Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Johnny Hallyday "The Essential"

+6
broc
SLUNKY
Reclamation
JH
paolodu93
Zorba
10 participants

Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Zorba Mar 9 Sep 2014 - 10:57

Johnny Hallyday "The Essential"
Sortie 02 septembre 2014
3 CD Imports - 60 titres - Durée 2h28


Johnny Hallyday "The Essential" 81xexe10

Johnny Hallyday "The Essential" 61cflk10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5344
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  paolodu93 Mar 9 Sep 2014 - 11:08

possede aussi, rien de nouveau mais un super cofret feraille Very Happy
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  JH Mar 9 Sep 2014 - 13:53

Il est sorti le 04 août, pas le 2 sept Wink
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  paolodu93 Mar 9 Sep 2014 - 21:06

oui en aout sur le site amazon etranger,pour le site amazon francais septembre
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Reclamation Mar 9 Sep 2014 - 23:50

Depuis août également sur le site de la Fnac. Il manquait juste la photo du coffret, mais il était bien disponible..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 8:25

et une belle photo de 66 pour un coffret de chansons anterieures a 1963.... A la casse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  SLUNKY Mer 10 Sep 2014 - 10:28

Les années vogue avec les premières chez philips dans un ordre quelconque...avec une photo 66 + autres qui n'ont rien à voir avec le contenu.
Les concepteurs étaient bourrés ou méconnaissent le sujet jusqu'à l'absurde.
Produit affreusement ridicule...Une boite en fer qui se retrouvera dans les brocantes de banlieue d'ici quelques années à 10 euros...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  JH Mer 10 Sep 2014 - 13:58

Reclamation a écrit:Depuis août également sur le site de la Fnac. Il manquait juste la photo du coffret, mais il était bien disponible..
Tout à fait, merci amigo Wink Wink
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  JH Mer 10 Sep 2014 - 14:01

Malpaso72 a écrit:et une belle photo de 66 pour un coffret de chansons anterieures a 1963.... A la casse !
On est habitué maintenant Laughing Laughing Laughing Wink

Voici l'originale Very Happy Wink
Johnny Hallyday "The Essential" 9893223822
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  broc Mer 10 Sep 2014 - 16:36

De plus, avez-vous déjà essayé de chercher des albums de Johnny sur I-tunes? C'est hallucinant combien de versions différentes, répétées et répétitives de ces quelques chansons Vogue!
Décidément y en a qui cherchent à presser le citron plus que de raison.......

broc

Messages : 318
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 18:51

ce sont ses morceaux qui sont tombées dans le domaine publique...donc aujourd hui exploités de n importe quelle facon par n importe qui...c est bien pour cela que quand je vois ce qu'ils font avec les enregistrements de Johnny de 60 à 63, j ai peur pour la suite et j espere que la durée de protection de l oeuvre sera repoussée le plus longtemps possible en durée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 18:52

SLUNKY a écrit:Les années vogue avec les premières chez philips dans un ordre quelconque...avec une photo 66 + autres qui n'ont rien à voir avec le contenu.
Les concepteurs étaient bourrés ou méconnaissent le sujet jusqu'à l'absurde.
Produit affreusement ridicule...Une boite en fer qui se retrouvera dans les brocantes de banlieue d'ici quelques années à 10 euros...

elles seront toutes rouillées....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  jojo_75 Mer 10 Sep 2014 - 22:01

Malpaso72 a écrit:ce sont ses morceaux qui sont tombées dans le domaine publique...donc aujourd hui exploités de n importe quelle facon par n importe qui...c est bien pour cela que quand je vois ce qu'ils font avec les enregistrements de Johnny de 60 à 63, j ai peur pour la suite et j espere que la durée de protection de l'œuvre sera repoussée le plus longtemps possible en durée !

Pas moi. Car cela permettrait l'exploitation de bandes inédites sans avoir à se soucier du contrat d'exclusivité avec Philips...

Je crois qu'il y a dans le lot 2/3 vidéos que tu attends et qui sont bloquées pour des raisons de droits...

Donc si ce joyeux foutoir est le prix à payer pour accéder à ces bandes alors je dis vive le domaine public  cheers
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 23:37

Je crois qu'il y a dans le lot 2/3 vidéos que tu attends et qui sont bloquées pour des raisons de droits...

scratch lesquelles ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  jojo_75 Jeu 11 Sep 2014 - 1:20

Malpaso72 a écrit:
Je crois qu'il y a dans le lot 2/3 vidéos que tu attends et qui sont bloquées pour des raisons de droits...

scratch lesquelles ??

Palais des Sports 1976, et Pavillon de Paris 1979 version TF1...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Jeu 11 Sep 2014 - 7:46

Ben non...je préfère amplement ne pas voir massacrer la disco de Johnny qui pour moi est tout de même l'essentiel dans la carriere d un artiste et devoir me passer par exemple de ce pds 76 ou pavillon de Paris 79, qui d 'une part vont finir par sortir (cf post Hollywood) et qui circulent d'autre part dans une qualite impeccable depuis quelques temps ( le pds 76 issus de la rediffusion tv, le pavillon 79 proviendrait de l ina selon des sources)
Toutes ces compils/reeditions me filent la nausée car il n y a strictement aucun respect de l'artiste et de sa carriere dans ces produits...alors que franchement , la disco philips de Johnny est magnifique particuliereent durant les années 60
certes tu vas me diras que j ai bien ete content d'avoir le coffret vogue avec les prises alternatives...mais bon, c est le genre de trucs que tu ecoutes 2 fois et que tu ne reecoutes plus que tres tres rarement par la suite (pas sûr d ailleurs d avoir tout ecoute a ce jour...)..mais au final c est peu au vue du reste....
ps: je sais pas pourquoi, je sens que cat302 va rappliquer... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Ribotte Sam 13 Sep 2014 - 11:54

Malpaso72 a écrit:Ben non...je préfère amplement ne pas voir massacrer la disco de Johnny qui pour moi est tout de même l'essentiel dans la carriere d un artiste et devoir me passer par exemple de ce pds 76 ou pavillon de Paris 79, qui d 'une part vont finir par sortir (cf post Hollywood)  et qui circulent d'autre part dans une qualite impeccable depuis quelques temps ( le pds 76 issus de la rediffusion tv, le pavillon 79 proviendrait de l ina selon des sources)
Toutes ces compils/reeditions me filent la nausée car il n y a strictement aucun respect de l'artiste et de sa carriere dans ces produits...alors que franchement , la disco philips de Johnny est magnifique particuliereent durant les années 60
certes tu vas me diras que j ai bien ete content  d'avoir le coffret vogue avec les prises alternatives...mais bon, c est le genre de trucs que tu ecoutes 2 fois et que tu ne reecoutes plus que tres tres rarement par la suite (pas sûr d ailleurs d avoir tout ecoute a ce jour...)..mais au final c est peu au vue du reste....
ps: je sais pas pourquoi, je sens que cat302 va rappliquer... Razz

Oui le pavillon de Paris proviendrait de l'INA mais avec une restauration comme pour le Foch on lourait être agréablement surpris.
On se rends compte en voyant ces images les progrès réalisés depuis 35 ans niveau image et son.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  jojo_75 Sam 13 Sep 2014 - 15:20

Rien n'oblige à acheter ces éditions.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 21:44

Certes...comme rien n oblige à acheter ses albums officiellement...
En attenant c est sa discographie qu' on piétine...on peut s en ofoutre ou pad...
Quand aux soit disant documents rares qui sortiraient, ceux que cela intéresse les possède déjà poufr la plupart..

Sinon ribotte, entre le foch qui circulait chez les collectioneurs et celui sorti officiellement, j ai de mon côté pas vu de grande différence...si ce n est de voir Johnny poireauter dans l hélico dix mn ou de le voir se planter et refaire une seconde fois c est mieux ainsi...montrant par ailleurs que ce show n a jamais été retransmis en direct....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  willum Dim 14 Sep 2014 - 0:59

SLUNKY a dit  "" Les années vogue avec les premières chez philips dans un ordre quelconque...avec une photo 66 + autres qui n'ont rien à voir avec le contenu.
Les concepteurs étaient bourrés ou méconnaissent le sujet jusqu'à l'absurde.
Produit affreusement ridicule...""                                                                                    Au lieu de critiquer on devrait être heureux. Il s'agit d'une sortie  anglaise. Ici en Angleterre malgré les 2 concerts réussis à Londres en 2012 Johnny est considéré comme une plaisanterie. La réaction habituelle est "Est-il toujours en vie?" La maison de disque doit penser qu'il existe un marché pour sa musique, même si elle est pour ses chansons du début des années 1960 .

willum

Messages : 80
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Ribotte Dim 14 Sep 2014 - 14:49

Malpaso72 a écrit:Certes...comme rien n oblige à acheter ses albums officiellement...
En attenant c est sa discographie qu' on piétine...on peut s en ofoutre ou pad...
Quand aux soit disant documents rares qui sortiraient, ceux  que cela intéresse les possède déjà  poufr  la plupart..

Sinon ribotte, entre le  foch qui circulait chez les collectioneurs et celui sorti officiellement, j ai de mon côté pas vu de grande différence...si ce n est de voir Johnny poireauter  dans l hélico  dix  mn ou de le voir se planter et refaire une seconde fois c est mieux ainsi...montrant par ailleurs que ce show n a jamais été retransmis en direct....

Je ne connaissais que les extraits VHS et de mémoire en 79 il me semble que l'on passait un extrait tous les samedis soir avant 20h?
Le concert a t'il été diffusé avant en entier?Je ne m'en souviens plus j'avais à peine 13 ans.
Tant que j'y pense il me semble avoir vu Johnny chez Drucker début 80 chanter "toujours la"extrait du pavillon avec son costume bleu quelqu'un
possède t'il ce document?

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:31

willum a écrit:SLUNKY a dit  "" Les années vogue avec les premières chez philips dans un ordre quelconque...avec une photo 66 + autres qui n'ont rien à voir avec le contenu.
Les concepteurs étaient bourrés ou méconnaissent le sujet jusqu'à l'absurde.
Produit affreusement ridicule...""                                                                                    Au lieu de critiquer on devrait être heureux. Il s'agit d'une sortie  anglaise. Ici en Angleterre malgré les 2 concerts réussis à Londres en 2012 Johnny est considéré comme une plaisanterie. La réaction habituelle est "Est-il toujours en vie?" La maison de disque doit penser qu'il existe un marché pour sa musique, même si elle est pour ses chansons du début des années 1960 .

Avec cette compilation, je doute qu il ne le considere plus comme une plaisanterie, mais pire.....
Par ailleurs si tu vis en Angleterre, j attends ton retour sur le fait de trouver ce truc en rayon... en 2012 quand j y suis allé , je n ai vu aucune trace chez differents disquaires du "roi johnny"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 15:33

Ribotte a écrit:
Malpaso72 a écrit:Certes...comme rien n oblige à acheter ses albums officiellement...
En attenant c est sa discographie qu' on piétine...on peut s en ofoutre ou pad...
Quand aux soit disant documents rares qui sortiraient, ceux  que cela intéresse les possède déjà  poufr  la plupart..

Sinon ribotte, entre le  foch qui circulait chez les collectioneurs et celui sorti officiellement, j ai de mon côté pas vu de grande différence...si ce n est de voir Johnny poireauter  dans l hélico  dix  mn ou de le voir se planter et refaire une seconde fois c est mieux ainsi...montrant par ailleurs que ce show n a jamais été retransmis en direct....

Je ne connaissais que les extraits VHS et de mémoire en 79 il me semble que l'on passait un extrait tous les samedis soir avant 20h?
Le concert a t'il été diffusé avant en entier?Je ne m'en souviens plus j'avais à peine 13 ans.
Tant que j'y pense il me semble avoir vu Johnny chez Drucker début 80 chanter "toujours la"extrait du pavillon avec son costume bleu quelqu'un
possède t'il ce document?

ce concert avait ete retransmis en son temps sur tf1
il circulait depuis longtemps la version tf1...et puis ensuite une version "longue" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  willum Dim 14 Sep 2014 - 16:49

Malpaso72,Il y a très peu de disquaires au Royaume-Uni. Tout le monde achète en ligne.

willum

Messages : 80
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 16:56

A londres on doit encore en trouver quelque un, non?
reconnais que l'anglais lambda qui souhaite decouvrir Johnny Hallyday tombe sur ce truc appelé " the essential" , risque à 98% ne pas donner suite...entre les titres desuets de la periode vogue enregistres avec peu de moyen, les morceaux de sing s america... ou il a un accent de collegien.... c est une des raisons qui me font penser que ce genre de produit n est guere favorable à l'artiste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty the essentiel

Message  cat302 Dim 21 Sep 2014 - 8:37

Malpaso72 a écrit:Ben non...je préfère amplement ne pas voir massacrer la disco de Johnny qui pour moi est tout de même l'essentiel dans la carriere d un artiste et devoir me passer par exemple de ce pds 76 ou pavillon de Paris 79, qui d 'une part vont finir par sortir (cf post Hollywood)  et qui circulent d'autre part dans une qualite impeccable depuis quelques temps ( le pds 76 issus de la rediffusion tv, le pavillon 79 proviendrait de l ina selon des sources)
Toutes ces compils/reeditions me filent la nausée car il n y a strictement aucun respect de l'artiste et de sa carriere dans ces produits...alors que franchement , la disco philips de Johnny est magnifique particuliereent durant les années 60
certes tu vas me diras que j ai bien ete content  d'avoir le coffret vogue avec les prises alternatives...mais bon, c est le genre de trucs que tu ecoutes 2 fois et que tu ne reecoutes plus que tres tres rarement par la suite (pas sûr d ailleurs d avoir tout ecoute a ce jour...)..mais au final c est peu au vue du reste....
ps: je sais pas pourquoi, je sens que cat302 va rappliquer... Razz
salut malpaso je suis d'accord on devrait rallonger la duree des droits car les gens qui font sa c'et surtou pour l'argent et non le respect de l'artiste je voulais te demander un jour tu m'as dit dommage que tu n'et pas le bootlegs de monaco 96 connait tu la setilist car a monaco le concert et toujours plus court merci

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday "The Essential" Empty Re: Johnny Hallyday "The Essential"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum