Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dick Rivers égal à lui-même...

+15
bidibule72
monia
Bidou
jojo_75
Bernard-A. CHEVALIER
jojorock
jeanmarc80
LEADER
CHRISSYROCK
djeef35
laurent54
Guillaume
pierre77
Rockin Rick
salentina
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Ven 20 Juin - 8:44

Je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour ce personnage. On me dit que c'est un bon chanteur, je veux bien le croire et prête à découvrir ces oeuvres, mais quand je lis les interviews qu'il donne, je me retracte et revient sur mes positions initiales : c'est à dire que ce type est complètement aigri, gonflé et gonflant :

lire le Point de cette semaine...

Musique - Dick le magnifique

Alexandre Spack

Dick Rivers dirigé par Joseph d'Anvers, voilà un casting pour le moins surprenant. D'un côté, le Lucky Luke niçois, l'ex-Chat sauvage dont les ronronnements musicaux ont souvent été étouffés sous le pelage médiatique. De l'autre, un jeune auteur-compositeur intimiste et mélancolique estampillé Inrocks . Le premier a déniché son pseudo dans un film d'Elvis, le second a emprunté son nom d'artiste à une station du métro parisien. Ces deux-là se sont pourtant retrouvés sur la scène des Francofolies pour une reprise de Johnny Cash. « J'ai découvert quelqu'un d'attachant, un peu malheureux, car tributaire des auteurs, explique le cadet. Il m'a demandé si je n'avais pas des chansons pour lui. J'ai fini par m'occuper de tout son album, ce qui ne lui était jamais arrivé. » Après un premier flirt avec la nouvelle génération (Benjamin Biolay, Mickey 3D, M...) en 2006, l'interprète pugnace tenait enfin son idylle artistique. A 63 ans, Dick Rivers livre avec « L'homme sans âge » le disque le plus cohérent et poignant de sa carrière. Finis les jeux de mots en « dick » et les pastiches de rock. Place à des ballades désolées qui évoquent la vieillesse, la solitude ou les femmes, chantées d'une voix crépusculaire. « D'habitude, je suis comme un acteur de cinéma qu'on met en scène plus ou moins bien, mais, avec Joseph, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ces mots », indique le principal intéressé, heureux de laisser hors champ les santiags et la banane. « Le personnage de Dick Rivers m'a bien servi, car j'ai pu faire de la radio, des films, du théâtre. Mais il y a des moments où j'échangerais toutes les royalties du monde pour qu'on parle de ma musique, et pas seulement de l'imagerie qui m'entoure. » Dans sa quête de reconnaissance, le chanteur assure avoir déjà gagné une bataille par rapport à ses éternels rivaux Johnny et Eddy : « Aujourd'hui, c'est moi le moins ringard des trois ».

« L'homme sans âge », de Dick Rivers, EMI.

Son album est loué par la critique... il n'en reste pas moins qu'avec ce genre d'attitude, il ne risque pas de s'attirer les fans de Johnny ou d'Eddy... Je n'ai pour ma part jamais entendu Johnny ou Eddy critiquer un de leurs collègues pendant une promo...

Il est décidément trop C...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Ven 20 Juin - 9:09

Je n'ai jamais caché ma sympathie pour Dick (en plus c'est un niçois...), mais je reconnais qu'il est déroutant, j'aime sa fidèlité à un style musical mais c'est vrai que là il dépasse les bornes, c'est assez incompréhensible....je ne vois pas l'intéret sinon de montrer à quel point il est aigri de "casser" les 2 piliers eddy et Johnny... il y a probablement de vieilles rancunes tenaces ... c'est dommmage et ça gache tout ...il a dans son répertoire de très belles chansons, de très bon rock...mais le personnage lui échappe, les chiffres de ses ventes sont de moins en moins bon, ses déclarations sont de moins en moins bonnes...il ne tourne plus ... en plus effectivement se mettre à dos les rockers qui soutiennent eddy et johnny c'est ridicule...je crois qu'il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance No
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Ven 20 Juin - 9:14

tu as raison Rick, d'autant plus que j'ai quand même envie de l'écouter cet album, car l'auteur a aussi participé au dernier Bashung qui est une petite merveille.

Johnny devrait peut-être s'en inspirer pour ses albums futurs, ceux d'après la grande messe des "adieux"... enfin c'est juste mon avis Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Ven 20 Juin - 9:18

Hello chers vous deux,
Finalement Johnny a peut-être eu raison de ne jamais l'inviter à ses concerts. Ou alors est-ce à cause de celà que l'ami Dick est aigri? Question
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Guillaume Ven 20 Juin - 9:25

Hello.

J'ai toujours apprécié le chanteur mais le personnage est insupportable. Il est aigri et prétencieux. Quel gachis parce qu'il a vraiment du talent ce con là.

Il ne vend déja pas beaucoup de disques mais actuellement avec internet et le téléchargement ça risque d'être un enorme fiasco. Peut être essaye t-il de créer une polémique dont parleront plusieurs médias pour espérer pulser ses ventes ? S'il en est réduit à ça c'est vraiment tout petit.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Ven 20 Juin - 9:44

Plus que petit, Guillaume! Minable je dirais.
Bien à toi mon poto
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Ven 20 Juin - 9:54

Pour l'avoir rencontré, et eu au tel (sisi !), j'avoue que je n'arrive pas à cerner le personnage. C'est un type qui est d'une gentillesse énorme reconnue par son entourage. Le jour où je l'ai rencontré dans les locaux de RMC , il nous a consacré plus d'une heure d'entretien (au lieu du quart d'heure prévu..), il a des connaissances musicales qui valent celles d'eddy Mitchell dans le cinéma. Mais il semble completement deconnecté ! A l'époque il parlait d'une sorte de complémentarité entre les 3 rockers et n'avait aucune animosité envers les 2 autres. Mais ses relations avec le show biz semblaient l'agacer, il cassait Barbelivien (alors qu'il lui a permis de retrouver un peu de succes avec n'en rajoute pas mignonne et surtout Nice Baie des Anges !). Il semble avoir un petit succes encore au canada...mais en France je crains qu'il ne soit grillé. Il n'est pas impossible que si ce CD est un fiasco...ce soit le dernier Dick ! Certains ici pourront s'en réjouir, mais certains savent aussi qu'il y a de bonnes choses...N'oubliez pas que Johnny était venu dans les loges pour le féliciter pour son spectacle à Bobino ...et à la fondation cartier pour l'expo sur le rock''roll dick et Eddy ont chanté ensemble .!!
Par fidélité je vais prendre le cd....mais je suis comme vous choqué par ses déclarations . Est ce un probleme d'égo (je crois) ou une manoeuvre de provoc pour attirer l'attention ... (vu qu'il a le plus mauvais marketing des 20 dernieres années...j'en doute)...c'est peut etre la derniere page...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  laurent54 Ven 20 Juin - 10:07

Bien triste en tout cas , et comme tu le précises Ric ,comment cerner le personnage ? Pour ma part je retiens sa fidélité musicale mais "Nice baie des anges" est loin .....Et "Magnan" Wink encore plus pour moi ...

Amitié .
lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  djeef35 Ven 20 Juin - 11:04

En voilà un que je n'ai jamais supporté et ça ne risque pas de s'arranger !!! DU coup je n'ai même pas envie d'écouter ce qu'il fait, c'est au dessus de mes forces !
Dans une autre ITW récemment il considérait que ce qu'il faisait était + intéressant musicalement que ce que fait JH !

Vous imaginez le grand dire ma musique est meilleure que celle d'untel !!! Non jamais il ne dira une chose pareille, il laisse le public seul juge.

djeef35

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Ven 20 Juin - 11:09

Johnny possède l'humilité des grands. Ceux qui n'ont plus rien à prouver sont d'ailleurs souvent comme ça Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Ven 20 Juin - 11:33

C'est vrai qu'il n'a pas l'humilité ! Et se comparer à Johnny pour le coup c'est moche ... Je vais pas me faire l'avocat du diable et défendre à tout cran dick sur le forum Johnny...je pense qu'il doit y avoir des histoires qui datent des sixties, voire des histoires de show biz de prod' ou autre. Johnny a fait sa carrière de star number one incontesté qu'on lui connait et je ne pense pas qu'à un moment dick se soit vu calife à la place du calife. Eddy a plutot bien tiré son épingle du jeu ... dick n'a jamais vraiment trouvé son positionnement mais je confirme que dans son répertoire il y a de bons trucs dans tous les styles ... c'est un rocker pur et dur après ses choix artistiques trop puristes parfois, son image son manque de chaleur son coté imbu l'ont desservi, mais je crois qu'il a sa place dans l'ombre du grand Johnny...mais pas facile quand on est niçois habitué au soleil ...de vivre toute une vie dans l'ombre !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Ven 20 Juin - 13:51

Vu que via ses deux derniers albums, il est encensé par la presse pseudointello srtyle "inrock" , il est de bon ton de taper sur ses deux collegues sur qui ces memes journaux ne cessent de cracher...
S'il veut réellment être le moins ringard des trois, il va falloir sérieusement qu'il se remmette en cause déja en changeant son nom/prenom et sa ridicule moumoutte 100% synthetique.... un comique, Dick !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Sam 21 Juin - 14:23

Eh oui ! tout cela est bien triste.
Je l'ai entendu comme DJEEF sur RTL chez FOGIEL, une interview affligeante ou il s'est fait ridiculiser justement à cause de sa moumoute dont parle MALPASO.
C'est formidable, Dick mais vous n'avez aucun cheveux blancs à votre âge, lui disait Fogiel.
Ca c'est sûr, ca risque pas a répondu Christophe HONDELATTE ( FAITES ENTRER L'ACCUSE sur France 2).
Grand éclat de rire sur le plateau de RTL suivi d'un silence géné ( rare à la radio) et des excuses du journaliste.
On s'entretient a répondu Dick sans se démonter.
En plus, il ment sur son âge, se rajeunissant d'une année comme si ca changeait quoi que ce soit et s'emportant à chaque fois que la presse qui a sa vraie date de naissance le contredit sur ce point.
Il se la joue "j'aime les jeunes parce qu'ils me le rendent bien ( tu parles !), le RAP est aux années 2000 ce que le rock n'roll était aux années 50/60 !!!
De quoi se voir dresser les cheveux sur la tête ( ah non, j'oubliais, pas les cheveux ...).
Quand Johnny donne une série de concerts 100% rock n'roll à la CIGALE, balance un album roots blues rock du meilleur jus et qu'Eddy livre avec JAMBALAYA et la tournée qui a suivi un magnifique assortiment de rock et de country baigné dans le fantasme Américain qui a fait sa légende, Dick sort (et pour SALENTINA qui hésite à l'écouter voire à l'acquérir ) un album de pure variété Française sans aucun titre musclé.
C'est bien pourquoi la critique intello s'en délecte tant.
L'album de 2006 était déjà en partie décevant mais comprenait 5 ou 6 titres de qualité dont deux rock formidables comme "ELVIS AVAIT L'AIR D'UN ANGE" et quelques country de bonne facture dont certains écrits par CABREL.
M lui avait concocté quelques titres parfaitement iindigestes !
Dans "L'HOMME SANS AGE", on a l'impression d'écouter du DELERM, du PAGNY ou du BRUEL.
Après, c'est chacun ses goûts.
Pour terminer sur ses déclarations stupides et grotesques sur JH et EM, il n'échappera à personne qu'il n'est plus aujourd'hui guidé que par la rancoeur, l'aigreur et le dépit.
Cela transpire de plus en plus à chaque nouvelle interview.
Il ne peut pas admettre que JH soit le premier chanteur Français, qu'il vende entre 500 000 et 2 millions d'albums à chaque fois, remplisse 3 ou 4 fois le SDF, fasse près d'un million de tickets pour le FLASH-BACK TOUR, qu'Eddy soit toujours respecté et reconnu, qu'il vende 200 à 300 000 albums à chaque fois et qu'il remplisse le PDS, l'OLYMPIA et les ZENITHS de province quant lui, vend à peine 20 à 30 000 CD ( et celui là ne les atteindra peut-être même pas ) et qu'il ne parvienne plus à chanter ailleurs qu'au QUEBEC ou dans des festivals ou des kermesses ou il passe avec d'autres ( dernier passage à Paris en Mars 2002 au BATACLAN -1100 places et pendant une semaine).
Comme disait Eric, à quoi bon tirer sur l'ambulance quant elle roule déjà vers la casse ...
L'interview au POINT m'exaspère au possible et peut-être joue -t-il la carte de la provoc pour faire un tant soit peu parler de lui ....
Il ferait mieux de refaire "PLEIN SOLEIL" avec du rock, du blues et de la country sans concession, de faire profil bas avec les deux autres et peut-être reviendrait-il en grâce et Johnny l'inviterait-il à chanter avec lui, car les très grands sont sans rancune.
Mais Johnny avait dit à ce propos que si on filait le micro à Rivers, il le lachait plus et comprenez par là, qu'il cherche à tirer la couverture à lui.
Encore un problème d'égo !
Néanmoins, il a des quantités de superbes chansons et un potentiel vocal qui lui permet toujours de se distinguer mais il gâche tout !
Pourtant, le jour ou Rockin l'a eu au bout du fil, c'est moi qui tenait le téléphone et ce jour là, il était bien sympa, il avait fini son concert à genou sur la scène, chanté 18 chansons country rock, avait achevé le show sur RIP IT UP, KEEP A KNOCKING et HOUND DOG, il était crevé et commencait à picoler !
Il devrait jamais sortir de ce trip ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Sam 21 Juin - 15:28

Et bien dis-donc Chrissy c'est ce qui s'appelle un fan déçu, mais que fait Didier l'Embrouille lol!

Blague à part, le personnage d'Antoine De Caunes l'a quand même pas mal desservi, l'enfermant dans sa propre caricature. Johnny avec les moqueries et souvent les méchancetés des Guignols, il a fait contre mauvaise fortune, bon coeur. Il a toujours réussi à contourner et finalment ils lui ont donné un surplus de popularité...


Dernière édition par salentina le Sam 21 Juin - 17:39, édité 2 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  LEADER Sam 21 Juin - 17:23

Dick a tord de polémiquer ainsi.
Personnellement, je n'accroche pas à son nouvel album, pas plus d'ailleurs que Jacques Leblanc dont la critique n'était vraiment pas bonne dans son dernier Jukeboxmagazine.
C'est vrai qu'il n'y a aucun titre "remuant".
Je l'ai vu en été 2007, en plein air près de Dunkerque, avec un groupe de quatre jeunes talentueux.
C'était bien dosé comme spectacle et il s'était montré sympa avec les gens.
Bref, il vaut mieux se rappeler les bonnes choses. Smile
A ce sujet, il y a un triple cd dans la collection PLATINIUM qui, lui, est diversifié et vaut l'écoute. Wink
LEADER
LEADER

Messages : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jeanmarc80 Sam 21 Juin - 18:37

C'est vrai que le moins ringard c'est Dick. Quand Jojo fête son anniversaire dans les stades, lui il le fête à Eurodisney. C'est pas la classe ça ??

jeanmarc80

Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 57
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Lun 23 Juin - 10:19

Ridicule(s) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (vous, pas lui...)
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mar 24 Juin - 17:13

Je ne veux pas tirer sur une ambulance (certaines rumeurs sur la santé du rockeur niçois sont alarmantes): son dernier album est sinistre, formaté au maximum et "chiant" à l'extrème ( quand on enregistré "LADY" on devrait s'abstenir d'interpréter n'importe quoi pour plaire à la presse "branchée" ). Il reste un grand, et même à mes yeux et à mes oreilles un très grand (ses reprises de Gene Vincent, et surtout de Buddy Holly sont des pures merveilles). N'oublions pas que dans les années 60 il chantait "trois amis..." en se référant aux deux autres. Non, chacun a le droit de dire et d'écrire des conneries: le Dikou a eu un moment d'égarement et je lui pardonne... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Mar 24 Juin - 22:57

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je ne veux pas tirer sur une
ambulance : son dernier album est sinistre, formaté au maximum et
"chiant" à l'extrème

Va falloire que je me procure ton livre. Sait on jamais : peut être auras-tu le talent de me divertir...

En tout cas ce qui est sure c'est que son album n'est pas comme tu le décris. Toi qui est sinitre, formaté au maximun et chiant à lire à l'extrème sur tes differents posts.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojo_75 Mar 24 Juin - 23:59

C'est le grand amour ici
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Mer 25 Juin - 6:57

1292, c'est le nombre d'exemplaires vendus en 1ère semaine...
la critique branchée, ne fait pas les ventes...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 25 Juin - 7:46

jojorock a écrit:
Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je ne veux pas tirer sur une
ambulance : son dernier album est sinistre, formaté au maximum et
"chiant" à l'extrème

Va falloire que je me procure ton livre. Sait on jamais : peut être auras-tu le talent de me divertir...

En tout cas ce qui est sure c'est que son album n'est pas comme tu le décris. Toi qui est sinitre, formaté au maximun et chiant à lire à l'extrème sur tes differents posts.
Pourquoi toute cette agressivité? En tant qu'acheteur des disques de Dick Rivers depuis l'époque des Chats Sauvages il me semble que j'ai le droit de porter un jugement sur son dernier opus. Quant à s'attaquer à la personne comme tu le fais c'est carrément inepte, ça n'a rien à voir avec le discours de départ (est-ce que je me permets de t'attaquer sur ta calvitie précoce?). Alors de grâce oublie-moi, je n'ai pas l'intention de mettre un nez rouge pour te divertir... Mon post n'attaquait d'ailleurs pas Dick Rivers qui reste quoi qu'il fasse ou qu'il dise l'un des trois rockeurs historiques français. Je constate tout de même que les chiffres communiqués par Salentina sont très éloignés de ceux de LINDA LU BAKER ou de HOLLY DAYS et ça m'étonnerait fort que la crise du disque y soit pour grand chose. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Mer 25 Juin - 9:53

Bernard-A. CHEVALIER a écrit: ... est-ce que je me permets de t'attaquer sur ta calvitie précoce? (....) les chiffres communiqués par Salentina sont très éloignés de ceux de LINDA LU BAKER ou de HOLLY DAYS et ça m'étonnerait fort que la crise du disque y soit pour grand chose. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [/size]

T'as vu ça où ? (calvitie précoce)
Régle ton écran et tu verras que j'ai les cheuveux rasés, et pas troués.

Et quand aux chiffres : on s'en tape. Si son clip passait en boucle sur tf1 et si tf1 faisait des reportages à tour de bras sur son disque : les chiffres ne seraient pas les mêmes. Et pour ça nul besoin de faire un bel album, il suffit de mettre (beaucoup) d'argent sur la grande table de tf1.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Mer 25 Juin - 10:17

En même temps, merci de foutre la paix à ceux qui ont une calvitie Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 25 Juin - 10:31

jojorock a écrit:
Bernard-A. CHEVALIER a écrit: ... est-ce que je me permets de t'attaquer sur ta calvitie précoce? (....) les chiffres communiqués par Salentina sont très éloignés de ceux de LINDA LU BAKER ou de HOLLY DAYS et ça m'étonnerait fort que la crise du disque y soit pour grand chose. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [/size]

T'as vu ça où ? (calvitie précoce)
Régle ton écran et tu verras que j'ai les cheuveux rasés, et pas troués.

Et quand aux chiffres : on s'en tape. Si son clip passait en boucle sur tf1 et si tf1 faisait des reportages à tour de bras sur son disque : les chiffres ne seraient pas les mêmes. Et pour ça nul besoin de faire un bel album, il suffit de mettre (beaucoup) d'argent sur la grande table de tf1.
Il faudrait surtout que tu apprennes à lire: j'ai écrit "est-ce que je t'attaque...?": cela signifie que je ne le fais pas contrairement à toi qui semble faire une fixation. Si en plus, chaque fois que je poste quelque chose je dois t'en faire la traduction ça va pas être commode!!! Sad Sad Sad Sad
Et pour en revenir aux chiffres et aux deux albums que je cite je ne crois pas qu'ils soient passés en boucle sur TF1 ce qui ne les a pas empêchés de faire des scores honorables par rapport au dernier opus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Mer 25 Juin - 10:40

pierre77 a écrit:En même temps, merci de foutre la paix à ceux qui ont une calvitie Laughing Laughing Laughing

sur ce post c'est un comble lol!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Mer 25 Juin - 11:46

OUI! C'est un comble. J'invite tous les pelés du cuir chevelu à entrer en révolution. Aux aaaaarmes! Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Mer 25 Juin - 11:52

pierre77 a écrit:OUI! C'est un comble. J'invite tous les pelés du cuir chevelu à entrer en révolution. Aux aaaaarmes! Laughing Laughing Laughing

Juste pour l'anedocte : Dick Rivers est actuellement invité sur France Inter.. alors évidemment, il y a la comparaison avec Johnny et Eddy. Une chroniqueuse lui demande pourquoi il ne fait pas de pub, pour faire plus parler de lui...et elle lui dit "vous pourriez faire de la pub pour un shampoing, vu que vous avez de beaux cheveux" Dick lui répond très sérieux "Merci"

Personne dans le studio n'a osé rigoler lol!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  pierre77 Mer 25 Juin - 13:03

He oui! Chauve qui peut Wink
Ceci dit, en regardant bien, on s'aperçoit que Johnny posséde une légère calvitie sur le sommet du crane. Mais comme les cheveux sont teints en blond, celà se voit difficilement.
Bon! on va peut-être changer de sujet car je sens que le dérapage ne tient qu'à un cheveu Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Mer 25 Juin - 18:14

Quand vous aurez fini de couper les cheveux en 4 ... Rolling Eyes , Salentina rajoute 1 vente pour Dick car par fidélité je vais prendre le cd, mais ce que j'en ai entendu me déçoit. Je comprend pas qu'il ne refasse pas un album du type "Plein soleil".. Crying or Very sad ... et je crois qu'il cherche toujours un positionnement marketing qui lui évité les comparaisons avec les 2 autres.... c'est clair c'est raté...mais à part pour les tétus qui n'écoutent que Johnny, je confirme qu'il y a dans le répertoire de Dick des chansons à découvrir.
Didier l'embrouille lui a plutôt fait de la pub sympa ...mais ce que je vois de lui aujourd'hui me fait plutot de la peine .. après le retour aux sources de Johnny vers le blues, l'album Jambalaya et son univers ... dick aurait dû se positionner dans le rock...dommage pale , ce que chrissy m'a dit c'est que partant pour acheter l'album de dick ...il est sorti sans l'album mais avec 2 albums de plus de Johnny Wink !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Mer 25 Juin - 21:53

Salentina,
Ou as-tu ces chiffres de ventes si précis alors que INFODISC est en reconstrction et que les derniers chiffres annoncées remontent à mi avril.
1300 CD vendus !!!
C'est fini !
Il est cuit !
Il finira à 3000 maxi, ca marche comme pour le box-office du cinéma.
L'album de 2006 avait dû atteindre péniblement les 15000 malgré une grosse promo et c'était déjà un bide cuisant!
Il sera probablement viré d'EMI avant la fin de l'été.
C'est hallucinant qu'un chanteur professsionnel avec tant d'années d'expérience commettent de telles erreurs de positionnement marketing !
Quitte à ne rien vendre, pourquoi n'a t-il pas délivré un album 100% rock n'roll ?
Les fans de rock et une partie non négligeable des fans de Johnny et d'Eddy auraient acheté le disque.
Il y a si peu d'opportunité de se procurer du vrai rock Français que beaucoup de rockers n'auraient pas fait la fine bouche ...
Quel gachis !
Je voulais ironiser sur sa rentrée sur scène à ... l'Alhambra ( 600 places) en décembre et pour deux ou trois soirs seulement mais là, je suis juste triste !
Triste pour lui et pour le rock en France.
Je vais peut-être acheter le CD quand même, par fidélité même si je l'écoute pas.
N'est pas Johnny qui veut mais avec un peu de finesse, il y avait bien de la place pour trois !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Mer 25 Juin - 22:05

le chiffre a été donné sur le site Chartsinfrance :

http://www.chartsinfrance.net/Coldplay/news-66486.html
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Mer 25 Juin - 22:45

Merci SALENTINA et bonne soirée à toi.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Mer 25 Juin - 23:29

Je ne comprend pas pourquoi vous passez votre temps à chercher après des chiffres de vente. Vous êtes pas son banquier.
Qu'est ce que cela peut vous foutre ?
Vous en êtes risibles.

Apprenez à faire une difference entre "qualité" et "quantité".

Oui son dernier album n'est pas rock. Et alors?
Moi aussi à la première écoute j'ai un peu été décu car je le trouvais un peu lent ce disque. Pas beaucoup de chansons rythmées.
Mais après plusieures écoutes je le trouve formidable, avec des textes extras.
Mais je peux comprendre que d'autre ne sont pas capables d'apprecier et qu'il leur faille un album avec des chansons rythmées et aux textes façiles. Afin que leur cerveau puisse accrocher du premier coup.

Cet album fait parti des albums qu'il faut écouter plusieurs fois pour en apprecier toute la richesse. Richesse qui grandit à chaque écoute.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 26 Juin - 0:02

Mais Jojorock, toutes polémiques mises à part, la question n'est pas de savoir si Dick aura encore de quoi faire ses courses au Monop du 18 ème demain car il a souvent dit qu'il adorait boursicoter et qu'il avait mis suffisament d'argent de côté pour vivre une retraite heureuse et même pour ses enfants.
Mais 1300 disques vendus en première semaine, ca veut dire au mieux, 3000 au total soit environ 15 fois moins qu'un album de DAVE ou d'ADAMO !
Ca le met au même rang que les FORBANS et encore !
Il y a un chanteur amateur sur ce forum qui se rapproche presque de ces chiffres ( en tout cas sur la région SUD ).
Ca veut dire, probablement qu'il sera viré de sa maison de disques ( EMI ), donc plus de nouvelles chansons ( ils l'ont fait à SALVADOR/NOUGARO/Vanessa paradis/SHEILA, etc ...) et pour la scène, il n'arrive plus à monter de tournées.
Celle de 2006 a capoté ( concert à LA CIGALE annulé en décembre 2006) et aujourd'hui, le net parle de deux dates ( non confirmées) à l'ALHAMBRA ( 600 places ) les 2 et 3 décembre prochain.
Ce genre de théâtre, c'est bon pour aller voir Jacques BALUTIN dans une pièce de Boulevard, pas pour aller applaudir un rocker historique comme lui.
S'il avait fait un album de rock pur et dur et s'il avait demandé à Johnny ou Eddy de faire un morceau ou deux avec lui ( un standart US par exemple ), il en serait peut-être pas la !
Au lieu de ca, il les traite de ringards ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 0:16

CHRISSYROCK a écrit:
S'il avait fait un album de rock pur et dur et s'il avait demandé à Johnny ou Eddy de faire un morceau ou deux avec lui ( un standart US par exemple ), il en serait peut-être pas la !

Et s'il en avait rien à foutre de faire un album rock avec Eddy et Johnny? Et s'il s'en foutait de vendre ou non des millions de disques?
Pourquoi vouloir juger à tout prix et imaginer pour lui ce qu'il devrait faire pour être plus populaire?

Pour reprendre un peu une des dernières chanson de Johnny "Ce que j'ai fais de ma vie", je me permet de demander à ceux qui le juge et le critique s'ils ont mieux réussis que lui...

Et puis il n'a pas taité Johnny et Eddy de ringards. Il a dit que c'était lui le moins ringard des trois...c'est pas tout à fait la même chose...(et encore as-til vraiment dit ce qui est retranscrit dans l'article ?)
Etre ringard c'est vivre dans le passé (et être dépassé). Il suffit de lire cet article ci dessous pour comprendre que son nouvel album s'inscrit dans le présent, contrairement au dernier Eddy ou Johnny (pour notre plus grande joie nous qui aimons les chansons du passé et qui sommes donc un peu ringard musicalement par rapport à la jeune génération d'auteur actuelle. Je ne parle pas des rigolos comme Maé et autre...mais de la nouvelle scène française). C'est dans ce sens là, je pense, qu'il a voulu se qualifier de moins ringard des trois. Faut pas voir le mal partout.

Je félicite Dick d'avoir laissé l'integralité de son album entre les mains un type inconnu du grand public uniquement parcequ'il a eu un coup de coeur pour ce jeune type (Joseph d'anvers). Une preuve de plus qu'il ne cherche pas à faire du commercial, et ne cours pas après le succes...en demandant à Maé ou calogéro de lui écrire des tubes pour plaire à une improbable jeune génération. En cela Dick est un vrai Rockeur. Lorque Johnny se roule dans le luxe à Los Angeles en chantant du Rock pour Christain Audigier, Dick lui fréquente des gens comme Didier Wampas ou Joey Star. (ceux qui connaient un peu les wampas on certainement eu l'occasion de voir apparaitr Dick dans un de leur dernier clips). Et vit la plus grande partie de l'année à paris dans le 18ème (et pas une rue bourgeoise vers montmarte, mais une rue populaire vers la Porte de Clignancourt. Une rue que je connais bien et qui est très loin des quartiers chics de la capitale.)

http://www.hebdo.ch/Edition/2008-26/Passions/musique/dick_rivers_bluffant.htm


Dernière édition par jojorock le Jeu 26 Juin - 10:54, édité 1 fois
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojo_75 Jeu 26 Juin - 10:51

Je suis assez d'accord avec toi jojorock mais dans le même temps l'artiste existe à travers le public.

Quand Dick fait un album, outre sa satisfaction de penser qu'il est réussi l'autre satisfaction c'est qu'il rencontre un au moins un certain succès.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Jeu 26 Juin - 10:53

Les critiques de cet album sont unamines. Elles font souvent référence à Bashung... Le public de Bashung a l'habitude d'entendre du Bashung... mais peut-être pas celui de Dick Rivers...

Les plus mauvaises ventes de Johnny se situaient autour des 130'000 à 150'000 ex. dans différentes périodes de sa carrière... on peut voir qu'à travers les décénies, une bonne partie de ses fans lui est toujours restée fidèle...

Or ce n'est pas le cas pour Dick Rivers... et je ne pense pas qu'il s'en moque. Un chanteur n'existe que s'il a un public... et un public ça s'entretient malgré tout...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 11:38

salentina a écrit:... et je ne pense pas qu'il s'en moque. Un chanteur n'existe que s'il a un public... et un public ça s'entretient malgré tout...

Si on cessait de penser pour les autres, le monde n'irait pas plus mal...Ce que l'on pense être bien pour l'un, n'est pas forcement mieux pour l'autre Idea (lol)
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Jeu 26 Juin - 12:45

Quelque part les réflexions de jojorock ont du sens ... si on considère que Dick ne cherche pas le succès mais souhaite vivre des expériences musicales, sur une voix où on ne va pas le comparer aux 2 autres, là où à chaque fois on le mets numéro 3 au mieux ... dire q'il prend des risques, c'est vrai...dire que son attitude en la matière est rock'n'roll ... un peu quand même...
Néanmoins prendre à revers son public, qui pour certains lui reconnaissent surtout comme qualité sa fidèlité à un genre musical très ancré à l'Amérique...c'est un risque qui déconcerte ses plus vieux fans... C'est pas que j'ai un cerveau qui se limite aux textes débiles sur un rythme rapide (j'ai trouvé la remarque limite méprisante d'ailleurs), je suis capable d'apprécier suffisement d'artistes dans tous les genres, mais si Jean Ferrat chante très bien du Aragon, je ne suis pas sur d'aimer Rivers chantant du D'anvers...et si ça devait être son dernier album, je trouverais cela assez triste. Une chose est certaine Dick est faché avec le systême et ne fais rien pour etre superstar. Quant à cotoyer Joey starr et les Wampas..., dick a eu de bien meilleures fréquentations ! (Calvin Russel, Peter kingsbury, les Beatles....etc j'espère pour lui qu'il a savouré davantage sa rencontre avec Elvis king que celle avec joey star monkey
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Jeu 26 Juin - 14:14

[img]https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/Dick Rivers égal à lui-même... Dick_r10[/img][img]https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/Dick Rivers égal à lui-même... Numeri40[/img][img]https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/Dick Rivers égal à lui-même... Numeri39[/img][img]https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/Dick Rivers égal à lui-même... Numeri38[/img]ce sujet sur dick rivers est interessant et le hasard fait bien les choses car je suis en plein dans la discographie de dick rivers que je connaissais assez mal et que j'ai eu envie d'approfondir .je ne possedais jusque là que quelques albums plein soleil que je trouve tres bon,la compil 3 cd qui retrace sa carriere de 61 à 91 acec des titres que je trouve excellants comme;baby john,tobacco road,va t'en va t'ren,mister pitfull,hey mami,faire un pont,je continue mon rock n'roll slow et pleins d'autres.
les reeditions magic sont super bien faite est contiennent de tres bon morceaux et de plus les pochettes sont superbes.
l'album live authendick est tres bon ,je vous le conseille.pour ceux qui veulent survoler sa dicographie ,l'album autorivers compile les meilleurs morceaux (rien à jeter)avec une version cajun de "faire un pont" une pure merveille.l'album "holly days in austin" offre de superbes reprises desstandarts de buddy holly.
en resumé dick rivers est bien le 3ème homme !! (meme si parfois il a des propos gonflants).il fais partie du trio (je ne cite pas les 2 autres!!) qui m'a fait decouvrir le rock dans les années 60 rien que pour çà il aura toujours une place dans mon coeur.
un petit problème pour se procurer ses anciens albums en cd ,beaucoup sont epuisés.( je recherche le titre "les folles du rock n'roll" si quelqu'un peu me dépanner car c'est un titre que je ne connais pas et que j'aimerai découvrir. binoo87@hotmail.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  salentina Jeu 26 Juin - 14:43

jojorock a écrit:
salentina a écrit:... et je ne pense pas qu'il s'en moque. Un chanteur n'existe que s'il a un public... et un public ça s'entretient malgré tout...

Si on cessait de penser pour les autres, le monde n'irait pas plus mal...Ce que l'on pense être bien pour l'un, n'est pas forcement mieux pour l'autre Idea (lol)

je suis d'accord avec toi Jojorock, mais à ce moment-là s'il veut faire un album pour les habitants de sa rue et sa boulangère, il n'a qu'à le dire... Very Happy s'il veut privilégier un public de qualité au lieu de la quantité....

il n'irait pas faire sa promo sur RTL ou France Inter + les interviews à la presse et notamment dans le Parisien, journal populaire par excellence, le plus lu de la presse parisienne...

De toute façon, rock ou pas rock, je crois que malheureusement le résultat serait le même... Je crois aussi que s'il venait lire ce forum, il serait flatté de l'intérêt de certains fans de Johnny...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 15:08

ric.benton a écrit:je recherche le titre "les folles du rock n'roll" si quelqu'un peu me dépanner car c'est un titre que je ne connais pas et que j'aimerai découvrir. binoo87@hotmail.com



Je te l'ai envoyé sur le mail Very Happy
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Rockin Rick Jeu 26 Juin - 16:43

Merci ric.benton, oui on peut etre fan de Johnny, d'eddy ..et de Dick... J'ai découvert grace à ses trois hommes toutes les facettes du rock sixties d'abord (même si je reste d'abord un fan des pionniers...), puis j'ai puisé dans leur répertoire des tas de belles chansons dans les styles qui'ils ont explorés...l'album des chats sauvages 1982 n'avait pas trop marché au désespoir de Dick ..lui à qui ont rabache les oreilles de ce groupe qui n'a pas existé 2 années completes ! Lui qu'on continue d'appeler le chat sauvage, tandis que mitchell réglait ses comptes en chantant "on me demande souvent mais que sont ils devenus ? De ces premières chaussettes on ne soucie plus !".
Il semble bien que Johnny soit moins amer sur sa période sixties ...peut etre parce qu'il n'a pas eu besoin de groupe et le nom seul de "Johnny Hallyday" lui a suffit .
Malheureusement la difference se fait sur scene aussi, dick y est moins chaleureux , le répertoire est bon, les musiciens souvent aussi...mais il lui manque un peu chaleur au niçois.... et si il nous fait un spectacle autour de son album...franchement ça me donne pas envie..hélas ! Là où salentina a raison c'est qu'un public ça s'entretient...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Invité Jeu 26 Juin - 16:46

merci jojo rock c'est tres sympa de ta part
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Bidou Jeu 26 Juin - 17:01

Du talent vous avez dit du talent Question Question Question Bizarre comme c'est bizarre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 26 Juin - 18:49

Malheureusement, je crois tout au contraire qu'il en crève de ne pas vendre des millions ( n'exagérons rien) mais au moins des centaines de milliers de disques comme Johnny ou Eddy.
Sur RTL, chez Fogiel, le 16 juin dernier, il déclarait n'avoir rien à voir avec les deux autres,
"Je n'ai rien en commun avec eux si ce n'est les racines" !!
Comme Fogiel insistait, il a bien précisé qu'ils n'étaient surtout pas ses amis.
HALLYDAY considérait-il est un show-man exceptionnel qui monte des spectacles énormes, rien de plus.
En fait, à l'entendre, c'est le Robert HOSSEIN du rock.
D'un quelconque talent, il n'en fit point mention.
Je suis celui qui se renouvelle le plus a t-il ajouté.
Le plus intéressant, alors lui demandait Fogiel ?
En quelque sorte !
Pourtant, ils font bien, chacun avec leur talent, la même musique : du rock, du blues, de la country et des ballades.
Dans une interview récente donnée au fan club, il s'étonnait et s'indignait même de ne pas avoir encore été honoré par les Victoires de la musique ( avec tout, ce que j'ai chanté depuis plus de 40 ans, disait-il ) !
Quand les deux autres rangent leurs Victoires à la cave ou pire, les revendent aux enchères.
Alors, oui, je crois bien qu'il souffre profondément d'un énorme manque de reconnaissance du public et que son premier désir est de plaire au plus grand nombre comme n'importe quel artiste, ce qui ne veut pas dire se renier et faire n'importe quoi pour autant.
Je suis archi favorable à ce qu'il travaille avec de jeunes auteurs compositeurs branchés ou non, mais là, ou j'adhère moins ( mais ce n'est que mon humble avis ), c'est qu'il abandonne aujourd'hui la musique qu'il fait si bien (le rock) et qui justifie cette passionnante discussions autour de lui, au profit d'un virage à 180 degré vers la variété et la nouvelle scène Française (BENABAR/DELERM/CALI etc ...).
C'est bien évidemment, son droit le plus strict mais à condition d'accepter d'en essuyer les critiques et surtout, l'insuccès qui semble s'y attacher.
Il doit bien exister de jeunes auteurs désireux de travailler avec lui et capables de lui signer des titres dans son registre.
Je peux comprendre à la rigueur qu'il veuille changer de style à 63 ans, ne serait-ce que pour se démarquer des deux autres, mais l'échec commercial de l'album de 2006, malgré une grosse promo aurait dû le faire réfléchir.
Le résultat fut l'incapacité de trouver un producteur pour financer la tournée qu'il avait préparée !
J'espère juste qu'il saura rebondir à temps et en attendant, je ré-écouterai PLEIN SOLEIL, LINDA LU BAKER ou AMOUREUX DE VOUS !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 18:53

Si vous aimez pas dick, pourquoi en parler? Shocked
Achetez pas son album et ignorez le.

Et franchement je rigole lorsque j\'entend de grosse promo pour son album 2006. Une promo qui doit à peine representer 10% que celle qui est faite généralement pour Johnny.

Vous faites limite pitié les pseudos rock and Co. Je vous ignore, comme Dick doit ignorer votre connaissance, votre existence. Et il a bien raison.

Ric : De rien. Lorsque je peux rendre service, je rend service Razz


Dernière édition par jojorock le Jeu 26 Juin - 18:58, édité 1 fois
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  CHRISSYROCK Jeu 26 Juin - 18:56

Mais tout au contraire, on l'adore !!
En tout cas, Eric et moi.
Et c'est pour ca que nous sommes déçus du dernier opus et que l'attente qu'il avait suscité était si forte que l'on ressent le besoin de s'épancher.
Bonne soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  jojorock Jeu 26 Juin - 19:00

CHRISSYROCK a écrit:Mais tout au contraire, on l'adore !!
En tout cas, Eric et moi.
Et c'est pour ca que nous sommes déçus du dernier opus et que l'attente qu'il avait suscité était si forte que l'on ressent le besoin de s'épancher.
Bonne soirée.

Vous vouliez quoi : qu'il se r' habille en sky (je sais même pas si ça s'écrit comme ça) et chante des reprises de Gene Vincent?
Dick passe son temps à se répeter qu'il vit aujourd'hui dans son époque et qu'il ne regarde pas en arrière. Il est donc cohérent avec lui-même et si vous êtes décus c'est que vous vous faites une fausse image de ce chanteur bien plus moderne que vous l'imaginez.

Pour l'avoir rencontré des dizaines de fois après des galas et avoir été invité à plusieures reprises dans sa loge je peux vous dire qu'il n'a rien à voir avec le chanteur prétentieux et "has been" que vous décrivez bien souvent ici. C'est un type en or, tout comme sa femme Babette qui est adorable.

Bonne soirée.
jojorock
jojorock

Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

Dick Rivers égal à lui-même... Empty Re: Dick Rivers égal à lui-même...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum