Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

5 participants

Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Elvis95 Mar 10 Juin - 16:19

Bonjour,

Donc moi j'y étais et j'aurais voulu savoir ce que vous en avez pensé...
Je rappelle le concept pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un concert virtuel avec Elvis sur grand écran et les musiciens qui jouent en live sur scène.
J'avais déjà fait à deux reprises (de mémoire 2001 et 2010) Elvis The Concert, même concept mais "mise en technique" un peu différente :
"The Concert" c'était Elvis sur grand et petits écrans en fond de scène avec les musiciens (dont certains originaux et donc pas tout jeunes) sur l'avant scène ; "On Stage", c'est un grand écran transparent où apparaissent les images et les musiciens se trouvent derrière... A noter qu'il n'y a plus aucun "vieux", je ne sais pas s'ils ne tournent plus du tout (peut-être Phil pourras-tu me renseigner) ou s'ils restent seulement sur la tournée Américaine, on comprendra que le déplacement puisse être fatigant...

En tous les cas très bon spectacle, émouvant, même si sur certains morceaux j'ai trouvé l'orchestration ou trop différente de l'original ou "trop actuelle".
Le nouveau concept est pas mal du tout car on est totalement absorbé par l'écran sans être "perturbé" par le visuel des musiciens. Le choix des morceaux est un peu différent d'avant, on est principalement centré sur "That's the way it is" avec qqs images de 72 et une chanson à la fin issue de "Aloha from Hawaii" (bpc plus de morceaux "Aloha" dans la version d'avant).
Seul bémol : un peu cher (comme un peu tous les spectacle aujourd'hui).

J'attends vos réactions si vous y étiez (ou pas), pour, contre, nouveau ou ancien concept et si vous avez apprécié, etc... Merci.

Bonne journée
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Elvis95 Mer 11 Juin - 13:50

Alors, cela n'intéresse personne ou personne n'y est allé ?
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Johnny60 Mer 11 Juin - 14:23

Moi je suis très intéressé Elvis95 mais je n'y étais pas malheureusement. J'avais pensé à acheter mon billet mais difficile de ce déplacer qu'en on ne peut pas passer le permis pour handicape visuel. Sad 
Merci pour ton compte-rendu. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Elvis95 Mer 11 Juin - 15:58

Merci pour ta réponse, et désolé que tu n'aies pas pu faire le déplacement... Mon compte rendu était bref mais si tu veux plus de détails n'hésites pas.
Bonne journée
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Phil Mer 11 Juin - 17:12

J'y suis allé mais j'ai été fort décu.

D'abord par l'emplacement j'étais sur le coté et un peu devant. Donc l'écran était un peu en oblique. Bon mais ca cela n'a rien à voir avec le spectacle.

La musique était beaucoup trop forte par rapport à la voix. Trop souvent on n'entendait pas la voix d'Elvis.

Ce ne sont plus les musiciens originaux comme auparavant. Ils ont pris leur retraite.

Ayant pu voir l'original plusieurs fois j'avais juste été au premiers concert par curiosité et je n'avais pas été déçu par le procédé mais rien ne vaut l'original.

Mais au Grand Rex la magie avait disparu vu que pour moi il y avait trop de problème technique. La voix trop souvent cachée par la musique.

Par contre avec le procédé de l'écran plus ou moins transparent, on avait souvent l'impression de voir Elvis et à l'arrière les musiciens qui se trouvent en fait derrière l'écran. Comme les musiciens originaux sur la bande vidéo était un peu dans la pénombre, on ne les voyait pas on voyait plutôt les musiciens de derrière l'écran.

Mais pour moi la voix d'Elvis trop souvent inaudible à cause de la musique a tout gaché.


--------------------------------------------------------------------
(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Johnny60 Mer 11 Juin - 18:08

Elvis95 a écrit:Merci pour ta réponse,  et désolé que tu n'aies pas pu faire le déplacement... Mon compte rendu était bref mais si tu veux plus de détails n'hésites pas.
Bonne journée

Merci de ta gentillesse. Wink
Tu fais parti d'un Fan Club ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Elvis95 Mer 11 Juin - 18:56

Non pas de fan club pour moi, je suis juste un "fan isolé";-)

Je suis d'accord pour la musique qui couvrait parfois la voix mais cela ne m'a pas gâché le plaisir, moi c'est qqs orchestration trop différentes comme par exemple sur "are you lonesome tonight" qui rend trop bien en acoustique et là la musique était un peu trop présente...
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Elvis95 Mer 11 Juin - 19:50

Sinon j'ai trouvé la version de "Suspicious minds" très réussie : comme d'habitude Elvis reprend le refrain à l'infini mais là la chanson s'arrête et les musiciens (accompagnés de l'image) la font repartir pour une dernière reprise... ça m'a rappelé quand Johnny faisait durer et durer "toute la musique" fin des années 80 (Bercy 87 et 90 en l’occurrence), avec la batterie qui relançait la chanson 2/3 fois... J'aimerais trouver cette "nouvelle" version un jour en mp3.

Au final oui, des qualités et des défauts mais tout de même un très bel hommage qui a le mérite de faire perdurer le mythe du King...
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Berty Mer 11 Juin - 23:03

Est-ce que ce spectacle passera en province ?

Car j'adore Elvis, j'étais allé au Rex il y a 5 ou 6 ans quand il y avait les vrais musiciens d'Elvis PRESLEY mais c'était un autre chanteur, un jeune, pas mal, les musiciens d'Elvis nous avaient dédicacés des photos à la fin du concert devant la scène. Il sétaient déjà très... vieux, je comprend pourquoi ils ne font plus les voyages et les concerts de ce genre !!

Berty
Berty
Berty

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 59
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Elvis95 Mer 11 Juin - 23:28

Berty a écrit:Est-ce que ce spectacle passera en province ?

Car j'adore Elvis, j'étais allé au Rex il y a 5 ou 6 ans quand il y avait les vrais musiciens d'Elvis PRESLEY mais c'était un autre chanteur, un jeune, pas mal, les musiciens d'Elvis nous avaient dédicacés des photos à la fin du concert devant la scène. Il sétaient déjà très... vieux, je comprend pourquoi ils ne font plus les voyages et les concerts de ce genre !!

Berty

Non rien en province et à ma connaissance c'était le dernier concert de la tournée pour cette année...
Tu parles d'une autre chanteur avec les vrais musiciens ? Et au grand Rex ? Bizarre... D'après moi la dernière fois en France remonte à environ 2010 et au Zénith de Paris je crois, et c'était Elvis The Concert avec effectivement encore des musiciens et choristes originaux.
Pour ce qui est de l'autre chanteur tu parles peut-être de Martin Fontaine, un canadien qui fait des spectacles pas mal du tout sur Elvis, et qui d'ailleurs est de retour en France au mois de décembre...
Elvis95
Elvis95

Messages : 108
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Yazid Manou Jeu 12 Juin - 10:00

Elvis95 a écrit:Donc moi j'y étais et j'aurais voulu savoir ce que vous en avez pensé...
Le fan-club d'Elvis m'avait invité (Georges Lang est passé et ai même resté jusqu'à la fin). Je suis d'accord avec les petits soucis techniques déjà évoqués. J'avais assisté à la représentation de Bercy il y a plusieurs années. Au Grand Rex, Il y aurait des choses à revoir mais au final, on est totalement immergé dans un show du King et ce que je retiens particulièrement de cette soirée, c'est l'ambiance extraordinaire dans la salle, surtout dans la deuxième partie où tout le monde était debout et même quelques uns devant l'écran ! C'était formidable de voir le public très enthousiaste. Ca ne pouvait fonctionner qu'avec de vrais fans passionnés d'Elvis  Smile Une belle soirée.

YM

Yazid Manou

Messages : 392
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ? Empty Re: (presque hors sujet ;-) Elvis On Stage hier soir au Grand Rex : qui y était ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum