Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

+17
jojo_75
Guillaume
camillelouise
Johnnyallumelefeu
Seblaventure
Johnny69
Anthony
Yuna
GUIBERT FRANCOIS
76kev76
djeef35
Marsmindor
anthony96
Clint
lugo62
cstef34000
Jango
21 participants

Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Lun 1 Juil - 8:24

Dur de n'en garder que 10 ! Moi j'ai pu assister 2 fois aux concerts de Rouen (8/11/12et 21/06/13).

et donc mes 10 par ordre alphabetique :

1* 20 ans (très belle ballade et bien sur je préfère quand il la chante seul)

2* Deux étrangers (l'interprétation de 2012/2013 m'a marqué !! jamais ce titre ne m'avait autant donné de plaisir à l'écouter)

3* Fils de personne (je n'ai malheureusement pas pu entendre celle avec Bertignac que j'adore, mais celle avec Yarol est très très bonne le duo marche à merveille pour moi)

4* L'amour à mort (très bon morceaux plein d'énergie, j'ai accroché à ce titre dès que je l'ai entendu en studio comme en live)

5* Poème sur la 7° (mon GRAND regret qu'il ne l'ai pas interpreter à Rouen, j'ai toujours aimer ce titre que ce soit en 82 ou en 92 et en 2012)

6* Qu'est ce que tu croyais ( Ce titre là j'adore, je n'ai jamais été deçu à chaque fois qu'il l'a chanté )

7* Réclamation (la grosse surprise, dommage qu'il n'ai fait ce titre que pour le théatre, le succes aurai été aussi terrible pendant la tournée)

8* Rock'n'roll man (Encore un bon titre pour attaquer le concert du théatre)

9* Si tu pars ( Déjà ce titre m'avait plus pendant le flashback tour et là même tarif, interpretation comme il faut pour me faire hérisser les poils)

10* Voyage au pays de vivants ( comme toujours un titre auquel j'accroche dès les premières notes).

voilà et même un top 15 n'aurai pas suffit tellement il y a des tres bon morceaux, déjà rien qu'avec le théatre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Guillaume Lun 1 Juil - 15:19

Ma liste de concert sur cette tournée 2012/2013 :


2012 : Montpellier 14 et 15 mai, Stade de France 14, 16, 17 juin, Amiens 13 octobre, Lille 20 et 21 octobre, Amiens 6 novembre, Tours 22 novembre.


2013 : Douai 8 juin, Bercy 14, 15, 16 juin, Théâtre de Paris, Namur 23 juin.


Les chansons : 


1 - Marie..... Non je déconne.... Réclamations. C'était inespéré d'entendre un jour ce titre en live !!! 


2- Deux étrangers. Un grand moment de scène.


3- Lawdy miss Clawdy. 


4- 37 ème étage.


5- La terre promise.


6- Rock'n'roll man.


7- Voyage au pays des vivants.


8- Hi Heel Sneakers.


9- Laisse les filles.


10 - Entre mes mains.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Lun 1 Juil - 18:31

Seblaventure a écrit:
Malpaso72 a écrit:L'interpretation  sublime de Johnny et les arrangements subtils /l'ambiance du titre Jade dort sortent à n'en pas douter des sentiers balisés de la variété classique....et il n y a effectivement pas photo entre les deux morceaux...

Tout est dit

Ah bon, pour vous Jade dort c'est un rock?! et "C'est deux la"? c'est pas une chanson que chaque artiste français de variété aurais pu interprété?
Attention je n'ai pas dit que 20ans était un rock tout comme l'album "l'attente" ne le soit pas également...mais pour moi "Jamais seul", tout ses titres ne peuvent etre considéré comme "rock"
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  lugo62 Lun 1 Juil - 18:43

camillelouise a écrit:
Seblaventure a écrit:
Malpaso72 a écrit:L'interpretation  sublime de Johnny et les arrangements subtils /l'ambiance du titre Jade dort sortent à n'en pas douter des sentiers balisés de la variété classique....et il n y a effectivement pas photo entre les deux morceaux...

Tout est dit

Ah bon, pour vous Jade dort c'est un rock?! et "C'est deux la"? c'est pas une chanson que chaque artiste français de variété aurais pu interprété?
Attention je n'ai pas dit que 20ans était un rock tout comme l'album "l'attente" ne le soit pas également...mais pour moi "Jamais seul", tout ses titres ne peuvent etre considéré comme "rock"

Je ne pense pas qu'ils aient voulus dire que "Jade dort" était un rock , par contre je les rejoins tout à fait quand on fait que "Jade dort" ne peut pas etre interpreter par n'importe qui. Ici la voix de Johnny et la musique ont font un titre qui peut permettre de nous laisser aller dans l'imagination , alors que chanter par un autre ça n'aurait aucun interet

Pour "20ans" ; l'interpretation de Johnny la rend belle , d'autant plus en live , mais chanter par un autre , ça passerait tout autant , j'en suis persuadé
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Lun 1 Juil - 19:26

ben oui il faut juste un pere dont la fille s'appelle Jade8) 
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Lun 1 Juil - 19:33

méa culpa effectivement apres relecture j'ai répondu hors sujet avec jade dort pas rock
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 15:20

C est pas bien grave et puis chacun ses gouts
Les déçus par jamais seul ont eu l attente et en prime trois titres sur la tournée
Alors que ceux qui comme moi l ont considéré comme un très bon album et en attendaient une exploitation sur scène...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  anthony96 Mar 2 Juil - 15:46

Seblaventure a écrit:Alors que ceux qui comme moi l ont considéré comme un très bon album et en attendaient une exploitation sur scène...
...et l'ont d'ailleurs eu avec 3 interprétations lors du show Johnny, 2 lors du concert au grand studio RTL et peut être même lors du concert privé à la Tour Eiffel (je ne me souviens plus) Smile
(je plaisante, c'est pour te taquiner, j'ai bien compris ce que tu voulais dire: ceux dont tu cites n'ont pas eu une exploitation de cet album sur scène LORS D'UNE TOURNEE Wink)
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  lugo62 Mar 2 Juil - 15:54

anthony96 a écrit:
Seblaventure a écrit:Alors que ceux qui comme moi l ont considéré comme un très bon album et en attendaient une exploitation sur scène...
...et l'ont d'ailleurs eu avec 3 interprétations lors du show Johnny, 2 lors du concert au grand studio RTL et peut être même lors du concert privé à la Tour Eiffel (je ne me souviens plus) Smile
(je plaisante, c'est pour te taquiner, j'ai bien compris ce que tu voulais dire: ceux dont tu cites n'ont pas eu une exploitation de cet album sur scène LORS D'UNE TOURNEE Wink)

Non rien à la Tour Eiffel
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 15:58

Nô, rien a la tour Eiffel
Et censurés sur le live RTL
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  jojo_75 Mar 2 Juil - 16:03

Je voudrais faire remarquer que si le nombre de titre joué est important il faut prendre en compte le nombre de fois où ils ont fait partie de la setlist en 2012/2013.
Quand on fait le bilan Johnny joue principalement toujours les mêmes titres, pris dans une réserve qu'il fait tourner d'une tournée sur l'autre.
Et encore pire si on ne prend en compte que les titres au moins présent pendant 80% des dates d'une tournée.
Par exemple Ma Jolie Sarah et J'la croise elles me sont passées sous le nez.









jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 16:16

Ça c est clair
Et c est vraiment dommage
Mais c est la rançon de son statut auprès du plus large public qui lui ne veut entendre que les incontournables les fans sont un peu laisses pour compte et ça permet a Johnny de ne pas avoir a trop répéter...
Quand je vois les réactions du public sur Marie que je t aime ou allumer le feu
Je ne vois pas pourquoi il les remplacerait en plus il a même pas besoin de chanter ...
Moi ça me saoule un peu et je ne pense pas être le seul
Je sais que ne dans le bayou et réclamations ont été répètes pur la tournée 2012 puis abandonnées car trop rock et pas assez connues du public
L effet stade je vous dis
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  benoit341 Mer 3 Juil - 14:19

Pour ma part deux dates Montpellier et Toulouse, je n'ai pu me rendre à Nimes cause : travail
tournée bien mieux que 2006 beaucoup plus en jambe et voix extraordinaire
voici mon classement
en 1 deux etrangers
en 2 j'la croise tous les matins
en 3 l'envie
en 4 diego
en 5 allumer le feu
en 6 vivre pour le meilleur
en 7 autoportrait
en 8 hey joe
en 9 je suis né dans la rue
en 10 la musique que j'aime

ensuite je me pose la question quand le reverra t'on sur scène en France

benoit341

Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  oscar2 Jeu 4 Juil - 0:15

Allez je me lance...


1. RECLAMATION: pas tant pour la version proposée qui me laisse un petit gout de trop peu , mais surtout parce que cette chanson était depuis des années sur ma liste des 5 titres que je pensais ne jamais entendre en live.

2. ENTRE MES MAINS: Une belle surprise et de superbes arrangements dans le final.

3. DEAD OR ALIVE: Depuis les années que je me tape la version Johnny Circus avec un son tout pourri c'est enfin l'occasion de voir paraitre ce titre officiellement

4. GABRIELLE: Il a beau l'avoir faite sur tout les rythmes possible et imaginable cette version 2012 est un must absolu

5. DEUX ETRANGERS: Même avec un gout de trop peu en version audio ça reste un monument.

6. I WHO HAVE NOTHING: La bonne surprise que cette reprise innattendue et en plus dans une version qui arrache.

7. J'LA CROISE TOUS LES MATINS: Je suis le premier surpris de voter pour cette chanson qui me soulait assez vite , mais cette version est tellement énorme que ce serait de la mauvaise foi que de l'ignorer.

8. OH MA JOLIE SARAH: Parce que c'est l'une de mes préférées depuis toujours et que même si il nous la faisait en version samba je l'aimerais quand même.

9. LAISSE LES FILLES: Quelle belle surprise!!

10. QU'EST-CE QUE TU CROYAIS: Pareil que pour SARAH , il peut me la faire a chaque fois et je craque.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Jeu 4 Juil - 1:20

Toujours un plaisir de te relire ici Oscar Smile Belle sélection!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Jeu 4 Juil - 8:14

Je vois Oscar que nous avons des gouts plus que commun ! Very Happy Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  The Titi Lun 26 Aoû - 5:09

Je m'aperçois que je n'avais pas encore contribué... alors puisque c'est encore d'actualité, autant choisir le sujet original Smile
A mon grand regret... j'ai malheureusement dû lever le pied sur cette tournée en 2 parties, après les deux dernières carrément dantesques. Quelques concerts quand même : les 3 SDF, BRETIGNOLLES et NANTES en 2012, 15 et 16 Juin 2013 à BERCY et le Théâtre.

Désolé, proprement impossible de dégager 10 titres sur 76, donc je prendrai la liberté d'en citer... 15 :)et dans le désordre.
20 ANS : une belle surprise pour moi. Un très beau titre qui prend vraiment toute sa dimension en live. J'ai adoré.
LAISSE LES FILLES : un clin d'oeil magnifique pour ses 70 ans qui n'était pas du tout ridicule. Superbe.
CET HOMME QUE VOILA : j'adore ce titre depuis toujours donc forcément très émouvant de le vivre en live.
QUAND ON A QUE L'AMOUR : comme Yuna (je crois) j'adore entendre JOHNNY reprendre les grands standards. Après la QUETE sur Flashback, intéprétation sublime de ce titre majeur de l'oeuvre du Grand Jacques. Je pense que la plus belle intéprétation était à... BRETIGNOLLES, elle m'avait mis par terre... Sad
I WHO HAVE NOTHING : j'ai vraiment complètement craqué sur ce duo. Fan d'Amy je reste :)mais c'est vrai que la puissance vocale de Sy Smith à BERCY m'a bluffé...
QU'EST CE QUE TU CROYAIS : comme mon ami Malpaso, j'adore ce titre aussi depuis toujours et la version Foch me transcende... même si celle de la Tour Eiffel n'est pas mal non plus. Retour plus que sympa.
Merci JOHNNY.
ENTRE MES MAINS : comme nombre d'entre vous, j'ai adoré !!! Quel retour, quelle interprétation, quelle claque !!!
DEUX ETRANGERS : on a sans doute tout dit sur cette version 2012... mais putain quelle mise en scène magistrale. Le panard total. A 70 ans, c'était sacrément rock n'roll et pêchu, et JOHNNY a osé. Pour notre plus grand bonheur.
VOYAGE AUX PAYS DES VIVANTS : j'adore ce titre, quelque soit la version. Et putain quelle déception, en 2007... avec RIVIERE... Donc belle émotion que ce retour.
RECLAMATIONS : sans doute LA grosse claque du Théâtre. Là encore, JOHNNY nous prouve sa capacité à nous surprendre encore et encore. Fallait le faire, pour ce contexte particulier, de nous sortir une telle pépite, jamais jouée sur scène ! J'étais tellement surpris que j'ai même eu du mal à reconnaître la chanson, et il m'a fallu 3 titres pour réaliser... :)Je signe de suite des 2 mains pour des nouvelles surprises de ce genre, quand tu veux, JOHNNY ! Laughing
POEME : un grand moment en symphonique et que du bonheur pour moi de la découvrir sur scène.
SARAH : idem, que du bonheur et sublime version 2012, retirée beaucoup trop vite...
SI TU PARS : j'avais adoré la version Flashback, vue 12 fois, avec toujours la même émotion... Donc forcément très heureux de ce retour.
NASHVILLE BLUES : bien heureux d'entendre ce superbe titre, et bonne surprise pour le 3ème Bercy.
LA TERRE PROMISE : en 2009, JOHNNY avait réalisé mon rêve : 25 ans que j'attendais çà. Vue 13 fois, et 13 fois par terre... :(Donc ce retour m'a forcément comblé, et s'il veut la garder, :)je suis pour !!!

En résumé, une superbe tournée, avec moins de concerts mais vécue différemment quand même. Un JOHNNY plus pêchu, en forme olympique. Un super groupe (mention spéciale pour Yarol Poupaud et le retour de Geoff !)
Une bonne set list et une bonne mise en scène, les concerts étrangers (j'aurai donné cher pour avoir vécu Londres et... Moscou... Sad) Des regrets... oui : n'avoir pas pu faire davantage de concerts, avoir manqué certains d'entre vous à Bercy comme Yuna, Johnny60, Chrissyrock, Xav... et enfin, l'omniprésence de certains titres usés jusqu'à la corde : ALLUMER LE FEU, MARIE, TENESSEE, QUE JE T'AIME... Crying or Very sad
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Lun 26 Aoû - 13:50

Merci de relancer le sujet avec cette belle contribution Titi! Smile
Je suis d'accord avec tous tes commentaires, à part sur Si Tu Pars qui ne m'a jamais emballé et qui faisait un peu doublon avec l'Attente je trouve, mais bon Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  The Titi Mar 27 Aoû - 0:01

Merci Jango, je regrette aussi de t'avoir manqué à Bercy...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Mar 27 Aoû - 14:27

The Titi a écrit:Merci Jango, je regrette aussi de t'avoir manqué à Bercy...
En 2012 j'ai réussi quelques très sympathiques rencontres, mais en 2013 je t'ai raté toi, Popol, Oscar, Yuna... J'ai juste croisé Phil et presque par hasard à Paris. Je ne suis pas doué en organisation, et aussi n'allant pas en fosse (à part à Namur mais l'organisation était tellement pathétique...) ça ne facilite pas les rencontres "irl" No Vivement qu'il nous revienne et qu'on reparte sur les routes alors!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Johnny Vautours Mar 27 Aoû - 21:07

Le duo sur Sang pour sang en 2009 était musicalement très ressemblant au duo du 15/06/2013, mais était nettement moins brouillon au biveau voix !
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons - Page 2 Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum