Bruce Springsteen au Stade de France

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Guillaume le Lun 1 Juil - 14:56

[b style="color: rgb(51, 51, 153);"]Je fais un peu de hors sujet mais comme je sais qu'ici il y a des fans du Boss....[/b]


J'étais samedi au stade de France pour mon premier concert de Bruce Spingsteen et de son E street band. Quelle claque !!!! Quelle bête de scène !!!!!


Un show qui commence à 19 h 40 et qui se termine à 23 h 50 !!!!


Une présence énorme, des musiciens géniaux (ils sont 17 sur scène avec Bruce). Pas d'effets spéciaux, pas d'entrée fracassante, pas de décors, des éclairages ordinaires, une scène petite, juste un écran géant au fond de la scène et deux écrans de chaque côtés de la scène.


Après deux chansons il descend juste au bord de la fosse, prends un panneau tendu par un fan sur lequel est écrit "Lucille", le montre au groupe et c'est parti pour "Lucille" dans une version à faire pâlir Little Richard !!!! Il réitérera quelques chansons plus tard avec "Cadillac ranch".  


Il nous dit ensuite que spécialement pour Paris il va interprété "Born in the USA". On s'attendait à la chanson. Il a chanté tout l'album. Dément !!!


Beaucoup de chanson de son dernier album de musiques celtiques, qui ne m'avait pas emballé à l'écoute, et qui sur scène deviennent géniales !!!!!


Une superbe ambiance, tout le monde chantait et dansait, même les gradins.  


3 h 10 de concert en tout. Des impros, du rock, juste 3 ou 4 chansons lentes, une voix et une présence exceptionnelles, Magistral !!!!!!!

Guillaume

Messages : 1042
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 18:48

J' espère que pour Nous Mercredi 03.07 au Stade De Genève ca serra aussi bien que au Stade De France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Guillaume le Lun 1 Juil - 18:57

Un article qui résume parfaitement la performance du Boss.







 http://www.lepoint.fr/culture/un-bruce-springsteen-extra-au-stade-de-france-30-06-2013-1687420_3.php

Guillaume

Messages : 1042
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  lugo62 le Lun 1 Juil - 19:02

J'avoue ne pas connaitre plus que cela , mis à part quelques classiques
En tout cas sur scène , c'est certain qu'à lire tous les commentaires , ça doit valoir son pesant de cacahuètes....

lugo62

Messages : 7059
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 34
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Johnny60 le Lun 1 Juil - 19:20

Plus le temps passe plus j'adore ce mec.
Quel merveilleux groupe le E Street Band
J’espère pouvoir voir le film qui va être diffusé au cinéma sur sa carrière le 22 juillet.
Un livre est prévu apparemment aussi.

Vous pensez qu'il y aura peut être un DVD de cette tournée ? Même si je crois que chez Spingsteen ces assez rare.

Johnny invite Bruce pour ton album en Anglais, il pourrait même lui composer de très bonne chansons
Halalala ces deux là en duo sur scène ca serait énorme.
On sait si ils se sont déjà rencontrés ?

Johnny60

Messages : 2513
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 27
Localisation : Compiègne (60)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:01

Pour moi, ce fut mon dixieme concert du Boss et comme pour les neufs premieres fois, la claque fut encore une fois énorme !
Guillaume, ne le rate pas la prochaine fois qu'il fait Bercy car c'est encore mieux en salle ! (tu vas me dire comment faire mieux ?? si si je t'assure ! Very Happy )
je fais un copier coller du compte rendu que j'ai fais sur le forum voisin Wink 

Encore du tres tres grand Springsteen hier soir cheers 
ce mec semble increvable et la communion qu'il y a avec son public est assez unique dans son genre !
Content d 'avoir revu notre ardennais préféré et ses ami(e)s super sympas ! L'attente du coup est passée assez vite!
seul bemol a cette soirée comme l'a souligné DDA, je n'ai pas de pot actuellement avec les controleurs qui me font bouffer des heures d'attente pour du beurre !! Ce soir nous avons du tomber sur le pere de la nana et du mec de la secu du concert de Johnny a Dijon: fouille au corps serré... pres d une minute perdue par personne !! Hallucinant !

Enfin on sera au final pas trop mal placé en pelouse or , le temps est en plus ideal, pas trop chaud, pas de pluie... le sdf tres bien garni (75 000 personnes annonces dans la presse)....l'ambiance autour de nous est bonne...tout est réuni pour une grande soiree!

Une premiere partie debarque vers 18h... c'est le Boss en personne !! tee shirt blanc, lunettes de soleil, guitare seche...il vient manifestement faire ses balances... et c 'est parti dans un stade alors a moitie vide avec This hard land, growin up et une premiere request (les fameux cartons des fans qui reclament des titres!) avec Burning Love du King (Promesses par Johnny) ! Grand moment d'improvisation , surtout quand le boss ne se rappelle plus du texte et qui demande qu'on lui donne les paroles! Belle surprise en tout cas et joli geste envers ceux qui attendent depuis des heures !

19h40...C'est parti pour 3 heures 10 de show intense et non stop avec un Badlands enchainé avec out of the street qui d'emblée font se lever d'un bond le stade de france !
Premiere request du show, une version bien rentre dedans de Lucille , la suivante etant Cadillac Ranch un titre que j'adore, entrecoupés par les titres du dernier album "wrecking ball"!

Ce soir, ce sera l'album Born in the USA qui sera joué dans on integralité ! à ma grande joie ! Je suis hyper heureux d'avoir pu vivre ce moment live là, surtout concernant cet album clé, qui regroge de supers titres même si je dois reconaitre que ce concept de jouer l'integralite d'un album casse un peu l'ambiance et l'exitation car bien entendu on connait a l'avance le titre qui va suivre (un peu comme les sets lists de Johnny quoi ! lol) ... BITUSA , Cover me, Dowbound train, bobby jean,working on the highway, i m on fire, que du tres tres bon... pour finir sur le magnifique My hometown...
Les moments de bravoure et de delire vont continuer a s enchainer avec un Pay me my money down extraordinaire repris en coeur par tout le sdf comme de nombreux titres !
Rock, country, musique irlandaise, soul (une version somptueuse de Spirit of the night ) , cajun , folk.... c'est somptueux !
Et que dire de la communion et des echanges avec son public ! Entre une nana qui monte sur scene pour jouer de la guitare avec lui, une autre pour danser sur Dancing in the dark, une gamine pour chanter sur "Waiting on a sunny day", c'est du delire ! De nombreux contacts avec les premiers rangs qui ont le privilege de jouer de sa guitare, allant meme a s'allonger au plus grand bonheur des nanas des premeirs rangs ! Autre moment assez anthologique, il a dedicacé le platre d'un gamin tout en poursuivant le morceau !
L'ambiance dans la fosse etait comme toujours a ses concerts assez extraordinaire et assez indescriptible, peu de temps mort en fait....faut avoir la santé ! les ecrans geants ne servent uniquement qu'a diffuser des images de Bruce, du E Street Band et... du public ! Voir les images de ce stade de France ivre de bonheur avec un public dechainé est assez extraordinaire ! Je me demandais si l'ambiance dans les tribunes etait aussi intensive qu en fosse durant tout le concert, Guillaume semble confirmer que oui !
Signalons la presence anecdotique et un peu trop systematique d'Elliot Murphy et de son fils sur Born to run...je reve toujours d un duo avec Johnny car on a bel et bien là les deux probables plus grands showmen de ces 40 dernieres années!

Le concert va pouvoir se terminer avec le bel hommage a Clarence sur 10th avenue et un american land classique mais qui met toujours une derniere fois le feu au fesse !
Le concert se termine sur une magnifique version solo accoustique de Thunderoad avec une coda reprise par les 80 000 fans presents pour vous achever avec des frissons !
3h10 enchainee non stop une fois de plus ! Le record en duree du concert de Bercy du 5 juillet 2012 ne sera donc pas battu ce soir! lol ce concert confirme son statut de showman number one soutenu comme toujours par un groupe d'enfer !
Dernierement un journaliste lui demandait ce qui changeait aujourd hui a bientot 64 ans quand il entrait sur scene comparé à il y a 30 ou 40 ans... il lui a repondu avec un grand sourire que pour entrer sur scene, et durant le concert, rien ne changeait...mais que par contre l'apres et le lendemain etaient un peu plus difficile ! lol



01 - Badlands
02 - Out in the Streets
03 - LUCILLE (Little Richard Cover, Sign Request)
04 - Wrecking Ball
05 - Death to My Hometown
06 - Cadillac Ranch
07 - Spirit in the Night

Born in the USA album now
08 - Born in the U.S.A.
09 - Cover Me
10 - Darlington County
11 - Working on the Highway
12 - Downbound Train
13 - I'm on Fire
14 - No Surrender
15 - Bobby Jean
16 - I'm Goin' Down
17 - Glory Days
18 - Dancing in the Dark
19 - My Hometown
20 - Pay Me My Money Down (no 30 sec speech this time)
21 - Shackled and Drawn
22 - Waitin' On a Sunny Day
23 - The Rising
24 - Land of Hope and Dreams
25- We're Alive
26- Born To Run
27- Ramrod
28- 10 Tenth
29- American Land
30- Thunder Road (acoustic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:02

je vous mets quelques photos prises au sdf


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:06


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:12

une version extra de Lucille :

http://www.youtube.com/watch?v=RPNgL3dOTpM
http://www.youtube.com/watch?v=Cg6_XDFUpIs

et pour avoir une idee de l'ambiance dans la pelouse or :


http://www.youtube.com/watch?v=oJaczNRFyd0&feature=share

Alors que je l'ecoutais depuis quelques années C'est Babyrock, un fan qui frequentait aussi un forum Johnny qui m'avait convaincu à aller le voir sur scene à Paris en me soutenant qu'apres j 'allais devenir definitivement devenir accro et ne plus rater une de ses tournées....s'negageant meme a me rembourser la place au cas ou j aurais ete décu...Laughing  ma fois, il a eu raison et je le remercierai jamais assez Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:37

Johnny60 a écrit:Plus le temps passe plus j'adore ce mec.
Quel merveilleux groupe le E Street Band
J’espère pouvoir voir le film qui va être diffusé au cinéma sur sa carrière le 22 juillet.
Un livre est prévu apparemment aussi.  

Vous pensez qu'il y aura peut être un DVD de cette tournée ? Même si je crois que chez Spingsteen ces assez rare.

Johnny invite Bruce pour ton album en Anglais, il pourrait même lui composer de très bonne chansons
Halalala ces deux là en duo sur scène ca serait énorme.
On sait si ils se sont déjà rencontrés ?  

Aucun temoignage ni photo concernant une eventuelle rencontre....
par contre, a la fin des annees 80 et debut des années 90, Johnny citait regulierement Springsteen dans ses chanteurs preferes ! qu'en est il aujourd hui??
Durant la derniere du zenith, il arbora meme le look de springsteen de l'epoque avec rayban, bandana rouge et veste en jean sans manche... j essaierai de te mettre une photo ( y en a dans le bouquin Johnny the best notamment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 20:41





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  76kev76 le Lun 1 Juil - 21:04

l'écran géant a l'air d'être de la même taille que celui de Johnny.... En tout cas, je pense que ceux qui y ont été, ont du s'éclater un max ! Vraiment chanceux en ce mois de juin : Johnny puis Springsteen !!!

76kev76

Messages : 4271
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Invité le Lun 1 Juil - 23:34

Il n ' a surtout pas la meme utilisation... aucun film video chez Springsteen... uniquement lui, son groupe et surtout...le public ! et je peux t'assurer que ca le fait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  The Titi le Mar 2 Juil - 1:00

Merci pour vos commentaires enthousiastes et les photos. Visiblement, çà déchire !

The Titi

Messages : 4550
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 45
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Yuna le Mar 2 Juil - 1:17

Merci pour vos impressions Very Happy 

Yuna

Messages : 4670
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 27
Localisation : Isère/Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BRUUUUUUUUUUUUUCE

Message  thunderroad le Mar 2 Juil - 8:00

ATTENTION DANGER ............la tentation est grande !!!!!!!!!!!!!! une fois qu'on a le virus ................difficile de l'enlever !!!!!!!!!!!!!!
Suis tombé dedans dans les années 80 ......Premier concert au COLISEUM de LOS ANGELES avec le BORN IN THE USA TOUR puis , dans le meme stade  AMNESTY TOUR puis TUNNEL OF LOVE TOUR au SPORTS ARENA et puis ...et puis plein d'autres..............chaque concert est different  : jamais de copier-coller  avec lui ....Vivement demain soir a GENEVE avant de repartir a Los Angeles ( boulot oblige )
il me semble que Johnny avait assisté a un de ces concerts dans les années 80 ( a l'hippodrome de Vincennes ou Parc de Sceaux ..sait plus )
MALPASO : superbes tes photos Smile

thunderroad

Messages : 204
Date d'inscription : 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  oscar2 le Mar 2 Juil - 9:25

Merci pour vos comptes rendu les gars

pour moi qui ai vu le boss sur scene une vingtaine de fois depuis 1985 à Sceau qui ne pourrais pas y etre cette foiis ci

cela fait du bien de vous lire , merci

oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Phiphi le Mer 3 Juil - 13:28


Un showman hors norme , une voix exceptionnelle , un artiste intrinsèque capable d'improviser comme peu savent le
faire .

Je me souviens d'avoir vu une vidéo d'un de ses concerts en 87-88 , où il invite une femme à monter sur scène pour danser sur une de ses musiques , y compris des dames retraités .

Personne à mon avis , ne l'avait fait auparavant , où n'envisagerait de le faire .
Et jouer parmi la foule ?

Il démystifie le côté Idole et cela le rend encore plus grand .

Pour moi , parmi les géants internationaux , deux grands : Paul Mc McCartney , et The Boss Bruce .

En tout cas , merci pour vos commentaires , je ne suis pas intervenu sur Johnny depuis plusieurs semaines mais j'ai vraiment aimé son show à Bercy à la TV et le soutien d'RTL .

Une chanson que Johnny pourrait reprendre c'est " Lucille " enregistrée en 64 et qu'il n'a plus chantée , je crois depuis le PDF de 79 .




Phiphi

Messages : 388
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  maupassant75 le Mer 3 Juil - 20:43

J"aurai bien aimer un duo Johnny/Bruce par exemple sur "Le pénitencier" ou "Ma gueule" ! Very Happy 

maupassant75

Messages : 1141
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 27
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruce Springsteen au Stade de France

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum