et sortait la dernière semaine.
On pouvait acheter le live a la sortie du concert.
De mémoire il me semble également que le PDS 67 est sorti le lendemain du concert.
je suis certain que si ils veulent sortir le live vers le 10 décembre et même avant techniquement c'est tout a fait possible.

Tu oublies la logistique. Ce qui prend le plus de temps c'est de fabriquer la quantité suffisante pour répondre à la demande.

Sortir un vinyle en moins de 24 H est pratiquement impossible bien qu'il y ait quelques exemples comme France Gall qui avait sorti un 45 t. Un mixage peut-être fait en une semaine mais ce genre d'opération est forcément au détriment de la qualité.

jojo_75

Message  Invité le Ven 7 Nov - 22:55

Jango a écrit:Malpasso a très bien résumé la soirée et son ambiance, et surtout nous gratifie de superbes photos! Merci!

Je vais y aller des mes petites impressions quand même Wink

Je commence par les bémols comme ça c'est fait: Un Dutronc pas toujours à l'aise, on le devine traqueur (en fait je me demande s'il a déjà chanté devant une aussi grande salle?) mais la solidarité de ses petits camardes faisait plaisir à voir! Johnny un peu rivé sur le prompteur sur les chansons des autres. Pas de Route De Memphis ou de Dernière Séance, des chansons dont il me semblait évident qu'elles seraient présentes (je n'ai pas regretté "Mes souvenirs, mes 16 ans" dont je ne suis pas fan, par contre un Rio Grande m'aurait enchanté). Un programme à trente euros pour trois photos-montages douteux, une arnaque digne du programme du Born Rocker Tour.

MAIS SURTOUT...

Un show implacable avec que des tubes qui envoient du lourd. Le Big Band d'Eddy. Une set-list qui parvient à rester cohérente en mêlant trois répertoires tout de même fort différents. De L'humour (Eddy à Johnny au deuxième rappel: "tiens t'as pas changé de costume cette fois-ci?"), mais pas jusqu'à polluer le spectacle qui reste avant tout musical et c'est tant mieux.

Dès Noir C'est Noir j'ai compris que je n'allais pas regretter ma soirée! Plusieurs fois l'émotion m'a pris à la gorge de me dire que je les voyais tous les trois ensemble, surtout Eddy et Johnny que je suis assidument depuis mon enfance. Il y avait un vrai sentiment d'être "en famille" c'est vrai, on sentait que le public connaissait bien les chansons des trois artistes. C'est clair que ledit public était plus calme sur les tournées de Johnny, mais pour avoir assisté à des concerts d'Eddy je ne m'attendais pas à autre chose (le prix des billets n'aidant pas à attirer les fans les plus "énergiques"). personnellement si la qualité musicale est au rendez-vous ça ne me dérange pas d'être un peu plus "laid back", de profiter du spectacle quoi. Et la qualité était certainement au rendez-vous. J'avais un peu la crainte de voir un show "vite fait bien fait", mais malgré quelques hésitations sans doute attribuable au fait que c'était la première, on sentait plutôt un show bien pensé et bien huilé. Merci pour ça aussi à Michel Gaucher, arrangeur et directeur musical.

Oui Johnny reste le patron, ses deux chansons en solo ont un peu écrasé les prestations des deux autres, mais tout de même ça restait bien équilibré. Si Dutronc n'était pas toujours très à l'aise, sa voix est toujours aussi enchanteresse. Eddy était cette fois complètement impliqué, pas comme lors de ses apparitions sur le Born Rocker Tour. Super pro, toujours aussi en voix. Lui qui a fait ses adieux à la scène semblait profiter au maximum de cette soirée, et nous avec! Johnny enfin, manifestement heureux d'être là, et pas du tout en touriste. Je crois que si ça ne tenait qu'à lui le concert aurait continué encore, il est de loin le plus en forme physiquement aussi.

Enfin le final sur Tout La Musique Que J'Aime était dantesque! C'est vrai que ça fait du bien de terminer un concert sur un rock, puisse Johnny s'en souvenir en 2015...

Pour moi Les Vieilles Canailles ont rempli leur promesse haut la main. La comparaison avec le Rat pack n'était pas galvaudée. Il n'y a pas eu beaucoup de surprises du type Dead Or Alive (j'ai beaucoup aimé Eddy commentant "à la demande générale, Donnie Lonegan!") mais je n'en attendais pas vraiment, une telle réunion dans une telle salle était condamnée à envoyer du lourd, à convaincre tout le monde et je crois que de ce côté là la mission est accomplie! Ça va être un grand plaisir de revoir ce show au cinéma le 9 et sous le sapin à noël. Et enfin LA question: cela valait-il le prix exorbitant du billet? (ce qui apparemment n'empêche pas le spectacle de se jouer à perte) Honnêtement non. Ai-je regretté d'y avoir été quand même? Honnêtement... non! Very Happy

merci pour ton compte rendu!
Dommage de s'etre ratés ...
Effectivement j avais oublié la derniere sceance...comment ce titre a t il pu ne pas etre retenu ?? Eddy en a peut etre un peu marre de ce morceau...
A mon avis, cela ne sortira pas pour noel...

Invité
Invité

Message  Guillaume le Dim 9 Nov - 16:44

Je découvre vos compte-rendus Jango et Malpaso, n'ayant rien voulu lire ou savoir avant d'y aller le 7. Je m'y retrouve complètement. J'avais déjà du mal à redescendre, là je ne risque pas d'y arriver  Very Happy   Very Happy   Very Happy
Guillaume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut