Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

TOURNEE 2015

+8
Yuna
Jango
Johnny Gang
The Titi
lugo62
76kev76
anthony96
PDS67
12 participants

Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty TOURNEE 2015

Message  PDS67 Jeu 6 Mar - 18:27

Si en 2015 Johnny refait une tournée des stades , il ne devrait pas tarder a lancer les ventes de billets.
12 à 18 mois avant cela a toujours été la règle dans le passé.
je me trompe ou quoi ?
Ou alors fini les stades et vive les plus petites salles
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  anthony96 Jeu 6 Mar - 18:57

Pour le moment on a aucune nouvelle info sur cette tournée qu'on attend..
Je pense que cette tournée ne sera pas annoncé avant la fin de la tournée US et de la fin de la promo du film.
En tout cas on n'a pas d'infos sur cette tournée.. avec quel producteur? Une grosse tournée? Un retour aux stades?....
Je pense que tout cela sera annoncé d'ici la rentrée 2014, peut être que JPM a des infos?
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  76kev76 Jeu 6 Mar - 23:08

anthony96 a écrit:Pour le moment on a aucune nouvelle info sur cette tournée qu'on attend..
Je pense que cette tournée ne sera pas annoncé avant la fin de la tournée US et de la fin de la promo du film.
En tout cas on n'a pas d'infos sur cette tournée.. avec quel producteur?  Une grosse tournée? Un retour aux stades?....
Je pense que tout cela sera annoncé d'ici la rentrée 2014, peut être que JPM a des infos?


peu importe ce qu'il fera à Paris je me ferais une date (même si mon rêve serait sans doute l'Olympia voir la Cigale, si c'est au stade de France, Bercy, Palais des sports ou Zénith de Paris j'irais ) + 1 date au Zénith de Rouen ! en tout cas, vivement ces dates qui tombent !

Vivement les infos sur cette tournée américaine ! J'ai hâte de voir ce qu'il va y chanter (vidéos notamment) en espérant un cd audio live de la part de Warner (même si là je rêve ^^) !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  lugo62 Jeu 6 Mar - 23:12

Ne vous emballez pas déjà à attendre une hypothétique mise en vente de place pour 2015.
Pour lancer une nouvelle tournée , il faut un environnement autour , surtout quand on vient d'en finir une il y a 8 mois , donc il faut déjà attendre la sortie d'un nouvel album , un album bien "grand public" afin de ratisser large , car s'il repart pour une longue tournée , il faut du buzz autour de lui et du buzz musical pas people.

S'il repart sur les routes disons en Mai 2015 , une mise en vente fin 2014 est plus que probable , il est donc encore trop tôt.

Quand aux stades , je pense que les difficultés rencontrées en 2012 , vont faire prendre conscience que ce concept est à oublier ....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  The Titi Dim 9 Mar - 1:56

Effectivement, je veux bien qu'on oublie les stades aussi...
Et puis, on a le temps... c'est mieux pour... nos finances !!!  Smile 
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Johnny Gang Lun 10 Mar - 17:44

J'espère qu'il va changer de répertoire un peu et nous mettre des chansons rarement chantées comme rivière ou cartes postales d'Alabama . Ou alors comme le tour 2012 le théâtre ou le trianon mélanger ça devrait être pas mal !!!

Johnny Gang

Messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Jango Lun 10 Mar - 18:34

Je lui fais confiance pour nous ressortir au moins une chanson qu'il n'a pas chantée depuis vraiment longtemps: Joue Pas De Rock'n'Roll Pour Moi bien sûr! Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  PDS67 Lun 10 Mar - 19:17

lugo62 a écrit:Ne vous emballez pas déjà à attendre une hypothétique mise en vente de place pour 2015.
Pour lancer une nouvelle tournée , il faut un environnement autour , surtout quand on vient d'en finir une il y a 8 mois , donc il faut déjà attendre la sortie d'un nouvel album , un album bien "grand public" afin de ratisser large , car s'il repart pour une longue tournée , il faut du buzz autour de lui et du buzz musical pas people.

S'il repart sur les routes disons en Mai 2015 , une mise en vente fin 2014 est plus que probable , il est donc encore trop tôt.

Quand aux stades , je pense que les difficultés rencontrées en 2012 , vont faire prendre conscience que ce concept est à oublier ....

J’espère que tu as raison et que le concept "grand stades" est oublié.
Et je pense que tu dis vrai
Si en effet ils ne mettent les billets en vente que fin 2014 , je le vois très mal remplir 2 ou 3 SDF, surtout qu'il nous annonce un album rock ( enfin comme d'hab.)
je ne serai pas surpris par 1 SDF et plusieurs Bercy ou des salles encore plus petite
Hypothèse bien entendu
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Yuna Mar 11 Mar - 0:45

Jango a écrit:Je lui fais confiance pour nous ressortir au moins une chanson qu'il n'a pas chantée depuis vraiment longtemps: Joue Pas De Rock'n'Roll Pour Moi bien sûr! Wink
Laughing  
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  anthony96 Mar 11 Mar - 7:11

Aucun intérêt de faire 1 stade de France... c'est ou bien 2/3 ou autre chose..

Ça m'étonnerait aussi qu'il refasse les stades mais bon sait-on jamais..

En tout cas, vu qu'il prépare un album qui lui servira sans doute de pub pour l'annonce de sa tournée (surtout s'il marche bien d'où l'intérêt de faire un album commercial), il ne devrait pas annoncer cette tournée avant la sortie de l'album (prévu je pense pour la fin d'année) ce qui repousse son annonce à début 2015 (à mon avis)...
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Johnny69 Mar 11 Mar - 7:31

Une bonne rentrée parisienne à Bercy comme au bon vieux temps à la mi-septembre et une petite tournée des zeniths!

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  SVR Mar 11 Mar - 8:31

Suite à un retard de paiement (récurrent), ma carte visa est bloquée jusqu'au 20 avril.

Merci de ne rien mettre en vente avant. Ni ticket de concert, ni coffret inédit...

Financièrement vôtre

SVR


ps: N'étant pas égoïste, je tiens quand même à laisser au Majors la liberté de nous ressortir autant de rééditions inutiles qu'ils veulent.


 lol! lol! lol! lol! 
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  PDS67 Mar 11 Mar - 10:08

Il y a également le problème de la rentabilité de la tournée d'ou l'importance de faire 2 voir 3 SDF (plein)  et de retransmettre un concert sur TF1.
Ou alors il change son fusil d’épaule et il tourne avec une petite équipe sans light show , sans décor extravagant et avec un plus petit cachet pour Johnny.
Je pense que de cette décision déterminera la set list .
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  jojo_75 Mar 11 Mar - 10:33

Johnny a pas mal tourné en stades et les SDF de 2012 ne se sont pas remplis aussi facilement qu'à l'habitude. S'il doit recommencer l'opération je verrais plutôt la mise en vente de 1 ou 2 stades et une option pour un troisième soir qui sera confirmée ou pas selon le succès des deux premiers soirs.

A 70 ans passés Johnny va-t-il continuer à faire 2h30 en stade, les Stones ne le font déjà plus, alors que le prix du billet lui ne cesse d'augmenter, ils ne jouent plus que 2 heures voire même parfois moins.





jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Invité Mar 11 Mar - 12:23

mais les stones en 2014 ca ne sent plus que le "bizness" ! en plus de ce que tu as écrit, n oublions pas qu il ne publie rien de neuf (ha si deux inedits sur une compil...)...ils vendent en plus leur tournee a des prix de ouf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Jango Mar 11 Mar - 12:50

Malpaso72 a écrit:mais les stones en 2014 ca ne sent plus que le "bizness" ! en plus de ce que tu as écrit, n oublions pas qu il ne publie rien de neuf (ha si deux inedits sur une compil...)...ils vendent en plus leur tournee a des prix de ouf...

Mais les Stones c'est complet! Wink

Mais je le redis je ne pense pas que Johnny reremplira des stades, ce qui n,a rien de déshonorant à son âge, il a rempli plus de stades que n'importe quel artiste francophone, j'espère qu'il saura quand arrêter et que Coullier sera plus sage que Camus sur la tournée 2009. Pour moi en 2015 il a le choix entre faire une tournée triomphale dans des salles de types Zenith et Bercy (par exemple à Bruxelles la nouvelle salle du Heysel semble toute indiquée, entre le Sportpaleis et Forest National) ou bien une tournée qui sera jugée dans les médias comme un échec ou "la tournée de trop" en voulant s'obstiner à faire des stades. Espérons que la tournée US lui redonne le goût des salles fermées!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  PDS67 Mar 11 Mar - 16:47

Jango a écrit:
Malpaso72 a écrit:mais les stones en 2014 ca ne sent plus que le "bizness" ! en plus de ce que tu as écrit, n oublions pas qu il ne publie rien de neuf (ha si deux inedits sur une compil...)...ils vendent en plus leur tournee a des prix de ouf...

Mais les Stones c'est complet! Wink

Mais je le redis je ne pense pas que Johnny reremplira des stades, ce qui n,a rien de déshonorant à son âge, il a rempli plus de stades que n'importe quel artiste francophone, j'espère qu'il saura quand arrêter et que Coullier sera plus sage que Camus sur la tournée 2009. Pour moi en 2015 il a le choix entre faire une tournée triomphale dans des salles de types Zenith et Bercy (par exemple à Bruxelles la nouvelle salle du Heysel semble toute indiquée, entre le Sportpaleis et Forest National) ou bien une tournée qui sera jugée dans les médias comme un échec ou "la tournée de trop" en voulant s'obstiner à faire des stades. Espérons que la tournée US lui redonne le goût des salles fermées!

Tu as raison il suffira d'un SDF a moitie rempli et la presse le descendra.
La solution peut être : quelques stades (1 SDF- 1 Lille- 1 Nice etc....) et le reste en Zenith
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Kytrax59 Mar 11 Mar - 17:09

La meilleur solution, une rentrée à la cigale et quelque petite salle en tournée.

Au fait, j'ai une question pour ceux qui on pu participer à des concert sur Cambrai dans les années 70, cela se passer où ? Parce que j'habite Cambrai et je ne vois pas où sa a pu se passer ..
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  lugo62 Mar 11 Mar - 20:22

Kytrax59 a écrit:La meilleur solution, une rentrée à la cigale et quelque petite salle en tournée.

Au fait, j'ai une question pour ceux qui on pu participer à des concert sur Cambrai dans les années 70, cela se passer où ? Parce que j'habite Cambrai et je ne vois pas où sa a pu se passer ..


C'était l'époque des chapiteaux , et pour le coup lors de la foire de Cambrai
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Kytrax59 Mar 11 Mar - 23:36

lugo62 a écrit:
Kytrax59 a écrit:La meilleur solution, une rentrée à la cigale et quelque petite salle en tournée.

Au fait, j'ai une question pour ceux qui on pu participer à des concert sur Cambrai dans les années 70, cela se passer où ? Parce que j'habite Cambrai et je ne vois pas où sa a pu se passer ..


C'était l'époque des chapiteaux , et pour le coup lors de la foire de Cambrai

Merci pour cette précision.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Invité Mer 12 Mar - 7:10

il y avait eu cet article qui avaitete posté ici:

Une vidéo postée sur YouTube le 13 février dernier permet d'entendre un son - de bonne qualité - d'une chanson - Jésus-Christ - interprétée par Johnny Hallyday à Cambrai le 4 septembre 1970, selon cet internaute. On y entend une foule en délire, laissant aisément imaginer l'ambiance qui régnait alors à la kermesse de la Bêtise à l'époque.
Cambrai. Quand l'idole des jeunes enflammait la kermesse de la Bêtise (VIDEO)
D'ailleurs, dans notre édition du jeudi 5 septembre, en pleine foire commerciale de Cambrai, nous avions consacré un dossier de 4 pages sur l'histoire de la kermesse de la Bêtise.
Et avions rouvert la boîte à souvenirs en interrogeant des Cambrésiens qui avaient vécu ces soirées endiablées sous l'immense chapiteau notamment lors de la venue de Johnny Hallyday :
« Des milliers de fans venus de toute la France et de la Belgique, juchés sur les tables et les chaises, qui applaudissent et hurlent sans cesse, dans cet immense chapiteau à l’ambiance si caractéristique... » C’est en ces termes que la presse locale relatait, en 1971, le show de Johnny Hallyday en ouverture de la cinquième édition de la kermesse de la Bêtise. Parmi ces jeunes en délire, il y avait Jean-Paul, de Marquion, et Marylène, de Séranvillers. Plus de 40 ans après, ils se souviennent : « C’était de la folie, se rappelle le Marquionnais. On partait à mobylettes avec les copains. Quand c’était Johnny, on grimpait sur les tables avec nos pintes de bière dans lesquelles on ajoutait du schnaps. Des tables s’écroulaient. À la fin du concert, il y avait beaucoup de dégâts. » Mais jamais de bagarres ! « Non, c’était juste des bousculades, les gens voulaient approcher l’idole des jeunes. »
" On grimpait sur les tables avec nos pintes de bières, elles s'écroulaient, à la fin, il y avait beaucoup de dégâts "
De ce dernier, Marylène en garde un souvenir plus mitigé : « J'étais présente pour le concert de Johnny. Je me souviens, il était arrivé très tard, à minuit au lieu de 22h. Et il avait chanté à peine 30 minutes. La sono était mal réglée, on entendait que l'orchestre. Il y a eu des chopes et des tables cassées tellement c'était le bordel. Ça ne m'a pas donné envie de le revoir plus tard. D’ailleurs, c'était la première et la dernière fois qu'ils le faisaient venir le vendredi soir. » « Cloclo, Julien Clerc, Antoine... », Jean-Paul énumère les célébrités qu’il avait plaisir à aller voir sur scène, à quelques kilomètres de chez lui. « Et Joe Dassin !, s’exclame Marylène, il fallait voir, un soir, Sim avait fait son ouverture. Le public avait tellement apprécié qu'il le rappelait en permanence. Sim est resté une heure de plus sur scène, et il est parti en pleurant. Si vous n'avez jamais vu quelqu'un faire la gueule, il fallait voir Joe Dassin après ça. Il est monté sur scène, il n'a pas salué le public en arrivant, il a fait son répertoire et il est reparti, toujours sans saluer le public. »
Les spectacles étaient " à la portée de tout le monde "
Caprices de stars... Mais pas question pour Marylène de dénigrer la kermesse en elle-même, bien au contraire : « Toute petite, j’y allais déjà avec mes parents. Je me souviens que nous sommes allés voir les Frères Jacques un dimanche après-midi. Puis, quand j'avais 12 ou 13 ans, je voulais absolument voir les Choeurs de l'Armée rouge. Il y avait une énorme ambiance, j'avais les mains en compote à force de taper sur la chanson Kalinka. Les spectacles se passaient sur des planches en bois, alors ça tapait fort. »
Jean-Paul se souvient que les spectacles étaient « à la portée de tout le monde », et qu’il y en avait « pour tous les goûts. » Le dimanche était par exemple consacré aux personnes âgées qui pouvaient venir écouter et applaudir un artiste comme Charles Trénet. A la fin des années 70, ce sont les grosses entreprises locales qui sponsorisaient la venue de vedettes. « Toute la semaine, il y avait des soirées “Groupe maison familiale” ou “la Cave” par exemple », ajoute Marylène, « ces entreprises offraient des places à leur personnel et leur famille. Ça remplissait déjà un bon tiers du chapiteau. »
" La foire a perdu toute son âme "
Pour elle, la construction du Palais des Grottes correspond à un virage dans le concept de la foire : « On a perdu l'ambiance de la kermesse sous la toile. Progressivement, c’est devenu juste une foire expo. Mais ça restait encore une sortie familiale. Les expositions n’étaient pas non plus comme aujourd'hui. Ça se passait dans toute la rue depuis Paul Duez jusqu'au jardin public. C'était des petites maisons en bois qui formaient une allée, du coup on était obligé de croiser du monde. Il y avait forcément des gens que l'on connaissait. Maintenant, on passe dans les allées du Palais sans discuter avec les personnes. J'y suis allé plusieurs fois ces dernières années, mais la foire a perdu toute son âme. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Invité Mer 12 Mar - 7:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOURNEE 2015 Empty Re: TOURNEE 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum