Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

+17
jojo_75
Guillaume
camillelouise
Johnnyallumelefeu
Seblaventure
Johnny69
Anthony
Yuna
GUIBERT FRANCOIS
76kev76
djeef35
Marsmindor
anthony96
Clint
lugo62
cstef34000
Jango
21 participants

Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Ven 28 Juin - 23:24

Salut à tous Smile J'ai essayé ici de lister toutes les chansons interprétées sur scène par Johnny en 2012 et 2013 - en considérant que cette mini-tournée d'anniversaire était un prolongement du spectacle précédent (même groupe, même décors, mêmes arrangements, etc.). Soit tout de même d'après mon compte 59 titres différents et même 75 si l'on compte les différentes versions et les duos!

Cette liste, d'une part pour faire un peu taire la rumeur comme quoi ses set list seraient immuables et composées uniquement de tubes pour le grand public, mais surtout pour que nous puissions nous remémorer nos meilleurs souvenirs de cette magnifique et impressionnante série de spectacle.

Si vous deviez choisir 10 titres les plus marquants pour vous lesquels seraient-ils et pourquoi? Et à combien de spectacles avez-vous assistés? Bien sûr je me plierai à l'exercice aussi dès demain; là je vais dormir, tous ces comptages m'ont épuisé! Wink

20 Ans (avec Florent Pagny)
20 Ans
37ème Etage/20 Flight Rock (avec Brian Setzer)
Allumer Le Feu
Autoportrait
L'Amour A Mort
L'Attente
Be Bop A Lula (avec Brian Setzer)
Be Bop A Lula
Blue Suede Shoes (avec Brian Setzer)
Le Bon Vieux Temps Du Rock'n'Roll
Cet Homme Que Voilà
Le Chanteur Abandonné
Cours Plus Vite Charlie
Dead Or Alive
Dégage
Deux Etrangers
Diego, libre dans sa tête (symphonique)
Diego, libre dans sa tête
Elle Est Terrible
Entre Mes Mains (symphonique)
Entre Mes Mains
L'Envie (symphonique)
L'Envie
Excuse Moi Part'naire
Fils De Personne (avec Louis Bertignac)
Fils De Personne (avec Yarol Poupaud)
Gabrielle
Hey Joe
High Heel Sneakers (avec Brian Setzer)
High Heel Sneakers
I Who Have Nothing (avec Amy Keys)
I Who Have Nothing (aver Sy Smith)
I'm Gonna Sit Right Down And Cry Over You
L'Idole Des Jeunes
J'La Croise Tous Les Matins
Je Suis Né Dans La Rue
Je Te Promets (avec Amel Bent)
Joue Pas De RnR Pour Moi
Laisse Les Filles
Lawdy Miss Clawdy (avec Brian Stetzer)
Lawdy Miss Clawdy
Ma Gueule
Marie (version symphonique)
Marie
La Musique Que J'Aime (avec Eddy Mitchell)
La Musique Que J'Aime
Nashville Blues
Né Dans Le Bayou
Oh Ma Jolie Sarah
Le Pénitencier
Poème Sur La Septième (symphonique live ou enregistré)
Qu'est-ce que tu croyais?
Quand On A Que L'Amour
Que Je T'Aime (version "piano")
Que Je T'Aime (version entrée sur scène)
Quelque Chose De Tennessee (version symphonique)
Quelque Chose De Tennessee (version mixte)
Réclamations
Requiem Pour Un Fou
Retiens La Nuit
Rock'n'Roll Attitude (avec Marie-Mai)
Rock'n'Roll Attitude (avec Pascal Obispo)
Rock'n'Roll Attitude
Rock'n'Roll Man
Sang Pour Sang (avec David Hallyday)
Si J'Etais Un Charpentier
Si Tu Pars (symphonique)
Si Tu Pars
Sur Ma Vie (avec Charles Aznavour)
That's All Right Mama (avec Brian Setzer)
La Terre Promise
Tes Tendres Années
Vivre Pour Le Meilleur (avec Marie-Mai)
Voyage Au Pays Des Vivants

Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  cstef34000 Ven 28 Juin - 23:41

Assisté à la première et dernière de Montpellier, Bercy le 15/06 et Nîmes le 27/06...

Mes dix préférés:

1) Deux Étrangers (La Bête de Scène...)

2) Fils De Personne (le duo avec Bertignac ! Énorme !!!)

3) Cet Homme Que Voilà (interprétation remarquable)

4) Ma Jolie Sarah (celle où j'aime bien chanter et où je me déchaîne, une de mes préférées !!)

5) Poème Sur La Septième (le décor, la symphonie et l'interprétation une fois de plus magistrale)

6) L'Attente (j'aime de plus en plus ce titre, émouvant et bon titre de fin de concert ! J'adore l'interprétation voix / piano)

7) Entre Mes Mains (Rien à dire de plus, joli cadeau)

Cool Joue Pas de R'N'R (J'aime bien la participation du public sur ce titre là et puis c'est le titre préféré de Jade lol)

9) Qu'est ce que tu croyais? (un des meilleurs titres de Johnny fin 70')

10) Nashville Blues (pour la surprise des derniers concerts... Un bon blues...)
cstef34000
cstef34000

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  lugo62 Sam 29 Juin - 0:16

Beau travail que cette énumération des titres chantés pour ce tour 2012/2013

Pour ma part j'ai avalé quelques kilomètres :Nancy , St Denis , Le mans ( annulé mais j'y étais quand meme:P ) , Epernay , Amiens , Lille , Orleans , Tours , Dijon , Amnéville pour 2012

Et Dijon ,Douai , Paris Bercy 2 fois , pour terminer en beauté ....non en apothéose par le theatre , soit 14 concerts

Tous m'ont apportés des saveurs et des joies différentes ,l'excitation à l'idée de prendre la route , l'atmosphère Johnny qui règne autour des concerts , les ambiances , le degrés de forme de l'artiste , ce dire que c'est le dernier ....et hop reprendre des places encore une fois derrière ,emmener des novices le découvrir , bref à chaques fois une aventure unique , malgré que beaucoup ne comprennent pas qu'on peut aller voir plusieurs fois le meme spectacle...

Choisir 10 titres sur 75 , c'est pas facile ...

1/ Reclamation ( un titre que jamais , au grand jamais j'aurais cru entendre un jour chanté sur scène , et l'entendre à un mètre de moi , ça reste et restera unique )

2/ Deux etrangers ( Une version qui déjà musicalement est très réussie , l'animation vidéo autour d'elle était très plaisante , et surtout quelle interprétation .Voir Johnny se rouler à terre tout au long de la tournée , et prendre son pied , c'est le cas de le dire Laughing , sur cette chanson en fait vraiment un must )

3/Ma jolie Sarah ( Une chanson que j'adore.La version Parc 93 ne sera jamais égalée , mais savoir qu'elle était de la partie était une grande joie pour moi)

4/Entre mes mains ( On voulait tous de la rareté , on l'a eu , et quelle choix de première , je n'aurais pas cru non plus la réentendre un jour , c'est fait , et bien fait )

5/Cet homme que voilà ( J'ai toujours eu un faible pour cette chanson, le texte frole la perfection , l'interprétation certains soirs était à la perfection )

6/Gabrielle ( Ce choix peut surprendre, mais c'était vraiment LE moment ou à chaque fois la salle s'embrasait , le solo de Greg n'y étant pas étranger.Une bien belle version )

7/ Voyage aux pays des vivants ( Bin c'est voyage quoi , l'album Rivière , une interprétation fait sans fioriture , les petits "non non non" pas surjoués comme parfois , superbe )

8/J'là croise tous les matins ( L'un des titres de "On stage" qui tourne le plus dans la voiture , dommage qu'elle n'ai pas durer plus longtemps sur la tournée )

9/ 37éme étage ( La performance de la chanter après tant d'année , et à plus de 2h du mat après Bercy en font un choix tout légitime , et puis comme dirait Johnny " souvenirs souvenirs" )

10/ Qu'est ce que tu croyais ( Une arrivée remarquée en 2013 dans un spectacle qui pouvait parfois retomber en intensité )


10 titres qui se détache , mais quelques autres comme " L'envie " ou " L'amour à mort" auraient pu briguer une petite 10é place

"Lawdy miss Clawdy" dans une version Française type Vegas , aurait à coup sur était dans le top 5

En tout cas sujet bien sympa Jango , bien vu Wink 
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Clint Sam 29 Juin - 1:30

Belle initiative. Mes dix dans un ordre incertain.
- Réclamations
- Deux étrangers
- Dead or alive
- Voyage au pays des vivants
- 37ème étage
- Laisse les filles
- Excuse-moi partenaire
- Hi heel sneakers
- Entre mes mains
- Qu'est-ce que tu croyais ?
En bonus : Tous les titres manquants du théatre + Hey Joe, Dégage, I'm gonna sit right...

Qui aurait imaginé cela possible il y a encore quelques mois.
Là ce fut magique mais tout est fini. Dur de redescendre.
Merci au Grand, à Yarol, à toute l'équipe, à toute la galaxie.
Bonne continuation à tous.


Dernière édition par Clint le Sam 29 Juin - 1:39, édité 4 fois
Clint
Clint

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  anthony96 Sam 29 Juin - 1:33

Pour ma part, j'ai assisté aux concerts du 15/06/2012, 17/06/2012 au Stade de France et du 15/06/2013, 16/06/2013 à Bercy.
J'ai adoré cette tournée avec un Johnny en super forme et avec une superbe voix.
Voici mes 10 moments préférés des dates auxquelles j'ai assistées:

10) I who have nothing: superbe duo (que ce soit avec Amy Keys qu'avec Sy Smith) qui a permis de démontrer la puissance vocale de Johnny (pour ceux qui en doutait)

9) Fils de personne: très belle version bien rock, dommage que Poupaud ou Bertignac y soient présents

8)J'la croise tout les matins: j'ai adoré les cuivres sur cette version qui est tout de même proche de celle de 98

7) L'amour à mort: chanson taillée pour la scène et qui trouve parfaitement sa place dans la set-list

6) Qu'est ce que tu croyais: très belle version même s'il sera difficile de faire mieux que celle de 79

5) Gabrielle: excellent moment du concert avec un Greg Zlap qui rend cette version encore plus merveilleuse

4) Entre mes mains: très belle version d'une chanson qu'il n'avait pas chanté depuis longtemps

3) Intro+que je t'aime: excellente version tant sur le plan musical que mise en scène

2) Tes tendres années: j'ai adoré ce passage où Johnny joue seul de la guitare et chante avec son public

1) Deux étrangers: de loin la meilleure version de tout les temps (tout a déjà été dit sur cette chanson)

Mes coups de gueule sont:
La partie symphonique (je n'ai rien contre car j'ai adoré celle de 98 ou de 92 mais celle de 2013 m'a déplu)
Je suis né dans la rue (version trop lente, pas assez rock)
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Marsmindor Sam 29 Juin - 3:15

Oui, bel effort. Ca donne envie d'en reprendre un peu pour 10 ans.

Reste à savoir si Johnny va continuer dans cette voie, ou alors nous ressortir un tour de chant réchauffé sans le moindre risque pour la prochaine fois. Enfin, pour l'instant les projets sont ailleurs. S'il y a une prochaine tournée, il y aura sans doute un nouvel album avant... ou deux ?

Clairement, la tournée 2012-2013 montre à son tour que JH gagne à se renouveler. Qu'il continue !
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Sam 29 Juin - 8:01

Mes concerts: Montpellier x2 - Nancy - Sochaux - Colmar - Londres- Dijon -strasbourg - dijon 2013- bercy - theatre paris

Mes 10 titres:

Reclamations
Voyage au pays des vivants
dead or alive
Deux etrangers
Entre mes mains
Qu'est ce que tu croyais
Nashville blues
Fils de personne (avec Bertignac)
je suis ne dans la rue
i who have nothing
j a croise tous les matins


Une belle tournée sur laquelle le gros point noir en ce qui me concerne restera la partie symphonique et le final faiblard....
Il y aurait aussi un paquet de titres a remiser au placard tant ils sont archiusés pour donner une nouvelle jouvence à d'autres...
Renouvellement de set list, oui surtout grace au show du theatre qui reste malheureusement un moment unique et isole sur cette tournee pour une poignee de privilegiés
Une tournee nettement meilleure que celle de 2009 grace à une meilleur forme physique de Johnny
Mes deux gros moments sur cette tournée sont en un le concert de Londres et en deux le concert du theatre, le pire surement celui de Bercy du 15 juin avec les duos et un reamenagement de set list soporifique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  djeef35 Sam 29 Juin - 8:26

Dans ton listing Jango je n'ai pas vu "Je te promets" que Johnny a chanté seul le 14 à Bercy.

Mais vu l'heure tardive tu es tout excusé !

djeef35

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  76kev76 Sam 29 Juin - 9:34

Mes concerts ; Stade de France 16 juin 2012 ; Rouen 8 novembre 2012 ; Bercy 15 juin 2013 (le meilleur des 4) ; Rouen 21 juin 2013

Superbe tournée avec quand même pas mal de titres interprétées (même si la plupart sont des standards !) !!!!

Mon top 11 (parce que 10 j'y arrivait pas ^^) :

11/ L'idole des jeunes
10/ Retiens la nuit
9/ Laisse les filles , Ces 3 chansons nous ont remonté dans le temps et ça a été que du bonheur !

8/ Rock'n'roll attitude ; Cette version 2012 est tout simplement énorme ! Pour moi bien meilleur qu'en 2000 !

7/ Entre mes mains ; Quelle surprise que Johnny nous ai repris cette chanson !!!! Et quelle régale d'avoir pu l'entendre (bien que je préfère la version non symphonique entendu à Rouen)

6/ Cet homme que voilà , j'ai toujours aimé cette chanson et cette version 2012 a été un régal ! Dommage qu'elle n'est pas fait long feu !

5/ J'la croise tous les matins ; bien que la version semble proche de la version 98, j'y préfère 1000 fois celle de 2012 où Johnny arrive à tenir le "voler" de bien belle manière ! Idem que cet homme que voilà (qu'elle est disparue trop vite !)

4/ L'amour à mort ; La première fois que j'ai entendu cette chanson je me suis dit celle là elle est faite pour le live !!!! Et j'avais raison, elle est faite pour la scène !!! Tout simplement la meilleure nouvelle chanson qu'il est faite sur scène depuis bien longtemps ! Alors oui ce ne sont pas la qualité des paroles de Tennessee, mais put*** qu'est ce que c'est bon !!! C'est pour ça que j'aime Johnny ! Pour le rock'n'roll !

3/ Oh ma jolie Sarah ; Cette chanson fait partie de mes favorites et je ne l'avais jamais entendu en live ! alors certes je ne l'ai entendu qu'une fois (sdf 2012) mais quel bonheur ! J'étais comme transcendé ! Et comme je l'ai déjà dit pour d'autres, dommage qu'elle n'est pas tenue dans le temps sur cette magnifique tournée !

2/ Qu'est ce que tu croyais ; Aïe aïe aïe ! Quelle chanson, quelle version et quelle prestation de Johnny sur cette chanson !!!! Mon dieu que c'est bon ! Seul petit bémol peut être la présentation du groupe dans la chanson.....mais bon c'est vite oublié !

1/ Deux étrangers ; le must du Show pendant tous ces concerts !!!! Tout simplement fantastique !!! Une version du tonnerre, un Johnny qui se lache en se roulant par terre, un final exceptionnel ! TOUT SIMPLEMENT PARFAIT !!!!








76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 29 Juin - 10:25

1) "Dégage"

2) "Laisse les filles"

3) "Deux étrangers"

4) "Nashville Blues"

5) "Je suis né dans la rue"

6) "Fils de personne" (en duo avec Yarol Poupaud, pas avec Louis Bertignac)

7) "Cours plus vite Charlie"

8 ) "Elle Est Terrible"

9) "I'm Gonna Sit Right Down And Cry Over You"

10) "Poème sur la 7e"
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 29 Juin - 10:26

+ "Qu'est-ce que tu croyais" (même si ça fait 11 chansons)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Sam 29 Juin - 13:37

djeef35 a écrit:Dans ton listing Jango je n'ai pas vu "Je te promets" que Johnny a chanté seul le 14 à Bercy.

Mais vu l'heure tardive tu es tout excusé !

djeef35

Ah zut je n'ai pas été assez vigilant, je pensais qu'elle avait été chantée en duo les deux soirs. De toute façon je crois que personne ne va la mettre dans ses dix titres favoris Wink Mais pour le comptage officiel ça fait 76 titres et versions! Wink

Pour ma part j'ai assisté aux deux représentations à Anvers, puis Bruxelles en hiver pour 2012. Et en 2013 Douai, Bercy le 15 et Namur la semaine dernière (sans doute la moins bonne date à cause de l'organisation déplorable et de la météo). Mon meilleur souvenir restera sans doute la première à Anvers parce que ce soir-là je me suis tout pris dans la gueule et j'ai compris qu'on allait vivre une tournée exceptionnelle. En tout cas pour moi qui suis encore un petit peu jeune la meilleure que j'ai vue. A noter qu'avec cette tournée Johnny devient l'artiste que j'ai le plus vu sur scène, devant Jean-Jacques Goldman. Bref, le top 10!

1) Deux Etrangers: c'est pas original mais je crois que c'était le pied pour tout le monde ce titre, les cuivres, les guitares et Johnny qui se roule par terre comme à 20 ans, c'est imbattable!

2) L'Envie: Evidemment c'est le classique des classiques mais il faut avouer qu'à chaque coup ce titre mets le public en transe. Par rapport aux versions de 2006 et 2009 y a pas photo c'est la meilleure, et surtout j'ai adoré le film qui passait derrière. Yarol et Robin, sacré duo sur les solos de fin.

3) Rock'n'Roll Attitude: Une version carrée et directe d'un de mes titres préférés, une véritable profession de foi, pas chanté depuis 2000, moi j'étais très heureux de la retrouver.

4) Entre Mes Mains: Et si Johnny lisait le forum après tout et qu'il avait vu que ce titre avait été élu préféré des membres, hein?! Wink Blague à part le retour surprise d'un titre magnifique qu'on croyait enterré. Heureusement qu'on a eu ça plutôt que "Vivre"! Les deux versions fonctionnent, celle avec le groupe ressemble fort à la précédente, celle de 1993 (déjà!); moi je donne ma préférence à la version symphonique entendue à Bercy, ne serait-ce que pour ce final enlevé qui lui donne un nouvel écho. Johnny la main tendue, cachant son visage des projecteurs, le poing qui se referme et fait taire l'orchestre, la classe!

5) Réclamations: La seule raison pour laquelle ce titre n'est pas plus haut c'est que je n'ai pas eu le plaisir d'être au théâtre en personne. Mais quelle belle surprise, quelle énergie magnifique, quel superbe son rock sans concession. Avec ça et "Voyage..." le Johnny 70s était ressuscité! S'il veut faire un album de pépiptes comme ça j'en achète personnellement 100.000 pour être sûr que ce soit un succès!

6) Laisse Les Filles: Bien sûr ce n'est pas le titre le plus fort du catalogue de Johnny, mais j'ai adoré qu'il reprenne son tout premier titre pour la tournée de ses 70 ans. C'est le genre de trucs que je croyais qu'il n'oserait plus faire. Et la bonne surprise c'est que le groupe envoie une version sacrément bien balancée qui ferait passer cette compo de Johnny pour une adaptation d'un classique US, chapeau! Mention spéciale dans le même ordre d'idée à la version très sèche de Elle Est Terrible.

7) La Terre Promise: Idem, je n'étais pas au théâtre mais je ne peux pas passer sous silence ce qui est pour moi la meilleure version live d'un de mes titres préférés de toute sa discographie. Je me souviens d'avoir lâché un cri de joie tout seul devant mon ordi à 2h du matin, dans ma chambre d'hôtel, encore tout électrifié de l'ambiance de Bercy! C'est aussi ça le plaisir de suivre un artiste de si près.

Cool Quelque Chose De Tennessee - version symphonique: J'en ai lu beaucoup qui n'aimais pas cette version (trop "larmoyante"?) et c'est bien leur droit, mais pour moi il y avait urgence à renouveler un titre qui me lassait sérieusement. C'est mission plus qu'accomplie dans cette version finalement assez dépouillée, Johnny seul face aux vagues des cordes, je trouvais ça très beaux, tout d'un coup il fallait réécouter les paroles de ce titre qui n'est pas devenu un classique pour rien et j'avoue j'ai versé la larmichette la première fois! Par contre la version "bâtarde" avec les cordes enregistrées plus le groupe et Johnny qui descendait dans la fosse m'a déçu, ça devenait le bazar et ce sentiment de communion, cette émotion ténue, n'était plus du tout présente.

9) Fils De Personne: L'attaque à la batterie, le solo de Yarol, les cris de Johnny, cette impression de voir un groupe, une famille artistique sur scène, le tout sur ce titre qui est peut-être mon préféré (c'est impossible d'en choisir un mais il est sur le podium)... J'en demande encore et encore!

10) 20 Ans: J'avoue je fais un peu de provoc, mais des trois titres du nouvel album interprétés sur scène c'est pour moi le meilleur (même si Prière Pour Un Ami ou un Tableau de Hopper m'aurait bien plus comblé). "L'Amour à Mort" fonctionne très bien sur scène, mais c'est un titre sans âme qui ne raconte rien. J'aimais déjà "20 Ans" sur l'album, mais je trouve qu'il s'est révélé sur scène. Je me souviens bien la première fois que je l'ai vu, à Douai, les public qui reprenait en choeur et sans hésitation le refrain de ce nouveau titre, bien plus fort que sur l'insupportable Marie, ça faisait plaisir! Et puis quoi, Johnny fête ses 70 ans, il a failli y passer en 2009, il n'a pas le droit de chanter qu'il se sent peut-être un tout petit peu vieillir? Surtout avec un texte finalement si optimiste? Zut quoi! Je vous signale que dans le public la moyenne d'âge est plus proche de 70 que de 20 ans! Et faire une valse c'est un crime? "J'ai Oublié de Vivre" c'était pas une valse ça? Enfin bref, je défends ce titre. Bien sûr Johnny c'est le rock'n'roll, mais si ce n'était que ça on le saurait et il n'aurait pas fait la carrière qu'il a fait et qui nous permet de le retrouver encore sur scène dans des tournées et des spectacles d'une telle ampleur!

Mentions spéciales: Poème sur la Septième, Quand On A Que L'Amour, Gabrielle, J'La Croise Tous Les Matins, 37ème étage, mais je m'arrête là sinon c'est plus du jeu Wink

Pour conclure je n'ai que très peu de griefs à l'encontre de cette tournée, en fait un seul réel, c'est l'absence totale de titres de Jamais Seul (même au théâtre où il aurait pu en placer un facile). A part ça j'ai pris mon pied sur l'ensemble du spectacle à l'exception de Marie que je n'ai jamais pu supporter et j'étais tellement heureux de voir Johnny aussi en forme avec un aussi bon groupe soudé derrière lui. Ca va me manquer c'est sûr! Sad 
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Yuna Dim 30 Juin - 0:42

Merci pour ce post très intéressant.

Moi cette tournée ce sera celle (pour l'instant Very Happy ) que j'aurais le plus suivi, et qui m'aurait donné le plus d'émotion . Et aussi celle où j'aurai laissé le plus d'argent Very Happy : Montpellier le 18 mai 2012, Stade Gerland le 22 juin, le festival Aluna le 26 juin (la veille de mon anniversaire et à ce jour mon plus beau concert), St Etienne le 6 décembre, puis la semaine de folie : Grenoble le 18 décembre, Lyon le 20 décembre, Marseille au Dôme le 22 décembre pour la première dernière (au troisième rang cheers ). Ensuite pour 2013, Bercy le 15 juin (avec la plus forte ambiance que j'ai jamais vu et la rencontre des gens du forum) et le 18 juin à Vienne (peut être le concert où il faisait le plus chaud No). La quasi totalité en fosse sauf Grenoble et Lyon en décembre 2012.

Alors les chansons non dans l'ordre : (je ne parle pas volontairement de celle de théâtre car non vécu en live et je crois que ça change tout du coup)

- Deux étrangers : Ah ! Quelle version !! Mais tout a été dit !! J'ai adoré l'orchestration, l'arrangement qui a été fait pour la deuxième partie du morceaux après les roulades de Johnny quand il reprenait la chanson normal on va dire, ça donnait vraiment envie de tout casser !!

- Entre mes mains : Tout simplement incroyable d'avoir entendu ça en live, je pourrais dire que moi j'ai entendu Johnny chanter cette version en live. J'ai vraiment adoré la version symphonique qui m'a scotché sur place. Et Jango a tout dit, Johnny qui tend la main, le poing qui se referme, ah c'était trop fort !!

- Je te promets : Alors oui sur le moment j'ai eu cette émotion à Bercy en me disant : Enfin cette chanson que j'ai tant aimé, mais en y repensant ... Mouaiff quoi, je crois qu'à Bercy elle était très mal agenceé, et pas tant à cause du duo, mais bon c'est comme ça.

- Laisse les filles : Wouhou !! Trop cool cette version !!! Et quel symbole !!

- L'amour à mort : Pour le dernier album cette chanson envoyait bien le pâté niveau ambiance, puis représentait une autre facette de l'album que celle de l'Attente et 20 ans.

- Poème sur la septième :  Mes impressions rejoignent beaucoup celles d'Entre mes mains, mais encore plus intensément. Je crois qu'on avait encore moins de chance de l'entendre. Mais quelle moment c'était à chaque fois. Un truc absolu à vivre pour moi, et je le redis, j'ai entendu en live Johnny chanter Poème !! Je pourrais m'en vanter toute ma vie Very Happy Le must c'était à l'Aluna. Seule bémol, Johnny ne l'a pas chanté à Lyon en décembre et quel dommage, mon père qui est fan de Johnny depuis toujours, j'aurais tellement voulu qu'il voit ça. En tout cas, merci Bernard Murat, car j'ai l'impression que c'est le théâtre qui lui a donné envie de reprendre cette chanson.

- Quand on a que l'amour : J'aime beaucoup quand Johnny reprend des standards. Là j'ai trouvé ça très réussi.

- Que je t'aime : La je triche car je vais parler des deux versions. J'ai adoré l'intro au piano. J'aurais tellement aimé qu'il la fasse entièrement comme ça. Et la version intro de Bercy, je trouve cette version apocalyptique. Et surtout même si je savais comment Johnny faisait son entrée, le fait de pas savoir où il était exactement pour rentrer dans Bercy et au moment des premières notes, c'était dingue !!!

- Requiem pour un fou : Cette chanson pour moi c'est quelque chose d'indescriptible. Entendre ça en live, oh la la quelle chance, je sais pas si l'arrangement qu'elle a eu à cette tournée est mieux ou pas que les autres, mais peu importe, j'ai chialé comme une gamine à l'Aluna avec cette chanson, et c'est la première fois que ça m'arrivait à un concert.

- Tes tendres années : J'adore cette chanson, mais cette version avec seul Johnny à la guitare, c'était tout simplement magnifique à chaque fois.

- Ensuite je triche I who have nothing pour la performance vocale, Qu'est que tu croyais, Nashville blues version electrique, J'la croise tous les matins, L'envie pour le très beau clip en fond, le fantome d'Autoportrait etc ...
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Anthony Dim 30 Juin - 9:21

1) Deux Étrangers

2) Fils De Personne

3) Entre Mes Mains

4) Cet Homme Que Voilà

5) L'amour à mort
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Dim 30 Juin - 11:20

J ai oublie de vivre, une valse ??? Heu... non... avant tout un plagiat d everybody s talking du film midnight cowboy....

les 3 titres du dernier album ne font que reveler leur pietre niveau global dans leurs version lives...surtout compares au reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Dim 30 Juin - 12:39

Malpaso72 a écrit:J ai oublie de vivre, une valse ??? Heu... non... avant tout un plagiat d everybody  s talking du film midnight cowboy....

les 3 titres du dernier album ne font que reveler leur pietre niveau global dans leurs version lives...surtout compares au reste...

L'un n'empêche pas l'autre Wink Ma compagne étant musicienne et prof de musique je suis assez sûr que J'Ai Oublié De Vivre est une valse. Après tout est question d'arrangements. Quand on entend la version anglaise acoustique de 20 Ans on peine à y entendre une valse et pourtant. Enfin ça n'a pas tant d'importance... Pour moi L'Amour A Mort est le moins bon rock du dernier album et 2à Ans un titre très beau et de loin... la meilleure valse Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Johnny69 Dim 30 Juin - 14:14

J'ai pour ma part assisté à 8 concerts sur ce tour 2012/2013.
Montpellier, Sochaux, St. Étienne, Dijon (x2), Lyon (x2) et Vienne.

Quelle joie de retrouver un JH dans cet état physique et vocal, surtout sur la tournée d'automne et sur la mini-tournée 2013.

Mon top 10:

1/ Deux étrangers : je n aurai jamais cru voir Johnny de rouler au sol ailleurs que sur des vidéos et des photos. Quelle surprise lors de la 1ère à Montpellier!

2/ Entre mes mains: version classique sans l'orchestre symphonique. Idem, je ne pensais pas voir Johnny la chanter en live.

3/ Qu'est-ce que tu croyais: c'est là qu' on voit que Johnny est en forme quand il monte la note à la fin des couplets ("tu vois ce que je veux diiire!?") wouaw c est trop bon!

4/ J la croise tous les matins: trop heureux de réentendre ce titre que j avais entendu à Bercy 95 quand j étais gamin. Trop vite virée de la setlist. :-(

5/ Ma jolie Sarah: une orchestration punchy, trop vite écartée également.
6/ I who have nothing: là, le patron montre que la voix est là!
7/ Poème sur la 7e: décor sublime sur l écran, une interprétation impressionnante comparée à celle de 92.
8/ Tes tendres années: un pur bonheur, Johnny seul face à son public avec sa guitare, que demander de plus?
9/ L'attente: en live, ce titre met la voix de JH en valeur et laisse passer une vraie émotion.
10/ Réclamation : je le mets en 10 car je n ai malheureusement pas eu de sésame pour ce concert mais c était tellement inattendu ! Mon dieu, quel pied!

Voilà, pour conclure, Johnny nous a offert une superbe tournée et j ai pu passer de superbes soirées.
Johnny était vraiment en forme sur la tournée des zéniths en 2012 et sur le tour 2013 avec un concert à Vienne vraiment énorme (public, ambiance).
Par conte, Johnny si tu nous lis: "PLUS DE STADE"!!!
La Cigale et l' Olympia t'attendent!

Johnny69

Messages : 708
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Dim 30 Juin - 14:50

Jango a écrit:
Malpaso72 a écrit:J ai oublie de vivre, une valse ??? Heu... non... avant tout un plagiat d everybody  s talking du film midnight cowboy....

les 3 titres du dernier album ne font que reveler leur pietre niveau global dans leurs version lives...surtout compares au reste...

L'un n'empêche pas l'autre ;)Ma compagne étant musicienne et prof de musique je suis assez sûr que J'Ai Oublié De Vivre est une valse. Après tout est question d'arrangements. Quand on entend la version anglaise acoustique de 20 Ans on peine à y entendre une valse et pourtant. Enfin ça n'a pas tant d'importance... Pour moi L'Amour A Mort est le moins bon rock du dernier album et 2à Ans un titre très beau et de loin... la meilleure valse Wink

dans ce cas, vivement qu'il la refasse avec des arrangements un peu moins 4eme âge et je reviserai mon jugement Wink 

Concernant les 10 titres, je n avais pas vu qu'il fallait dire le comment du pourquoi...je m y recolle !


Mes 10 titres:

Reclamations: Veritable surprise de cette tournée ! issue de mon album prefere de Johnny ! et ma fois de voir qu'elle claque encore en 2013 comme en 1969 sans avoir pris la moindre ride!

Voyage au pays des vivants: Un de mes titres studios preferes de Johnny, un rock bien rentre dedans avec des paroles hallucinées, des solos de guitares flamboyant et les rires sataniques de Johnny! ce titre est pour moi toujours jouissif en live et la version livree au theatre etait fort reussie !

dead or alive : ce titre cloturait les shows du circus en 72 et a ecouter le boots de chantilly, on imagine la folie qui deavit regner ces soirs là... Là aussi, reentendre ce titre 40 ans plus tard, c 'etait surprenant et inesperé !

Deux etrangers: un titre qui semble ecrit sur mesure pour Johnny et sa prestation sur ce morceau resume à elle seule ce que represente pour moi Johnny Hallyday...et comme les arrangements sont tres bon, c'est du summum à tous les niveaux!

Entre mes mains : magnifique titre qui ne peut que nous faire regretter que Johnny ne retourne pas davantage puiser dans son ancien repertoire des morceaux de ce calibre... 3 mn de pur bonheur

Qu'est ce que tu croyais: Grand fan de la version 79, je me suis rejouis du retour de ce titre en live dans une version que j'ai retrouvee assez proche justement de celle du pavillon ! la version studio de ce morceau apparait vraiment raté en comparaison...

Nashville blues: Heureux de reentendre ce magnifique blues 13 ans apres les fameux olympias 2000... comment ne pas prendre son pied sur de tels morceaux?

Fils de personne (avec Bertignac): un des titres dont je ne me lasserai jamais sur scene je crois , tout comme je suis né dans la rue que jaurais pu faire figurer sur ce top 10... en plus la version 2013 est survitaminee et la presence de Bertignac que je suis fidelement en concert depuis une quinzaine d'année m'acomblé !

i who have nothing: un duo fort reussi a tous les niveaux, dommage que warner n ai pas sorti le morceau en single notamment lors de la tournee à l'etrnger...et puis c etait du neuf quoi !!

j a croise tous les matins: toujours enormement apprecié ce morceau...

Quant au renouvellement de set list, merci tout de meme de ne pas comptabiliser les duos  !Laughing 
Sur un an, on peut dire qu'il y a eu un effort de fait (enfin surtout pour le concert unique du theatre... car on en peut pas parler de gros effts par ailleurs,mise a part entre mes mains et laisse les filles...) ...mais apres on reste bien loin d'un springsteen qui a remis une bonne claque de rappel à 70 000 personnes hier soir ! (prestation encore une fois epoustouflante et en bonus l 'album BITUSA joué en integralité ) Johnny et Bruce... 2 showmen extraordinaires.... incomprehensible qu'on ai jamais pu les avoir en duo...( bon apres faut dire que ces dernieres années on voit plus Johnny assister aux concerts de lavoine et bruel qu 'a ceux du boss...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Dim 30 Juin - 17:00

Salut
Je n ai fait que le theatre de Paris et Nîmes
Alors je dirais
Réclamations
Voyage au pays des vivants
Rock n roll man
La terre promise
37eme étage
Ne dans le bayou
Hi Heel sneakers
Le pénitencier version theatre
Fils de personne
That s allright mama/ dead or alive. Ça c est du rappel

Sinon
Malpaso une fois de plus entièrement d accord avec toi pour le dernier album et ses titres en live
L amour a mort j ai vraiment trouve ça nul 20ans texte pas mal mais alors....
Et je suis parti des arènes pendant l attente
Vive jamais seul





Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Johnnyallumelefeu Dim 30 Juin - 18:36

pour ma part j'ai fait Stade de France 15 et 16 juin 2012, Epernay 11 Octobre et Bercy 15 juin 2013
Mes 10 coups de coeur de cette tournée sont :
1) Deux Etrangers (Rien à redire, tout à dejà été dit sur cette chanson :d )

2) Gabrielle

3) Ma Jolie Sarah

4) L'envie

5) L'amour à mort

6) Cet Homme que voilà

7) Laisse les filles

Cool Qu'est ce que tu croyais

9) Entre mes Mains

10) Cours Plus vite Charlie

Johnnyallumelefeu
Johnnyallumelefeu

Messages : 148
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Dim 30 Juin - 19:17

L'amour à mort MOI j'accroche comme beaucoup je pense sur ce forum!! Vive "Jamais seul"????
j'aime bien cette album grace à des titres comme "tanagra","dandy""guitare hero" mais par contre le reste n'est pas folichon faut bien le dire!!!
20ans vs Jade dort desolé mais il n'y a pas photo.....
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Dim 30 Juin - 19:32

Mes 10:

1-Poeme sur la 7eme:Moi j'adore alors que mon amie déteste!!

2-Entre mes mains: Quelle version!! franchement merci de nous l'avoir resservie à la sauce 2013

3-Fils de personne avec ou sans bertignac....Quelle énergie..

4-Gabrielle...Jolie version,et quel solo de greg qui fait un énorme vent de fraicheur à ce titre!!!J'adore quand une fois le solo fini Johnny repart avec un GABRIELLE tout en férocité!!

5-Laisse les filles..j'aime la simplicité de cette chanson..

6-J'la croise tout les matin......J'adore son intro qui dure bien 2 minutes avant de vraiment commencé!!

7-L'amour à mort...Ce n'est peut-etre pas un rock pur et dur mais comment ne pas la cité? De mieux en mieux le patron sur ce titre au fil de cette tournée!!

8-Deux etrangers Certainement pour les memes raisons que deja cité plus haut...Magnifique!!!

9-Le duo avec Sy smith pour moi bien au dessus de la version 2012

10-L'intro+allumer le feu(avec la boule) cela ma donné des frissons ce mur qui explose!!!

camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Dim 30 Juin - 23:10

Pour répondre sur jade dort vs 20ans
Je n aime pas spécialement jade dort mais je trouve ça beaucoup plus original que 20 ans
Moins commercial.
20 ans aurait pu être un tube de n'importe quel chanteur de variété française alors que Jade dort est une chanson de Mathieu Chedid pour Johnny Hallyday sur un album au son très personnel et très rock.
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Dim 30 Juin - 23:14

L'interpretation sublime de Johnny et les arrangements subtils /l'ambiance du titre Jade dort sortent à n'en pas douter des sentiers balisés de la variété classique....et il n y a effectivement pas photo entre les deux morceaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Dim 30 Juin - 23:20

Malpaso72 a écrit:L'interpretation sublime de Johnny et les arrangements subtils /l'ambiance du titre Jade dort sortent à n'en pas douter des sentiers balisés de la variété classique....et il n y a effectivement pas photo entre les deux morceaux...

Tout est dit
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Lun 1 Juil - 8:24

Dur de n'en garder que 10 ! Moi j'ai pu assister 2 fois aux concerts de Rouen (8/11/12et 21/06/13).

et donc mes 10 par ordre alphabetique :

1* 20 ans (très belle ballade et bien sur je préfère quand il la chante seul)

2* Deux étrangers (l'interprétation de 2012/2013 m'a marqué !! jamais ce titre ne m'avait autant donné de plaisir à l'écouter)

3* Fils de personne (je n'ai malheureusement pas pu entendre celle avec Bertignac que j'adore, mais celle avec Yarol est très très bonne le duo marche à merveille pour moi)

4* L'amour à mort (très bon morceaux plein d'énergie, j'ai accroché à ce titre dès que je l'ai entendu en studio comme en live)

5* Poème sur la 7° (mon GRAND regret qu'il ne l'ai pas interpreter à Rouen, j'ai toujours aimer ce titre que ce soit en 82 ou en 92 et en 2012)

6* Qu'est ce que tu croyais ( Ce titre là j'adore, je n'ai jamais été deçu à chaque fois qu'il l'a chanté )

7* Réclamation (la grosse surprise, dommage qu'il n'ai fait ce titre que pour le théatre, le succes aurai été aussi terrible pendant la tournée)

8* Rock'n'roll man (Encore un bon titre pour attaquer le concert du théatre)

9* Si tu pars ( Déjà ce titre m'avait plus pendant le flashback tour et là même tarif, interpretation comme il faut pour me faire hérisser les poils)

10* Voyage au pays de vivants ( comme toujours un titre auquel j'accroche dès les premières notes).

voilà et même un top 15 n'aurai pas suffit tellement il y a des tres bon morceaux, déjà rien qu'avec le théatre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Guillaume Lun 1 Juil - 15:19

Ma liste de concert sur cette tournée 2012/2013 :


2012 : Montpellier 14 et 15 mai, Stade de France 14, 16, 17 juin, Amiens 13 octobre, Lille 20 et 21 octobre, Amiens 6 novembre, Tours 22 novembre.


2013 : Douai 8 juin, Bercy 14, 15, 16 juin, Théâtre de Paris, Namur 23 juin.


Les chansons : 


1 - Marie..... Non je déconne.... Réclamations. C'était inespéré d'entendre un jour ce titre en live !!! 


2- Deux étrangers. Un grand moment de scène.


3- Lawdy miss Clawdy. 


4- 37 ème étage.


5- La terre promise.


6- Rock'n'roll man.


7- Voyage au pays des vivants.


8- Hi Heel Sneakers.


9- Laisse les filles.


10 - Entre mes mains.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Lun 1 Juil - 18:31

Seblaventure a écrit:
Malpaso72 a écrit:L'interpretation  sublime de Johnny et les arrangements subtils /l'ambiance du titre Jade dort sortent à n'en pas douter des sentiers balisés de la variété classique....et il n y a effectivement pas photo entre les deux morceaux...

Tout est dit

Ah bon, pour vous Jade dort c'est un rock?! et "C'est deux la"? c'est pas une chanson que chaque artiste français de variété aurais pu interprété?
Attention je n'ai pas dit que 20ans était un rock tout comme l'album "l'attente" ne le soit pas également...mais pour moi "Jamais seul", tout ses titres ne peuvent etre considéré comme "rock"
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  lugo62 Lun 1 Juil - 18:43

camillelouise a écrit:
Seblaventure a écrit:
Malpaso72 a écrit:L'interpretation  sublime de Johnny et les arrangements subtils /l'ambiance du titre Jade dort sortent à n'en pas douter des sentiers balisés de la variété classique....et il n y a effectivement pas photo entre les deux morceaux...

Tout est dit

Ah bon, pour vous Jade dort c'est un rock?! et "C'est deux la"? c'est pas une chanson que chaque artiste français de variété aurais pu interprété?
Attention je n'ai pas dit que 20ans était un rock tout comme l'album "l'attente" ne le soit pas également...mais pour moi "Jamais seul", tout ses titres ne peuvent etre considéré comme "rock"

Je ne pense pas qu'ils aient voulus dire que "Jade dort" était un rock , par contre je les rejoins tout à fait quand on fait que "Jade dort" ne peut pas etre interpreter par n'importe qui. Ici la voix de Johnny et la musique ont font un titre qui peut permettre de nous laisser aller dans l'imagination , alors que chanter par un autre ça n'aurait aucun interet

Pour "20ans" ; l'interpretation de Johnny la rend belle , d'autant plus en live , mais chanter par un autre , ça passerait tout autant , j'en suis persuadé
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Lun 1 Juil - 19:26

ben oui il faut juste un pere dont la fille s'appelle Jade8) 
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  camillelouise Lun 1 Juil - 19:33

méa culpa effectivement apres relecture j'ai répondu hors sujet avec jade dort pas rock
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 15:20

C est pas bien grave et puis chacun ses gouts
Les déçus par jamais seul ont eu l attente et en prime trois titres sur la tournée
Alors que ceux qui comme moi l ont considéré comme un très bon album et en attendaient une exploitation sur scène...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  anthony96 Mar 2 Juil - 15:46

Seblaventure a écrit:Alors que ceux qui comme moi l ont considéré comme un très bon album et en attendaient une exploitation sur scène...
...et l'ont d'ailleurs eu avec 3 interprétations lors du show Johnny, 2 lors du concert au grand studio RTL et peut être même lors du concert privé à la Tour Eiffel (je ne me souviens plus) Smile
(je plaisante, c'est pour te taquiner, j'ai bien compris ce que tu voulais dire: ceux dont tu cites n'ont pas eu une exploitation de cet album sur scène LORS D'UNE TOURNEE Wink)
anthony96
anthony96

Messages : 893
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  lugo62 Mar 2 Juil - 15:54

anthony96 a écrit:
Seblaventure a écrit:Alors que ceux qui comme moi l ont considéré comme un très bon album et en attendaient une exploitation sur scène...
...et l'ont d'ailleurs eu avec 3 interprétations lors du show Johnny, 2 lors du concert au grand studio RTL et peut être même lors du concert privé à la Tour Eiffel (je ne me souviens plus) Smile
(je plaisante, c'est pour te taquiner, j'ai bien compris ce que tu voulais dire: ceux dont tu cites n'ont pas eu une exploitation de cet album sur scène LORS D'UNE TOURNEE Wink)

Non rien à la Tour Eiffel
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 15:58

Nô, rien a la tour Eiffel
Et censurés sur le live RTL
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  jojo_75 Mar 2 Juil - 16:03

Je voudrais faire remarquer que si le nombre de titre joué est important il faut prendre en compte le nombre de fois où ils ont fait partie de la setlist en 2012/2013.
Quand on fait le bilan Johnny joue principalement toujours les mêmes titres, pris dans une réserve qu'il fait tourner d'une tournée sur l'autre.
Et encore pire si on ne prend en compte que les titres au moins présent pendant 80% des dates d'une tournée.
Par exemple Ma Jolie Sarah et J'la croise elles me sont passées sous le nez.









jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Seblaventure Mar 2 Juil - 16:16

Ça c est clair
Et c est vraiment dommage
Mais c est la rançon de son statut auprès du plus large public qui lui ne veut entendre que les incontournables les fans sont un peu laisses pour compte et ça permet a Johnny de ne pas avoir a trop répéter...
Quand je vois les réactions du public sur Marie que je t aime ou allumer le feu
Je ne vois pas pourquoi il les remplacerait en plus il a même pas besoin de chanter ...
Moi ça me saoule un peu et je ne pense pas être le seul
Je sais que ne dans le bayou et réclamations ont été répètes pur la tournée 2012 puis abandonnées car trop rock et pas assez connues du public
L effet stade je vous dis
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  benoit341 Mer 3 Juil - 14:19

Pour ma part deux dates Montpellier et Toulouse, je n'ai pu me rendre à Nimes cause : travail
tournée bien mieux que 2006 beaucoup plus en jambe et voix extraordinaire
voici mon classement
en 1 deux etrangers
en 2 j'la croise tous les matins
en 3 l'envie
en 4 diego
en 5 allumer le feu
en 6 vivre pour le meilleur
en 7 autoportrait
en 8 hey joe
en 9 je suis né dans la rue
en 10 la musique que j'aime

ensuite je me pose la question quand le reverra t'on sur scène en France

benoit341

Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  oscar2 Jeu 4 Juil - 0:15

Allez je me lance...


1. RECLAMATION: pas tant pour la version proposée qui me laisse un petit gout de trop peu , mais surtout parce que cette chanson était depuis des années sur ma liste des 5 titres que je pensais ne jamais entendre en live.

2. ENTRE MES MAINS: Une belle surprise et de superbes arrangements dans le final.

3. DEAD OR ALIVE: Depuis les années que je me tape la version Johnny Circus avec un son tout pourri c'est enfin l'occasion de voir paraitre ce titre officiellement

4. GABRIELLE: Il a beau l'avoir faite sur tout les rythmes possible et imaginable cette version 2012 est un must absolu

5. DEUX ETRANGERS: Même avec un gout de trop peu en version audio ça reste un monument.

6. I WHO HAVE NOTHING: La bonne surprise que cette reprise innattendue et en plus dans une version qui arrache.

7. J'LA CROISE TOUS LES MATINS: Je suis le premier surpris de voter pour cette chanson qui me soulait assez vite , mais cette version est tellement énorme que ce serait de la mauvaise foi que de l'ignorer.

8. OH MA JOLIE SARAH: Parce que c'est l'une de mes préférées depuis toujours et que même si il nous la faisait en version samba je l'aimerais quand même.

9. LAISSE LES FILLES: Quelle belle surprise!!

10. QU'EST-CE QUE TU CROYAIS: Pareil que pour SARAH , il peut me la faire a chaque fois et je craque.
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Jeu 4 Juil - 1:20

Toujours un plaisir de te relire ici Oscar Smile Belle sélection!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Invité Jeu 4 Juil - 8:14

Je vois Oscar que nous avons des gouts plus que commun ! Very Happy Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  The Titi Lun 26 Aoû - 5:09

Je m'aperçois que je n'avais pas encore contribué... alors puisque c'est encore d'actualité, autant choisir le sujet original Smile
A mon grand regret... j'ai malheureusement dû lever le pied sur cette tournée en 2 parties, après les deux dernières carrément dantesques. Quelques concerts quand même : les 3 SDF, BRETIGNOLLES et NANTES en 2012, 15 et 16 Juin 2013 à BERCY et le Théâtre.

Désolé, proprement impossible de dégager 10 titres sur 76, donc je prendrai la liberté d'en citer... 15 :)et dans le désordre.
20 ANS : une belle surprise pour moi. Un très beau titre qui prend vraiment toute sa dimension en live. J'ai adoré.
LAISSE LES FILLES : un clin d'oeil magnifique pour ses 70 ans qui n'était pas du tout ridicule. Superbe.
CET HOMME QUE VOILA : j'adore ce titre depuis toujours donc forcément très émouvant de le vivre en live.
QUAND ON A QUE L'AMOUR : comme Yuna (je crois) j'adore entendre JOHNNY reprendre les grands standards. Après la QUETE sur Flashback, intéprétation sublime de ce titre majeur de l'oeuvre du Grand Jacques. Je pense que la plus belle intéprétation était à... BRETIGNOLLES, elle m'avait mis par terre... Sad
I WHO HAVE NOTHING : j'ai vraiment complètement craqué sur ce duo. Fan d'Amy je reste :)mais c'est vrai que la puissance vocale de Sy Smith à BERCY m'a bluffé...
QU'EST CE QUE TU CROYAIS : comme mon ami Malpaso, j'adore ce titre aussi depuis toujours et la version Foch me transcende... même si celle de la Tour Eiffel n'est pas mal non plus. Retour plus que sympa.
Merci JOHNNY.
ENTRE MES MAINS : comme nombre d'entre vous, j'ai adoré !!! Quel retour, quelle interprétation, quelle claque !!!
DEUX ETRANGERS : on a sans doute tout dit sur cette version 2012... mais putain quelle mise en scène magistrale. Le panard total. A 70 ans, c'était sacrément rock n'roll et pêchu, et JOHNNY a osé. Pour notre plus grand bonheur.
VOYAGE AUX PAYS DES VIVANTS : j'adore ce titre, quelque soit la version. Et putain quelle déception, en 2007... avec RIVIERE... Donc belle émotion que ce retour.
RECLAMATIONS : sans doute LA grosse claque du Théâtre. Là encore, JOHNNY nous prouve sa capacité à nous surprendre encore et encore. Fallait le faire, pour ce contexte particulier, de nous sortir une telle pépite, jamais jouée sur scène ! J'étais tellement surpris que j'ai même eu du mal à reconnaître la chanson, et il m'a fallu 3 titres pour réaliser... :)Je signe de suite des 2 mains pour des nouvelles surprises de ce genre, quand tu veux, JOHNNY ! Laughing
POEME : un grand moment en symphonique et que du bonheur pour moi de la découvrir sur scène.
SARAH : idem, que du bonheur et sublime version 2012, retirée beaucoup trop vite...
SI TU PARS : j'avais adoré la version Flashback, vue 12 fois, avec toujours la même émotion... Donc forcément très heureux de ce retour.
NASHVILLE BLUES : bien heureux d'entendre ce superbe titre, et bonne surprise pour le 3ème Bercy.
LA TERRE PROMISE : en 2009, JOHNNY avait réalisé mon rêve : 25 ans que j'attendais çà. Vue 13 fois, et 13 fois par terre... :(Donc ce retour m'a forcément comblé, et s'il veut la garder, :)je suis pour !!!

En résumé, une superbe tournée, avec moins de concerts mais vécue différemment quand même. Un JOHNNY plus pêchu, en forme olympique. Un super groupe (mention spéciale pour Yarol Poupaud et le retour de Geoff !)
Une bonne set list et une bonne mise en scène, les concerts étrangers (j'aurai donné cher pour avoir vécu Londres et... Moscou... Sad) Des regrets... oui : n'avoir pas pu faire davantage de concerts, avoir manqué certains d'entre vous à Bercy comme Yuna, Johnny60, Chrissyrock, Xav... et enfin, l'omniprésence de certains titres usés jusqu'à la corde : ALLUMER LE FEU, MARIE, TENESSEE, QUE JE T'AIME... Crying or Very sad
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Lun 26 Aoû - 13:50

Merci de relancer le sujet avec cette belle contribution Titi! Smile
Je suis d'accord avec tous tes commentaires, à part sur Si Tu Pars qui ne m'a jamais emballé et qui faisait un peu doublon avec l'Attente je trouve, mais bon Wink
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  The Titi Mar 27 Aoû - 0:01

Merci Jango, je regrette aussi de t'avoir manqué à Bercy...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Jango Mar 27 Aoû - 14:27

The Titi a écrit:Merci Jango, je regrette aussi de t'avoir manqué à Bercy...
En 2012 j'ai réussi quelques très sympathiques rencontres, mais en 2013 je t'ai raté toi, Popol, Oscar, Yuna... J'ai juste croisé Phil et presque par hasard à Paris. Je ne suis pas doué en organisation, et aussi n'allant pas en fosse (à part à Namur mais l'organisation était tellement pathétique...) ça ne facilite pas les rencontres "irl" No Vivement qu'il nous revienne et qu'on reparte sur les routes alors!
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Johnny Vautours Mar 27 Aoû - 21:07

Le duo sur Sang pour sang en 2009 était musicalement très ressemblant au duo du 15/06/2013, mais était nettement moins brouillon au biveau voix !
Johnny Vautours
Johnny Vautours

Messages : 803
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons Empty Re: Tournée 2012-2013: Le Bilan en chansons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum