Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A la mort, à la vie! (album)

+4
Yuna
JHyou
The Titi
Jonathan
8 participants

Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty A la mort, à la vie! (album)

Message  Jonathan Lun 10 Fév - 22:33

Bonsoir à tous et toutes!

Avant hier, en rageant mes CD, je suis tombé sur ce disque...que je n'avais plus écouté depuis mes 13 ans, soit 10 ans. Et je me le suis repassé....et, putain, quelle purge! cet album est tout simplement le pire à mon sens des années 90 et 2000. Les arrangements musicaux sont mielleux, la plupart des textes mauvais. Il a très mal vieillit.

Seules exceptions, au niveau des textes, "l'instinct", "dis-le moi", "je n'ai jamais pleuré" et "Une femme". D'ailleurs, pour cette dernière, je viens d'écouter une reprise postée sur ce forum qui, musicalement, est bien meilleure que l'originale! c'est dire le niveau..

L'album est donc reparti au fond du placard  Very Happy 
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  The Titi Lun 10 Fév - 22:36

Et sinon... le titre de l'album est : A LA VIE, A LA MORT  Smile 
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  Jonathan Lun 10 Fév - 22:49

The Titi a écrit:Et sinon... le titre de l'album est : A LA VIE, A LA MORT  Smile 

C'est vrai, j'ai fait l'erreur à cause du titre "entre nous" où il chante "à la mort à la vie tu ne m'as....etc "
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  JHyou Lun 10 Fév - 23:30

Un des meilleurs avec "Sang pour sang" niveau prise de son et arrangement. Seul regret, que ce soit un double album. Il y a moyen de faire un truc d'enfer avec 14 chansons... Une très belle période

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  Jonathan Lun 10 Fév - 23:39

JHyou a écrit:Un des meilleurs avec "Sang pour sang" niveau prise de son et arrangement. Seul regret, que ce soit un double album. Il y a moyen de faire un truc d'enfer avec 14 chansons... Une très belle période

Comme quoi, les gouts et les couleurs...lol
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  Yuna Mar 11 Fév - 0:20

Je trouve cet album inégal mais il y a quelques morceaux vraiment chouettes, Je me souviens, Arrête le temps, Elle veut ma vie, J'ai rêvé de nous, Face au monde, L'instinct, Je n'ai jamais pleuré, et même si un peu gonflé niveau arrangements Pense à moi, Des hommes, Laisse moi tomber, Entre nous, Dis le moi.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  lugo62 Mar 11 Fév - 9:22

JHyou a écrit:Un des meilleurs avec "Sang pour sang" niveau prise de son et arrangement. Seul regret, que ce soit un double album. Il y a moyen de faire un truc d'enfer avec 14 chansons... Une très belle période
.

Tout a fait , en la jouant format classique , il y avait moyen de ne ressortir que les meilleurs titres et en faire un album sympa. Ici comme le dit Yuna c'est trop inégal. Le format double album me déroute un peu et c'est sans doute pour ça que je l'écoute tres peu....
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  PDS67 Mar 11 Fév - 9:56

Pour moi il y a une perle dans ce CD : Au bord des routes
Paroles de S. Kiberlain et musique de Daran

https://www.youtube.com/watch?v=VErekzNDOuQ

J'ai souvent espéré qu"il la chante sur scène en l"enchaînant avec : Mes yeux sont fous avec derrière lui sur l"écran géant des gros plans de son regard.
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  Invité Mar 11 Fév - 10:18

J'écoute très peu cet album, qui il est vrai un seul CD aurai suffit avec les titres suivants :

01 Dis le moi
02 Ne reviens pas
03 Pense à moi
04 Laisse moi tomber
05 Une femme
06 Ceux qui parlent aux étoiles
07 Je n'ai jamais pleuré
08 M'arrêté là
09 Trouve moi des mots
10 Des hommes
11 Arrête le temps
12 Au bord des routes
Bonus track
13 Entre chiens et loups

en parlant de réécouter des anciens albums, moi j'ai eu beaucoup de mal à l'époque avec le live du stade de France en 98 et d'ailleurs je viens seulement d'acheter le dvd à 6.99€ hier (j'avais quand même la VHS) et peut être que j'ai mûrit car j'ai pris mon pied à le regarder hier soir et du coup j'ai même ressorti le triple CD que j'écoute dans la voiture !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  le baron Mar 11 Fév - 12:13

PDS67 a écrit:Pour moi il y a une perle dans ce CD : Au bord des routes
Paroles de S. Kiberlain et musique de Daran

https://www.youtube.com/watch?v=VErekzNDOuQ

J'ai souvent espéré qu"il la chante sur scène en l"enchaînant avec : Mes yeux sont fous avec derrière lui sur l"écran géant des gros plans de son regard.

Tout à fait d'accord, "au bord des routes" est une perle...
Et il y a un tas de chouettes morceaux sur cet album
"je me souviens" par exemple,était celle que j'aimais le moins au départ et maintenant je l'adore..imaginez sur scène....
Bref, album inégal mais je l'aime bien quand-même.. quel plaisir de se prendre plus de 20 nouveaux titres d'un seul coup !!!
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  Invité Mar 11 Fév - 13:28

Je trouve qu' Au bord des routes est malheureusement plombé par des arrangements "lourdingues".... Comme je l'ai deja ecrit plusieurs fois, je ne retrouve absolument pas la "touche" Daran sur ses compos pour Johnny, la faute a la realisation justement... un album entierement realisé par Daran, là cela serait top!

Il y avait de quoi faire un super album simple...le hic, c 'est que personne ne serait d'accord sur les titres a retenir pour ce simple album....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  76kev76 Mar 11 Fév - 15:38

Yuna a écrit:Je trouve cet album inégal mais il y a quelques morceaux vraiment chouettes, Je me souviens, Arrête le temps, Elle veut ma vie, J'ai rêvé de nous, Face au monde, L'instinct, Je n'ai jamais pleuré, et même si un peu gonflé niveau arrangements Pense à moi, Des hommes, Laisse moi tomber, Entre nous, Dis le moi.


comme toi yuna j'aime bien cet album.... alors oui c'est le Johnny varitoche mais j'aime bien !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A la mort, à la vie! (album) Empty Re: A la mort, à la vie! (album)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum