Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLYMPIA '64

OLYMPIA '64 Empty OLYMPIA '64

Message  Gege1947 le Lun 17 Mar - 15:03

Mais bon sang, il y a bien quelqu'un qui a enregistré ce show à la TV ?
Amis techniciens des chaînes de télévision, manifestez-vous que diable ;o)) (Y-a du pognon à la clé !)

Gege1947

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA '64 Empty Re: OLYMPIA '64

Message  jojo_75 le Lun 17 Mar - 17:39

Gege1947 a écrit:Mais bon sang, il y a bien quelqu'un qui a enregistré ce show à la TV ?
Amis techniciens des chaînes de télévision, manifestez-vous que diable ;o)) (Y-a du pognon à la clé !)

Cela doit trainer dans les archives de l'INA.
jojo_75
jojo_75

Message  Reclamation le Lun 17 Mar - 18:03

Des extraits de cet Olympia ont été diffusés sur les télés belges et françaises début 1965.
J'avais entendu quelque part que les bandes avaient par la suite brûlé dans un entrepôt.  Crying or Very sad 

Par contre, j'espère bien voir apparaitre un jour le concert de 1970 au Canada diffusé en intégralité le 6 septembre 1970.
On a pu en voir un extrait dans une émission de TF1 en 2009. Le reste doit logiquement exister.
Reclamation
Reclamation

Message  Invité le Lun 17 Mar - 19:00

il me semble avoir lu quelque part que Johnny à l epoque avait ete tres decu du resultat du film de cet olympia....ces bandes n existeraient plus aujourd hui....

Invité
Invité

OLYMPIA '64 Empty olympia 64

Message  cat302 le Lun 17 Mar - 21:00

Malpaso72 a écrit:il me semble avoir lu quelque part que Johnny à l epoque avait ete tres decu du resultat du film de cet olympia....ces bandes n existeraient plus aujourd hui....
salut je pense que la tele doit avoir les bandesmaos attention les tele ne retransmette jamais les concerts conplets ex bochuz 74

cat302

OLYMPIA '64 Empty OLYPIA '64

Message  Gege1947 le Jeu 20 Mar - 18:45

J'ai perso vu DEUX fois ce show à la RTB. La première fois, complet et excellent ! La seconde diffusion a fait l'objet d'un litige entre la RTB et le producteur de Johnny de l'époque car Johnny était en tournée (spectacle différent) et la RTB N'avait PAS demandé d'autorisation pour rediffuser. J'ai interrogé la RTB en précisant qu'il pouvait y avoir une trace (une copie ?) dans leur service "contentieux". Seule réponse reçue : "La RTB NE conserve PAS les variétés étrangères ..." ! pale

Gege1947

Message  Gege1947 le Sam 20 Avr - 12:33

Gege1947 a écrit:J'ai perso vu DEUX fois ce show à la RTB. La première fois, complet et excellent ! La seconde diffusion a fait l'objet d'un litige entre la RTB et le producteur de Johnny de l'époque car Johnny était en tournée (spectacle différent) et la RTB N'avait PAS demandé d'autorisation pour rediffuser. J'ai interrogé la RTB en précisant qu'il pouvait y avoir une trace (une copie ?) dans leur service "contentieux". Seule réponse reçue : "La RTB NE conserve PAS les variétés étrangères ..." ! pale

Je reviens à la charge concernant cet Olympia '64 dont des bandes/vidéo doivent bien exister quelque part !!!
Oui, je sais, elles auraient été détruites mais je suis certain que, techniciens ou autres, doivent en posséder une copie ! Please, retrouvez ce document et diffusez le !!!
Ce concert était tellement extra !

Gege1947

Message  Johnny60 le Sam 20 Avr - 19:22

En effet ce serait fantastique de retrouver la bande vidéo de ce concert si elle existe. . Wink

C'est les 55ans des “Rocks Les Plus Terribles” en 2019 imaginez le livre disque de dingue que cela aurait pu faire.
1 CD Album prises complètes + singles hors album etc....
1 CD Olympia 1964 (Soir différant)
1 DVD Olympia 1964

Imaginez l'ambiance sur le forum. Very Happy

Sidérant que ce monument de la discographie de Johnny ne fasse d'une édition Anniversaire.

Je me trompe quand je dis que L'Olympia 64, le Palais des Sports 1967, le Palais Des Sports 1971 en vidéo sont les documents qui font le plus rêver les fans ? Universal retrouvera t-il ces documents (Si ils existent encore) pour les sortir .... mystère.

Johnny60
Johnny60

Message  Johnny1966 le Sam 20 Avr - 19:57

Malheureusement, il y a aucune de chance de voir un jour ce superbe concert.
L'INA ( Institut National de L'Audiovisuel ) n'a plus ce concert dans leur archives.
Et la RTB ne possède plus cet enregistrement car comme dit précédemment, il ne garde pas les enregistrements étrangers. Diffusé la première fois en 1965 sur la RTBF.

Quel dommage car pour moi, c'est un des plus grand concert Rock des années 60 avec son plus grand groupe 'Joey And The Showmen'.
Je ne l'ai malheureusement pas vu, trop jeune mais pour ceux de la génération de Johnny, eux, ont eut la possibilité de le voir sur l'ORTF ou la RTB.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  Toff le Dim 21 Avr - 10:31

Gege1947 a écrit:
Gege1947 a écrit:J'ai perso vu DEUX fois ce show à la RTB. La première fois, complet et excellent ! La seconde diffusion a fait l'objet d'un litige entre la RTB et le producteur de Johnny de l'époque car Johnny était en tournée (spectacle différent) et la RTB N'avait PAS demandé d'autorisation pour rediffuser. J'ai interrogé la RTB en précisant qu'il pouvait y avoir une trace (une copie ?) dans leur service "contentieux". Seule réponse reçue : "La RTB NE conserve PAS les variétés étrangères ..." ! pale

Je reviens à la charge concernant cet Olympia '64 dont des bandes/vidéo doivent bien exister quelque part !!!
Oui, je sais, elles auraient été détruites mais je suis certain que, techniciens ou autres, doivent en posséder une copie ! Please, retrouvez ce document et diffusez le !!!
Ce concert était tellement extra !

Bonjour à tous. Qu'avez-t-il de si extra cet Olympia ?
Toff
Toff

Message  Johnny1966 le Dim 21 Avr - 14:35

Rien qu'à voir la setlist, il n'y a que du bon. Show très Rock'n'roll. Et au meilleur de sa forme.
En plus accompagné des Lionceaux et de son groupe Joey & The Showmen.

Oh cette nuit
Les guitares jouent
Quand je l'ai vue devant moi
Pas cette Chanson
J'abandonne mes amours
Rien que huit jours
Je t'écris souvent
Tu n'as rien de tout ça
Je ne veux plus te blesser
C'est fini Miss Molly
Excuse moi partenaire
-sortie de scène
Memphis ( Joey & the Showmen)
Pour moi la vie va commencer
Ma guitare
Da dou ron ron
Tutti Frutti
I got a woman
Shout.
Johnny1966
Johnny1966

Message  Johnny60 le Dim 21 Avr - 15:16

La version CD et vinyle 2003 est tout simplement extra.
Pour moi c'est le meilleur Olympia de Johnny.
Un de mes live préférés.

Dommage que les gens n'étaient pas plus visionnaire et n'avaient pas la conscience de la valeur d'un tel document vidéo dans les années 60.

Après qui s'est on va peut-être voir des choses resurgir des tiroirs dans les années qui viennent. Wink

Au passage curieux de savoir si il existe un enregistrement audio de bonne qualité de l'Olympia 1961 qui traîne quelque part. Wink
Johnny60
Johnny60

Message  Toff le Dim 21 Avr - 21:39

Johnny1966 a écrit:
Rien qu'à voir la setlist, il n'y a que du bon. Show très Rock'n'roll. Et au meilleur de sa forme.
En plus accompagné des Lionceaux et de son groupe Joey & The Showmen.

Oh cette nuit
Les guitares jouent
Quand je l'ai vue devant moi
Pas cette Chanson
J'abandonne mes amours
Rien que huit jours
Je t'écris souvent
Tu n'as rien de tout ça
Je ne veux plus te blesser
C'est fini Miss Molly
Excuse moi partenaire
-sortie de scène
Memphis ( Joey  & the  Showmen)
Pour moi la vie va commencer
Ma guitare
Da dou ron ron
Tutti Frutti
I got  a woman
Shout.  

D'accord, je vais prendre le temps de l'écouter demain alors. Je suis tombé dans la marmite au début des années 80 sans forcément chercher ce qu'il y avait pu y avoir avant Crying or Very sad J'étais jeune, j'avais plutôt hâte de découvrir la suite.... j'ai été comblé, sans partir dans l'excès. Mais comme l'a dit Drucker: "Johnny, tu aurais pu attendre encore un peu avant de t'en aller" Crying or Very sad
Toff
Toff

Message  Johnny1966 le Dim 21 Avr - 23:58

Tu verras Toff, c'est du bon rock comme on aime.
Johnny1966
Johnny1966

Message  Invité le Lun 22 Avr - 9:11

Un très bon live, et la setlist est sublime, a cette époque, c'était du très bon Johnny Hallyday .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé