Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

An 2015 : quelle tournée ?

+20
Phiphi
Andrejh
johnny45
Johnny60
Rock 'n' Valou
Jonathan
Kytrax59
76kev76
Johnny Vautours
JPM
grisoni
johnnyjouen
Yuna
Anthony
Jango
johnny1978
JHyou
lugo62
Marsmindor
Johnny Gang
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Dim 6 Juil - 0:04

Au lieu d aller voir obispo ou bruel en concert, j espere qu il est allé voir indochine au sdf... via le reportage diffusé sur france 2 ce soir, on voit qu'il y a eu un e mise en scene et un décor extraordinaire, avec une scene concue/adaptee specialement pour l enceinte du sdf (comme Johnny l avait fait en 98). quand on voit cela, oui , il faudrait vraiment que Johnny change sa team schmit rouveyrollis et cie.....
Bon apres, je me demande toujours aujourd hui comment les fans d indochine peuvent supporter un mec qui chante aussi mal et faux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Dim 6 Juil - 0:50

Je suis un fan d'Indochine depuis le début (j'ai tout les CDs et DVDs) , et pour le chanteur qui chante mal ou faux, cette impression c'est vrai qu'en live ça ce sent un peu, mais la mise en scène avec les effets (bruitages, écrans vidéos avec des images chocs parfois, etc...), les musiciens qui se donnent à fond, surtout Oli de Sat et Boris, tout ça fait qu'on ne vient pas juger la performance vocal de Nicola car tellement nous nous trouvons emporté par la mise en scène toujours de mieux en mieux à chaque tournée, d'ailleurs quand j'en ressort je me dis toujours " mais ils ne pourront pas faire mieux ? " et pourtant oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  lugo62 Dim 6 Juil - 1:43

Si Johnny aime les scènes avec la mini avancée , il,me semble qu'Indochine est friand du même procédé mais avec ce long couloir qui traverse la foule.
Elle y était si je ne dis pas de bêtise à leur précédent Stade de France.
Ça en jette , le problème c'est Johnny ne peut plus occuper un tel espace , et en plus il faudrait remplir le couloir de prompteurs  lol! 
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Dim 6 Juil - 1:46

oui elle y était déjà au précédent Stade , Les Rolling Stones aussi on ce long couloir je me rappel l'avoir vu à Hyde Park.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  76kev76 Dim 6 Juil - 12:46

lugo62 a écrit:Si Johnny aime les scènes avec la mini avancée , il,me semble qu'Indochine est friand du même procédé mais avec ce long couloir qui traverse la foule.
Elle y était si je ne dis pas de bêtise à leur précédent Stade de France.
Ça en jette , le problème c'est Johnny ne peut plus occuper un tel espace , et en plus il faudrait remplir le couloir de prompteurs  lol! 

Le couloir pourrait aussi être une scène mobile, qui s'avancerait plusieurs fois dans le concert ! Mais je pense comme vous que si il refait le stade de France il lui faut une immense scène ; des écrans géants GEANTS ; un décor immense (de la taille du pont de 1993)....Bref comme malpaso a dit, j'espère qu'il a maté le concert et le reportage du concert d'Indochine... Je n'en suis pas fan mais force est de constater que Johnny ne peut que s'inspirer de la mise en scène d'Indochine...
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Marsmindor Dim 6 Juil - 15:23

Mmh… "Johnny devrait s'en inspirer" ?

C'est vrai hélas. C'est un peu triste à lire car j'ai l'impression qu'avant, c'était Johnny qui inspirait les autres. En France, c'est lui qui a repris en premier ce concept de grand spectacle en stade et il a longtemps été à la pointe. Le voir désormais à la traine sur ce plan me chagrine. C'est pourquoi je n'ai aucune pitié sur cette question et je me surprends à souhaiter aussi qu'il envoie dinguer cette équipe actuelle, qui a fait son temps.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Kytrax59 Dim 6 Juil - 18:08

En parlant de démesure, pour ce qui ont pu assister au deux concerts de 93 et 98, qu'elle est selon vous le plus rock musicalement ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Dim 6 Juil - 19:51

93 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  lugo62 Dim 6 Juil - 20:45

Marsmindor a écrit:Mmh… "Johnny devrait s'en inspirer" ?

C'est vrai hélas. C'est un peu triste à lire car j'ai l'impression qu'avant, c'était Johnny qui inspirait les autres. En France, c'est lui qui a repris en premier ce concept de grand spectacle en stade et il a longtemps été à la pointe. Le voir désormais à la traine sur ce plan me chagrine. C'est pourquoi je n'ai aucune pitié sur cette question et je me surprends à souhaiter aussi qu'il envoie dinguer cette équipe actuelle, qui a fait son temps.
.

Très bien dit Marsmindor , et ce constat est assez désolant en soit
D'ailleurs Johnny et ses inspirations , ça fait 2 , comme sur d'autres points ....on se souvient qu'il avait été emballé par la scène de U2 , on connaît le résultat.

Bon après perso , je maintiens que la priorité reste une set list revu en Long , large et travers , et aussi qu'il tienne la forme sur ses shows.
Le décor , la mise en scène viendront ensuite , mais il est sur que vu les prix qu'on nous demande , on est en droit d'espérer du lourd aussi sur ce point
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Jonathan Dim 6 Juil - 23:11

Moi j'espère une tournée dans des petites salles, avec une set-list Rock, un concert de 1H30 et voilà. De la simplicité.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Rock 'n' Valou Lun 7 Juil - 0:11

Jonathan a écrit:Moi j'espère une tournée dans des petites salles, avec une set-list Rock, un concert de 1H30 et voilà. De la simplicité.

je suis tout a fait d'accord et je suis sur que sa prochaine tournée se déroulera dans les salles comme les zéniths. Je ne vois pas une tournée de 80 dates avec une partie dans les stades et une autre dans les zéniths... Perso la se serait vraiment la "tournée de trop" ! Notre Johnny a quand même 71 ans et même si il est en pleine forme olympique je pense qu'il faut être raisonnable et proposer le plus avantageux pour l'artiste mais aussi pour la production. Ce serai vraiment dommage de se retrouver avec une tournée qui ne cartonne pas parce que la prod (avec Johnny) a préférer voir grand en faisant les stades au lieux des zéniths... Enfin attendons d'avoir des infos, mais j'espère bien que la tournée sera dans les salles et avec une bonne set-list Wink

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  lugo62 Lun 7 Juil - 0:16

Stades + zénith , ce n'est pas incompatible. C'est le procédé habituel.
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Jango Lun 7 Juil - 1:03

je pense aussi que stades + zénith va devenir zénith tout court (+ Bercy sans doute) et c'est tant mieux. Une tournée moins couteuse et moins spectaculaire c'est un Johnny qui ne risque pas le ridicule et surtout un Johnny plus libre musicalement de refaire un peu plus de rock, de ressortir des titres qu'il n'a vraiment pas fait depuis longtemps. Ça dépendra de la couleur et du succès du prochain album aussi. Patience.... Mais je suis optimiste!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  lugo62 Lun 7 Juil - 1:21

Il y a aussi l'aspect nouvelle production.
Voudra t elle faire dans le grandiose pour marquer le coup en sachant en plus que la dernière tournée a été un succès ( bon remarquez celles d'avant aussi  Very Happy )
Ou au contraire assurez le coup en prenant un minimum de risques....?
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Jango Lun 7 Juil - 21:54

Tu as raison, espérons que ce nouveau changement ne soit pas synonyme de "toujours plus loin toujours plus cher" mais d'une nouvelle stratégie.
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Lun 7 Juil - 23:14

ben justement..s il a regardé le doc sur indochine, ils ont mis les billets a des prix accessibles tout en sachant qu ils (le groupe mais aussi tous ceux qui ont accepte de bossé sur ce concert) ne gagneraient pas des milles et des cents ! donc pas on peut faire du grandiose sans faire forcement cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty tournée 2015

Message  grisoni Mar 8 Juil - 11:53

j espère que johnny fera des petites salles OLYMPIA par exemple ou le dôme à MARSEILLE et pourquoi pas un autre Bercy il restera toujours notre messie  cherry 
grisoni
grisoni

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 75
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Kytrax59 Mar 8 Juil - 12:14

De toute façon niveau démesure il a plus rien à prouver. Il a été, il est et restera le numéro 1 de cette profession.
Il détient le record de SDF, de PDP ( je pense ) donc je pense qu'il devrait maintenant se contenter de salle du style la cigale ou même des salles comme pour sa tournée US.

Avec une set list de 1h30 comme dans les années 69/74. Je pense que tout d'abord musicalement se serait mieux et surtout il s'éclaterai plus que dans un stade. On peut prendre comme exemple le théâtre et le Trianon.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Mar 8 Juil - 13:20

il restera toujours notre messie

non !! Messi, il n y en a qu'un ! Il est argentin et il joue au Barça !!

Il détient le record de SDF, de PDP ( je pense ) donc je pense qu'il devrait maintenant se contenter de salle du style la cigale ou même des salles comme pour sa tournée US.

Johnny faisait des stades juste pour finir dans le livre guiness des records ?? scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Johnny60 Mar 8 Juil - 13:35

Malpaso72 a écrit:non !! Messi, il n y en a qu'un ! Il est argentin et il joue au Barça !!

“On peut faire une croix sur ce messie, Y a qu'un Jésus digne de ce nom” Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Kytrax59 Mar 8 Juil - 13:47

Malpaso72 a écrit:
il restera toujours notre messie

non !! Messi, il n y en a qu'un ! Il est argentin et il joue au Barça !!

Il détient le record de SDF, de PDP ( je pense ) donc je pense qu'il devrait maintenant se contenter de salle du style la cigale ou même des salles comme pour sa tournée US.

Johnny faisait des stades juste pour finir dans le livre guiness des records ?? scratch 

Mais non je dis juste qu'il en a fais pas mal et qu'à son âge il devrait arrêter les grands stades pour des petites salles et des concerts plus rock'n'roll
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty tournée 2015

Message  grisoni Mar 8 Juil - 21:14

j ai 66 ans et pour johnny à la vie à la mort je le suivrais tout le temps à chaque instant ,que l' on ne dise pas qu' il est trop agé vous serez comment vous à son âge  affraid 
grisoni
grisoni

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 75
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Jango Mar 8 Juil - 21:46

grisoni a écrit:j ai 66 ans et pour johnny à la vie à la mort je le suivrais tout le temps à chaque instant  ,que  l' on ne dise pas qu' il est  trop agé  vous serez comment vous à son âge  affraid 

Dire qu'à 72 ans (en 2015) et après les nombreux ennuis de santé qu'il a déjà connus, il serait plus à l'aise à chauffer des Zénith et des Bercy plutôt que des stades n'est tout de même pas lui faire insulte! En terme de vitalité, il n'y a guère que Mick Jagger qui fait mieux, mais il est loin d'avoir une voix aussi puissante!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Mar 8 Juil - 21:54

vous serez comment vous à son âge

ben en ce qui me concerne, j espere qu a 72 ans, je serai en retraite bien peinard et tranquillou ....si j y arrive, ca c est une autre histoire  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Kytrax59 Mer 9 Juil - 18:19

Niveau des tenues j'aimerai vraiment quelque chose de simple. Et surtout qu'il arrête de sortir des costumes comme pour cette tournée et même pour la tournée US.

Une tenue comme au concert de Los Angeles en 2012 est plus soft et efficace.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  76kev76 Mer 9 Juil - 20:11

Kytrax59 a écrit:Niveau des tenues j'aimerai vraiment quelque chose de simple. Et surtout qu'il arrête de sortir des costumes comme pour cette tournée et même pour la tournée US.

Une tenue comme au concert de Los Angeles en 2012 est plus soft et efficace.

ba justement je trouvais que les tenues de cette tournée était déjà simple, sobre et efficace !! perso j'aime même un petit coup de cœur pour la tenue de la 1ère partie !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Kytrax59 Mer 9 Juil - 20:18

76kev76 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Niveau des tenues j'aimerai vraiment quelque chose de simple. Et surtout qu'il arrête de sortir des costumes comme pour cette tournée et même pour la tournée US.

Une tenue comme au concert de Los Angeles en 2012 est plus soft et efficace.

ba justement je trouvais que les tenues de cette tournée était déjà simple, sobre et efficace !! perso j'aime même un petit coup de cœur pour la tenue de la 1ère partie !

Par contre j'adhère pas au costume de la deuxième partie .. je trouve que le costume sa le fais pas vraiment.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Mer 9 Juil - 20:43

.Tant qu il ne nous ressort pas le costume marsupilami de 2000 avec les ananas , moi ca m'ira ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  76kev76 Mer 9 Juil - 21:24

Malpaso72 a écrit:.Tant qu il ne nous ressort pas le costume marsupilami de 2000 avec les ananas , moi ca m'ira ...

Razz pas mal la référence Very Happy
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:48

Pour la mise en scène il pourrait essayer ça, sans le piano, juste lui seul par contre on voit pas trop bien mais le piano est sur une plateforme ronde et survole les premiers rangs.
 

 
An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Untitl16
 
 
An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Untitl13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Ven 11 Juil - 12:58

un coup a se chopper un bon torticolis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  johnny45 Sam 12 Juil - 2:33

les petites salles seraient vraiment le top et uniquement des petites , j'ai vécu la tournée us comme jamais je n'ai vécu une tournée en france 1h30 de pure show , et devant en arrivant a 19h sa aussi c'est le top ,

johnny45

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  JHyou Mar 15 Juil - 14:39

Puisque Johnny à souvent dans ces spectacles une séquence où il a besoin d'amour (medley rythm & blues - Aimer vivre - Deux étrangers) Moi ce que j'aimerais entendre et voir à nouveau c'est l'enchainement entre "Mal" et "Je n'ai pas voulu croire" dans le style du PDS 69, ça déchirait.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty re:

Message  Andrejh Mar 15 Juil - 19:36

tout a fait d'accord avec toi pur une reprise de mal et je n'ai pas voulu croire  ou encore mourir demain  mais Johnny je pense a reniée un peu cette période qui pourtant  pour moi était le vrai Johnny .bien  sur avec le temps  il est passé  a un autre répertoire je dirais plus  populaire et plus commercial  dommage ,et surtout  faire une tournée avec des petites salles c'est la  que l'on apprécie le mieux mais toujours pareil tout cela est question d'argent.
Andrejh
Andrejh

Messages : 149
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  JHyou Mar 15 Juil - 19:48

En même temps, "deux étrangers" c'est pas très commercial donc il suffirait juste que quelqu'un lui souffle l'idée :-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  76kev76 Mar 15 Juil - 22:01

JHyou a écrit:En même temps, "deux étrangers" c'est pas très commercial donc il suffirait juste que quelqu'un lui souffle l'idée :-)

disons que deux étrangers il l'a repris assez régulièrement (en 81 ; 92 ; 2000 ; 2012/2013), et ça reste quand même une bonne chanson de scène (bien que les autres aussi ^^)

je crois même qu'il va encore la reprendre en 2015... je sais pas pourquoi je le vois comme ça....
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Phiphi Mar 15 Juil - 23:58

Je suis d'accord avec les personnes précédentes .

Il a oublié la période de la fin des années 60 et du début des années 70 , quand mêmes glorieuse .

Je sais bien qu'il ne peut pas se rappeler de plus de mille titres et mettre en exergue les moins connus .

Quand je pense qu'il considère , lors d'un entretien , une chanson " Comme un corbeau blanc " , comme de
la " soupe " , sans en nommer le titre , ( je ne sais même pas s'il s'en souvient) , parce qu'elle figurait comme pricipale du 45 t , avec en face B , le titre prometteur " La musique que j'aime " qu'il me bassine depuis 41 ans , et cette dernière n'étant pas voulue par sa maison de disque de l'époque , il a demandé que " La musique ..." fasse partie de l'album " Insolitude " , en revanche il enregistrerait ce que Philips souhaitait, dont " Le corbeau ...." que Johnny détstait à 'époque .

il a rejetée la première chanson par la suite , j'en suis malade , alors qu'elle est sublime .

Je pense qu'elle aurait pu être chantée sur scène ( à la TV , il l'a faite en 73 , et elle rendait très bien) et être appréciée du grand public .

Bien sûr , elle n'a pas connu le même succès " Que je t'aime" dont les compositeurs sont identiques ( Gilles Thibaut - Renard) donc , on l'oublie ! mais pas moi .

Je sais aussi , que c'est lui le patron et je n'ai pas à suggérer ce qu'il doit chanter ( je le suis depuis 73) , c'est un instinctif , je suis proche de lui , il n'a de leçon à recevoir de personne et certainement pas de moi , mais c'est une suggestion , pour alimenter ce Forum , si interessant .

Il y aurait d'autres titres à redécouvrir : " Prends ma vie " , " Ceux que l'amour .... " , " Fumée " ,' Je t'aime ...( 3 fois)..." et autres .
Un renouvellement peut être bénéfique pour toutes les générations qui vont le voir .

Prenons " Réclamation " , suggérée par Manoeuvre , inconue du grand public et qui a enthousiamée le public en Juin 2013 .

Il a fait un carton au niveau de son public , lorsqu'il a repris d'anciens titres , souvent peu connus comme

" A propos de mon père ou " La fille aux cheveux clairs " , " Essayez" .

Un chanson est un moment de vie , et Johnny englobe toute un pan de génération .

" Deux étrangers " est un exemple et une pépite qu'il a su détérrer car elle n'est pas des plus connues , mais a été au coeur de ses derniers spectacles , et il s'est métamorphosé , en se roulant par terre comme jamais , depuis longtemps !.
Et , perso , je ne l'attendais plus dans ce registre et il s'est éclaté à son insu et redevennu le vrai Johnny de scène , et l'âge ne compte plus .

Quant à " Mal " bien sûr , l'inclure dans " Je suis seul - Les coups - Jusqu' à minuit " , un très bon quarteron de scène .

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Invité Mer 16 Juil - 8:20

Le corbeau a ses fans et ses detracteurs... moi je suis du cote de ceux qui lui mettraient un coup de fusil...ce titre est une verrue sur le chef d oeuvre insolitudes ! et j espere ne jamais le voir résussiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  JHyou Mer 16 Juil - 14:32

Le CORBEAU? je pensais que c'était un AIGLE... Ah on ne parle pas du tatouage? Ouais pfff ok je sors ;-)

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Reclamation Mer 16 Juil - 15:34

"Et quand l´aigle est blessé
Il revient vers les siens..." Laughing 
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty ophelie

Message  grisoni Mer 23 Juil - 17:20

vous souvenez vous de cette magnifique chanson ? ophelie , bounce  je suis sure qu elle pourrait faire partie de son répertoire
grisoni
grisoni

Messages : 45
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 75
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Johnny60 Mer 23 Juil - 18:09

grisoni a écrit:vous souvenez vous de cette magnifique chanson ?  ophelie , bounce  je suis sure qu elle pourrait faire partie de son répertoire

Même pas en rêve  lol! 
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Jay1475 Mer 23 Juil - 19:22

grisoni a écrit:vous souvenez vous de cette magnifique chanson ?  ophelie , bounce  je suis sure qu elle pourrait faire partie de son répertoire

Johnny doit avoir oublié jusqu'à l'existence de ce titre!

De toute façon, incorporer un ou même plusieurs titres de "Hamlet" dans une set list classique ne rimerait pas à grand chose....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  JH Mer 23 Juil - 19:38

Jay1475 a écrit:De toute façon, incorporer un ou même plusieurs titres de "Hamlet" dans une set list classique ne rimerait pas à grand chose....  

C'est vrai que "Mon plus beau Noël" en plein mois de juillet 2006, qui plus est entre "rivière" et "Carole" ça rimait à quelque chose ...  Rolling Eyes Suspect 
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Jay1475 Mer 23 Juil - 19:44

JH a écrit:
Jay1475 a écrit:De toute façon, incorporer un ou même plusieurs titres de "Hamlet" dans une set list classique ne rimerait pas à grand chose....  

C'est vrai que "Mon plus beau Noël" en plein mois de juillet 2006, qui plus est entre "rivière" et "Carole" ça rimait à quelque chose ...  Rolling Eyes Suspect 

Est-ce que j'ai dit le contraire?

Avec Johnny, on pourrait malheureusement multiplier les exemples de titres surgissant comme un OVNI au beau milieu d'une set list.

Un seul? Un duo avec un Aznavour aux fraises dans une tournée intitulée "Born Rocker"...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  JH Mer 23 Juil - 19:51

Est-ce que j'ai dit que tu avais dit le contraire ??  Basketball 
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  JH Mer 23 Juil - 19:52

Jay1475 a écrit:

Un seul? Un duo avec un Aznavour aux fraises dans une tournée intitulée "Born Rocker"...

Pas pire que Johnny avec David sur "sang ...."
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  jojo_75 Sam 2 Aoû - 19:26

JH a écrit:
Jay1475 a écrit:

Un seul? Un duo avec un Aznavour aux fraises dans une tournée intitulée "Born Rocker"...

Pas pire que Johnny avec David sur "sang ...."

Si, Aznavour c'était pathétique et ça faisait mal d'entendre ça eu égard à l'immense artiste qu'il est.
Alors que David Hallyday...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

An 2015 : quelle tournée ? - Page 2 Empty Re: An 2015 : quelle tournée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum