Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau Paul Personne

+7
johnny95
jeremy
jojo_75
Al Bakker
Guillaume
PDS67
cédric fcjhco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Le nouveau Paul Personne

Message  cédric fcjhco Lun 6 Oct - 19:12

Je ne suis pas la pour parler du dernier album de Johnny Hallyday mais celui de Paul Personne "Puzzle 14".
Je l'ai acheté, eh bien je peux dire qu'il est excellent !!
On y trouve de gros morceaux blues-rock et 2, 3 magnifique ballades. Bref du très bon son.
Un album qui a le mérite d'être écouté.
Johnny devrait en prendre exemple !!!
Si il nous sortait un album dans cette lignée niveau son, pour moi cela serait énorme.
Enfin c'est mon avis !!! Wink

Titre de l'album:

1. Il y a
2. Une journée
3. Mainmise
4. Partir aujourd'hui
5. M'envoler plus haut
6. Pour quelle bonne raison
7. La croisée des ch'mins
8. Pardon animal
9. Ca fait mal
10. Un peu jaloux
11. Jamais rien n'est parfait
12. Miss nature
13. Partir pour mieux revenir

http://www.deezer.com/album/8669435

Le nouveau Paul Personne Paul-p10

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Lun 6 Oct - 19:24

Paul personne qui s etait vu offrir sa premiere tv sur invitation de Johnny dans Chmaps Elysée de 1983! Il avait chanté si mes souvenirs sont bons, "comme un etranger"
Paul Personne fait partie de ces artistes que j'ai decouvert via Johnny... un certain soir de 18 juin 93...apres cela, j avais achete son album "reve sideral d un naif ideal" (son meilleur pour moi) et depuis je n'ai manqué aucun de ses albums et aucune de ses tournees!
Concernant cet album, c 'est a mon avis son meilleur depuis plus de dix ans et son superbe "patchwork electrique"...puis, j avais l impression que l inspiration n 'etait plus là et qu il tournait en rond...
Avec cet album, on a a nouveau de tres tres bons morceaux ! L'inspiration retrouvée, un rythme soutenu tout au long de cet album blues-rock le temps de breves accalmies le temps de 2 ou 3 ballades. Il y a des parties de guitares sublimes avec de tres longs solos tout au long de l'album, conferant du coup un petit cote live à cet album.
Il ne faut pas trop se fier a la ballade '"pour quelle bonne raison"qui sert de premier extrait à cet album....absolument pas representatif du reste...
Le groupe est le meme que celui qui l'avait accompagné sur les deux albums "A l 'ouest".

N'hesitez pas à y jeter une oreille! il le merite tant cet artiste a su rester simple, adorable et abordable !
Et si vous avez l'occasion de le decouvrir en concert, foncez...au risque ensuite d'avoir une folle envie d acheter et de vous mettre à la guitare !

Bref superbe cuvée 2014 de Paul Personne! cheers cheers


http://paulpersonne.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Lun 6 Oct - 19:28



a 20 mn, allez ecouter le morceau "ca fait mal"..en fait ca dechire ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  cédric fcjhco Lun 6 Oct - 19:38

Oui d'accord avec toi une bonne cuvée de 2014 !!
Pour la ballade "Pour quelle bonne raison", moi je la trouve sublime avec un bon son de guitare en final !!
Je l'ai vu en concert l'année dernière avec un concert de 2h20 !!
Magnifique!! Si il passe près de chez vous, allez-y foncé vous ne serait pas déçu.
Je conseille aussi le dvd "il était une fois la route" !! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Lun 6 Oct - 21:09

je n'ai pas encore acheté l'album mai je ne vais pas tarder.

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Guillaume Mar 7 Oct - 18:24

Je confirme. Les albums de Paul Personne sont excellents, les derniers en particulier. Je l'ai découvert également avec "Rêve sidéral d'un naïf idéal" qui date déjà de 1994. Album sublime ! 


J'ai adoré sa collaboration avec H.F. Thiéfaine sur "Amicalement blues" qui est pour moi le meilleur album de blues français de ces 15 dernières années, loin devant la supercherie "Le coeur d'un homme", qu'on nous a vendu comme album de blues. Ecoutez les deux vous vous ferez votre avis.


J'imagine souvent la voix de Johnny sur les chansons de Paul Personne. Ca pourrait donner quelque chose de grandiose. Pas assez médiatique le bonhomme, hélas pour être associé à l'usine Hallyday. Dommage.....
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Mer 8 Oct - 10:27

Un autre extrait de l'album

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mer 8 Oct - 13:45

ces deux morceaux sont pour moi les moins bon de l'album...mais impossibilite d en trouver d autres sur youtube pour l instant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  cédric fcjhco Mer 8 Oct - 13:58

Malpaso72 a écrit:ces deux morceaux sont pour moi les moins bon de l'album...mais impossibilite d en trouver d autres sur youtube pour l instant Very Happy

Va voir sur deezer il y a l'album !
J'ai mis le lien en haut !! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Al Bakker Mer 8 Oct - 16:13

Je me permets de faire un clin d'oeil à Bil Deraime sur ce topic. Ok, j'me tire ailleurs ! Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mer 8 Oct - 16:31

cédric fcjhco a écrit:
Malpaso72 a écrit:ces deux morceaux sont pour moi les moins bon de l'album...mais impossibilite d en trouver d autres sur youtube pour l instant Very Happy

Va voir sur deezer il y a l'album !
J'ai mis le lien en haut !! Wink

ha ben oui...c est plus simple comme çà...faut que je me mette a la page albino Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Ven 10 Oct - 17:23

C"est fait je viens de l'acheter , whaou !!!!!!!!!!!! c'est du lourd

Le premier morceau  " il y a " Hendrix est de retour et puis "ça fait mal" et puis "m'envoler plus haut ' , " 'main mise" etc...
bref pratiquement tout l'album .

Ah! si Johnny pouvait nous faire un album comme ça...
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Ven 10 Oct - 21:43

on refera pas l histoire, mais l album de blues de Johnny c est lui et lui seul qui aurait du lui composer et le realiser ! (avec popa chubby tient ! il lui avait proposé ses services aussi a l epoque! on aurait eu là un sacré scud! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Ven 10 Oct - 22:12

Malpaso72 a écrit:on refera pas l histoire, mais l album de blues de Johnny c est lui et lui seul qui aurait du lui composer et le realiser ! (avec popa chubby tient ! il lui avait proposé ses services aussi a l epoque! on aurait eu là un sacré scud! )

Mais il aurait sans doute eu même moins de succès que Jamais seul...

Déjà, en dehors des amateurs de blues, qui connait Paul Personne? Alors Popa Chubby je te dit pas.
Parce que "Toute la musique que j'aime" c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, le blues pour les non fan de blues.

Tiens par exemple Seul au milieu d'un lac n'a pas passé l'été 2006...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Ven 10 Oct - 22:18

malheureusement , on retombe toujours sur ce fameux compromis.... faire la musique qu on aime mais vendre en meme temps... pas evident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Ven 10 Oct - 22:47

Malpaso72 a écrit:malheureusement , on retombe toujours sur ce fameux compromis.... faire la musique qu on aime mais vendre en meme temps... pas evident...

Je l'ai deja ecrit dans un autre sujet mais moi je pense que maintenant après plus de 50 ans de carrière Johnny devrait faire ce qu'il aime.
Si c'est la maison de disque qui décide (comme nous le pensons tous) alors là je le plains.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Ven 10 Oct - 22:48

PDS67 a écrit:
Malpaso72 a écrit:malheureusement , on retombe toujours sur ce fameux compromis.... faire la musique qu on aime mais vendre en meme temps... pas evident...

Je l'ai deja ecrit dans un autre sujet mais moi je pense que maintenant après plus de 50 ans de carrière Johnny devrait faire ce qu'il aime.
Si c'est la maison de disque qui décide (comme nous le pensons tous) alors là je le plains.

Non c'est lui qui décide : une cage dorée contre un contrat juteux au possible.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Sam 11 Oct - 11:40

jojo_75 a écrit:
PDS67 a écrit:
Malpaso72 a écrit:malheureusement , on retombe toujours sur ce fameux compromis.... faire la musique qu on aime mais vendre en meme temps... pas evident...

Je l'ai deja ecrit dans un autre sujet mais moi je pense que maintenant après plus de 50 ans de carrière Johnny devrait faire ce qu'il aime.
Si c'est la maison de disque qui décide (comme nous le pensons tous) alors là je le plains.

Non c'est lui qui décide : une cage dorée contre un contrat juteux au possible.

Tu dis ;" c'est lui qui décide...' et bien moi j'en suis pas si sur.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Sam 11 Oct - 14:37

PDS67 a écrit:
jojo_75 a écrit:
PDS67 a écrit:
Malpaso72 a écrit:malheureusement , on retombe toujours sur ce fameux compromis.... faire la musique qu on aime mais vendre en meme temps... pas evident...

Je l'ai deja ecrit dans un autre sujet mais moi je pense que maintenant après plus de 50 ans de carrière Johnny devrait faire ce qu'il aime.
Si c'est la maison de disque qui décide (comme nous le pensons tous) alors là je le plains.

Non c'est lui qui décide : une cage dorée contre un contrat juteux au possible.

Tu dis ;" c'est lui qui décide...' et bien moi j'en suis pas si sur.


Pour revenir en arrière, les choses ont commencé à sentir le roussi avec Universal le jour où il a fini de rembourser ses arriérés d'impôts. Ce jour là il est devenu une homme libre de ses choix. C'est nul autre que Johnny en personne qui signe ses contrats, si le contrat ne lui plait pas il est en position le refuser. Mais une fois le contrat signé et l'argent encaissé il se doit de le respecter. Il a re-signé avec Warner pour ses disques, il a envoyé bouler son tourneur pour signer avec Warner pour ses tournées (et visiblement redevenir coproducteur de celles-ci) et personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour le faire.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Sam 11 Oct - 17:26

jojo_75 a écrit:
PDS67 a écrit:
jojo_75 a écrit:
PDS67 a écrit:
Malpaso72 a écrit:malheureusement , on retombe toujours sur ce fameux compromis.... faire la musique qu on aime mais vendre en meme temps... pas evident...

Je l'ai deja ecrit dans un autre sujet mais moi je pense que maintenant après plus de 50 ans de carrière Johnny devrait faire ce qu'il aime.
Si c'est la maison de disque qui décide (comme nous le pensons tous) alors là je le plains.

Non c'est lui qui décide : une cage dorée contre un contrat juteux au possible.

Tu dis ;" c'est lui qui décide...' et bien moi j'en suis pas si sur.


Pour revenir en arrière, les choses ont commencé à sentir le roussi avec Universal le jour où il a fini de rembourser ses arriérés d'impôts. Ce jour là il est devenu une homme libre de ses choix. C'est nul autre que Johnny en personne qui signe ses contrats, si le contrat ne lui plait pas il est en position le refuser. Mais une fois le contrat signé et l'argent encaissé il se doit de le respecter. Il a re-signé avec Warner pour ses disques, il a envoyé bouler son tourneur pour signer avec Warner pour ses tournées (et visiblement redevenir coproducteur de celles-ci) et personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour le faire.
On pourrait aussi parler de son train de vie qu'il l'oblige a faire des disques "commerciaux" enfin d’après ce que je lis par-ci par -là le nouveau serait excellent tres blues rock ,.....on verra bien ,j'attends ce style de disque depuis ....whou!!! longtemps.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Sam 11 Oct - 18:50

pourtant c est casiment ce qu'annonce les journaux et Johnny lui meme casi systematiquement avant la sortie de chaque nouvel album...tu devrais etre habitué ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Lun 13 Oct - 10:15

Paul etait le 09 octobre a RTL2 pour un concert acoustique , Zegut diffusera ce concert le 22 octobre à 23h.

J'ai retrouvé une ancienne video Paul + Ticky Holgado à Taratata
En même temps une petite pensée pour Ticky un ancien compagnon de route de Johnny

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jeremy Mar 14 Oct - 8:29

"Puzzle 14" est de loin le meilleur album de Paul Personne depuis "Instantanés" en 1996 !!! un son magnifique, de superbes mélodies, des solos de guitares splendides!!! un excellent album de blues-rock que j'écoute sans modération depuis sa sortie
J'aimerais que le prochain album de Johnny soit de cette qualité et dans cette veine blues-rock....mais je ne crois pas que ce sera le cas hélas
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 8:40

jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:on refera pas l histoire, mais l album de blues de Johnny c est lui et lui seul qui aurait du lui composer et le realiser ! (avec popa chubby tient ! il lui avait proposé ses services aussi a l epoque! on aurait eu là un sacré scud! )

Mais il aurait sans doute eu même moins de succès que Jamais seul...


Déjà, en dehors des amateurs de blues, qui connait Paul Personne? Alors Popa Chubby je te dit pas.
Parce que "Toute la musique que j'aime" c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, le blues pour les non fan de blues.

Tiens par exemple Seul au milieu d'un lac n'a pas passé l'été 2006...

C'est vrai que Popa Chubby, malheureusement pas grand ne le connait, moi je l'ai découvert en 1999. Pour Paul Personne, c'est vrai que ça aurai de la gueule qu'il fasse un truc avec Johnny et pourquoi pas à trois avec Bertignacet j'en profite d'ailleurs pour parler d'un morceau passé dans Taratata et que je ne me lasse pas d'écouter, c'est Paul et Louis sur "Vas-y guitare"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  johnny95 Mar 14 Oct - 10:24

Je ne connais pas du tout Paul Personne mais on dirait que je rate qqch ! Donc je vais essayer...

Bonne journée
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  erics Mar 14 Oct - 12:23

J'avais vu Paul Personne en concert dans un théâtre à Chartres au milieu des années 80.
J'en garde un excellent souvenir.
Un concert très Rock !
Paul Personne était habillé tout en  jeans ce qui m'a fait penser à l'époque à  Johnny sur la pochette de "les rocks les plus terribles", d'autant plus qu'il avait interprété ce soir là "Frankie et Johnny" de ce même album.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 19:50

Paul avait repris le morceau sur l 'album 24/24 en 85:



on retrouve aussi le morceau sur son live de la tournee 89-90 "la route de la chance"
dommage qu'aucune video ne soit sortie sur ses tournees ayant accompagnées les sorties "reve sideral" et "instantannée" ! il avait le meilleur groupe qu il ai eu à ce jour , c etait enorme ! avec olivier lanneluc, philippe floris, christophe garreau et michel billiez.... j avais eu la chance de pouvoir discuter avec eux, ils etaient en plus super sympas et abordables ! a defaut de video, on aura tout de meme son monstrueux album live "route 97" Sa meilleure periode!
ici en 1995 avec un incontournable "barjoland":


J'avais beaucoup aimé aussi mais a un degres moindre, le groupe de la tournee patchwork electrique en 2001... Par contre le groupe qui l 'a accompagne ensuite avec notamment son fils à la guitare, ne m a ajmais emballé tant ca faisait "chacun dans son coin" et surtout Paul n etait plus le seul guitariste du groupe....
A chaque concert, Paulo finit vidé...et quand il leve sa guitare en forme de victoire finale, c est grand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 19:56

Un titre que j aime beaucoup...tire de "reve sideral..." Le clip est superbe:



Et toujours du meme album "plus jamais me laisser blueser" ici dans sa version single "electrique":


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Mar 14 Oct - 20:36

un live pour les fans de Paul , de Bertignac et des Stones.
C'est pas mal ...n'est ce pas ...

PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Mar 14 Oct - 21:53

PDS67 a écrit:un live pour les fans de Paul , de Bertignac et des Stones.
C'est pas mal ...n'est ce pas ...



Merci.

La jam complète entre les deux

Et encore mieux, carrément le concert complet
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Mar 14 Oct - 22:06

Et puisqu'on parle de Paul Personne, cette video avec le regretté Calvin Russel :




J'avais pu le voir en tournée avec cette magnifique version de Crossroads :

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:13

Ha Calvin Russell...j ai vu aussi plusieurs de ses tournées à lui aussi, qu est ce que c etait bien.... il avait fait une tournée en solitaire, tout seul avec sa guitare...sur celle ci je l'avais vu à l'atelier des moles à montbeliard...salle située juste en face de la prison..clin d oeil qu'il n avait pas manqué de souligner! il descendait carrement la moitie de sa bouteille de scotch durant le set Laughing
Clavin et Paul Personne se sont beaucoup croisés sur les routes! Et quand Paul Personne a fait son inoubliable week end à la cigale (là aussi, une honte qu il n y ai pas eu une captation video !!) avec le samedi soir un set electrique et surtout le dimanche un set unplugged de toute beauté avec de nombreux invités (thiefaine, aubert, beverly scott, H.Auffray...) , dont justement Calvin Russell...souvenirs souvenirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:19

concert de la cigale dont je parlais...je ne sais plus l année exacte... 2006 ou 2007..

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:21

Jumping jack flash...à faire palir Keith !



et son meilleur duo avec Bertignac :Vas y guitare




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Mar 14 Oct - 22:29

Malpaso72 a écrit:Jumping jack flash...à faire palir Keith !




Ouais!

Johnny l'avait reprise avant eux dans une version pas piquée des verts:

jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:30

Je viens de me repasser cette video et cet echange guitaristique sur le solo final est vraiment jouissif! Pour Bertignac aussi, là il avait surement son meilleur power trio a cet epoque avec cyril denis a la basse et hervé koster a la batterie : y racontaient en plus de ces conneries entre deux morceaux, c'etait vraiment tordant!
Bertignac et Paul Personne, surement nos deux meillurs guitaristes francais...perso, pour parler uniquement niveau guitare je trouve Paulo au dessus de louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 14 Oct - 22:39

jojo_75 a écrit:
Malpaso72 a écrit:Jumping jack flash...à faire palir Keith !




Ouais!

Johnny l'avait reprise avant eux dans une version pas piquée des verts:


je viens d'ecouter: terrible !! en plus j adore ce son ! jimagine que ca date du debut des années70 ??
Lui c est mon gros regret... il est passé à 5 mn de chez mois 2 mois avant sa mort... j ai hesité et suis allé je ne sais plus où à la place.. mauvais choix Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  lugo62 Mar 14 Oct - 22:41

Malpaso72 a écrit:Je viens de me repasser cette video et cet echange guitaristique sur le solo final est vraiment jouissif! Pour Bertignac aussi, là il avait surement son meilleur power trio a cet epoque avec cyril denis a la basse et hervé koster a la batterie : y racontaient en plus de ces conneries entre deux morceaux, c'etait vraiment tordant!
Bertignac et Paul Personne, surement nos deux meillurs guitaristes francais...perso, pour parler uniquement niveau guitare je trouve Paulo au dessus de louis.
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  lugo62 Mar 14 Oct - 22:46

Désolé bug , je disais je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas et je ne connais pas l'univers de Paul Personne mais il est vrai que le solo de guitare de 93 sur Excuse moi partenaire est dément
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Mar 14 Oct - 23:30

Malpaso72 a écrit:
jojo_75 a écrit:
Johnny l'avait reprise avant eux dans une version pas piquée des verts:


je viens d'ecouter: terrible !! en plus j adore ce son ! jimagine que ca date du debut des années70 ??
Lui c est mon gros regret... il est passé  à 5 mn de chez mois 2 mois avant sa mort... j ai hesité et suis allé je ne sais plus où à la place.. mauvais choix Sad

Enregistré fin 1970 pour l'album Live Johnny Winter And paru en mai 1971.

Le pauvre Winter il n'était pas en bon état, moi je l'ai raté y a 15 ans, ça devait être à la Cigale. J'avais pas pu avoir de billet et comme un c.. j'ai pas osé faire le déplacement alors qu'avec le recul je sais que serais rentré.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  jojo_75 Mar 14 Oct - 23:38

Le pauvre Winter il n'était pas en bon état, en 2014 je veux dire.

Enfin les années 70 n'ont pas été faciles non plus pour lui. Car après les tournées de 1970 il a fait une overdose et une cure de désintoxication.
Retour en 1973 avec l'album "Still Alive and Well", ce qui donne en français "Toujours En pleine forme". Me rappelle un truc ça ...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  cédric fcjhco Mer 15 Oct - 15:11

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Paul Personne comme Lugo, voici un teaser de 9 min du dvd "il était une fois la route" sortie en 2007. Durée du concert 2h25min.



Une autre vidéo, cette fois-ci le morceau "vision" du même dvd avec un magnifique solo de guitare de 5 min.



Et pour revenir sur l'album "Le coeur d'un homme", je me suis souvenu qu'il avait fait avec Johnny un duo à Taratata sur "t'aimer si mal". Dommage qu'il n'a pas participé à cet album !!

cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Al Bakker Mer 15 Oct - 19:18

J'aimais beaucoup le regretté Rory Gallagher . Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Mar 21 Oct - 0:02

Pour les fans de rory, il y a ca qui sort:

http://musique.fnac.com/a7729580/Rory-Gallagher-Irish-tour-74-Coffret-7-CD-DVD-CD-album?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ectrans=1&Origin=RCB_CRITEO_ZIK&criteouid=%5B6a41432d-f04d-41e0-b7a9-564ace97489b%2C%20%5D

L'irish tour 74 est un must de sa discographie !
Pour moi, 3 autres incontournables: Tattoo - Blueprint- et Top priority
et une floppée de dvd, pour se souvenir de l 'incroyable performer qu'il etait !
je crois que cela fait 20 ans qu il nous a quitté...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Mar 21 Oct - 10:09

Concert de Paul sur RTL2 C'est pour demain soir le 22/10 à 23h

Le nouveau Paul Personne IMG_7023
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Al Bakker Mar 21 Oct - 10:38

Merci pour l'info concernant Rory. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  PDS67 Jeu 23 Oct - 13:24

J'ai écouté RTL2 hier soir
Tres décevant
3 morceaux acoustic et un ITW de 2 questions



PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Sam 15 Nov - 7:26

Excellente interview ici:

http://surlaroute66.free.fr/html/paul_personne_5.html

Vraiment un type bien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  cédric fcjhco Sam 15 Nov - 12:00

Super, en effet une excellente interview ! Wink
Et puis "Puzzle 14", quel album !! Magnifique !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Invité Dim 21 Déc - 13:12

je viens de feuilleter un livre à la fnac ou il revient sur sa collaboration avortée avec Johnny sur l 'album de blues....
en gros il dit cela... Johnny lui avait demandé des compos, il voulait des trucs bien rock avec un bon gros riff dans le style des stones comme JJF...il envoit des maquettes...sur ce a quoi on lui repond que le projet a changé, qu il fallait quelque chose de plus roots et blues.... il renvoit d'autres morceaux dont un blues lent qui selon lui collait parfaitement à Johnny... encore refusé...il dit qu 'il comprenait pas pourquoi...il retravaille et envoit encore d'autres choses , ce à quoi on lui repond "on veut un truc qui passe à la radio et qui plait à tous!"...il finit par dire qu au final , il a rien compris a ce que voulait Warner...et qu il se demande toujours si c est Johnny ou ses collaborateurs qui ont rejete ses morceaux....
pour l anecdote, un jour Thiefaine l'appelle et lui dit " tu sais quoi ?? Warner m 'ademande d ecrire des textes pour le prochain Johnny et figure toi que c est sur tes musiques!"...Paul dit qu en fait quand il a envoye ses musiques, Warner cherchait des auteurs et du coup c est lui qui leur avait glissé thiefaine... voici comment est née leur collaboration qui au final debouchera sur "amicalement blues"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Paul Personne Empty Re: Le nouveau Paul Personne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum