Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

+4
guigui
Ribotte
lugo62
Jango
8 participants

Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Jango Ven 27 Déc - 18:38

Salut à tous,

J'ai revu récemment "Dans la chaleur de Bercy". Et j'en suis bien content car franchement quel bon spectacle! C'est bien simple, à part l'embarrassant Adeline, il n'y a pour moi rien à jeter! D'excellents rocks, et que dire des versions d'Aimer Vivre, de L'Envie et de la création de Diego?!  Very Happy 

Par contre au niveau du montage de la vidéo là il y a quelques choix très discutables auxquels je n'avais pas vraiment prêté attention auparavant. Mais après les plaintes légitimes sur quelques plans de coupes et remontages étranges sur Bercy 2013, ça m'a sauté aux yeux! D'abord l'absence quasi totale du public, qui n'apparaît que de dos et encore très peu. Ensuite l'enchaînement sans respiration des chansons, qui coupent de nouveau les interventions du public, mais aussi l'ambiance du spectacle et même rend confuse la scénographie. Et puis à plusieurs reprises des images de soirs différents sont manifestement utilisées sur une même chanson car Johnny n'est pas synchro ou alors il y a de gros faux raccords (du style il tient le fil du micro à la main, puis pas, puis si, etc.). Le summum est atteint quand on essaye de nous faire croire que Johnny récite en direct l'intro parlée de Cadillac, à coups de plans très éloignés sur le chanteur et alors que la scène est plongée dans le noir! Bref, de grosses fautes qui gâchent un peu le plaisir, mais bon pas au point de bouder un spectacle qui reste formidable bien sûr!

Enfin j'avais une petite question. Qui est la jeune fille qui vient sur scène à la fin de Laura? Elle me semble un peu âgée (et pas très ressemblante!) pour être Laura elle-même, mais si ce n'est pas elle c'est quand même une drôle d'idée non?!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  lugo62 Ven 27 Déc - 21:19

Il y a déjà une jeune fille qui apparaît sur "Laura" a Bercy en 87 ... Je n'ai jamais eu la réponse exacte. Une fois on me dit que ça serait elle , une autre non. En tout cas il me semble que c'est la même sur les 2 concerts ...
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Ribotte Ven 27 Déc - 22:10

Il y à pire pour Bercy 92,on le voit deux fois de dos dans la même chanson avec deux debardeurs différents.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Ribotte Ven 27 Déc - 22:11

Il y à pire pour Bercy 92,on le voit deux fois de dos dans la même chanson avec deux debardeurs différents.

Ribotte

Messages : 301
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Jango Ven 27 Déc - 23:14

Il me semble que Nathalie Baye était très protectrice de sa fille jusqu'à sa majorité, c'est aussi pour ça que j'ai du mal à croire que ce serait la vraie Laura...
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  guigui Ven 27 Déc - 23:41

pour ma part j'adore ce spectacle " un de mes préféré " , je pense que c'est bien laura et moi j'aime bien la chanson " adeline "  Wink 
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  76kev76 Ven 27 Déc - 23:54

guigui a écrit:pour ma part j'adore ce spectacle " un de mes préféré " , je pense que c'est bien laura et moi j'aime bien la chanson " adeline "  Wink 


moi aussi j'aime bien la chanson adeline.... Mais je déteste adeline blondieau, et personnellement je trouverais ça tellement bon que Johnny la rechante comme un pied de nez à cette potiche !
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  guigui Sam 28 Déc - 0:04

76kev76 a écrit:
guigui a écrit:pour ma part j'adore ce spectacle " un de mes préféré " , je pense que c'est bien laura et moi j'aime bien la chanson " adeline "  Wink 


moi aussi j'aime bien la chanson adeline.... Mais je déteste adeline blondieau, et personnellement je trouverais ça tellement bon que Johnny la rechante comme un pied de nez à cette potiche !
non là kev ce serait lui faire un honneur qu'elle ne mérite pas et que johnny n'a absolument pas envie de lui faire , car c'était quand même une chanson d'amour pour elle , donc celle là tu peut être sur de ne plus jamais la réentendre  Twisted Evil 
guigui
guigui

Messages : 645
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  JPM Sam 28 Déc - 0:26

C'est bien Laura qui apparait sur la captation de Bercy 90. Elle n'a été présente sur scène que le jour du tournage du titre.
En 87 au piano ce n'est pas elle.

JPM de L'Equipe du Site

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Invité Sam 28 Déc - 1:23

Je ne crois pas une seconde que ce soit laura que l on voit sur la video... Laura a ete protege des medias jusqu a sa majorité! l une des premieres photos de Laura a ete publie par paris match au debut des années 90, ce qui leur avait valu je crois un proces de la part de Johnny et de Nathalie....si c etait laura, je pense que toute la presse people de l epoque se serait jeté dessus ! Par ailleurs de memoire, j etais a ce concert le 23 septembre, jour qui n a pas servi a la captation video, le motard cascadeur etant ce jour là absent...et il y avait aussi une jeune fille qui apparaissait a la fin de la chanson....

Sinon pour en revenir a tes questions Jango, cela fait longtemps que je ne me suis pas repassé ce concert... tout ce que je peux te dire, c est que ce bercy fut mon premier concert parisien de Johnny et il est gravé dans ma memoire pour longtemps! J avais ete decu a l epoque par la video, car je commencais a decouvrir que ma fois, quand on vit un concert en direct live, la video ne restitue pas la moitie de ce qu on peut voir et ressentir sur place... par exemple,juste avant l intro et le debut du spectacle, on avait un grand mur dressé devant la scene que des jeunes tagaient...puis sur l intro, l entree sur scene etait vraiment sympa a voir avec cet enorme voile qui recouvrait toute la scene et sous lequel on voyait les ombres des musiciens avant d etre aspiré d un coup dans les hauteurs de Bercy...sur la video, ca rend rien du tout... Au niveau du mix, j avais ete aussi tres decu tant les synthes sont mis en avant alors que sur place j entendais que les gros sons de guitare de nono et hugo (quelle paire ces deux là !! ). a ce propos si vous pouvez ecoutez les morceaux des francofolies retransmis sur france inter, vous verrez la difference de mix!
Pour info marrante concernant l intro parlee de Cadillac, elle fut sur toute la tournée en playback...et sur un boot d un concert de je ne sais plus quelle ville, johnny etait un peu... chaud drunken ...et on entend durant le playback Johnny lancé des "ha ouais?!..." " sans deconner !! "...etc..  Laughing 
J ai beaucoup aime cette tournee et surtout la tournee d ete 91 encore plus rock au niveau des arrangements avec un Johnny dans une forme extraordinaire !!La set list etait bien rock ! Dommage que rien a jeter, pourtant repetee, n avait pas ete retenue... Même le titre Adeline passait bien pour moi... je ne sais pas pourquoi vous vous dechainez sur cette fille qui a l epoque etait une gamine.... Le final sur orchestre symphonique etait genial! une premiere a un show de Johnny là ou à bercy 2013 c etait une enieme fois de trop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  76kev76 Sam 28 Déc - 1:23

guigui a écrit:
76kev76 a écrit:
guigui a écrit:pour ma part j'adore ce spectacle " un de mes préféré " , je pense que c'est bien laura et moi j'aime bien la chanson " adeline "  Wink 


moi aussi j'aime bien la chanson adeline.... Mais je déteste adeline blondieau, et personnellement je trouverais ça tellement bon que Johnny la rechante comme un pied de nez à cette potiche !
non là kev ce serait lui faire un honneur qu'elle ne mérite pas et que johnny n'a absolument pas envie de lui faire , car c'était quand même une chanson d'amour pour elle , donc celle là tu peut être sur de ne plus jamais la réentendre  Twisted Evil 

ouui tu as raison..... mais bon rien que la faire ch**** ça serait quand même bon ^^ après je te l'accorde ça sonne pas très bien.0......
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  alexandre0877 Sam 28 Déc - 5:15

cela est mon spectacle chouchou car c'est le premier que j'ai vu , le 22 octobre a charleville.
Pour bercy effectivement le montage n'est pas top.
alexandre0877
alexandre0877

Messages : 181
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 46
Localisation : proche du MANS

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  JPM Sam 28 Déc - 9:01

Chez Ardisson ( France 2 ) Laura sur le plateau avait bien confirmé que c'était elle sur la vidéo et qu'elle n'avait pas compris pourquoi on lui avait demandé d'être présente

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Jango Sam 28 Déc - 13:50

Merci JPM pour ces précisions. Je reste sur "pas Laura" en 87 et "Laura" sur une date en 90.

Merci Malpasso pour ton témoignage qui confirme mes craintes et pour l'anecdote qui m'a fait bien rire  Laughing 
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty bercy 90

Message  cat302 Mar 7 Jan - 21:12

Malpaso72 a écrit:Je ne crois pas une seconde que ce soit laura que l on voit sur la video... Laura a ete protege des medias jusqu a sa majorité! l une des premieres photos de Laura a ete publie par paris match au debut des années 90, ce qui leur avait valu je crois un proces de la part de Johnny et de Nathalie....si c etait laura, je pense que toute la presse people de l epoque se serait jeté dessus ! Par ailleurs de memoire, j etais a ce concert le 23 septembre, jour qui n a pas servi a la captation video, le motard cascadeur etant ce jour là absent...et il y avait aussi une jeune fille qui apparaissait a la fin de la chanson....

Sinon pour en revenir a tes questions Jango, cela fait longtemps que je ne me suis pas repassé ce concert... tout ce que je peux te dire, c est que ce bercy fut mon premier concert parisien de Johnny et il est gravé dans ma memoire pour longtemps! J avais ete decu a l epoque par la video, car je commencais a decouvrir que ma fois, quand on vit un concert en direct live, la video ne restitue pas la moitie de ce qu on peut voir et ressentir sur place... par exemple,juste avant l intro et le debut du spectacle, on avait un grand mur dressé devant la scene que des jeunes tagaient...puis sur l intro, l entree sur scene etait vraiment sympa a voir avec cet enorme voile qui recouvrait toute la scene et sous lequel on voyait les ombres des musiciens avant d etre aspiré d un coup dans les hauteurs de Bercy...sur la video, ca rend rien du tout... Au niveau du mix, j avais ete aussi tres decu tant les synthes sont mis en avant alors que sur place j entendais que les gros sons de guitare de nono et hugo (quelle paire ces deux là !! ). a ce propos si vous pouvez ecoutez les morceaux des francofolies retransmis sur france inter, vous verrez la difference de mix!
Pour info marrante concernant l intro parlee de Cadillac, elle fut sur toute la tournée en playback...et sur un boot d un concert de je ne sais plus quelle ville, johnny etait  un peu... chaud drunken ...et on entend durant le playback Johnny lancé des "ha ouais?!..." " sans deconner !! "...etc..  Laughing 
J ai beaucoup aime cette tournee et surtout la tournee d ete 91 encore plus rock au niveau des arrangements avec un Johnny dans une forme extraordinaire !!La set list etait bien rock ! Dommage que rien a jeter, pourtant repetee, n avait pas ete retenue... Même le titre Adeline passait bien pour moi... je ne sais pas pourquoi vous vous dechainez sur cette fille qui a l epoque etait une gamine.... Le final sur orchestre symphonique etait genial! une premiere a un show de Johnny là ou à bercy 2013 c etait une enieme fois de trop...salut malpaso moi je suis aller le 26 c'et tu le jour de l'enregistrement car la video et cd audio sont les memes merci cat

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90 Empty Re: Quelques remarques et une question sur le DVD de Bercy 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum